CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Comédie] Souvenirs de Gravity Falls

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
WendyGF WendyGF
MP
Niveau 10
11 janvier 2015 à 22:53:00

Musique d'ambiance :d) https://www.youtube.com/watch?v=X2DUpDxFJyg (Ce générique au passage :bave: )

:d) Fiche info :g)

Titre original : Gravity Falls
Année de diffusion : 2012
Studio : Walt Disney Pictures
Créateur : Alex Hirsch (Les merveilleuses mésaventures de FlapJack sur Cartoon Network)
Script : Dan Mc Grath (l'âge d'or des Simpsons)
Réalisateur : John Aoshima (American Dad, Futurama).
Musique : Brad Breeck (Rndy
Format : 22 minutes, Saison 1: 20 épisodes, Saison 2 : 20 ou 21 épisodes et les créateurs hésite sur un film ou une saison 3
Licencié : Diffusion sur Disney Channel & DisneyXD

:d) Synopsis :g)

Les aventures de jumeaux, un frère et une soeur, Dipper et Mabel Pines, dont les plans estivaux sont ruinés lorsque leurs parents décident de les envoyer chez leur grand oncle Stan à Gravity Falls, dans l'Oregon. Celui-ci tient un musée, le plus bizarre qui soit, un attrape-touristes. Rapidement, ils se rendent comptent que quelque chose ne tourne pas rond dans cette ville, mais quoi ?

:d) Avis personnel :g)

C'est rare qu'une série d'animation destinée aux enfants atteigne un tel degré de qualité ! :ouch2: :bave:
Et je parle autant du travail artistique que de la narration, de l'ambiance et de l'écriture !
C'est carrément incroyable quand on se dit que c'est une production Disney. :-(

Même avec toute la nostalgie du monde, il est objectivement indéniable que les séries de notre enfance n'arrivaient pas à la cheville de Gravity Falls.
Ni les autres séries pour enfant d'aujourd'hui en fait.

Mis à part quelques exceptions comme Courage le chien peureux ou autres trucs du genre, on avait rien de comparable.

Les gosses qui découvrent ça avec leur regard d'enfant ont beaucoup, beaucoup de chance ! :bave:
Enfin une série pour pré-ados qui ne prend personne pour des cons. Même pas les adultes qui pourraient regarder eux aussi. :coeur:

Cette inspiration Stephen King, cette passion des films d'épouvantes de série B des années 80/90, ce design... :coeur:

Si Alex Hirsch est le créateur de la série, il est assisté par une équipe de choc. :ok: Si Dan Mc Grath (l'âge d'or des Simpsons), occupe le poste de Story Editor, Joseph Pitt est le character-designer (il a travaillé auparavant sur Les Mondes de Ralph et le dernier Winnie l'Ourson) mais occupe également le poste de réalisateur avec John Aoshima (American Dad, Futurama).

Côté narration, on peut penser en premier lieu à des séries existantes comme Eerie, Indiana ou X-files et Twin Peaks pour le paranormal, l'humour et la complicité des deux protagonistes trouvent leurs racines dans des évènements plus personnels. En effet leurs rapports reposent en partie sur les souvenirs qu'ont Alex et Ariel Hirsch de leurs vacances de jeunesse dans des campings et à visiter leur grand-père un peu filou appelé... Stan.

On peut par ailleurs émettre quelques remarques après avoir vu quelques épisodes, comme le fait que leur oncle soit extrêmement laxiste, les laissant aller et venir et ne se préoccupant pas ou peu d'eux à moins de les faire travailler gratuitement dans sa boutique. Les enfants peuvent donc aller et venir à leur guise, sortant de nuit faire des explorations dans le village ou en forêt, autant de choses assez inhabituelles dans une série Disney, sans même évoquer les activités illégales auxquelles les enfants sont mêlés à cause de Stan. :rire:

Le traitement des débuts de l'adolescence est également abordé avec une délicatesse rare, toujours mêlé à une trame qui permet des gags hilarants. Comme par exemple le fait de basculer du statut enfantin " d'original " au bien plus blessant " bizarre " aux yeux des autres, à ce moment où chaque enfant veut être considéré comme une personne à part entière. Quelque chose de bien difficile à appréhender pour une jeune fille comme Mabel, très excentrique et volubile, à l'image de ses pulls multicolores ornés d'arcs-en-ciel et de licornes. :hap:

C'est donc également l'histoire d'une maturation de deux enfants, et du fait d'assumer ses différences sans en rougir.

Mais il suffit d'écouter Alex Hirsch pour saisir le vrai message :d)

" Je pense que les meilleures séries pour enfants ne s'adressent pas juste à eux. Elles possèdent quelque chose qui s'adresse à tous. Ainsi quand vous grandissez, vous devenez de plus en plus fier d'être un amateur de cette série au lieu d'en nourrir une certaine honte parce que c'est normalement adressé à des enfants de sept ans. "

Et c'est absolument le cas de Gravity Falls. Chaque épisode est l'opportunité d'aborder une thématique (Dipper qui veut se faire plus vieux qu'il ne l'est par exemple) et d'y apporter une réponse ouverte positive et drôle. Le tout est bien sûr enrobé de cet humour très particulier à plusieurs niveaux, bien que certain gags complètement absurdes feront différemment rire petits et grands pour d'évidentes raisons de point de vue. :ok:

Le casting des voix est lui aussi coloré pour Dipper avec Jason Ritter (Freddy VS Jason) et la très excentrique Kristen Schaal (Flight of the Conchords, Trixie dans Toy Story 3, Les Muppets) pour Mabel. L'oncle Stan et Soos sont joués par Hirsch lui-même, et l'ado blasée Wendy par Linda Cardellini (Freaks & Geeks). Les personnages secondaires sont assez souvent doublés par des voix connues comme John Di Maggio (Bender dans Futurama, Jake dans Adventure Time), Jennifer Coolidge (American Pie, les films de Jared Hess) ou Alfred Molina (Rango, Spider-Man 2).

Donc la qualité est là :oui:

Kaokai Kaokai
MP
Niveau 10
11 janvier 2015 à 23:18:25

Merci pour la fiche :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 22
11 janvier 2015 à 23:34:02

j'ai découvert il y a peu sur disney channel et c'est vraiment cool, rien que l'opening :bave:
j'aime bien se genre de série ou l'humour n'est pas niais et basique, c'est le genre de dessin animé fait avec passion et on le ressent.

fantazer0 fantazer0
MP
Niveau 9
11 janvier 2015 à 23:41:48

Ah j'attendais que quelqu'un fasse cette fiche :) une série d'animation excellente, très bon humour, c'est beau graphiquement, les personnages tous un peu plus fous que les autres, des épisodes bien rythmés :)

HisNameIsMeego HisNameIsMeego
MP
Niveau 10
12 janvier 2015 à 18:19:36

Sincèrement, très bon anime de la part de disney.
L'humour est sympa, pas mal de clin d'oeil, c'est soigné et l'opening .. :coeur:
Mabel :cute:

Otakours Otakours
MP
Niveau 10
12 janvier 2015 à 19:07:37

Je pense que cette fiche est sympathique mais mérite d'être 100x plus approfondi. Il y a toute un arrière-fond dans la série avec tout ce qui concerne les décodeurs et tout... :(

Surtout que les théories des fans font partie entière de Gravity Falls vu qu'il semblerait ( je suis pas trop sûr de cette information ) que Alex Hirsch entretient une petite relation avec sa communauté. :oui:

emiyakiritsugu emiyakiritsugu
MP
Niveau 10
12 janvier 2015 à 19:11:49

En effet le scénariste passe même sur les thread de 4chan parlant de gravity falls il est très lié a son public

Message édité le 12 janvier 2015 à 19:12:10 par emiyakiritsugu
DarkLuc DarkLuc
MP
Niveau 10
17 janvier 2015 à 01:38:08

Jason Ritter a aussi joué dans Person of Interest, et le compositeur musicale (Brad Breeck) compose pour MTV Akward et Randu Cunninghman: 9th grade aussi.

Lafritedebxl Lafritedebxl
MP
Niveau 12
17 janvier 2015 à 01:57:51

Le 12 janvier 2015 à 19:11:49 emiyakiritsugu a écrit :
En effet le scénariste passe même sur les thread de 4chan parlant de gravity falls il est très lié a son public

Ca c'est hyper stylé !

Thecartmancool Thecartmancool
MP
Niveau 10
17 janvier 2015 à 02:03:17

Putain enfin une fiche sur Gravity Falls, mon Dessin Animé préféré hors Japanime : :cute: :bave:
D'ailleurs, pour ceux qui suivent la VO car flemme d'attendre la VF, quelqu'un est au courant quant à la diffusion de l'épisode 10 de la saison 2 aux USA, malheureusement, je crois qu'il n'as pas été encore annoncer.

HongJeongHo HongJeongHo
MP
Niveau 32
17 janvier 2015 à 11:32:07

Wendy cette bonnasse :bave: :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 janvier 2015 à 12:39:46

juste pour dire l'auteur, c'est courage le chien froussard et pas le chien peureux dans ta fiche :)

sinon je suis tombé par hasard sur un épisode quand ma soeur prenait son petit déjeuner et j'ai jamais autant ri aux blagues de dessin animé qu'avec celui ci :( à chaque fois des petits trucs drôles :noel:

Je pense que ce sera le prochain animé hors animé japonais que je regarderai car franchement il m'a donné une super bonne impression :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 janvier 2015 à 13:36:29

J'ai regarder deux épisode et j'aime bien, apart la morale qu'ils se font mutuellement à la fin qui me rappelle trop les dessins animés pour gamin, mais sinon c'est du bon

Deflox_ACNL Deflox_ACNL
MP
Niveau 8
17 janvier 2015 à 15:16:21

L'épisode 10 n'a toujours pas été annoncé :(

Thecartmancool Thecartmancool
MP
Niveau 10
17 janvier 2015 à 19:19:06

D'ailleurs, qui est-ce qui, parmi vous, regarde les vidéos de Vailskibum ? :)

Blackhayate Blackhayate
MP
Niveau 10
18 janvier 2015 à 04:29:19

Hasoromo > Ouai m'enfin vla la gueule de la morale aussi :noel:
Je sais que y'a le "on va plutot passer du temps avec notre grand pere"
mais juste apres t'as ça

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/03/1421551515-morale.jpg

(sans compter le bracelet de surveillance des flics :hap: )

Puis pareil dans d'autres episodes ils jouent avec la "morale cliché des dessins animés" genre

:spoiler:

Episode 7, le "La mechante pacifica gagne le concours en faisant peur au gens, mais au fond les gens ne l'aiment pas vraiment et donc vont la rejeter" > "On va chez elle parce qu'elle est riche
l'episode 8, mabel commence la traditionelle morale "la vengeance ça sert a rien du moment qu'on sait qu'on a raison au fond de nous"

avant que dipper foute tout en l'air en faisant chialer pacifica "Man, revenge is underestimated...That felt GREAT !"
Même quand ils font de la "petite morale" de dessin animé, ils y mettent un twist qui rend ça cool :hap:

fin du :spoiler: :hap:

DarkLuc DarkLuc
MP
Niveau 10
20 janvier 2015 à 20:41:21

Je passe pour vous annoncer que la date et le thème du prochain épisode ont été révélés : On peut espérer l'épisode 10 le 16 février :content: https://twitter.com/_AlexHirsch/status/556551772362137600 http://gravityfalls.wikia.com/wiki/Northwest_Mansion_Mystery

Pop__hip Pop__hip
MP
Niveau 6
25 janvier 2015 à 18:50:45

Vivement l'épisode 10 :bave:

(Dommage que le rythme de parution des épisodes soit aussi peu régulier :( )

DarkLuc DarkLuc
MP
Niveau 10
07 février 2015 à 22:05:44

ouai c'est chiant, ça fais 3 mois que aucuns épisodes nouveaux et sortie...

et pareil, la VF est tjr en suspension :(

DarkLuc DarkLuc
MP
Niveau 10
07 février 2015 à 22:15:19

Ah bah ouai, l'épisode "Little Gift Shop of_Horrors" sortira le 21 février en VF :rire:

On est loin par rapport aux U.S :noel:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Pilou_CS, -_Cloud_-, Shaiapouf
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment