CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Aventure][Fantasy] Rokka no Yuusha

DébutPage précedente
«1  ... 2728293031323334353637
Page suivanteFin
TehKiwi TehKiwi
MP
Niveau 55
10 novembre 2015 à 03:27:01

http://www.animenewsnetwork.com/daily-briefs/2015-11-09/retailer-rokka-braves-of-the-six-flowers-standard-blu-rays-dvds-cancelled/.95193

Bon j'pense que c'est définitivement mort pour une saison 2

FuremiSpeeddraw FuremiSpeeddraw
MP
Niveau 10
10 novembre 2015 à 12:19:51

Putain ça a ruinée ma journée. :-(

Pilou_CS Pilou_CS
MP
Niveau 44
10 novembre 2015 à 12:31:33

C'est même plus un bide là c'est la débandade

Rustle Rustle
MP
Niveau 12
10 novembre 2015 à 16:25:33

si ça bide c'est que c'est un bon anime non ?

PignoufBleu PignoufBleu
MP
Niveau 10
10 novembre 2015 à 16:29:19

:rire:

Usagi_le_Ronin Usagi_le_Ronin
MP
Niveau 10
10 novembre 2015 à 20:52:15

Sacré bide quand même :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 novembre 2015 à 21:19:38

Pourtant l'animé était cool :( aucun gout ces stupides japonais :diable: les japonais considèrent Date a live comme un masterpiece tandis que Monster ils en ont rien a battre PUTAIN DE JAPONAIS DOU DATE A LIVE C'EST BIEN ? Ou Kore wa zombie aussi D'OU C'EST BIEN ?? Ya du echii, histoire de merde, harem MAIS PUTAIN EUX ILS KIFFENT ÇA ??!! Bon l'animé était pas un masterpiece mais bon dommage

Wolf-Totem Wolf-Totem
MP
Niveau 10
10 novembre 2015 à 21:35:54

Pas le choix, il faut lire le LN.

-dhev -dhev
MP
Niveau 26
10 novembre 2015 à 22:50:55

j'ai pas aimer perso

imtf imtf
MP
Niveau 10
23 novembre 2015 à 17:39:53

Bon, j'en suis a l'épisode 4 je crois et semi review points forts/points faibles imo
-le plot de base est sympa, l'univers maya-antique est original, c'est pltot coloré et frais graphiquement. La 3d est bof mais y'a pire (c'est quand meme fou que la 3d dans les anime soit tellement mauvaise en générale qu'une 3d passable devienne une qualité pour un anime.. :hap: ) et l'ambiance de semi-tension, bien qu'un peut décevante car cf plus bas.
On s'attaque maintenant au trucs amusants. Notez que j'en suis qu'a l'ep 4 (donc j'ai pas beaucoup avancé evidemment, la suite m'en dira plus)
-les persos sont vraiment ultra cliché et pas du tout interessants, y'en a pas un seul auquel je m'attache. Le mc, qui avait l'air sympa au début, se revele juste etre un peu con, la bunny girl est hyper mal construite, son garde du corps est transparent, 0 background 0 utilité juste le cliché du garde du corps amoureux, la lolisniper xxtrodarkétorturé sombre est ma destinée no coment, ensuite les 3 autres sont pas encore bien dévellopés mais mal amenés. On nous les balance, bim bam comme ca "a salu je sui bob, héros des fleurs, saint du tabasco et guerrier de la gambas, a votre service" et ils rejoignent les mc comme ca.
Dans l'arc de la brume (d'ailleurs c'était obvious que y'allait avoir une couille dans la barriere, vu comment ils insistent dessus.. Et quelle idée de mettre cette barriere de brume, vous vouliez laisser les héros bloqués la bas une fois la guerre finie ?) la tension est contrebalancée par le fait que pleins d'etre eux soient innocentés surs, ou presque.. Sérieux, les 3 qui viennent d'arriver on sait rien sur eux donc ils sont innos surs. le guerrier a 0 background et est trop fidele a la bunny girl donc c'est mort, la lolisnipe c'est trop obvious pour que ca soit elle, ca nous laisse le mc et la bunnygirl. Je suis sur que c'est la bunnygirl, pour son comportemet vraiment bizarre dans la prison au début ou plus tard quand elle est seule avec le mc et tente.. De le tuer ? :doute: sans oublier son caractere bipolaire vraiment chelou qui passe de la joie-colere-tristesse-sérieux en 3s.. Pu alors y'a une arnaque du genre "oui mais en fait cette fois y'a un 7eme héros plus fort que les autres xdxd"

SecondSheeep SecondSheeep
MP
Niveau 7
17 décembre 2015 à 22:32:04

je viens de finir cet anime, j'avais un peu d'espoir mais...

(spoil de l'anime entier)
cet anime est totalement parti en live. on part sur une équipe qui doit tuer un roi Démon, le truc qui fait peur quoi, et on se choppe un pseudo 'kikaféça" qui rempli la 1ere saison pour une quelconque raison je t'entends déjà venir jean myanime list, oui c'est le résumé. Ok , dans ce cas la partons avec L'anime (qui est au passage rendu incroyablement moche par les CGs des monstres , dignes d'un tutoriel pour débutant sous blender, malgrès quelques jolis background). La recherche du coupable est une blague qui n'a pas de sens logique, on ne cherche pas à te faire deviner qui est le coupable, on te le dit juste à la fin comme ça pour le lol, si quelqu'un l'avait trouvé avant (avec des arguments hein, pas au pif :hap: ) chapeau. ya beaucoup trop de twists, tellement qu'on ne sait plus au d’où on vient. Niveau perso, ils sont assez plat, histoire classique du type qu'est devenu fort parce que sa famille à été tuée, et qui tombe amoureux de la loli tro darkétorturé pour reprendre mon vdd. les autres perso sont aussi bien développé que Respawn à sa sortie , bref, le scénar par en couille, les persos sont creux, l'anime est passable, et la BO n'est pas remarquable. Dommage...

BelinGear BelinGear
MP
Niveau 3
02 janvier 2016 à 15:09:42

Le 17 décembre 2015 à 22:32:04 SecondSheeep a écrit :
je viens de finir cet anime, j'avais un peu d'espoir mais...

(spoil de l'anime entier)
cet anime est totalement parti en live. on part sur une équipe qui doit tuer un roi Démon, le truc qui fait peur quoi, et on se choppe un pseudo 'kikaféça" qui rempli la 1ere saison pour une quelconque raison je t'entends déjà venir jean myanime list, oui c'est le résumé. Ok , dans ce cas la partons avec L'anime (qui est au passage rendu incroyablement moche par les CGs des monstres , dignes d'un tutoriel pour débutant sous blender, malgrès quelques jolis background). La recherche du coupable est une blague qui n'a pas de sens logique, on ne cherche pas à te faire deviner qui est le coupable, on te le dit juste à la fin comme ça pour le lol, si quelqu'un l'avait trouvé avant (avec des arguments hein, pas au pif :hap: ) chapeau. ya beaucoup trop de twists, tellement qu'on ne sait plus au d’où on vient. Niveau perso, ils sont assez plat, histoire classique du type qu'est devenu fort parce que sa famille à été tuée, et qui tombe amoureux de la loli tro darkétorturé pour reprendre mon vdd. les autres perso sont aussi bien développé que Respawn à sa sortie , bref, le scénar par en couille, les persos sont creux, l'anime est passable, et la BO n'est pas remarquable. Dommage...

ça reste ton avis, voici le mien vis à vis de ton point de vue Alors vis à vis du scénar, si le "part en couille" correspond pour toi au huit clos, et bien c'est compliqué de te faire changer d'avis vu que c'est le but de l'anime, de la même manière qu'un anime horreur montrera des scènes d'horreur. Si tu n'as pas accroché on ne peut rien dire.
Les perso creux ? Pas tant que ça, mais oui on en garde bcp sur la "pédale" vis à vis de leur vécu et personnalité mais vu que c'est censé faire 6 arcs, normal que le développement de la majorité des personnages ne soit pas complète (après je peux comprendre que tu préfères quand cela va plus vite en profondeur). L'anime est plutôt bien, parti pris pour les monstre. Le héros est classique mais pas invincible, et il tombe amoureux de la lolita mais pour plein d'animé c'est pas la lolita qui est love mais la princesse, donc c'est pas si "pas original" que ça selon moi.
Après tu as été déçu, beaucoup non, chacun ses gouts alors

Dank_Cannibale Dank_Cannibale
MP
Niveau 16
15 janvier 2016 à 01:00:33

C'était pas trop mal, malgré le passage à vide.

J'aimais bien le début, le speech des 6 héros, un peu de balade avec des explications.
Bon, le coup de faire une moitié de saison coincé au même endroit, c'était pas énorme mais pour l'intrigue du traitre, c'était le bon moment.
Et ça commence bien, sauf que c'est rapidement Adlet désigné coupable et qu'on subi les épisodes d'après avec des théories, Adlet qui tente de convaincre tout le monde , un coup ça passe , un autre coup non, et Flamie, c'est l'instabilité permanente.
Maura qui avait du potentiel et est juste devenue une femme forte qui se prend trop au sérieux et réfléchi pas vraiment, et la princesse qui vire schyzo.
Je me suis fait chier à mort passé un moment.
J'aurai pensé ça vraiment plus maitrisé côté suspicion et enquête.

Au moins, l'explication finale clôt le truc, j'ai été un peu surpris même si j'avais des soupçons, surtout depuis sa crise.
Par contre, le retour au point de départ, ça fait un peu gag là, ça veut dire qu'il y avait 2 traitres à la fois, étrange. Ou alors ça va plus loin. J'ai hâte de savoir plus de trucs sur la princesse..

Eldwist Eldwist
MP
Niveau 23
15 janvier 2016 à 15:45:00

J'ai fini l'anime il y'a un petit moment déjà, mais je n'avais pas trop eu le temps de faire un retour, me voilà donc. Pour faire simple, j'ai apprécié.

Tout d'abord la trame de l'anime qui se base sur un huis clos bien mis en place, avec des personnages assez intéressants pour la plupart. En jetant un rapide coup d'oeil on aurait pu s'attendre à une quête de
fantasy classique à la SDA, on va défoncer le méchant chez lui avec une petite troupe de bonhomme ayant chacun leurs spécificités (au passage j'ai vraiment adhéré à l'esthétique des personnages, ils sont tous différents que ce soit au niveau de leur tenue, de leur gabarit, des couleurs qu'ils arborent...). Mais on se retrouve dans un anime "psychologique" avec une tension bien dosée, bien loin de la fantasy classique que l'on connaît tous.

Le principe est simple, il doit y'en avoir six, il y'en a sept, l'un d'eux est un imposteur. L'anime a très bien joué là dessus, si bien que je ne savais absolument pas qui était le vilain petit canard, je veux dire d'habitude dans ce genre de cas, on a plus ou moins un suspect en tête, là vraiment chaque épisode changeait mes soupçons (j'en suis même venu à me demander si le personnage principal n'était pas l'imposteur lui-même). Tout cela mêlé à de l'action, le tout donnant un rythme haletant qui m'a fait enchaîner les 12 épisodes d'un coup.
Bien évidemment l'anime n'est pas exempt de défauts loin de là : certains éléments de "l'enquête" sont un peu trop tirés par les cheveux, la relation entre le rouquin et la gamine au canon était un peu lourdingue, et il y'a quand même un discours assez niais (le héros qui répète sans cesse "je suis l'homme le plus fort du monde", qui décide de devenir fort parce que sa famille s'est faite massacrer par les démons...:honte:), mais pas au point de nous couper l'envie de connaître la suite.

Concernant le final, on découvre à la fin qu'il s'agissait de Nashetanya, que je n'aurais pas du tout soupçonné de prime abord, mais certaines réactions mettent la puce à l'oreille (quand elle perd la boule et attaque le rouquin par exemple).

Ses motivations me sont toujours obscures m'enfin bon, on va dire qu'on garde sûrement ça pour la suite. Et le cliffhanger final qui est à se demander pourquoi on s'est tapé les douze épisodes en question, très bien trouvé à mon avis bien qu'il pose plus de questions qu'il n'en résoud, et qui donne vraiment envie de connaître la suite.

Graphiquement pas grand chose à dire c'est plutôt bon même si la modélisation des monstres fait un peu grincer des dents. La bande-son est correcte (notamment les génériques d'ouvertures), les combats sont dynamiques et stratégiques, surtout entre les sept héros (petit bonus pour Hans qui m'aura bien fait marré, clairement le meilleur personnage de la série).

Bref, Rokka no Yuusha c'est cool, c'est (très) prenant, malgré ses défauts, et on veut voir la suite qui malheureusement n'est probablement pas d'actualité : il faut bien garder en tête que ce n'est qu'une énième adaptation d'un light novel et que la production d'une saison 2 dépend beaucoup des ventes de blurays qui sont tout de même assez faibles.

Note finale 7/10

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 janvier 2016 à 22:09:20

Bonjour je viens de terminer l'anime et je voulais savoir si il y'avait une suite de prévu ? merci :)

Eldwist Eldwist
MP
Niveau 23
29 janvier 2016 à 23:23:43

Tu as la suite en roman, il existe des traductions réalisées par les fans sur le net. Après une suite en anime, rien n'a été annoncé pour le moment, mais au vu des ventes de bluray, on a plutôt l'air de s'orienter vers un échec :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 janvier 2016 à 13:04:10

Très bien merci

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 juin 2016 à 08:01:35

Bonjour ! Étant donné que l'animé est un échec commercial au vu des ventes BR, où est-ce qu'on peut aller lire le LN svp ? :)

[smiIey] [smiIey]
MP
Niveau 10
15 juin 2016 à 12:44:29

Le ln n'est licencié qu'au Japon. Il te faut donc lire la traduction anglaise faite par des fans (bonne traduction d'ailleurs).
Il existe pas de version française.

BragosKelet BragosKelet
MP
Niveau 8
28 juin 2016 à 14:54:14

Perso j'ai kiffé l'intrigue d'un traître et à la fin surprise on sait qui c'est.. Mais je m'attendais à un fight quand même pour la fin, et ce qui 'a un peu gaché la fin c' est apres que la meuf (je sais plus son prénom sorry) à la fin débarque aussi avec une marque de héros, il auraient du s'arreter sur ce plan la mais je trouve la suite complètement inutile où ils disent qu'ils trouveront bien le 7e, ca fait trop répétitif. Pour moi, le simple fait que depuis le début il y ait un autre traître suffisait il auraient pas dû developper, mais terminer sur cette "surprise"

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Pilou_CS, -_Cloud_-, Shaiapouf
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment