CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Pourquoi l'animation japonaise est-elle mal vue ?

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
[JV]Nauxis02 [JV]Nauxis02
MP
Niveau 7
12 février 2015 à 15:26:34

Salut :noel:

Pourquoi la japanimation/animation jap est-elle si mal vue ? :(
Genre au lycée ( je suis assez mature :hap:) quand on me demande ce que je fais le w-e ou quand j'ai du temps et que je réponds que je regarde des anime , c'est limite si j'ai honte :noel:
Pourtant si on exit les quelques kikoos-jap , les gens qui regardent les anime sont "normaux" non ? :(

Désolé pour la brièveté du sujet et les fautes d'orthographes :noel:

virakill77 virakill77
MP
Niveau 22
12 février 2015 à 15:30:32

Le 12 février 2015 à 15:26:34 [JV]Nauxis02 a écrit :
Salut :noel:

Pourquoi la japanimation/animation jap est-elle si mal vue ? :(
Genre au lycée ( je suis assez mature :hap:) quand on me demande ce que je fais le w-e ou quand j'ai du temps et que je réponds que je regarde des anime , c'est limite si j'ai honte :noel:
Pourtant si on exit les quelques kikoos-jap , les gens qui regardent les anime sont "normaux" non ? :(

Désolé pour la brièveté du sujet et les fautes d'orthographes :noel:

Elle est pas si mal vu c'est juste que la génération du moment c'est écouté du rap et sortir dehors :hap: est puis bon pour eux nous vivons dans un autre monde :hap: puis certain aime aussi les manga mais le dise pas de peur de se faire rejeté du groupe :oui:

Anderz Anderz
MP
Niveau 10
12 février 2015 à 15:30:34

Cliché a la con des gens qui pense que animé= gamine de 10 ans a poil.

Message édité le 12 février 2015 à 15:31:32 par Anderz
virakill77 virakill77
MP
Niveau 22
12 février 2015 à 15:32:45

Le 12 février 2015 à 15:30:34 anderz a écrit :
Cliché a la con des gens qui pense que animé= gamine de 10 ans a poil.

-ça aussi par exemple les jeune d'aujourd’hui sont tellement simple d'esprit (Pas tous) :hap:

UnPoney UnPoney
MP
Niveau 10
12 février 2015 à 15:35:34

Les dessins animés sont instantanément associés à un loisir pour enfant. Si on y ajoute les idées reçues et la partie des fans totalement stupide, on se retrouve avec le parfait mélange pour être mal vu.

Pseudo supprimé
Niveau 8
12 février 2015 à 15:55:40

Peut etre parce que passer tout son temps libre à mater des animés est ridicule?

[JV]Nauxis02 [JV]Nauxis02
MP
Niveau 7
12 février 2015 à 16:38:41

Le 12 février 2015 à 15:55:40 Natsume_Reiko a écrit :
Peut etre parce que passer tout son temps libre à mater des animés est ridicule?

Je ne fais pas que mater des anime et même en quoi ce serait ridicule pour toi ? :hap:

Otakours Otakours
MP
Niveau 10
12 février 2015 à 16:47:43

Est-ce normal que personne dans l'entourage que j'ai connu ou que je connais actuellement m'a reproché de regarder l'animation japonaise ?

Non mais sérieusement, je savais même pas que ça existait encore ce genre de vieux con. :(

Otakours Otakours
MP
Niveau 10
12 février 2015 à 16:48:44
  • personne :desole:
Usagi_le_Ronin Usagi_le_Ronin
MP
Niveau 10
12 février 2015 à 17:50:31

C'est comme dire que les jeux vidéo sont trop violent. Alors qu'on sait bien que c'est pas vrai comme certain jeux font exception.

LukaMegurine LukaMegurine
MP
Niveau 10
12 février 2015 à 18:08:39

C'est vrai que chez les plus de 30 ans peut être, chez les jeunes j'en ai pas du tout l'impression. C'est même plutôt l'inverse.

terrent terrent
MP
Niveau 10
12 février 2015 à 18:14:42

perso ma collection de mangas et de blu-ray elle est dans mon armoire, j'ouvre la porte (coulissante) quand je suis seul ou avec des potes ouverts d'esprit mvoyez

c'est mal vu à cause des weeaboos et du cosplay; c'est que je pense de ce que pensent les autres hein, attention je ne juge pas personne :hap:

Reimagine Reimagine
MP
Niveau 12
12 février 2015 à 18:17:24

Ceux qui ont honte regardent des trucs comme highschool of the dead. Tout le monde regardait HxH au collège par exemple (collège belge, je connais pas l'équivalent français), et il n'y avait aucun problème avec ça. Je pense que c'est plus un type de personne généralement peu aimées qui par un manque d'affection ou je ne sais pas quoi se mettent à regarder des animes, ce ne sont pas les animes qui sont intrinsèquement mal vus. Sauf peut-être chez les adultes.

adambou adambou
MP
Niveau 10
12 février 2015 à 18:24:17

Car le manga/anime c'est soit du cul soit des combats ou encore mieux les 2 ( si on entre dans le cliché )

Du coup c'est une sous culture pour frustré sexuel

Breackthebad Breackthebad
MP
Niveau 10
12 février 2015 à 18:25:32

Pareil, j'ai 15 ans et j'evite de dire que je regarde des anime ou lis des mangas :noel:

SatoTatsuhiro SatoTatsuhiro
MP
Niveau 10
12 février 2015 à 18:35:58

C'est vrai que c'est mal vu. :hap:

Je me fais souvent traiter de kikoojap quand je poste avec ce pseudo ailleurs qu'ici. :hap: (or je suis très loin d'en être un, je regarde juste des animés et je lis quelques mangas.)

dbgt02 dbgt02
MP
Niveau 7
12 février 2015 à 18:47:05

Ba en meme temps,quand tu vois les OP,Bleach,Naruto,SNK qui sont en haut de l'affiche ça donne pas une bonne image :hap:

Je suis ou j'etais fan des trois premiers mais faut dire la verite :hap:

Chiiwa Chiiwa
MP
Niveau 10
12 février 2015 à 19:37:07

C'est encore d'actualité, mon père se paye ma poire dès qu'il passe à côté de moi pendant que je regarde un anime en criant des Namiyamamotokakapoté. J'y ai le droit également devant des connaissances qui du coup rigolent avec une sorte de condescendance.
Un gars au lycée m'a clairement dit face à face sans savoir que c'était ma passion : "putain mon grand-frère quel arriéré mental, il regarde encore des dessins animés comme Dragon Ball à son âge" (bon je pense qu'il ne faisait pas clairement référence que à DB).
Un ami qui se baladait de temps à autre avec un t-shirt Monster était mal vu par les autres.
Enfin, les kikoos qu'on entend sans arrêt employer des baka, kuso, urusai et cie. au milieu de leurs phrases n'aident clairement pas à donner une bonne image de la japanim'.
Enfin l'éternelle réticence envers le cosplay, qui ruine un peu l'image également.

Message édité le 12 février 2015 à 19:39:32 par Chiiwa
TheLightknight TheLightknight
MP
Niveau 11
12 février 2015 à 20:29:02

Perso plein de mec de ma classe à l'université regarde des anime et on pas du tout honte, pareil pour moi, c'est un hobby comme les autres hein :) C'est comme si tu disais que tu regardais des séries ou que tu as vu le dernier Disney...
Et au pire il faut pas avoir honte de ses hobby même si des mecs se moquent, car quoi que tu fasse il y aura des gens qui trouveront ça débile et immature... :-))) Et si ce sont des potes qui trouvent que regarder des anime est débile, tu n'a qu'à leur montrer des anime plus '"adulte" et mature pour leur faire changer d'idée :oui:

Sujet-de-Bac-S Sujet-de-Bac-S
MP
Niveau 11
12 février 2015 à 20:29:38

Ma mère a plus de 50 piges et commence grace à moi à avoir une bonne petite MAL donc j'ai visiblement plutôt de la chance :noel:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Pilou_CS, -_Cloud_-, Shaiapouf
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment