CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Sondage] Suppression du topic de recherche d'anime

Sondage
Revenir au système décentralisé
53 %
Pour
29 %
Contre
18 %
Nuancé
232 votes
DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Pilou_CS Pilou_CS
MP
Niveau 43
26 juin 2015 à 08:42:03

Il est très fréquent qu'un certain nombre de forumeurs se plaignent du topic de recherche, que ce soit ceux qui sont là pour suggérer ou en attente de suggestions.

Je vous propose donc de revenir au système suggéré par yang de topics multiples, utilisant la fonction résolu prévue à cet effet par respawn.

NB: je profite de ce topic lu par la plupart d'entre vous pour annoncer en avance vu la fin de saison que j'adopte également ses suggestions au niveau des fiches: à savoir que je ne deleterai pas sauf cas de force majeur un topic de fiche ouvert avant la diffusion de l'anime.

En revanche, si un forumeur souhaite mettre à jour une fois l'anime sorti (ou fini d'ailleurs) avec une fiche digne de ce nom, dans ce cas je remplace et garde le topic précédent locké (afin de pouvoir y récupérer potentiellement des messages intéressants).

Proxone Proxone
MP
Niveau 8
26 juin 2015 à 09:19:16

Autant le topic "quel est le nom de cet anime" est très efficace autant son cousin "on vous conseille des animes" est assez bordelique.
Clairement il m'arrive d'aller sur le premier topic pour voir si je peux aider mais absolument pas sur le deuxième.

La fonction résolue n'est pour moi qu'un gadget très relativement utile mais je pense que de toute façon l'ancien système était meilleur et au final pas trop envahissant.

Je suis pour la suppression.

Pilou_CS Pilou_CS
MP
Niveau 43
26 juin 2015 à 09:21:45

Ah entendons-nous bien, je pensais au topic de CONSEIL l'autre topic fonctionne très bien. Je n'avais d'ailleurs pas l'intention de le supprimer.

En revanche, il ne serait pas excessif d'assouplir son utilisation stricte, par exemple, en évitant de locker/supprimer les topics du même style.

le_byopic le_byopic
MP
Niveau 7
26 juin 2015 à 10:15:54

Dans une moindre mesure c'est pas très dérangeant, soit. Mais si 5/6 fois par jour tu retrouves le même genre de demande ça va plus "polluer" la première page du forum qu'autre chose
Je suis pour une suppression du topic de conseil si un encadrement est réalisé à côté pour éviter ce genre de problème

Das_Roschan Das_Roschan
MP
Niveau 7
26 juin 2015 à 11:19:10

Le 26 juin 2015 à 09:21:45 Pilou_CS a écrit :
Ah entendons-nous bien, je pensais au topic de CONSEIL l'autre topic fonctionne très bien. Je n'avais d'ailleurs pas l'intention de le supprimer.

En revanche, il ne serait pas excessif d'assouplir son utilisation stricte, par exemple, en évitant de locker/supprimer les topics du même style.

ah ok

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
26 juin 2015 à 12:07:49

Huhu, j'ai vu un commentaire d'un type en costard bleu (et pas violet pour une fois) sur un topic de recherche d'anime, et à ce moment là, j'ai su qu'on verrait ce genre de sondage popper. Pilmou à l'écoute de sa communauté (huhu).
Bref, c'est l'été, tu sais à quoi tu t'exposes (à croire que ton prédécesseur (le vrai) avait bien prévu son coup)

Dans l'absolu ça m'dérange absolument pas que le topic soit fermé, en pratique, j'trouve le premier post du topic de conseil intéressant (même si pas forcément à jour et redondant vis à vis de la fameuse image que vous avez créé "La Japanimation pour les nuls"). J'pense qu'on peut arriver à un compromis intéressant avec la combinaison épinglé/sujets à ne pas manquer si notre bon modo se porte volontaire pour la rédaction d'un topic qui prenne en compte les particularités de la saison (les demandes qu'on a le plus eu au printemps c'était "" un anime comme Yahari / un anime comme DanMachi "", anticiper ce genre de choses me parait sympa).

J'crois aussi que le bordel et la masse de topic de demandes, c'est plus d'activité, de fun, d'esprit jvc quelque part (le bordel qui plait à certains), mais c'est aussi des fiches d'animes qui deviennent invisible et qui l'été passent 4 secondes chrono en première page. Là où avec un système centralisé et strict, certains animes moins connus devenaient visibles (parce que c'est bien connu, la page 2 n'existe pas), actuellement y'a Hanasaku Iroha en première page, avec un système de demande à la carte, il y serait pas bien longtemps).

De toute façon, quoi que tu décides, le topic de conseils est déjà largement ignoré (même si il fonctionne bien). Le Gris a ses avantages, le Gris est fonctionnel, dans ces conditions pourquoi vouloir du Noir ou du Blanc ?

Sinon, le coup des fiches épinglées c'est pour quand ?

Proxone Proxone
MP
Niveau 8
26 juin 2015 à 12:59:42

"Ah entendons-nous bien, je pensais au topic de CONSEIL l'autre topic fonctionne très bien."

Ah my bad. :honte:

Enfin ca change pas mon avis.

L'idée de Yuki de mélanger les deux concepts n'est pas idiote non plus.
Par contre Yuki j'ai du mal a saisir tes dernières phrases, un topic largement ignoré peut il être qualifié de fonctionnel? Si pratiquement personnes ne viens apporter son aide (comme c'est le cas maintenant) on peut pas vraiment dire qu'il marche bien même si theoriquement l'idée est bonne.

oo-spike oo-spike
MP
Niveau 10
26 juin 2015 à 13:05:10

Personnellement contre. Je préfère le topic de conseille puisque il y a moins ce "bordel" comme parle yuki avec 5 même topics sur la même page (Comme dit yuki déjà mais aussi comme les animes que beaucoup cherche du même genre : Mirai nikki/SAO/Code geass qui reviennent très souvent).

De plus les demandes que recherche certaine personne sur le topic ont souvent déjà été répondu dans les pages précédente , et je pense que c'est pour sa qu'il n'y a pas de réponse , je comprends que c'est chiant de "chercher" dans les divers pages mais cela peu aussi régler le problème sans mettre un message sur le topic.

Je voulais demander aussi , il ne faudrait pas faire quelque chose pour la demande des fates qui revient souvent ?

Foxdawn Foxdawn
MP
Niveau 10
26 juin 2015 à 13:18:36

Totalement contre.

Vu l'activité de ce topic certains jours, il est évident qu'il y'aura autant de topics spammés sur la première page pour répéter en boucle les même questions, et ce sans porter la moindre attention aux sujets similaires, parce qu'après tout, c'est chacun pour sa gueule non ?

Si les gens ne s'ennuient pas à fouiller les pages du topic épinglé, ils ne s'ennuieront pas à utiliser la fonction Recherche pour voir si leur question a déjà été posée, et ne parlons même pas d'employer la fonction "Résolu", là ça tient de l'utopie.

Je voulais demander aussi , il ne faudrait pas faire quelque chose pour la demande des fates qui revient souvent ?

Une belle manière de prouver ce que j'avance d'ailleurs. Si les gens ne s'ennuient même pas à aller voir sur le topic Fate UBW qui était constamment en première page à chaque fois qu'une question concernant Fate a été posée ces derniers temps, ils n'iront pas chercher plus loin quand ils viennent seulement pour avoir leur came d'anime de la soirée.

En plus on sait très bien que l'avènement de topics de questions va se transformer en foire innommable et gerbante où chacun va y'aller de son petit avis pour démonter l'anime du voisin parce que c'est de la merde, créant un climat insupportable de zoo et de pugilat gratuit. C'est sûr, c'est mieux pour les personnes demandant conseils d'avoir à lire 4 pages d'un combat d'handicapés pour obtenir une recommandation en valant la peine.

Le topic actuel marche peut-être au ralenti, mais au moins il fonctionne avec une bonne ambiance et sans jugement de valeur.
Comment tu dis déjà ? "Une solution, pas ouf, mais une solution ?" Tu es bien partisan de ce genre de choses non :-))) ?

NB: je profite de ce topic lu par la plupart d'entre vous pour annoncer en avance vu la fin de saison que j'adopte également ses suggestions au niveau des fiches: à savoir que je ne deleterai pas sauf cas de force majeur un topic de fiche ouvert avant la diffusion de l'anime.

Bonne blague.

Message édité le 26 juin 2015 à 13:20:54 par Foxdawn
Kimochi-Warui Kimochi-Warui
MP
Niveau 9
26 juin 2015 à 13:23:26

En plus on sait très bien que l'avènement de topics de questions va se transformer en foire innommable et gerbante où chacun va y'aller de son petit avis pour démonter l'anime du voisin parce que c'est de la merde, créant un climat insupportable de zoo et de pugilat gratuit. C'est sûr, c'est mieux pour les personnes demandant conseils d'avoir à lire 4 pages d'un combat d'handicapés pour obtenir une recommandation en valant la peine.

Personnellement j'adore cette ambiance :coeur:
C'était super l'année dernière quand on pouvait se cracher à la gueule amicalement juste pour valoriser nos conseils plutôt que d'autres :coeur:

Je pense que ça ne fera pas de mal au fond ça te manque à toi aussi, et tu le sais :-)))

Message édité le 26 juin 2015 à 13:24:46 par Kimochi-Warui
Foxdawn Foxdawn
MP
Niveau 10
26 juin 2015 à 13:41:59

Je pense que ça ne fera pas de mal au fond ça te manque à toi aussi, et tu le sais :-)))

Le voilà qui tente de m'attirer du côté obscur :peur: Tu ne m'auras pas ! Seigneur Sith !

Que ça plaise ou non aux habitués du forum c'est pas la question, parce que les gens qui viennent demander des conseils ne sont, dans leur grande majorité, pas des habitués. J'me mets à la place de ces gens-là, si je viens poser une question je veux qu'on me réponde, simplement et clairement, (même si c'est sur le Blabla, tu sais à quoi je fais référence là n'est-ce pas ? :hap:) j'veux pas assister à un combat de chimpanzés, c'est du savoir vivre (en communauté).

Ce n'est que mon avis, il vaut ce qu'il vaut, et Pil en fera ce qu'il voudra, je doute de pouvoir rajouter quelque chose.

Message édité le 26 juin 2015 à 13:42:45 par Foxdawn
Wewerehappy Wewerehappy
MP
Niveau 44
26 juin 2015 à 13:53:31

Contre, je crains que ça ne pollue le forum avec 2 tonnes de topics de demande

Kimochi-Warui Kimochi-Warui
MP
Niveau 9
26 juin 2015 à 14:10:33

Fox ne me dis pas que cette ambiance tendue ne te plait pas ?
L'impression que ça va bientôt péter :coeur:

Ça me manquait, ça te manquait, ça nous manquait à tous :ok:

Message édité le 26 juin 2015 à 14:10:44 par Kimochi-Warui
Foxdawn Foxdawn
MP
Niveau 10
26 juin 2015 à 14:25:08

Fox ne me dis pas que cette ambiance tendue ne te plait pas ?
L'impression que ça va bientôt péter :coeur:

Ça me manquait, ça te manquait, ça nous manquait à tous :ok:

J'avoue qu'aujourd'hui je prends mon pied :content:

Ballzehh Ballzehh
MP
Niveau 10
26 juin 2015 à 15:31:50

Le 26 juin 2015 à 14:25:08 Foxdawn a écrit :

J'avoue qu'aujourd'hui je prends mon pied :content:

Les deux même. :sarcastic:

Foxdawn Foxdawn
MP
Niveau 10
26 juin 2015 à 15:33:51

Le 26 juin 2015 à 15:31:50 Ballzehh a écrit :

Le 26 juin 2015 à 14:25:08 Foxdawn a écrit :

J'avoue qu'aujourd'hui je prends mon pied :content:

Les deux même. :sarcastic:

Les trois, n'oublie pas ma troisième jambe :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 9
26 juin 2015 à 18:11:21

Je pense que c'est bien de garder topic épinglé reprenant les anime les plus connus par genre, et qui serait édité/étoffé au fur et à mesure (je ne sais pas si c'est possible d'éditer un post plusieurs mois après...)

Par contre ce que je trouve dommage avec le topic de recherche c'est que les recherches sont vites noyées dans le flux des questions, là où un topic par question permettait d'approfondir les réponses.

Kaonai Kaonai
MP
Niveau 5
26 juin 2015 à 18:17:53

Totalement contre , je me souviens encore des milliards de topic qui jonchaient sur la première page du forum , on répondait sans cesse mais ça ne s'arrêtait jamais , on était submergé de topic inutiles qui rendait fou tous les habitués du forum ( c'est d'ailleurs pour ça que Tity avait tout centralisé , lui aussi en avait marre ) . Puis soyons sérieux cinq minutes , on sait tous que 5% des gens qui vont poser une question de ce genre vont utiliser la fonction " Résolue " et que le reste va poser des questions et se barrer , le pire c'est que ça va créer une ambiance de merde où tout le monde va y aller de son petit commentaire désagréable histoire de montrer qui a le plus gros robinet ( d'ailleurs la personne qui t'a conseillé ceci est connue pour être très désagréable ... ) et personne n'utilise la fonction recherché et donc comme l'ont dit mes VDD on va se retrouver avec des gars qui ont posé la même question que le voisin X10000 par jour .

Le système de Tity est donc bon , même si parfois c'est un peu bordélique ça a le mérite de tout centraliser et donc de ne pas ennuyer le reste du forum , je me souviens encore de l'époque où on se retrouvait avec des demandes pour JoJo sur deux pages que Tity devait supprimer parce que ça devenait n'importe quoi ! Je pense qu'il faudrait mettre à jour souvent la fiche du forum " la Japanimation pour les nuls " et y inclure tous les nouveaux anime ( ou ancien ) qui nous paraîtraient bons et intéressants , ça nous permettrait de répondre plus vite aux demandes non spécifiques déjà .

Message édité le 26 juin 2015 à 18:19:22 par Kaonai
Lucienmalchance Lucienmalchance
MP
Niveau 10
26 juin 2015 à 18:29:44

Je suis totalement pour, j'adore voir le bordel sur le forum avec les même gogols qui tout les jours créaient des topics "svp un héro lycéen trop d4rk ac dé pouvoir caché et une romance ou y sembrass pa ka la fin"

Les auteurs des topics qui avaient aucune politesse :content:
Les mêmes mecs qui spammaient leur liste (d'anime de merdes) à voir absolument à chaque fois :content:
Les assistés qui savent pas chercher d'animes par eux même :content:
10 topics par pages "1 anim comme code geass svp" :content:

La bonne époque.

kikile2kiki kikile2kiki
MP
Niveau 43
26 juin 2015 à 20:32:09

Bnj g recherch 1 anime kom kirito le bg d4rk, Vou avé ? J'ai déjà regarD Naruto ! :hap:

A up après la suppression du topic :noel:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : voir règles
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Pilou_CS, -_Cloud_-, Shaiapouf
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment