CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [comédie/ slice of life] sore ga seiyuu

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
harlior harlior
MP
Niveau 30
21 août 2015 à 10:40:25

non non ce n'est pas une blague je fais enfin une fiche pour un animé de la saison en cours :fete:

titre: sore ga seiyuu (ou seiyu's life)
genre: comédie slice of life shonen
auteur: asano masumi
studio: gonzo
année: 2015
nombre épisodes: 14 prévus

opening: https://www.youtube.com/watch?v=baLX0AYZpXo
ending: pas de lien car il change chaque semaine et nous réserve une surprise sympa

synopsis

Cet animé est une adaptation d’un doujin qui se passe dans le même univers que le manga Hayate no Gotoku! de Kenjirou Hata. L’histoire raconte le quotidien de 3 filles qui viennent de commencer une carrière de doubleuses.

[source. icotaku]

les personnages

futaba ichinose
https://www.noelshack.com/2015-34-1440145388-esta001-1.jpg

seiyuu débutante qui alterne entre son boulot de seiyuu et son emploi à temps partiel dans un magasin. c'est une fille très timide et nerveuse qui a tendance à trop penser aux performances qu'elle doit afficher.

ichigo kurosak....euh...moesaki
https://www.noelshack.com/2015-34-1440145416-esta002-1.jpg

jeune seiyuu enfermée dans un personnage de princesse fraise venant de la planète fraise. elle occupe aussi un poste dans une usine de fabrication de nourriture.

rin tohsak..... raaa flute euh..... kohana
https://www.noelshack.com/2015-34-1440145462-rin-main-png-e1430816991574.jpg

très jeune seiyuu de 14ans qui malgré son âge exerce depuis un moment déjà. ce qui fait que paradoxalement c'est la plus jeune des 3 héroines mais néanmoins la plus expérimentée dans le travail de seiyuu. en dehors de son boulot, elle est au collège.

korori

petite peluche appartenant à futaba qui lui donne la voix. futaba s'en sert pour se redonner du courage et c'est korori qui nous explique comment se passe la vie de seiyuu.

mon avis

je dois avouer qu'à la base cet animé ne m'attirait pas trop. puis je ne sais pour quelle raison j'ai lancé le premier épisode hier. et ben finalement j'aime bien même si je ne trouve pas ça ouf non plus. les persos sont sympas (même si futaba m'énerve parfois à être aussi nerveuse/stressée/folle....) et l'humour, bien que loin de me faire hurler de rire, reste correct. avec korori nous expliquant la vie de seiyuu, l'animé prend parfois des tournures de documentaire ce qui est assez cool au final. les graphismes sont plutôt corrects, avec de jolies couleurs chatoyantes :cute: . quant à l'ost je dois être sourd ou bien elle est clairement pas marquante car mis à part l'opening (que j'aime bien car très énergique) et LES endings je n'ai aucun morceau en tête par contre en parlant des endings on peut faire un jeu à savoir reconnaitre les références utilisées (pour le premier c'est ultra facile mais les 2 autres pas trouvé). je n'ai pour le moment vu que les 3 seuls épisodes sortis en vost FR à ce jour et apparemment on aura droit à des guest stars dans certains épisodes à savoir des seiyuus connus.

Sun-Destin Sun-Destin
MP
Niveau 10
21 août 2015 à 11:17:57

Oh, le topic a enfin été fait, t'aurais au moins pu mettre des majuscules.

Sinon c'est bon, vraiment, ma surprise de cet été :ok:

-_Cloud_- -_Cloud_-
MP
Niveau 12
21 août 2015 à 12:07:03

J'aurais preferé une meilleur fiche. ( vraiment, car là c'est risible )

Anime correct sinon, on explore des thèmes rarement vus dans la japanime, le drama, l'humour, et les caractères ( principaux au moins ) sont plutôt bons.

Les ending sont assez priceless :oui:

Message édité le 21 août 2015 à 12:07:49 par -_Cloud_-
planete-69 planete-69
MP
Niveau 10
21 août 2015 à 13:11:36

J'arrive pas a trouver les épisode apres le 2 ...

Sinon j'aime bien

Thekillblack Thekillblack
MP
Niveau 10
21 août 2015 à 13:40:54

J'avais commencé en vosta, c'est drôle et sympathique :oui:
Mais il n'y a pas grand chose a dire dessus en fait.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Sujet fermé pour la raison suivante : Fiche remplacée. Suite sur: http://www.jeuxvideo.com/forums/42-98-40717022-1-0-1-0-drama-comedie-slice-of-life-sore-ga-seiyuu.htm
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Pilou_CS, -_Cloud_-, Shaiapouf
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment