CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Science-fi] [Psychologique] Memories

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
sayvinn sayvinn
MP
Niveau 15
11 juillet 2015 à 17:35:47

Un des derniers anime que j'ai vu en et pas des moins bons.
Memories, petite frère du très populaire Akira, n'a pas à pâlir face à son prédécesseur.
L'anime date et étant assez peu connu, il ne possède pas de fiche sur le forum, je me suis donc décidé à la faire (sachant que c'est ma première).

https://image.noelshack.com/minis/2015/28/1436628749-memories-dvd.png

:cd: Informations :cd:

  • Nom original : Memorîzu
  • Genres : Science-fiction, Drame, Psychologique
  • Auteur: Otomo Katsuhiro (Akira; Steamboy)
  • Année de production : 1995
  • Studio : Madhouse
  • Nombre d'épisodes : 3
  • Durée: 37 minutes par épisode
  • Licence : Gaumont Columbia Tristar Films

:cd: Staff :cd:

  • Réalisateur : Otomo Katsuhiro (Akira, Steamboy)
  • Scénariste : Otomo Katsuhiro
  • Character Design : Kawasaki Hirotsugu (Ghost in the Shell, Le château dans le ciel)
  • Directeur Artistique : Satoshi Kon (Paprika, Perfect Blue, Millennium Actress, Tokyo Godfathers)
  • Musiques : Yoko Kanno (Cowboy Bebop, Ghost in the Shell: SAC, saga Macross, Darker than Black, Sakamichi no Apollon, Wolf's Rain ect...)

:cd: Synopsis :cd:

Chaque épisode raconte une histoire différente.

  • Une équipe de cosmonautes chargée de « nettoyer » les débris flottants dans l'espace reçoit un appel à l'aide en provenance d'une station spatiale a priori inhabitée. Ils y découvrent une intelligence artificielle tourmentée…
  • Dans une ville paisible, un jeune scientifique en laboratoire pharmaceutique sérieusement enrhumé prend ce qu'il croit être un médicament, et se transforme en arme chimique des plus efficace… Rappelé par sa direction, qui ne sait rien de son véritable état, il est chargé d'une mission de la plus haute importance : leur ramener les documents de recherche d'un projet gouvernemental, à Tokyo…
  • Cannon Fodder met en scène une ville dont la vie des habitants est entièrement dévouée à l'entretien et à « l'utilisation » des canons démesurés qui surplombent les toits de la cité. L'histoire, relativement courte, est racontée comme vue par les yeux d'une famille dont la vie est effectivement centrée sur ces canons qui peuplent la ville.

:cd: Avis personnel :cd:

Comme vous pouvez le voir, niveau staff c'est assez inégalé avec la crème de la crème dans tous les domaines.

Une fois n'est pas coutume, Otomo Katsuhiro , nous fait réfléchir sur ce qui définit l'humanité par le biais de 3 courts films qui font ressortir tout sont talent.
En effet la première chose qui frappe c'est l’aspect très cinématographique de certaines scènes avec des travelling, des plans panoramiques, des zoom et des transitions qui nous rappellent certains des plus grands noms du cinéma.

Tel Miyazaki, le réalisateur arrive à nous transporter dans son univers infiniment riche et original, tantôt drôle, tantôt dramatique mais toujours aussi subjuguant.
Une fois plongé dans chacune des histoires, on se laisse aller à la poésie de l'oeuvre soutenue par une animation très propre et une ost mémorable.
Très expérimentaux, ces 3 films sont un concentré du génie de l'auteur tant ils sont complets, très sous-estimés, ils représentent pour moi de vrais chefs d’œuvres.

toutanballon toutanballon
MP
Niveau 10
11 juillet 2015 à 18:00:17

Ça a l'air super intéressant, je le mets dans ma PTW !
En plus t'en parles bien, on sent que tu as vraiment aimé :rouge:

sayvinn sayvinn
MP
Niveau 15
11 juillet 2015 à 22:00:28

J'ai surtout été impressionné par tout ce que l'auteur arrive à inclure dans un format aussi court, mais oui j'ai plutôt aimé^^

Chnapy Chnapy
MP
Niveau 10
08 mai 2016 à 00:20:02

Très bonne compilation.

Par contre c'est dingue comment le premier est carrément au dessus. Je l'ai vraiment adoré, et je regrette qu'il ne dure que 40min.

Meilleur Meilleur
MP
Niveau 11
08 mai 2016 à 00:50:36

Intéressant, je mets ça en ptw. Cela dit il n'y a que 3 épisodes, je ferai un effort dans le courant de la semaine prochaine.

Requiemofridler Requiemofridler
MP
Niveau 10
08 mai 2016 à 01:10:28

J'ai matté ça quand j'étais gosse [[sticker:p/1kki]]

Maintenant, j'ai 18 ans, très peu de choses arrivent à me mettre mal à l'aise... Mais cette chose... Mon plus grand chauchemar [[sticker:p/1kki]]

Wolf_Totem Wolf_Totem
MP
Niveau 48
08 mai 2016 à 01:10:58

Moi c'est le second que je préfère, il a une excellente chute :sournois:

Requiemofridler Requiemofridler
MP
Niveau 10
08 mai 2016 à 01:19:03

Je kiffe tellement l'animation du second quand il se faut tirer dessus par les militaires et que la route explose [[sticker:p/1lmh]]

Wolf_Totem Wolf_Totem
MP
Niveau 48
08 mai 2016 à 01:22:12

Le 08 mai 2016 à 01:19:03 RequiemOfRidler a écrit :
Je kiffe tellement l'animation du second quand il se faut tirer dessus par les militaires et que la route explose [[sticker:p/1lmh]]

Oh pareil, j'ai d'ailleurs montré cette scène à plusieurs potes rien que pour voir leur réaction :rire:
Puis il y a aussi cette musique que j'aime beaucoup de cette partie
https://www.youtube.com/watch?v=zKK_n4G5oOU

Pilou_CS Pilou_CS
MP
Niveau 44
08 mai 2016 à 01:23:35

Ceux qui ont apprécié magnetic rose aimeront sûrement le film qui fait suite à yamato 2199 :oui:

Chnapy Chnapy
MP
Niveau 10
08 mai 2016 à 01:34:07

Ya un film qui fait suite à Yamato ? Je savais pas tiens.

Harzack Harzack
MP
Niveau 10
08 mai 2016 à 01:49:09

C'est vrai le film Yamato c'est un peu le Magnetic Rose du pauvre. :noel:

Ya un film qui fait suite à Yamato ? Je savais pas tiens.

Je crois pas qu'il fasse suite. C'est plus un film qui s'insère dans la série, comme le film Cowboy Bebop.

Pseudo supprimé
Niveau 6
08 mai 2016 à 01:49:40

Merci de nous faire découvrir des petites perles disparues. Hop dans ptw

[[Gainax]] [[Gainax]]
MP
Niveau 10
24 septembre 2017 à 19:19:59

up :noel:

Riss97355 Riss97355
MP
Niveau 11
22 octobre 2017 à 03:14:30

Je viens de le voir et j'ai vraiment adoré. Sur la forme (D.A., animation, musique, réal, chara-design etc...) c'est un très grosse réussite :oui:

  • Le 1er film est juste excellent. J'avais un peu de doute sur les 5-10ères minutes mais une fois que la tension a commencé à grimper elle n'est jamais retombé. C'est vraiment une belle histoire presque touchante et vraiment très très bonne sur la forme. C'est presque dommage qu'il ne fasse que 40min.
[[sticker:p/1lmh]]
  • Le 2ème est une bonne comédie pas mal absurde mais encore une fois assez prenant en fin de compte. Un bon p'tit film ou j'ai tout de même sourit plusieurs fois.
  • Le 3ème film est clairement osef-tier même avec son p'tit sous-texte. Cependant j'ai bien aimé les musiques et surtout la réalisation sous la forme de long plan-séquence de 20 min avec d'excellentes transitions.
Message édité le 22 octobre 2017 à 03:16:23 par Riss97355
leGainax leGainax
MP
Niveau 10
22 octobre 2017 à 03:19:00

En plus le deuxième film est réalisé par God-tomo, la scéne du pont est magnifique [[sticker:p/1jnf]]

Riss97355 Riss97355
MP
Niveau 11
22 octobre 2017 à 03:28:55

Le 22 octobre 2017 à 03:19:00 leGainax a écrit :
En plus le deuxième film est réalisé par God-tomo, la scéne du pont est magnifique [[sticker:p/1jnf]]

À partir du moment où le MC prend le scooter pour se déplace et jusqu'à la fin, toutes les scènes sont ultra stylés.

Niveau réal les 3 films sont excellents de toute façon. [[sticker:p/1jnf]]

leGainax leGainax
MP
Niveau 10
22 octobre 2017 à 03:30:07

Le 22 octobre 2017 à 03:28:55 Riss97355 a écrit :

Le 22 octobre 2017 à 03:19:00 leGainax a écrit :
En plus le deuxième film est réalisé par God-tomo, la scéne du pont est magnifique [[sticker:p/1jnf]]

À partir du moment où le MC prend le scooter pour se déplace et jusqu'à la fin, toutes les scènes sont ultra stylés.

Niveau réal les 3 films sont excellents de toute façon. [[sticker:p/1jnf]]

Allez maintenant tu vas voir Manie-Manie :ok:

Riss97355 Riss97355
MP
Niveau 11
22 octobre 2017 à 03:36:57

Le 22 octobre 2017 à 03:30:07 leGainax a écrit :

Le 22 octobre 2017 à 03:28:55 Riss97355 a écrit :

Le 22 octobre 2017 à 03:19:00 leGainax a écrit :
En plus le deuxième film est réalisé par God-tomo, la scéne du pont est magnifique [[sticker:p/1jnf]]

À partir du moment où le MC prend le scooter pour se déplace et jusqu'à la fin, toutes les scènes sont ultra stylés.

Niveau réal les 3 films sont excellents de toute façon. [[sticker:p/1jnf]]

Allez maintenant tu vas voir Manie-Manie :ok:

Ça à l'air ultra péter.... mais au moins c'est court je vais voir ce que ça donne https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480092147-1477945635-1465556572-elrisitassticker3-copy.png

leGainax leGainax
MP
Niveau 10
22 octobre 2017 à 03:38:12

Le 22 octobre 2017 à 03:36:57 Riss97355 a écrit :

Le 22 octobre 2017 à 03:30:07 leGainax a écrit :

Le 22 octobre 2017 à 03:28:55 Riss97355 a écrit :

Le 22 octobre 2017 à 03:19:00 leGainax a écrit :
En plus le deuxième film est réalisé par God-tomo, la scéne du pont est magnifique [[sticker:p/1jnf]]

À partir du moment où le MC prend le scooter pour se déplace et jusqu'à la fin, toutes les scènes sont ultra stylés.

Niveau réal les 3 films sont excellents de toute façon. [[sticker:p/1jnf]]

Allez maintenant tu vas voir Manie-Manie :ok:

Ça à l'air ultra péter.... mais au moins c'est court je vais voir ce que ça donne https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480092147-1477945635-1465556572-elrisitassticker3-copy.png

Hm dis toi que le 1 c'est Le voyage de Chihiro en plus...spécial, le deuxième Redline mais avec une fin triste, et le troisième c'est comme Stink Bomb

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Pilou_CS, -_Cloud_-, Shaiapouf
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment