Bonsoir à toutes et à tous ![]()
Les administrateurs ont jugé utile d'organiser une élection sur ce forum afin de nommer un membre de votre communauté au poste de modérateur. En accord avec eux, je vais donc être présente ici pendant plusieurs jours pour la superviser.
Celle-ci va se dérouler en plusieurs étapes :
• Tout d'abord , ceux qui souhaitent postuler vont pouvoir poster sur ce sujet leur candidature durant trois jours.
• Ensuite, je vais procéder au tri des candidats et retenir ceux qui me paraissent les plus aptes à modérer.
• Mon choix effectué, les votes se dérouleront alors pendant trois jours sur un autre topic que je créerai après la fermeture du topic des candidatures.
• Enfin, je comptabiliserai les votes et j'enverrai alors le classement aux administrateurs qui prendront la décision finale.
Avant de postuler pour devenir modérateur, vous pouvez lire ce sujet pour connaître son rôle:
=> http://wiki.jvflux.com/Mod%C3%A9rateur
Un modo peut aussi valider les messages signalés aux administrateurs via l'interface GTA, créer des sous-forums, rédiger les règles du forum et ajouter des sujets à la liste des sujets à ne pas manquer.
Comment présenter sa candidature ?
Pas besoin de me faire un énorme pavé de deux pages mais évitez aussi une candidature de 3 lignes. Prenez bien votre temps afin de la rédiger avec soin. Évitez aussi de la faire en plusieurs messages.
Afin de m'aider à mieux cerner votre personnalité et ainsi de vous juger le plus objectivement possible mais aussi de convaincre les autres de voter pour vous, si vous êtes retenu(e) pour le second tour, vous pouvez :
• faire une petite présentation de vous-même ;
• détailler votre programme : par exemple, vos objectifs prioritaires pour ce forum, l'organisation qui sera mise en place, vos idées d'animation, votre façon de concevoir votre rôle, votre disponibilité, etc..
J'attire votre attention sur le fait que les candidats ne faisant pas partie de la communauté (c'est-à-dire ayant peu, ou pas du tout posté de messages sur le forum) seront recalés d'office.
Quelques règles très importantes doivent être respectées :
Merci aux candidats de laisser visibles pendant la durée de l'élection certaines informations de leur profil à savoir: l' âge, messages forums et membre depuis en paramétrant leur profil. Si nécessaire, cochez la case public devant ces infos dans la partie modification du pseudo.
N'indiquez pas votre adresse mail dans votre présentation. Simplement, vérifiez que celle associée à votre compte (rubrique mon compte dans votre profil) est correcte et valide puisque c'est sur celle-ci que vous serez contacté(e) si vous êtes élu(e).
ne tenez jamais compte des mails qui pourraient vous être envoyés et qui vous demanderaient votre mot de passe. Les administrateurs ont déjà vos identifiants et n'ont donc pas besoin de vous demander votre mot de passe.
Postez votre candidature avec le pseudo avec lequel vous avez le plus souvent posté sur ce forum et joignez, si nécessaire, le nom de vos autres pseudos si vous avez également posté ici des messages avec ceux-ci.
Merci de ne pas faire de blabla sur ce topic qui est exclusivement réservé aux candidatures. Je me réserve le droit de supprimer les messages HS et de kicker s'il y a abus. Pour discuter de l'élection et poser vos questions, vous aurez un topic dédié à cela que je vais créer juste après celui-ci.
Les candidatures se termineront le dimanche 14 juin 2015 à 23 H 00, (heure de Paris).
Bon courage et bonne chance à tous les candidats ![]()
Avant de poster ici votre candidature, merci de lire ce message entièrement et je rappelle que je ne veux ni blabla, ni commentaires sur ce sujet.
(Pseudo le plus actif: https://www.jeuxvideo.comom/profil/cumgetsum?mode=infos je regrette, le plus ancien n'est pas le même. Désolé pour l'erreur il y a peu
).
Bonjour, voici ma candidature pour la mod.
Présentation
Je me présente pour la modération du fofo animation, Pilmou (contraction de mon immonde prénom composé auquel vous rajoutez "M" pour faire mou), belge, 24 ans, enchanté. Principalement connu sous le nom d'Ayaros ou encore CumGetSum (Duke Nukem, hein)!
Pourquoi moi?
Je pense que ce qui justifie principalement ma candidature est mon activité sur le forum au fil des années, principalement en 2012-2013 (cf. jvstats) La présence étant la qualité sine qua non d'un modérateur utile (sans animosité aucune envers "mes prédécesseurs" si j'ose dire avec qui j'ai toujours entretenu de bonnes relations, mes différents soucis étant rarement de leur fait).
http://puu.sh/i8KtO/ee86d1629d.png
Pourquoi un tel écart entre 2012 et 2013? Très simple.
Petite leçon d'histoire du japanim
Il fut un temps le forum était mort principalement en raison du calme qui résulte de la guerre permanente entre néophytes et anciens (tous deux d'une autre génération), qui, las des disputes infructueuses ont fini par quitter le forum à l'unisson.
A cette époque-là, le forum était littéralement désert. Simultanément, l'Anime After Story a vu le jour sur le blabla 15-18 ans je suppose qu'un certain nombre de lecteurs de ce message ont déjà entendu parler d'eux.
Je fréquentais le japanim depuis bien plus longtemps que cela sans y être actif du tout (message le plus ancien que j'ai retrouvé de moi, cela dit je suis sûr à 99% que ce n'est pas le premier pour autant: https://www.jeuxvideo.com/kanakaredes/forums/message/581274546 ).
Cependant, c'est en me promenant sur l'AAS qu'a germé l'idée de faire revivre ce tas de poussières, chose à laquelle je suis parvenu grâce à différents forumeurs de jadis j'ai nommé bod42 (fidèle au poste), DindonCarnivor (porté disparu mais présent de temps en temps), NatsumeTakashi (plus trop sur le japa mais je ne t'oublie pas) et je n'oublie pas non plus ce cher StahnAlvein qui mine du rien a eu son petit rôle.
Avec ces joyeux zigotos qui, n'en déplaise à ceux qui vont sans doute essayer de me discréditer, n'ont strictement rien d'élitiste/oldschool gangster thug du japanim, non, j'ai relancé le blabla et posté sur un maximum de fiches, créé peu de topics mais remué ciel et terre pour faire s'intéresser JVC à la japanimation et au "bon goût" (:noel: ceci est un coup bas que je m'inflige moi-même).
J'essaye de rester humble en postant ce message mais soyez bien sûrs que c'est véridique et je peux aller rechercher des dossiers à droite à gauche pour vous prouver que la résurrection du forum, j'entends, son afflux non-négligeable de visiteurs, sur lequel vous vous promenez en ce moment me doit incontestablement beaucoup.
Membre le plus actif sans aucun doute du topic "recherche d'anime" de Sardine j'ai fait découvrir X perles enfouies à certains internautes de passages (par exemple kemono no souja erin a été fort popularisé par ma hype, je pense que certains s'en souviennent, j'espère, vu ce que le topic a gonflé. Idem pour ima soko ni iru boku que j'ai hypé autant que faire se peut, Sidonia plus récemment & autres) et/ou fait comme j'ai pu pour ne pas suggérer des pertes de temps aux forumeurs du japa.
Je ne me contente pas d'apporter cette pierre à l'édifice, je participe immanquablement à chaque activité extra-forum organisée par Willgoub ou autre membre habitué que ce soit:
- un site (isketch – même si j'suis pas fichu de dessiner quoi que ce soit -, plug.dj – dont on m'a d'ailleurs confié les rênes -)
- un jeu (concours de chant – 2e édition when -, Curve – on joue plus -, loup-garou – hum hum - , …) - - une activité (blindtest – come at me bro -, stream - … -) & compagnie.
Ok tu participes mais la modération dans tout ça?
Ce serait légitime de vous demander à quoi ma participation ressemblait dans l'ordre et la discipline du forum étant donné que je ne suis pas le posteur le plus habituel du topic de modération, d'autres le faisant bien mieux à ma place (certains n'apprécient pas Dindon pour X ou Y raison, mais en attendant n'oubliez pas qu'il s'est déjà amusé à report plus de 50 messages incriminés en un seul post du topic mod, ça prend du temps et pour cela nous lui sommes tous redevables).
Je fonctionnais plutôt par skype/mp mais soyez sûrs que j'ai tjs agi rapidement lorsqu'un spoil gros comme une maison de quoi que ce soit se présentait à droite ou à gauche étant donné que je zieute parfois des topics d'animes que je n'ai même pas nécessairement vu.
De plus, je sens venir un peu mon ami Tortue, je vous met au défi de trouver un post ou j'ai "collaboré" avec un néophyte à la recherche de lien illégal (je pense entre autre à l'éternel SAO/Wakanim), vous me verrez TOUJOURS envoyer paître ce genre d'énergumènes avec un lien amazon ou autre et je ne compte pas changer d'habitude. Hypocrite me direz-vous, peut-être, mais rien dans mon attitude n'est hors-charte.
Petite parenthèse, si je venais à être élu, le forum resterait une démocratie et non un dictat, si vous souhaitez qu'une règle change ou qu'une décision que j'ai prise ne vous convient pas, j'accorderai l'attention adéquate à vos remarques; si c'est pour être haï de tout le monde ça ne m'intéresse absolument pas d'occuper ce poste.
Mais t'es une crapule Pilmou, non?
Certains ici ne voient sans doute pas ma candidature sous les meilleurs auspices compte tenu du ton avec lequel j'ai rabâché quelque quidam, que ce soit lors de suggestions d'animes que je jugeais inopportuns (comprendre: nuls) ou ailleurs. Cela date, les choses changent, je ne me souviens pas avoir été acerbe depuis un certain temps voire même un temps certain à part assorti de ":noel:" ou autre qui ne trompe personne, c'est du second degré. Ce qui ne change pas que j'appelle un chat un chat.
J'ai parlé de la froideur du forum et de son climat désertique dans mon pavé précédent, je suis avant tout là pour voir de l'activité en ces lieux, sûrement pas retomber dans cette situation atroce. Croyez-moi bien que la guéguerre élitiste/mauvais goût, à part pour rire de temps en temps ou en second degré, ce n'est pas mon délire quand bien même j'ai pu y participer par le passé. Je suis pour la tolérance que ce soit dans un camp ou dans l'autre, le but final étant l'harmonie (j'y crois).
A ce titre (harmonie), d'aucuns connaissent mon activité régulière sur la plupart des "mini-communautés" (par exemple le topic VN qui a d'ailleurs selon moi tout à fait une raison d'être là), ou encore feu le topic hentai dans le respect de la charte (ouvert par ce cher Pom_Pom).
Pourquoi n'es-tu pas modo depuis belle lurette dans ce cas?
Si, jadis, Sardine a élu Titimathy à ma place c'est avant tout parce que, nonobstant ses qualités évidentes, il était 1) déjà modérateur ailleurs 2) ne "jouait pas sa vie" sur le japa.
Je ne vais pas dévoiler ses MP, c'est nous que ça regarde et non le forum, mais pour vous citer un extrait qui étaye mes propos:
"Bref, effectivement, prend de l'air et du recul, mais tu te soucis trop de ce qui se passe sur le forum. La vie, la vraie, elle n'est pas ici, et passer matin midi et soir devant le forum, c'est une très mauvaise idée." (Sardine, 2 août 2013).
…Tentative de descendre titi/sardine ou de me mettre en avant comme je peux? Non, il avait tout à fait raison, j'ai un peu délaissé le forum en attestent mes statistiques moins extraordinaires en 2014/2015 (en terme de posts ou autre) et le fait que je termine mes études à côté.
Cette époque derrière moi, je peux désormais aborder ce poste avec le temps qui s'y prête et l'attitude tout de même un peu plus relâchée que jadis.
Ce relâchement revenons-y, j'ai fait du droit (social principalement), c'est aussi ma formation, alors si certains me "sentent pas" dans la mesure où je risquerais de défendre aveuglément mes nombreux potes, détrompez-vous, l'impartialité ça compte à mes yeux et je reste neutre devant toute situation, j'ai déjà report pas mal de cesdits potes et je le referais si l'occasion se présentait ;-).
Pour les nouveaux arrivants ou les membres récurrents, j'espère que ce message clarifie un peu ma prétention au trône (de fer) qu'est la modération du forum ANIMATION, maintenant à vous de décider. Je reste à l'écoute pour toute précision sur ce que j'ai développé (ou quoi que ce soit d'autre) me concernant.
Bisou bisou.
Je précise puisque ce n'est pas clair pour tout le monde qu'une candidature valable c'est un texte visible directement sans que je sois obligée de cliquer sur le moindre lien pour la voir.
Merci de centraliser tout ce que vous avez à dire sur un seul message. Si vous avez oublié quelque chose, vous avez la fonction édition ou la solution de supprimer la candidature erronée puis de la recommencer.
Autre chose, tout message autre qu'une candidature sera systématiquement effacé et l'auteur sanctionné s'il y a abus.
Merci de votre compréhension. Ces consignes sont importantes pour me faciliter le job.
Bonjour à tous,
Cela va probablement en étonner certains, mais ceci est ma candidature pour le poste de modérateur du forum
Si vous me faites confiance, je n'ai pas l'intention de réviser toutes les règles du jour au lendemain. Je compte dans un premier temps et tant qu'il faudra m'appuyer sur le socle bâti par Sergei, Miss-Canna, Sardine et Tity pour être certain de ce que ce forum a vraiment besoin et si ma première vision de la modération est en adéquation avec.
Ceci dit je considère qu'il est essentiel de faire évoluer ce socle en même temps que le site et j'ai donc réfléchis depuis un petit moment à pas mal d'idées qui vont toutes dans le même sens: celui du passage du forum à l'ère Respawn et l'intégration de toutes ses nouvelles features dans son fonctionnement.
Si vous souhaitez un aperçu de ce que j'ai en tête, cela implique donc entre autres une souplesse plus large pour une convivialité accrue, au travers de plusieurs points:
Donner l'exemple aux nouveaux arrivants sera la clef du succès si on souhaite faire de ce forum un lieu d'échange plus libre, plus fun, renouvelable et bien organisé.
Quant à ma personnalité, j'ai 24 ans, je fréquente les forums JVC depuis 2004 et celui-ci activement depuis 2008, ce qui correspond grosso-modo à la deuxième vague. C'est parce que je le connais très bien et que je suis incapable de m'en défaire malgré les années que je me sens apte à le modérer. Autant mettre à profit cette expérience pour quelque chose. Ceux qui me connaissent un peu le savent: je suis quelqu'un d'''extrêmement passionné'' par son sujet, qui n'hésite pas à ''rentrer un peu dans le lard'' et qui adore faire valoir son point de vue en le confrontant à celui des autres. Ce qui saute sans doute beaucoup moins aux yeux des gens c'est que je suis également ravi de pouvoir venir en aide et partager ce que je sais lorsque je me sens concerné et que j'en ai la possibilité. Globalement très présent sur le forum, mais pas envahissant.
Osez yang, osez l'élitisme. ![]()
De l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace.
En effet, nul doute qu'une structure et même un réseau de communication comme ce forum ne saurait s'épanouir sans cette qualité primordiale. Et j'aimerais devenir le porte-étendard de cette cause, légitime ! L’incommunicabilité dont nous sommes victimes bien trop souvent se reflètent particulièrement dans ce lieu de perdition ! Et j'aimerais, que dis-je, je veux faire ramentevoir à tous ceux qui tissent un petit bout de la toile, que nous somme un lieu privilégié ! L'animation est une narration avant tout, la narration avant tout un discours universel, à la fois intemporel, et paradoxalement ancrée dans sa situation d'énonciation, et toujours plus paradoxale hériter d'un autre contexte historique. Lien intergénérationnel, lien inter-social, lien international, nous devons surmonter la crainte de l'ineffable, la crainte aussi d'autrui, de son jugement principalement.
Aimer un animé, en découvrir ses qualités, jusqu'à découvrir finalement un peu plus de soi-même, voilà bien le genre de petits miracles que je voudrais voir émerger ici bas. Je sais bien que je ne suis guère un forumeur actif, mais je lis, et j'écoute les murmures entre les lignes. Et oui, je crois réellement que la qualité prime parfois sur la quantité ! et je crois que chacun peut s'épanouir en prenant un peu le temps de se dévoiler à travers son goût de l'animation. Et je voudrais que chacun puisse le faire en un espace d'échanges et d'interactivités respectueux.
Alors ceux qui ont peur de ne pas être écouter, de ne pouvoir s'exprimer, d'un modérateur tyrannique mais aussi de forumeurs tyranniques venant brutaliser les avis, les pensées, les goûts, une voix se lève pour résonner. Peut-être est-elle destinée à se perdre dans l'abîme, mais je veux pouvoir vous dire que pour vous je serai cette voix.
Bonjour je suis Darkmercer et je voudrais me présenter ! ![]()
D'accord, vos pouvoirs de réflexion
Volent plus bas qu'un derrière de cochon
Mais bêtes comme vous êtes,
Faites attention
Con et passion font compassion
Je vois à vos yeux sans expression
Qu'il faut que j'éclaire vos lanternes
Nous parlons de modo, d’élection
Vous êtes toutes impliquées dans l'affaire
Soyez prêtes pour la chance de votre vie
Car enfin va venir le grand jour
Nos ennuis sont finis
Nous sortons de la nuit
Et qu'est-ce qu'on doit faire ?
M'écouter et vous taire
Faites-moi confiance,
Votre récompense,
Vous l'aurez quand viendra ce beau jour
Quand la gloire couronnera ma tête
Soyez prêtes
Ouais soyons prêtes, nous sommes toutes prêtes!
Pour quoi?
Pour la mort des concurrents
Ils sont malades ?
Non, imbécile, nous allons les tuer
Et l'admin aussi ...
Bonne idée!
On vivra sans modo !
Sans modo, sans modo lalalalalala
Idiotes! Il y aura un modo
Ho, mais t'avais dit que...
Je serai le modo !
Suivez-moi, et vous n'aurez plus jamais de shit taste !
Ouais youpi,
Longue vie au modo
Longue vie au modo
Longue vie au modo
Quelle joie d'être bientôt les sujets
De notre nouveau modo adoré
Bien sûr, en revanche j'ose espérer
Que vous exécuterez mes ordres
J'assure un futur plein de ban
Puisque je suis modo du forum
Par contre, sans moi, je vous l'assure
Vous serez spammer pour la vie!
Soyez prêtes pour le coup le plus génial
Soyez prêtes pour le plus beau scandale
Je dis compromission
Je dis conspiration
Je crie humiliation
Trois mots qui me feront un Modo
Incontesté
Respecté
Salué
Le seul dieu vivant
Qu'on acclame
Votre modo vous invite à la fête
Soyez prêtes
Notre modo nous invite à la fête
Soyez prêtes
Bonsoir a tous,normalement si vous êtes sur le forum Animation depuis qq années vous pouvez finir cette phrase !
Hé oui ! C'est moi, Goub !
Présentation
Donc salut a tous et a toutes c'est goub, que vous connaissez surement sous le nom de Willgoub, EmiyaKiritsugu, Legoub, Groube, et enfin Groubino. J'ai 20 petites piges bientôt 21 et j'fais des pompes et des tractions sur du gradur, sec et nerveux je suis le candidat idéal pour les meeting gare du nord.
Vous me connaissez surement pour mes trolls et dérapages plus que nombreux mais les vrais savent que j'aime se forum et que je veux le voir grandir (pas bruler je vous le promet !
)
Sinon si vous êtes des gars surs vous me connaissez pour les activitées qui marchent a moitié où je me casse le crane pour bouger un peu le forum (comme pilmou l'a cité : Loup garou, Plug DJ, Blindtests, Lives ect) Je pense que peu de gens ont fait autant de trucs pour animer le forum que moi.
Mais pourquoi goub ?! Pourquoi ?
Bah oui pourquoi cher bonhomme ?
Tout simplement car j'ai envie de faire bruler le forum d'élever le forum vers de nouveaux horizons, de faire taire toutes les guerres et disputes en écrasant l'un des deux partis en fonction de mes affinités en émettant un jugement correct et impartial.
Je veux surtout que ce forum il ai de la gueule qu'il attire et qu'il fasse rester, cet été dans tout les cas je vais faire des activités mais le but serait d'en faire toute l'année, faire vivre le forum !
Mais goub t'es un connard égoïste quelles sont tes qualifications ?
Égocentrique. Mégalomane. Gros. Pleins de mots peuvent me qualifier, mais quand on assemble ses trois mots cela donne : Gros Égocentrique Mégalomane Coïncidence ? Je ne crois pas. Réfléchissez qu'étaient nos anciens modérateurs ? Et oui ! De Gros Égocentrique Mégalomane ! Et quelles sont les initiales de Gros Égocentrique Mégalomane ? et oui c'est GEM ce qui veux dire joyaux en amérindien, coïncidence numéro deux ? Je ne crois pas. Je suis qualifié pour être le joyaux a la tête du forum Animation de part mon ancienneté ma perspicacité que j'ai hagar a byopic et mes actions pour le forum. De plus je suis disponible a peut près tout le temps sauf en temps de raid là on déconne pas.
Mes axes de modération :
Bon j'vais éviter de raconter du vent comme mes prédécesseurs, Votez goub et achetez la version mp3 de ma candidature sur les plateformes de téléchargement légales (cimer turtle
) (disponible dans la soirée j'ai besoin de petits bras pour faire un montage patriotique)
Sur ce, bises a ceux qui vont perdre.
inb4 me
Fraîchement débarqué en automne 2014, j’ai rapidement su gagner la sympathie et la confiance de la multitude. Que ce soit sur des stream de membres, sur le blabla ou encore sur le forum Japanimation en lui-même, mon audace dans mes choix de visionnage, et la façon dont je construis la plupart de mes messages ont permis à tous de voir quel type de personne je suis.
http://puu.sh/ilVCD/a77a8e7576.jpg
Je ne m’étendrais pas plus sur cette présentation de moi, ma foi déjà bien complète. J’imagine qu’une bonne partie d’entre vous me connait, au moins un petit peu. J’espère que cela vous aura éclairé davantage.
Mon programme pour ce forum au potentiel inexploité :
L’été est chargé sur ce forum, pourtant on ne sent pas une implication totale des habitués.
Faire revivre le topic de suggestion d’anime me semble évident.
Organiser des évènements comme des jeux en ligne pour rassembler les gens, des trivia sur la japanimation, ou encore des concours seraient des choses fédératrices. Quoi de mieux que de se rassembler autour de fanfic SAO ?
La création d’une chaîne youtube où serait uploadé des travaux des membres du forum, tels que des AMV ou des dubs d’opening/ending d’anime est dans mes projets. Une vitrine, propice à attirer d’autres fans de japanimation, qui ne connaissent pas ce forum, voilà comment je vois cette chaîne.
Je ne suis pas fermé aux suggestions des uns et des autres, ainsi j’écouterai avec grande attention les propositions de chacun.
Ainsi se conclut ma candidature. Je tiens à remercier les différents membres du forum qui m’ont donné envie de me lancer dans cette grande aventure: Juzelot, Goub et Avit
dead center
Je me présente.. j'm'appelle henry..
Je suis un noble forumeur de 24 ans nommé Reretabiii qui a souvent été présent, bien qu'à cause de certains problèmes de mémoire j'ai souvent préférer utiliser une vingtaine d'autres pseudos pour poster.
Pour certains je suis un simple random qui doit encore faire ses preuves, pour moi.. je suis moi. ![]()
En tant que passionné de tout ce qu'il touche à l'animation et en voulant défendre les principes du forum, je soumet donc cette candidature.
Je promet d'être impartial (ce qui, si vous suivez mes posts, peut sembler faux, mais je sais différencier les forums blablas moins sérieux et où je peux troller en toute tranquillité et le forum animation), de ne pas imposer mon point de vue lorsqu'il peut éventuellement contrarier celui d'un autre, d'essayer de maintenir la paix et le respect des autres tout en privilégiant la liberté d'expression. (un peu remaniée cependant, insulter de fag quelqu'un parce qu'il n'a pas les mêmes goûts que vous n'est pas très correct et pourtant c'est autorisé.
)
En idée d'animation pour le forum, je pense organiser des petits jeux et de faire participer la communauté dans un cadre convivial et tout à fait serein par exemple en organisant une partie entre membres sur agar.io ou encore en faisant des concours modémadaire.. ? enfin.. un concours par mois ou les gens voteront pour le meilleur membre du mois qui deviendra alors un modérateur suppléant pendant celui-ci, le tout sous ma surveillance. ![]()
Le programme et l'organisation.. je trouve le forum très bien pour l'instant, il est potable. Enlever le cadenas de certains sujets peut-être et être un peu moins sévère au niveau du spoil (avec les nouvelles balises obligatoires bien entendu). ![]()
En terme de disponibilité je passe un peu voir tôt le matin, à midi, et le soir parfois jusqu'à très tard donc à ce niveau-là je gère. Voilà. Je sais que j'ai pas la moindre chance mais j'ai le goût du challenge. ![]()
Bonjour a tous !
Voilà, alors moi c´est Dylan j'ai 18 ans. Je suis sur JVC depuis un bout de temps mais j'ai jamais reussi à garder un pseudo très longtemps. ( ban mériter) mais j'ai su changer.
J´habite Vers le nord depuis pas mal de temps et bien sûr je regarde des animé,
Je connais très bien l´univers de l'animation.
Voila, je me présente au poste de modérateurs, je suis présent tout les jours sans exception sauf si bug de connection internet qui arrive rarement
Mes objectifs :
- Faire respecté la Charte des forums
- Suppression des topics de Spoil´, de Flood et de Hors-Sujet ( pas tout les HS, juste ceux qui pollue le forum)
- Je serais toujours apte a répondre au questions des forumeurs dans la joie et la bonne humeur !
- Language SMS interdit.
J´ai bien l´intention de faire le grand ménage sur ce forum pour que l´on puisse discuter de notre passion dans une bonne ambiance. Faire attention que les sujets avec Spoiler sois bien identifier, et nettoyer le forum des pirates et autres parasite de la société. Voila je pense que j'ai tous dit. ![]()
Présentation ![]()
Je me présente. Je suis une forumeuse de 20 ans, je suis en FAC de psychologie, j'aime les steak et je fais souvent du parapente. Je suis sur JVC depuis plus de 4 ans, vous me connaissez sans doute par mon ancien pseudo ThePinku, je suis très actif dans le forum, je suis une passionnée d'animation, je me suis baignée dedans à l'âge 10 ans.
Pourquoi moi ?
J'ai déjà modérée plusieurs sites qui ont un rapport avec l'animation notamment japonaise, j'ai donc de l'expérience, je suis une personne très actif dans le forum et je suis quelqu'un de confiance, les autres candidats vaut tout aussi que moi à être élu mais la différence se fera sans doute, au affinité et au objectifs de chacun. J'espère que quelque soit le choix, que vous ferez le bon.
Mes objectifs ![]()
- Déjà le forum est très bien comme il est, mais il faut l'animer, lui donner de la visibilité, rajouter quelques concepts sympathique.
- Faire comme dans le forum BD/comics/Manga, c'est à dire toutes les semaines épinglé un anime méconnu et qui mérite de se faire connaître, Je regarde tous les animes de chaque saison, ou en tout cas une bonne trentaine.
- LES SPOILERS, s'ils le font exprès déjà ces personnes là seront immédiatement kick les autres devront obligatoirement mettre les balises, sinon le message sera effacé, mais soyez certains aucun topic ne sera lock. Je suis sur le forum tous les jours, à n'importe quel heure je peux donc surveillée le forum de très près.
- Je serais beaucoup moins sévères que mes prédécesseurs, certes je le serai quand il le faut.
- DES CONCOURS de chanson d'animé, ou de dessin (Car oui l'animation est lié au dessin) à la clé quelques cadeaux physique ou virtuel.
- DES SHOKUGEKIS, Oui, oui, vous avez bien lu, j'aimerai instauré un système similaire dérivé de l'anime Shokugeki no Soma.
À n'importe quel moment si deux personnes ne sont pas d'accord sur un sujet, ils pourront s'ils le veulent faire un Shokugeki, (En gros ils débattrons où ils déballerons leurs argument pour défendre leurs avis) ils m'en informeront et je mettrais cela en place pour qu'un duel se fasse.
- TOUTES VOS PROPOSITIONS SERONT PRIS EN COMPTE, c'est à dire que si vous me proposez des projets, des améliorations ou quoi que ce soit d'autre qui puisse être bénéfique pour le forum je les prendrais en considérations et je les appliquerais après réflexion. Je pars du principe que vous êtes le forum, les acteurs principaux, c'est vous qui permettez à ce qu'il vive donc vous devez avoir votre mot à dire.
Mot de la fin
Une petite fiche certes mais avec pas mal d'objectif, je souhaite vraiment rendre le forum animé. J'autorise à tous mes concurrents de reprendre mes idées si vous le souhaitez et si elle vous plaisent. Sur ce bon élection à tous.
Mais c’est... Avit !
Bonjour à tous les amateurs d’animation présents, ainsi qu’à ceux qui sont arrivés ici par hasard. Je suis Avit, un beau jeune homme féru d’anime arrivé ici l’année dernière. Je viens briguer le poste de modérateur ou « modo » comme on dit. Voici donc ma candidature. Je ferais mon possible pour qu’elle soit synthétique et succincte.
Qui suis-je ?
Principalement actif sur le « blabla du japanim », j’ai 23 ans et suis actuellement étudiant. Il m’est par conséquent possible d’accorder beaucoup de mon temps à la modération de ce forum. Je suis depuis mon plus jeune âge un fan d’animation (japonaise mais aussi occidentale), et c’est ce hobby qui m’a conduit ici-même. Doté d’un goût qui fait l’unanimité, je sais pourtant apprécier tout type d’anime et échanger avec les fans qui s’y associent, car je suis ouvert avant tout. On dit souvent de moi que je suis perfectionniste, mais aussi et surtout pragmatique et calme. Ces deux qualités me permettront de remplir mon rôle de modérateur avec l’impartialité la plus totale, ce qui pour moi devrait être la qualité primordiale pour ce poste.
Je n’ai jamais eu d’expérience préalable de modération. En revanche j’ai des notions de ressources humaines.
Quelles sont mes motivations ?
Elles sont de plusieurs ordres. Ma principale motivation est personnelle : Je ne souhaite pas voir Yang devenir modérateur de cette section. Au-delà de cet intérêt supérieur, je souhaite également rendre au forum Animation son apaisement en arbitrant avec recul les conflits entre différents « clans ». Qu’ils soient inter-blablas, élitistes contre néophytes, Fairy Tail contre Naruto, ces conflits cesseront. Il m’apparaît également tout à fait fondamental de mettre fin à la recrudescence de « shitpost » (pardonnez-moi l’expression) actuelle. Enfin, il est nécessaire de réformer le forum pour le rendre plus actif et attractif. C’est tout même un comble qu’un forum appelé Animation soit à ce point endormi.
Quelles seront mes actions ?
• Suppression à vue des liens 9gag et assimilés
• Suppression à vue des pyramides de citations à plus de 2 étages
• Mise en place de fiches « animations de la semaine » pour mettre en avant des anime méconnus ou de actualités liées à l'animation.
• Suppression à vue des memes (rares ou pas)
• Epinglage de mes anime préférés
• Mise en place d’évènement inter-fora avec les différents pôles anime et animation répartis sur le site
• Suppression à vue de débats sur la maturité/l’immaturité
Il ne tient qu’à vous de voir si vous vous retrouvez dans ce projet. Sachez que pour mettre en œuvre mes axes de modération, je compte m’en tenir à un style que me sied bien : Une modération ferme mais bienveillante.
Sur ce, je souhaite bonne chance à mes camarades (sauf Yang)
Salut à tous,
présentation
Vous ne me connaissez sûrement pas puisque je ne suis qu'un consultant de ce forum. J'ai 23 ans et je suis un yokai, un vrai de vrai. On ne va pas s'embêter avec des formules éloquentes et/ou hypocrites sur le pourquoi de ma candidature. La réponse étant très simple : je suis le seul à avoir la stature pour modérer convenablement ce forum. Le forum empeste, et ce depuis déjà plusieurs années, l'intolérance, la fermeture d'esprit, et un degré de sectarisme hors-norme. La faute à une prétendue classe élitiste (rions donc de ce terme), pédante, étalant et prônant depuis déjà trop longtemps un schisme évident sur notre beau forum. Et voilà que les principaux concernés se présentent de la manière la plus désinvolte qui soit, comme s'ils étaient la chance à un avenir prospère (je n'invente rien, il suffit de "stalker" les messages de ces personnages pour se rendre compte de quels tordus il est question). A contrario, c'est bien un forum tolérant, ouvert et sans une pléthore de communautés internes que je vous offre.
programme
Le pragmatisme est la base essentielle d'une bonne modération. C'est pourquoi je ne compte pas imposer des remaniements et des règles ridicules à souhait. Pour le moment, je songe essentiellement aux idées suivantes :
- L'idée première étant la création d'un topic "référendum" permettant un partage d'idées de tous les membres du forum pour l'amélioration de celui-ci.
- Une décentralisation des recherches d'un anime. Ca ne fonctionne simplement pas sur le forum, on constate cet "automatisme", toujours les mêmes conseillers et toujours les mêmes conseilles.
- Un épinglage quotidien des fiches animes dans le concept de "découverte"
- Un épinglage d'activités vidéo-ludiques, de jeux, etc. quotidien pour rassembler notre communauté.
- La nomination d'un modérateur (dans la mesure du possible) pour permettre d'une part, une gestion plus large du forum, et d'une autre, un second point vue quant à la modération.
Bonsoir les enfants.
Je suis donc ici comme vous devez vous en douter pour vous présenter ma candidature au titre de modérateur, car oui c'est un titre qu'il faut être honoré de porter que celui de modérateur du forum animation.
Peu de personnes ici doivent me connaitre, je vais donc commencer par les présentations. Je suis "Toobo", non nous ne sommes pas encore assez intime pour que je vous révèle mon véritable nom, mais cela viendra peut-etre avec le temps qui sait. J'ai donc 35 ans, je suis père de 2 enfants et actuellement sans emploi. Pas si vite jeune homme, je sais ce que tu penses : "Mais pourquoi ce chômeur qui profite de la société veut-il devenir modérateur.". Je suis en effet sans emploi mais par une chance inespérée je suis aujourd'hui à l'abri de tout problème financier, remercions ainsi la FDJ. Je fus autrefois directeur d'un collège de province, me laissant ainsi énormément de temps libre pour me consacrer à l'animation. Parlons donc ainsi de mon rapport à l'animation et à ce forum. J'ai commencé à m’intéresser plus amplement à l'animation japonaise il y a 4-5 ans commençant par les oeuvres diffusées alors pendant mon adolescence sur le Club Dorothée, citons notamment Princesse Sarah qui m'a ensuite fait enchaîner sur les autres œuvres du World Masterpiece Theatre. Je suis donc arrivé sur ce forum il y a 3 ans, étant plutôt discret je suis resté un lecteur passif pendant relativement longtemps. A présent je poste principalement sur le blabla et les quelques animations présentes. Si vous avez participé aux événements organisés par le Goub vous m'avez alors probablement rencontré.
Bref, dorénavant vous vous demandez pour quelles raisons la modération me reviendrait plutôt qu'a un autre ? Et bien je ne peux vous répondre, car je ne me prétend pas meilleur que les autres. Cependant j'ai la conviction que je suis apte à endosser ce rôle. En effet, ma carrière professionnelle m'a apporté une expérience significative au niveau de l'organisation et la gestion des conflits qui sont, ici, nombreux. Mais c'est par amour de l'animation et de ce forum que je me présente pour ce poste. Je compte donc assainir ce forum dont le niveau de toxicité est comparable à la celui de la Pologne après Tchernobyl. Et pour se faire je vais vous présenter quelques axes de ma future possible modération. Tout d'abord, ce forum deviendra une école du bon goût. Il aura pour objectif d'élargir les connaissances des néophytes en matière d'animation et de rediriger les âmes perdues vers le bon chemin de l'élitisme. Ainsi nous diront au revoir aux fans de SAO et Mirai Nikki pour laisser place aux praticiens s'enjaillant sur LoGH et autre Mushishi. Cela étant, j'ai aussi remarqué que le mauvais gout s'associe généralement à la bêtise. Bêtise qui s'exprime par des pyramides de citations, qui seront donc interdites. Afin de tester vos connaissances en matière de Japanimation j'organiserai aussi des concours qui récompenseront les premiers et permettront de repérer les plus faibles afin de leur donner des cours de rattrapages. L'animosité croissante au sein de ce forum étant inacceptable, toute discussion sera sévèrement encadrées ainsi les débats seront surveillés ne laissant aucune place aux débordement... Je réviserai aussi les règles obsolètes du forum concernant les spoils, les fiches d'animes, le topic de recommandations qui ne sont plus adaptés à la nouvelle version de jvc et même à la communauté aujourd’hui présente.
J'espère que vous me ferez confiance et que vous saurez voir l'homme qu'il vous faut pour la gestion de ce forum.