CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Romance][Comédie][Tranche de vie] Oreimo

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
UnMecBanal UnMecBanal
MP
Niveau 6
27 décembre 2015 à 02:37:42

Bonjour tout le monde,

Je ne crois pas avoir trouvé de post sur cet animé, donc je me permet de le faire, en essayant de faire ça propre sachant que je n'ai jamais fais de fiche.
D'ailleurs, n'ayant pas lu le manga ni le light novel, je vais seulement parler de l'animé ( Hormis pour les infos ).

:d) Infos :
Auteur/Scénariste : Tsukasa Fushimi
Illustrateur (Light Novel) : Hiro Kanzaki
Studio d'animation : AIC Build
Réalisateur : Hiroyuki Kanbe

"Ore no imōto ga konna ni kawaii wake ga nai", aussi appelé Oreimo, est une série de Light Novels comportant 12 tomes, publiés de 2008 à 2013 par l'éditeur ASCII Media Works. Ce Light Novels a ensuite eu une adaptation en manga publiée dans le Dengeki G's Magazine de 2009 à 2011 .
Pour finir, il a aussi eu une adaptation en animé de 2 saisons, respectivement de 12 et 13 épisodes de 24 minutes , avec 3 et 2 épisodes spéciaux ( Concrètement, la continuité de l'histoire, ou " True End " ), publiées de Décembre 2010 à Juin 2012, et d'avril 2013 à Juin 2013.

:d) Scénario : ( Attention, le scénario contient des spoils de l'épisode 1 uniquement, mais nécessaire pour raconter l'histoire. )

Kousaka Kyousuke est un lycéen japonais tout ce qu'il y a de plus banal, qui vit ça petite vie tranquille en compagnie de ses amis, de ses parents, et de sa soeur Kirino Kousaka. Depuis des années, Kyousuke entretient une relation très tendu avec sa soeur, en effet d'aussi loin qu'il s'en souvienne, elle ne lui a jamais prêté attention, et l'a toujours regardé d'un air méprisant. Un beau jour, Kyousuke heurte sa soeur, faisant tomber un boitier de DVD d'un animé Magical Girl de son sac, il l'ouvre et tombe sur un " eroge " ( Jeu vidéo érotique, dans Oreimo, ce jeu est une simulation de drague avec des petites soeurs ), et apprends lors du repas de famille que ce jeu appartient bel et bien à sa soeur. Kyousuke va donc apprendre que sa soeur est une " Otaku ", qu'elle détient une grande collection de figurines, jeu vidéo, et autres, tous en rapport avec les petites soeurs.
Kyousuke connaissant maintenant le secret de sa soeur, il va devenir son confident et s'est ainsi qu'une relation de complicité va s'installer au fil du temps entre ces deux personnages.

:d) Personnages :

Kyousuke Kosaka : Personnage principale de l'histoire. Kyousuke est un lycéen de 17 ans, il vit une vie banale et assez ennuyeuse, il décide malgré tout ce vivre une vie paisible, jusqu'à que sa soeur vienne changer la routine de sa vie.

Kirino Kosaka : Héroine de l'histoire : Kirino est un lycéenne de 14 ans, elle est le modèle de la fille parfaite. Belle, intelligente, gentille, forte en sport et mannequine, mais derrière ses apparences, elle se révèle être une véritable Otaku accro aux " eroge ", elle demandera des conseils de vie à son frère concernant cette passion.

Manami Tamura : Personnage féminin secondaire, mais tout de même assez important dans l'histoire. Manami est l'amie d'enfance de Kyousuke, elle soutient Kyousuke dans quasiment n'importe quelle situation, et est toujours la pour lui.

Ayase Aragaki : Personnage féminin secondaire, mais encore une fois qui se révèlera important dans l'histoire. Ayase est la meilleur ami de Kirino, elle travaille dans le mannequinat, dans la même agence que Kirino, elle déteste la culture manga et ce qui se rapproche des Otakus, ainsi que les mensonges.

Saori Makishima : Personnage féminin secondaire. Elle est la première amie Otaku de Kirino, et est la présidente de l'association d'Otaku. Elle se cache derrière une paire de lunette pour cacher sa passion.

Ruri Gokō : Personnage féminim secondaire, mais qui aura un rôle très important dans l'histoire ( Oui, comme tous les autres personnages féminin vous me direz, et oui, je me suis répété. ) Ruri est une amie Otaku de Kirino et Kyousuke, mais elle préfère se faire appeler par son pseudo, Kuroneko. Elle a un coté Gothique-Lolita et aime le fantaisy, contrairement à Kirino, elle se rapprochera de plus en plus de Kyousuke au fil de l'histoire.

Il y a plein d'autres personnages secondaire, mais j'ai répertorier ici seulement les personnages qui seront au coeur de l'histoire, en tout cas, bien plus que d'autres. ( Sinon, la fiche de personnages aurait été beaucoup trop longue ).

:d) Avis personnel :

Je trouve que Oreimo est un assez bon animé, en effet, il faut vraiment qu'un animé soit bon, voir très bon pour faire aimer l'inceste/harem/romance ( enfin, chacun ses goûts, je parle ici de MON avis. )
L'histoire débute avec un bon postulat de départ, le fait que Kyousuke doit aider sa soeur qu'il déteste tant à vivre de sa passion et de ne plus la cacher, afin que sa vie Otaku et sa vie de tous les jours ne fassent plus qu'un, de trouver des amis qui accepte cette passion. Alors certe, on a vu plus intéressant que ça, mais c'est tout de même assez intéressant pour donner l'envie de regarder, et de voir comment tout va se finir, mais malheureusement, je pense que l'idée n'est pas assez approfondi, l'histoire tourne plus sur la relation fraternelle que sur la place de l'Otaku dans la société, mais encore une fois, l'idée reste très bonne.

Niveau personnage, durant la saison 1, ils sont tous très sympathiques, et on s'y attachent assez facilement, il n'y a pas beaucoup voir peu de personnages laissé à l'abandon, et ils auront tous un moment ou un autre, leur moment qui les met en valeur. Mais la saison 2 ... Comment dire, elle transforme la quasi-totalité des personnages en personnages plus que sentimental, et le harem prendra donc le dessus et sera plus que présent lors de cette saison 2, ce qui rendra le tout assez ridicule à des moments.
Globalement; les personnages sont assez différents les uns des autres, et je pense vraiment que les personnages font le charme de cette animé, ils évoluent tous conjointement, l'animé prends " soin " de ses personnages, ainsi, on peut ressentir de profond malaise ou une grande joie vis-à-vis des personnages, ce qui rends l'animé très réaliste, et on se sent TOUT le long de l'animé proche de ses personnages, comme si leur émotions étaient répercuter sur nous et ça c'est beau putain.

Concerant les OST, les openings et les endings, ils sont bons, surtout les openings qui reflète assez bien l'animé. Les OST sont bonnes, mais sans plus, elles ne sont pas énervantes et se laisse entendre, elles remplissent bien leur rôles et sont parfaitement en lien avec l'animé. Les Openings comme je l'ai dis, sont très représentatifs de l'animé, avec un ton coloré et joyeux, la musique en elle même est très sympa, et je dois avouer qu'elle est rester dans la tête assez longtemps, d'ailleurs, les openings des 2 saisons sont assez ressemblant, ainsi on ne perds pas nos habitudes de la saison 1, et on garde surtout le style de l'animé, c'est à dire joyeux et coloré. Les Endings sont bien, sans plus, je n'ai pas grand chose à dire dessus.

Niveau graphique, c'est aussi assez bon dans l'ensemble, ce n'est pas extraordinaire mais pas mauvais non plus même pas du tout, les couleurs sont belles, et certaines scènes sont quand même magnifiques.
J'ai particulièrement accroché au chara-design, j'ai trouvé les personnages assez cute ( Oui, Cute ! ) contrairement à d'autres animés ou je trouve le chara-design insuportable.
Bon, niveau graphique je n'ai pas plus de choses à dire, c'est beau, ça se laisse regarder, et c'est cute, voilà.

:d) Conclusion :

Pour conclure, cet animé est bon est je vous le conseille fortement, en effet j'ai moi même était assez pensif concernant l'inceste ( je ne suis pas fan, excusez moi ), mais à ma grande surprise, il fût assez bien travaillé, en effet il n'y a pas de scènes obscènes, enfin une ou deux, mais qui restent très très soft( des plans culottes, sans plus :x) ), on voit bien l'avancement de leur relations, mais je ne dis rien dessus, no spoil :x .
Les personnages comme je l'ai dis, sont très sympathiques, et c'est surement eux qui font d'Oreimo un bon animé.
Malheuresement, je n'en ai pas beaucoup parlé, mais la saison 2 et contrairement à la saison 1, assez moyenne dans l'ensemble, le traitement de l'histoire est ... mauvais. Le harem prends trop le dessus sur la sympathie des personnages mais attention, ça ne veut pas dire qu'il ne faut pas que vous alliez le voir :D !

Voilà, c'est fini, j'éspère que pour une première, ma fiche n'est pas trop mauvaise, je me suis aidé d'autres fiches pour ne pas partir dans tous les sens, du coup, j'attends vos avis :D !

adamkhl adamkhl
MP
Niveau 10
27 décembre 2015 à 03:27:52

Bonsoir bonsoir,
Jolie fiche mais -> www.jeuxvideo.com/forums/1-98-186542-1-0-1-0-otaku-comedie-ore-no-imouto.htm

Message édité le 27 décembre 2015 à 03:28:52 par adamkhl
UnMecBanal UnMecBanal
MP
Niveau 6
27 décembre 2015 à 03:31:17

Effectivement, je n'ai pas assez bien cherché, tant pis.

PafLeChien PafLeChien
MP
Niveau 10
27 décembre 2015 à 13:08:08

C'est dommage tu t'étais donné du mal.

(Pourquoi dans la liste des topics ce topic compte 0 réponse ? :hap: )

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Pilou_CS, -_Cloud_-, Shaiapouf
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment