CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Sondage] Le cross-media

Sondage
Sondage fermé
Êtes-vous pour ou contre, moyennant règles, le cross-media sur le forum animation?
66 %
Oui
32 %
Non
2 %
Autre
150 votes
DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Foxdawn Foxdawn
MP
Niveau 10
18 juin 2015 à 16:47:49

Totalement pour. À partir du moment où un anime est une adaptation, le comparer avec son support original semble parfaitement logique. Ça peut amener à des discussions beaucoup plus approfondies et intéressantes qu'en se contentant de commenter épisode après épisode.

Ça me semble parfaitement évident que le cross-média devrait être autorisé, voire même encouragé pour permettre une plus grande compréhension de l'œuvre et de son univers (pour ne citer que ça).

J'en vois se plaindre que Pil ne devrait pas passer son temps à "courir" après les messages rédhibitoires, mais c'est bien pour ça que le topic de la modération existe. Le vrai problème c'est effectivement de s'assurer que tout le monde apprenne à utiliser ces balises correctement, et pour ça il faut aussi se souvenir qu'un forum est une communauté, et que vous n'êtes pas là pour être servis par le modérateur. Si vous ne voulez pas qu'il soit sale, participez à sa propreté.

DiZ25 DiZ25
MP
Niveau 24
18 juin 2015 à 16:53:19

Tout à fait d'accord avec Fox dawn Syndrome

LukaMegurine LukaMegurine
MP
Niveau 10
18 juin 2015 à 16:59:20

Pour parce que ça se fait déjà

Ashiripa Ashiripa
MP
Niveau 44
18 juin 2015 à 17:39:14

Je suis plutôt contre, mais pas assez pour le voter.

Y'a du bon et du mauvais quoi

DiZ25 DiZ25
MP
Niveau 24
18 juin 2015 à 17:40:57

Alors là je peux te dire que tous les spoils que je vois vont finir sur le topic de mod en 30s.

:d) C'est l'état d'esprit qu'il faut avoir :-)))

Lipnitskaya Lipnitskaya
MP
Niveau 10
18 juin 2015 à 17:49:43

Pour, surtout que comme l'a dit Luka, c'est déjà plus ou moins en place lorsque les discussions sont modérées d'elles mêmes.

ssj44 ssj44
MP
Niveau 10
18 juin 2015 à 19:32:20

Évidemment pour. Ça peut être un vrai plus mais faudra être carré sur la modération, pour pas tomber dans les mauvaises habitudes (je pense notamment à l'absence de précision avant la balise).

-_Cloud_- -_Cloud_-
MP
Niveau 12
18 juin 2015 à 19:55:15

Le 18 juin 2015 à 16:27:45 [Darkarena] a écrit :
Mr_Durex > Ouais mais bon rester bloqué que dans l'animé c'est dommage, je trouve. Comme l'ont dit la plupart des gens qui sont pour, où est le problème tant que la balise spoiler est correctement utilisée ?

Dans ce cas là ils partent sur le forum manga où sur le topic visual novel, histoire réglée :-)

SheeepHead SheeepHead
MP
Niveau 10
18 juin 2015 à 20:14:00

totalement pour, quand on voit certains animes adaptés de VN (salut GNK :hap:) il peut-être important de citer le vn, mais qui va aller voir sur le topic Visual Novel ?

tant que c'est bien utilisé avec la balise spoil c'est tout benef

DiZ25 DiZ25
MP
Niveau 24
18 juin 2015 à 20:28:17

Dans ce cas là ils partent sur le forum manga où sur le topic visual novel, histoire réglée

:d) Ca suppose l'implication hypocrite qu'une adaptation est quelque chose de totalement différent et indépendant du support d'origine.

C'est pas comme parler de tennis ailleurs que sur le topic de prince of tennis là

Pilou_CS Pilou_CS
MP
Niveau 43
18 juin 2015 à 20:42:33

mais qui va aller voir sur le topic Visual Novel ?

Il y a une communauté c'est pas ça le problème, le topic est assez actif.

C'est plus une question de praticité et d'utiliser les outils à disposition.

Ayukawa Ayukawa
MP
Niveau 10
18 juin 2015 à 20:54:36

totalement pour

kikile2kiki kikile2kiki
MP
Niveau 43
18 juin 2015 à 21:09:41

Bonjour,
T'as intérêt à laisser le cross média.
Merci.

Yzui Yzui
MP
Niveau 10
18 juin 2015 à 21:19:02

Pour aussi, tant que tout le monde fait un effort pour utiliser ça correctement

Pilou_CS Pilou_CS
MP
Niveau 43
18 juin 2015 à 21:19:07

Sauf cas de force majeure, c'est mon intention.

Le topic a l'air de me conforter dans cette idée (mais je vais quand même le laisser un moment); il a une utilité double: affirmer son approbation, c'est reconnaître que l'on appliquera cette règle avec soin.

C'était dans le 2e post: les règles de BTB sont à ce jour 18/6 tjs valides, et donc le cross media est toléré pour l'instant (ce qui risque d'être définitif), ne vous amusez pas à ddb quelqu'un qui respecte les balises, ça ne sert à rien.

Pseudo supprimé
Niveau 22
18 juin 2015 à 22:50:34

je suis contre, même avec les balises les gens ne comprenne pas qu'ils sont tout seul et que d'autre n'ont pas forcement lut un manga ou un vn. ça créer des spoils bête et con. mais bon, si tout le monde respecte la règle je suis pas contre bien que je doute que cela sois respecté à 100%

en fait certain pratique déjà le cross media tout en respectant les autres forumeur donc ça changera pas grand chose, le problème c'est les non habitué du fofo.

donc enfaite je suis ni pour ni contre.

Message édité le 18 juin 2015 à 22:54:16 par
Thomas-Xx02 Thomas-Xx02
MP
Niveau 20
18 juin 2015 à 22:54:40

Dire que l'adaption anime est émancipé du manga/LN/VN est absurde du coup je suis pour.
Je l'avoue que c'est aussi parce que je le fait deja, mais sur certains animes qui sont des rush et qui laissent pas mal de zones d'ombre niveau compréhension(coucou Gokukoku no Brynhildr) il est peut être bon de parler du manga pour éclaircir ces zones d'ombre et aussi de potentiellement amené celui qui était à la base un specteur qui n'a pas grand intérêt par rapport aux orignes de l'anime(de quoi il est adapté) à s'interessé au support original.

Groubino Groubino
MP
Niveau 8
18 juin 2015 à 23:00:12

Pourquoi pas gros.
Fais ce que tu veux c'est chez toi maintenant, pourquoi as tu besoin de l'avis des bouseux situ te sens capable.

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 juin 2015 à 23:30:31

pour avec les balise actuel je vois aucun souci

sinon bonne modé à toi

Mr_Papillon Mr_Papillon
MP
Niveau 8
18 juin 2015 à 23:45:38

Je suis pour puisque de toute facon les gens le feront quoi qu'il arrive, donc autant formaliser cela et prevenir les gens avant de cliquer sur le topic

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : conclusion: cross-media maintenu
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Pilou_CS, -_Cloud_-, Shaiapouf
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment