CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Modération

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
«1  ... 4647484950515253545556  ... 131»
Page suivanteFin
Chnapy Chnapy
MP
Niveau 10
29 janvier 2017 à 20:02:12

jsuis un pro en devanture de magasin mtn [[sticker:p/1kks]]

Ryuko_Matoi Ryuko_Matoi
MP
Niveau 6
30 janvier 2017 à 02:21:31

Le 29 janvier 2017 à 19:15:35 DRAMATURGIE a écrit :
Salut c'est moi qui m'ont occupe j'attend la 3ème oav pour le mettre sur le forum merci :-)

Et pourquoi attendre plus de 3 mois pour créer la fiche (26 ocotobre le premier ép de zaregoto) ?? J'hallucine si tu me réponds que c'est pour te faire un avis...

Je suis le seul à penser qu'un avis n'a absolument rien à faire dans le post principal d'une fiche d'animé ?!?
Déjà parceque tout le monde s'en tape plus ou moins de l'avis d'un random, mais que si en plus ça retarde la création de la fiche et émpêche par conséquent les gens de pouvoir discuter de l'animé (l'ÉGOISME pur et dur !!), là c'est le pompon...
La logique voudrait qu'une fiche soit faite dès le premier épisode, et que si l'auteur de la fiche veut donner son avis (pas obligé hein...), il le fait dans un second post, ou plus tard s'il veut voir plus d'épisodes avant de juger.
Ça me parait être du bon sens, non ? C'est là qu'on voit les limites de se système de réservation de fiche...

Message édité le 30 janvier 2017 à 02:23:17 par Ryuko_Matoi
]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
30 janvier 2017 à 02:53:02

Mettre un avis dans ses fiches n'a rien à voir avec le délire du système de réservation mis en place par certains, c'est (c'était) dans les règles & conseils de création de topic. Point.

Donc non, t'es probablement pas le seul à te foutre de l'avis dans le post de présentation de l'anime. Mais y'a des gens qui sont intéressés par les discussions avec les autres, ce qui consiste à lire et interagir avec des "randoms". Pour ces gens là, un premier post qui donne une direction au topic et leur donne l'envie ou pas de regarder l'anime en question, c'est important. Si t'as juste besoin d'un endroit pour parler, c'pas les topics qui manquent (Hiver machin chose etc...)

Vouloir s'affranchir des règles en voulant les respecter, c'est joli sur le papier mais ça a pas l'air bien efficace. Si ça te plait pas, agis au lieu de te plaindre. Si ce système de réservation est totalement débile et ne sert qu'à flatter l'égo de quelques habitués trop imbus d'eux même il s'écroulera de lui même.
C'pas comme si Pilmou était un tyran, il a la modération molle et est pas du genre à punir aveuglément.

Les crises en public avec des mots tout en capital et de l'hyper ponctuation, c'est juste lourd. C'est un forum, take it easy... Tu vas oublier ton avis si t'as pas vite un endroit où l'poster ou c'est comment ?

Ryuko_Matoi Ryuko_Matoi
MP
Niveau 6
30 janvier 2017 à 03:49:15

Le 30 janvier 2017 à 02:53:02 ]Yuki[ a écrit :
Mettre un avis dans ses fiches n'a rien à voir avec le délire du système de réservation mis en place par certains

faut croire que c'est quand même lié, personne ne peut créer la fiche de l'animé car quelqu'un l'a réservée, et cette personne l'ayant réservée ne l'a toujours pas créée car... ? Bon on sait pas pourquoi en fait, c'est pour ça que j'ai dit "J'hallucine si tu me réponds que c'est pour te faire un avis" car c'est la première chose qui m'est venu à l'idée et ça me parait insensé si c'est le cas.

Si ça te plait pas, agis au lieu de te plaindre.

justement non, je préfère d'abord aborder le sujet ici afin d'essayer d'améliorer les choses à l'avenir plutôt que d'agir inutilement, c'est à dire créer la fiche de ma propre initiative et qu'elle se fasse lock demain car "ah bah nan, quelqu'un d'autre va la faire"

Message édité le 30 janvier 2017 à 03:51:38 par Ryuko_Matoi
Ryuko_Matoi Ryuko_Matoi
MP
Niveau 6
30 janvier 2017 à 03:56:40

Bon après je suis pas un grand habitué du forum, si les fiches des animés ont toujours été créées après 3-4 épisodes de sortis, que ça a toujours été comme ça et que ça a jamais dérangé personne, alors soit. Ça me paraitrait bizarre que MAL, nautiljon, ou des sites de référencements fassent leur fiches d'animés aussi tardivement, mais si ici c'est normal, alors restons-en là et ne changeons rien.

Message édité le 30 janvier 2017 à 03:59:28 par Ryuko_Matoi
]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
30 janvier 2017 à 04:07:14

Ouais fin cite moi peu, cite moi bien. La majeure partie de ton post ne s'en prend pas au système de réservation mais au simple fait qu'un avis doive figurer dans le premier post. Faut savoir ce que t'essaie de défendre et faire changer.

Si c'est le système de réservation, ça m'parait légitime vu la situation. Si c'est le fait qu'il faille incorporer un avis dans la fiche, là ça va clairement moins passer.

justement non, je préfère d'abord aborder le sujet ici afin d'essayer d'améliorer les choses à l'avenir plutôt que d'agir inutilement, c'est à dire créer la fiche de ma propre initiative et qu'elle se fasse lock demain car "ah bah nan, quelqu'un d'autre va la faire"

Vu le rythme de parution d'un épisode par mois (selon Wikipedia) de Kubikiri Cycle: Aoiro Savant to Zaregototsukai (mange ton nom imprononçable), la vraie question c'est pourquoi tu t'y es pas pris plus tôt ?

J'te renvoie simplement aux règles, un topic temporaire ça s'est déjà vu (cf Zestiria the X). Maintenant faut savoir c'que tu veux ... Ton pseudo dans la colonne des auteurs de topics ou un endroit pour discuter.

Le 30 janvier 2017 à 03:56:40 Ryuko_Matoi a écrit :
Bon après je suis pas un grand habitué du forum, si les fiches des animés ont toujours été créées après 3-4 épisodes de sortis, que ça a toujours été comme ça et que ça a jamais dérangé personne, alors soit. Ça me paraitrait bizarre que MAL, nautiljon, ou des sites de référencements fassent leur fiches d'animés aussi tardivement, mais si ici c'est normal, alors restons-en là et ne changeons rien.

Les sites de référencement sont des sites de référencement. T'es ici sur un forum de discussion qui fait ses fiches grâce aux infos de ces fameux sites.

+ Passe moi tes sarcasmes acides et va lire les règles, ça te fera surement le plus grand bien : https://www.jeuxvideo.com/forums/animation/regles-forum/98

IV. Fiche anime (nouveauté)

Originalement, il était nécessaire de préciser l'équipe, le synopsis, fournir un avis et préciser la licence/non.

Les choses évoluent et sont malléables avec les plateformes de simulcast, les licences physiques & cie. Je prends cela en compte et vous propose ceci.
Il n'est plus nécessaire d'attendre un épisode pour créer un espace de discussion (qui peut être présenté de façon très succincte sans préciser grand chose).

CEPENDANT si un forumeur, une fois l'anime sorti/bien entamé/fini (comme vous le souhaitez) me présente (en MP par exemple) une fiche plus conséquente celle-ci remplacera le topic (définitivement, je ne vais évidemment pas locker en chaîne). L'espace de discussion précédemment créé se verra alors simplement locké de sorte que vous puissiez toujours avoir accès aux messages y afférant.

Par ailleurs, il est possible de "réserver" une fiche sur le topic saisonnier approprié afin de commencer à la réaliser à l’avance, par exemple. Dans ce cas, les autres topics seront tout simplement lockés. J’attends que cette pratique soit réalisée sans abus, bien entendu. Pour l’instant nous avons fait ça de manière implicite et ça a toujours bien fonctionné mais je le précise tout de même ici pour le principe.

La phrase c'est "be the change", pas "be the complaint".

Message édité le 30 janvier 2017 à 04:11:44 par ]Yuki[
Ryuko_Matoi Ryuko_Matoi
MP
Niveau 6
30 janvier 2017 à 04:33:31

Effectivement, je n'avais pas vu et lu les règles de forum, tout est dit.

Chnapy Chnapy
MP
Niveau 10
30 janvier 2017 à 14:28:18

tout le monde s'en tape plus ou moins de l'avis d'un random

Ah bon ?

hidamari hidamari
MP
Niveau 10
30 janvier 2017 à 14:37:47

Le forum n'est pas une base de données donc forcément que la seule valeur ajoutée c'est l'avis et la discussion qu'il y a derrière. Le coup d'attendre plusieurs épisodes c'est une garantie d'avoir un minimum de recul au moment de la création, histoire de pas se taper "oui alors c'est bien et euh voila" comme avis.

D'ailleurs je pars du principe que si on fait une fiche c'est parce qu'on juge qu'il y a quelque chose de vraiment intéressant derrière et qu'il y a matière à discussion. Tu fais pas une fiche pour un truc dont t'as rien à foutre. :noel:

Message édité le 30 janvier 2017 à 14:38:08 par hidamari
Chnapy Chnapy
MP
Niveau 10
30 janvier 2017 à 15:03:12

Non mais sérieux, pour une fois qu'un mec cherche à soigner un minimum la conception de sa fiche (a priori) en évitant de la sortir façon premier-arrivé-pour-profiter-de-la-hype on lui crache dessus mais WTF.
On en a rien à foutre de comment s'écrit le titre de l'anime en kanji, ou son synopsys pompé sur wikipedia.
L'avis du créateur de la fiche est capital, c'est lui, et uniquement lui, qui va donner envie ou non au forumeur moyen de regarder l'anime. Tu t'en tapes ? Tant pis pour toi, mais c'est pas le cas de tous le monde.

Tu veux parler de l'anime tout de suite maintenant ? Bah crée une fiche temporaire, comme ça a été fait pour The Hakkenden.

Sérieux quand je regarde les """fiches""" de l'époque, comme celle de Perfect Blue, je pleure. Parce que vous oubliez que créer une fiche c'est penser à long terme, que dans 10 ans il y aura sans aucun doute encore des gens qui la liront.

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
30 janvier 2017 à 15:12:34

La fiche est sortie entre temps mon bon Chnapy, tu peux aller voir la fiche dont il a (apriori) "cherché à soigner un minimum la conception" :x

Chnapy Chnapy
MP
Niveau 10
30 janvier 2017 à 15:14:58

C'était pour le principe, osef de cet anime random que tout le monde va oublier dans 3 mois (mais je condamne quand même)

Message édité le 30 janvier 2017 à 15:15:22 par Chnapy
Vikavolt2 Vikavolt2
MP
Niveau 10
30 janvier 2017 à 19:10:30

J'aimerais savoir si on est banni pour n'importe quelle sorte de Spoil genre "Il a changé de coupe de cheveux" on est ban et "Ce personnage meurt" on est aussi ban.

_shiroyasha_ _shiroyasha_
MP
Niveau 10
30 janvier 2017 à 19:53:26

mais https://image.noelshack.com/fichiers/2016/35/1472470603-risitas11.png

hidamari hidamari
MP
Niveau 10
30 janvier 2017 à 20:03:24

et "Ce personnage meurt" on est aussi ban.

Noshit. :noel:

Le reste ça dépend du contexte, le principe des balises spoils, c'est surtout de se dire qu'on est assez grands pour faire nous-même la distinction entre ce qui en est et ce qui n'en est pas. Et dans le doute, ça mange pas de pain d'en mettre une

Vikavolt2 Vikavolt2
MP
Niveau 10
30 janvier 2017 à 20:10:43

Sur mon portable la version Web bug

hidamari hidamari
MP
Niveau 10
30 janvier 2017 à 20:12:07

Balises = <spoil></spoil>, c'est facile à retenir

Fizioh Fizioh
MP
Niveau 10
30 janvier 2017 à 21:00:37

Le 30 janvier 2017 à 19:10:30 Vikavolt2 a écrit :
J'aimerais savoir si on est banni pour n'importe quelle sorte de Spoil genre "Il a changé de coupe de cheveux" on est ban et "Ce personnage meurt" on est aussi ban.

essaies et tu nous diras https://image.noelshack.com/fichiers/2016/46/1479341130-risitasfroid6.png

Vikavolt2 Vikavolt2
MP
Niveau 10
30 janvier 2017 à 21:07:52

Ok mais tu lâchera un poce blo pour cette expérience sociale :hap:

imteemo imteemo
MP
Niveau 10
08 février 2017 à 00:08:26

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486496676-1.jpg t-tiens pilou jte pose ca la https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541956-risitas197.png

DébutPage précedente
«1  ... 4647484950515253545556  ... 131»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Pilou_CS, -_Cloud_-, Shaiapouf
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment