One Punch Man
(
)
Plus sérieusement, en prenant le mot "seinen" au sens que tu veux lui donner je suppose l'auteur, c'est à dire très dark psychologique avec une quadruple lecture pour adultes / pas un anime lambda avec un connard à cheveux rose qui se la met sévère avec des dragons :
- Ghost in the Shell (Films d'Oshii + Stand Alone Complex + Solid State Society) / Jin-Roh / Tenshi no Tamago (no fucking rage) / Avalon et Patlabor peut être j'ai pas encore vu, tout ça c'est Oshii
- Monster
- Paranoia Agent / Paprika / Perfect Blue / Millenium Actress, tout ça c'est Satoshi Kon (je mets pas Tokyo Godfather je l'ai pas vu mais j'ai cru comprendre que le ton était plus léger donc on va dire qu'il rentre pas dans les pseudos catégorisations que je fais ici)
- Tekkon Kinkreet (film)
- Ping Pong / Kaiba / Kemonozume / The Tatami Galaxy / Mind Game (film) (je mets ensemble pcq c'est the master Yuasa derrière
- Akira (Film)
- Berserk
- Cowboy Bebop / Samurai Champloo
- Gungrave
- Mononoke
- Mushishi (le epic masterpiece)
- Planetes (du lourd de source sûre)
- Texhnolyze (Idem)
- Space Brothers (Idem)
- House of five leaves (celui là je le met avant tout parce que je meurs d'envie de le voir, parce qu'il est pas très connu sur ce forum, et que du coup si je pouvais enfin avoir un retour dessus ce serait pas mal)
- Serial Experiments Lain (je mets ça, y en a qui aiment, d'autre qui détestent, tu verras bien)
- Metropolis (bon y a marqué 'shonen', mais déjà qui donne un seul fuck aux classifications de MAL, et ensuite c'est une relecture directe d'un machin de Fritz Lang, donc bon ça peut pas être si léger que ça niveau plot, à toi de voir)
Voila, serait-ce la meilleure liste de l'histoire de ce sacré forum [Animation] ?
Probablement .