CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Need conseil

zerolelouch
zerolelouch
Niveau 39
04 octobre 2015 à 18:50:49

Salut , je sais plus trop quoi regarder en ce moment , je cherche des animés bon/"incontournable" même si je sais que c'est assez subjectif comme terme :(
Je laisse ma mal j'ai globalement apprécié ce qu'il y a dedans .
Autre chose lorsque vous proposez qu chose c'est sympa d'argumenter un peu et de le rapprocher d'un truc que j'ai vu :)
Merci d'avance et désoler si ça saoul des gens de voir souvent les mêmes demande

Ps: je suis ouvert à autre chose que comédie/romance aussi même si j'ai majoritairement vu que ça, ça fait pas dmal de changer

http://myanimelist.net/ananimelist/Teazer95120&status=7

-_Cloud_-
-_Cloud_-
Niveau 12
04 octobre 2015 à 18:53:25

http://imagizer.imageshachack.us/a/img826/8868/z8zo.jpg

zerolelouch
zerolelouch
Niveau 39
04 octobre 2015 à 18:57:57

C'est sympa de donner cette liste (que je connaissais déjà d'ailleurs ) mais c'est mieux de donner 1 ou 2 de ces animes que ta apprécié et qui pourrait me correspondre et dire pourquoi (je suis chiant dsl :( )

-_Cloud_-
-_Cloud_-
Niveau 12
04 octobre 2015 à 19:02:55

:(

Si ils sont dans cette liste, c'est qu'ils sont bons, et j'ai surement pas les mêmes goûts que toi du coup un anime que j'ai aimé, tu ne l'aimeras pas forcément.

Sinon je te conseille de regarder les recommandations MAL de tes anime favoris.

onizuka-93
onizuka-93
Niveau 10
04 octobre 2015 à 19:05:52

Black lagoon, Evangelion, cowboy bebop, samurai champloo

Des super animé :content:

Zwytt
Zwytt
Niveau 10
04 octobre 2015 à 19:35:57

Le 04 octobre 2015 à 19:05:52 onizuka-93 a écrit :
Black lagoon, Evangelion, cowboy bebop, samurai champloo

Des super animé :content:

Commence avec ça, c'est des valeurs sûres.
J'ajoute Kaiji et One Outs

zerolelouch
zerolelouch
Niveau 39
04 octobre 2015 à 19:57:18

Va pour one outs et black lagoon. Les synopsis sont sympa

happericube
happericube
Niveau 10
04 octobre 2015 à 20:11:57

Mouais black Lagoon c'est pas ouf non plus, SC et CB oui

Evangelion, il faut aimer. Je te conseil pas ça après avoir vu ta MAL qui se concentre sur du Fast food pour l'instant.

Kaiji et One Out c'est pas spécialement epic ni des incontournables.

Cela dépend de ce que tu veux, si tu veux de l'action : Cow boy beebop et Samurai Champloo, auquelle on peut ajouter Full métal Alchemist brotherhood pour du plus classique shonen.
Si tu veux du Slice of life, c'est plutôt vers du Haruhi ou du GTO, plus tard tu pourra te tourner vers Maison Ikkoku ou Spice & Wolf
Pour de la comédie, le top c'est School Rumble, avec un peu de romance en fil conducteur. Tu peux aussi te tourner vers les Baka to test qui pèsent un max.
Quand à la Romance, les Japonais savent faire du Shojo mais c'est toujours assez médiocre, faut se tourner vers le cinéma asiatique en général pour voir de la production qui sait un peu plus se dépasser. Les Key à la limite si tu n'as pas peur du mélo à outrance, genre Clannad.
Pour du classique de l'animation Japonaise, des prods un peu Edgy, qui ont essayé de construire un truc original tu peux commencer Evangelion, Shinsekai Yori, Serial Lain ou Ima, Soko ni Iru Boku. Mais faut savoir qu'on se tourne vers quelque chose d'assez complexe, loin des trucs relativement médiocres de ta MAL

WhiteCore
WhiteCore
Niveau 10
04 octobre 2015 à 20:12:30

Tu peux aussi rajouter Ghost in the Shell (films et série) au animes cités au dessus.

Pilou_CS
Pilou_CS
Niveau 54
04 octobre 2015 à 20:16:06

Les 2 sont cools :oui:

Kaiji et One Out c'est pas spécialement epic ni des incontournables.

Sert à rien non plus de se jeter sur le caviar, l'essentiel c'est d'éviter les étrons et ceux-ci n'en sont pas

Message édité le 04 octobre 2015 à 20:16:48 par Pilou_CS
zerolelouch
zerolelouch
Niveau 39
04 octobre 2015 à 20:32:12

Merci pour les réponses. J'aimerais savoir si c'est le genre romance/ecchi/school life qui est médiocre ou simplement moi qui suit tombé sur les mauvais animes auquel cas va falloir que j'en regarde de meilleur :(
Sinon gto j'ai déjà vu c'était bien drôle. Le problème de certains bon voir excellent anime c'est les graphismes qui me rebute un peu .
Sinon encore merci j'ajoute à ma liste à voir school rumble et suzumia haruhi. Aussi que pensez vous de bakemonogatari :) ?

Pilou_CS
Pilou_CS
Niveau 54
04 octobre 2015 à 20:33:47

Le 04 octobre 2015 à 20:32:12 zerolelouch a écrit :
Merci pour les réponses. J'aimerais savoir si c'est le genre romance/ecchi/school life qui est médiocre ou simplement moi qui suit tombé sur les mauvais animes auquel cas va falloir que j'en regarde de meilleur :(

Y a bcp de cacas donc tu es probablement tombé sur des daubes. P-e que c'est pas du tout ton kiff aussi.

Sinon gto j'ai déjà vu c'était bien drôle. Le problème de certains bon voir excellent anime c'est les graphismes qui me rebute un peu .

GTO n'a pas super bien vieilli aussi, te dis pas trop vite que tout est moche, tkt.

Sinon encore merci j'ajoute à ma liste à voir school rumble et suzumia haruhi. Aussi que pensez vous de bakemonogatari :) ?

MON AVIS est très négatif, ce n'est pas l'avis général

zerolelouch
zerolelouch
Niveau 39
04 octobre 2015 à 21:01:30

Le 04 octobre 2015 à 20:33:47 Pilou_CS a écrit :

Le 04 octobre 2015 à 20:32:12 zerolelouch a écrit :

Y a bcp de cacas donc tu es probablement tombé sur des daubes. P-e que c'est pas du tout ton kiff aussi.

Justement le fait est que j'aime ce genre vu que j'ai pratiquement vu que ça mais récemment je me suis dit que je manquais qq chose en ne regardant pas autre chose.

happericube
happericube
Niveau 10
04 octobre 2015 à 21:54:08

Je suis pas là pour dénigrer un genre d'anime, surtout l'ecchi/school life qui est devenu prépondérant dans le monde de l'animation Japonaise cette dernière décénnie. Et je disais médiocre dans le sens où cela reste des productions qui ne sont pas dans la construction d'une idée artistique ou scénaristique forte, cela n'empêche pas certains anime d'être très facilement accessible et consommé avec plaisir. Ils font la part belle au "ça" Freudien, oui c'est pompeux, mais c'est tellement vrai, cela ne se construit que sur le sexe, sans jamais en parler et en cela c'est très cathartique pour les jeunes gens, d'où leur fulgurant succès.
L'organe sexuelle étant une objet qui se transforme et s'exprime tout le temps chez l'être humain, le caca, le pipi, les gros seins ... Prison School est une ode à la théorie freudienne par exemple, qui retourne l'homme à son niveau le plus primaire, comme si son auteur donnait absolument tout ce qui fascine l'inconscient du spectateur. Son ton absurde et le format anime rabaisse les monuments de la subversions occidentale comme Salò ou les 120 Journées de Sodome sur le niveau de la catharsis appliquée au spectateur et en cela l'animation ecchi Japonaise brille de mon point de vu.
Tout ça pour dire qu'il n'y a pas de sous-genres et qu'une production peut être excellente malgrés son propos. Être toujours sérieux, quelle idée ?

Quand à Bakemonogatari, si tu me demande mon avis, c'est un anime qui est justement médiocre dans son propos mais digne d'intérêt dans l'originalité de sa réalisation. Alors perso j'ai regardé la première saison et je l'ai appréciée mais celles d'après sont vite devenu redondantes dans le manque de renouvellement aussi bien du propos que de la réalisation.
Donc cela vaut le coup, sans doute, mais ce n'est pas ce que je retiens en matière de production sur ces dernières années.

zerolelouch
zerolelouch
Niveau 39
04 octobre 2015 à 22:11:49

Merci pour le pavé :hap: en un sens je suis plutôt d'accord. Ce genre se laisse regarder avec le cerveau "en mode off" et souvent ne se prend pas trop au sérieux au niveau du scénario mais faut avouer que c'est parfoit relaxant
Je jeterai un oeil à samouraï champloo one outs school rumble et bakemonogatari
Merci à tous pour vos conseils ça fait plaisir :)

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment