CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Action][Espace&SCI-Fi] Yoru no Yatterman

mu80
mu80
Niveau 10
14 janvier 2015 à 16:42:50

Bonjour me revoici pour une nouvelle fiche, le petit coup de coeur de cette saison pour l'instant

Titre ORIGINAL : Yoru no Yatterman
ANNEE DE PRODUCTION : 2015
STUDIO : TATSUNOKO PRODUCTION
GENRES : [ACTION] [COMéDIE] [ESPACE & SCI-FICTION]
AUTEUR : [TATSUNOKO PRODUCTION]
TYPE & DUREE : 12 épisodes
non licencié

Synopsis :d)
Le Royaume de Yatterman est une terre céleste contrôlée par les alliés de la justice, les Yatterman. Afin de sauver sa mère gravement malade, une jeune fille décide de se rendre en ce lieu pour y obtenir de l'aide. Les choses ne se sont cependant pas déroulées comme prévues et sa mère est décédée sans obtenir l'aide de qui que ce soit...

Nous suivons désormais les aventures des Doronbo, un groupe de voleurs dirigé par un dénommé Dokurobeh. Doronjo, une belle jeune fille travaille sous ses ordres avec l'aide de ses sbires Boyacky et Tonzuraa. Le groupe se bat contre des Yatterman débutants, Ai et Gan.

personnage:

Tonzura :
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/03/1421248565-tonzura.jpg

Boyacky:
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/03/1421248606-boyacky.jpg

Doronjo:
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/03/1421248758-0a1d027641cd3ab52396e4204c9e79db1419254835-full.png

Oda-sama (petit mascotte,vu que c'est la mode en ce moment):
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/03/1421248829-funimation-to-stream-tatsunoko-s-yoru-no-yatterman-anime-4.jpg

Avis Personnel :d)
Reprenant les personnages cultes du studio Tatsunoko, Yoru no Yatterman raconte les aventures du groupe de voleurs Doronbo
La saga Yatterman comptait jusqu’à aujourd’hui deux séries animées, l’une datant de 1977 avec 108 épisodes (qui n'est pas rien) + 1 film d'animation , l’autre produite en 2008 avec 60 épisodes+ 1 film animation. de même qu’un film live réalisé par Takashi Miike, disponible en France chez We Prod, en DVD et Blu-ray.

Pour ce qui est de l'épisode, très bon début, dès le début on s'attache assez vite a Leopard (bon jai un peu mindfuck au moment où la mère donne le nom a sa fille,please ce nom de merde),la seiyuu de léopard colle vraiment bien au perso,les autres persos sans plus pour l'instant car dans cette épisode ça ce concentré plus sur la mère et sa fille, d'ailleurs la fin épisode est assez triste.

J'aime bien le concept de base qui est d'inverser les gentils et les méchants a voir ce que ça va donné plus tard car pour l'instant on sait pas grand chose sur le monde dernière les murs,personnellement jai pas vu les anciennes séries donc pour l'instant j'en sait pas beaucoup plus

Visuellement c'est correct, j'ai pas vraiment était marqué, les OST ont l'air cool de ce qu'on entendait pour l'instant, par contre j'aime beaucoup l'opening qui est vraiment classe et entrainant (faut dire que niveau OP cette saison ya encore rien qui ma marqué de la 1er écoute)
https://www.youtube.com/watch?v=gEcThaCbCC8
J'accroche bien au peu d'humour qu'il y a, les peu de chose que les personnages ne savent pas sur le monde extérieur et sur la vie courante, peu être assez drôle si c'est bien exploité, de ce que j'ai vu que 1er episode ça marche assez bien.

J'attendais donc la suite avec impatience et espérant ne pas être deçu car bon l'instant cette anime s'annonce être mon petit coup de coeur de la saison

Desura
Desura
Niveau 10
14 janvier 2015 à 17:50:21

Ouaip, j'ai trouvé ça assez sympathique pour un premier épisode (j'avoue que je ne connais pas la série originale).
Au niveau des personnages, on a pas vu grand chose, mais j'aime beaucoup la petite (mais comme l'auteur, je me suis dit 'what' au moment du prénom :noel: ) et j'accroche au chara-design en général.
La musique n'a pas spécialement capté mon attention (sauf celle à l'entrée dans la cabane, qui change un peu la tonalité) et les graphismes sont jolis, mais sans plus.

Sinon, vive les costumes plus que bon marché. :noel:

JessicaNigri
JessicaNigri
Niveau 10
14 janvier 2015 à 20:52:33

Je connais pas non plus l'anime yatterman mais franchement ça m'a l'air pas mal :oui:

frantz37
frantz37
Niveau 32
14 janvier 2015 à 22:39:05

Perso, j'attendais cette série, mais j'ai pas du tout aimé le premier épisode :(

gefecaca
gefecaca
Niveau 8
15 janvier 2015 à 01:31:55

Aussi vdd .. trop wtf pour moi ..

Ils vont trop vite a expliquer ou est le royaume de yatter , et decrire lr royaume et ou vivent il ...
A la fin les bulles wtf ...

Nefr
Nefr
Niveau 10
28 janvier 2015 à 13:09:14

Personne ne regarde, pas d'avis sur cette série?

mu80
mu80
Niveau 10
28 janvier 2015 à 15:54:01

je viens de voir le 3 là, bah c'était toujours aussi fun a suivre :coeur:

Pyrakun
Pyrakun
Niveau 10
02 février 2015 à 16:50:36

Bon, il est temps de faire de la pub pour l'anime de la saison, voir de l'année.

Tout d'abord, je conseille de lire un résumé de l'anime de 2008, il est introuvable de toutes façons, sauf avec des trollsubs.

Cet anime joue intelligemment avec une partie totalement dramatique (mon dieu cet épisode 4, I cry erritiem), et l'humour atypique des "méchants" de Yatterman 1977.

L'histoire et les personnages principaux, tout comme les antagonistes sont soit très rares en japanime, soit carrément uniques.

Best anime de la saison pour moi, loin devant JoJo et Death Parade (me reste a voir Yurikuma d'intéressant).

Thekillblack
Thekillblack
Niveau 10
02 février 2015 à 19:35:25

Je connaissais pas du tout cette série avant l'annonce d'un nouvel animé, je le regarde et c'est génial. Par contre faudra que je matte les anciens animés après vu que d'après beaucoup de personnes, je rate un truc :hap:

Pyrakun
Pyrakun
Niveau 10
04 février 2015 à 00:42:00

Tu rates pas GRAND CHOSE, a l'origine, c'est un dessin animé bof pour les -10 ans, avec vaguement du fan service sur Doronjo pour les otakes :noel:

Les références sont plus compréhensibles si tu connais l'anime original (comme moi :cool:), mais en dehors de ça tu rates rien.

Kaokai
Kaokai
Niveau 10
04 février 2015 à 04:37:38

Le 02 février 2015 à 16:50:36 Pyrakun a écrit :
Bon, il est temps de faire de la pub pour l'anime de la saison, voir de l'année.

Tout d'abord, je conseille de lire un résumé de l'anime de 2008, il est introuvable de toutes façons, sauf avec des trollsubs.

Cet anime joue intelligemment avec une partie totalement dramatique (mon dieu cet épisode 4, I cry erritiem), et l'humour atypique des "méchants" de Yatterman 1977.

L'histoire et les personnages principaux, tout comme les antagonistes sont soit très rares en japanime, soit carrément uniques.

Best anime de la saison pour moi, loin devant JoJo et Death Parade (me reste a voir Yurikuma d'intéressant).

" De l'année " How about no ?

Pyrakun
Pyrakun
Niveau 10
05 février 2015 à 21:19:23

How about yes? C'est l'AOTS sans forcer, pour l'instant :hap:

Desura
Desura
Niveau 10
08 février 2015 à 12:44:28

L'épisode 4 était très bon. J'aime bien l'apparition (enfin!) d'un "méchant" avec un peu plus d'identité que les robots. Bon, il est juste un peu débile (un peu comme bcp. de méchants dans les animes/cartoons en fait) .. ne pas vérifier si les personnes qu'il a combattues sont mortes ... mais sinon ça va. :hap:
Un peu d'action (joli combat entre Goro et Tonzura), de l'humour et du drama; j'aime bien. :noel:

Marth10
Marth10
Niveau 10
08 février 2015 à 12:59:14

C'est un très bon anime que l'on a là, il mériterait à être plus connu.

harlior
harlior
Niveau 39
08 février 2015 à 19:00:53

+1000 VDD :)

il est bien au dessus de pas mal d'animé actuels. l'héroine reste pour ma part très attachante. elle s'efforce à ne pas laisser paraitre sa faiblesse et fait tout pour sembler forte aux yeux de ses compagnons. ce n'est pas une loque mais ce n'est pas non plus une MC ultra cheatée loin s'en faut. sans oublier ses compagnons qui sont au même niveau qu'elle (quoi que boyaki c'est le maitre bricoleur lui).

cet animé a, je trouve, une dimension humaine qui risque de faire de lui un incontournable de la saison si ce n'est de l'année

Marth10
Marth10
Niveau 10
08 février 2015 à 19:12:22

Tu as dis tout ce que je pensais quasiment.
Très honnêtement je prie pour que le staff ait géré jusqu'au bout afin de nous offrir l'un des postulants au titre de AOTY.

]Yuki[
]Yuki[
Niveau 12
08 février 2015 à 19:22:51

J'ai été envouté par l'épisode 1, et jme suis lassé au 2 (manque de temps), j'espère pouvoir lui accorder sa chance par la suite.

Rater les références est ennuyant, mais j'ai aussi eu l'impression d'être face à du pur entertainment (ce qui n'est pas un défaut) alors que j'ai des sensations différentes en regardant Death Parade ou Yurikuma Arashi).
Enfin bon j'suis pas du genre à élire l'anime de l'année ou de la saison (surtout quand y'a pas matière à), donc j'vais continuer à lire vos avis, en espérant que ça m'donne le courage de recommencer ensuite.

harlior
harlior
Niveau 39
08 février 2015 à 21:04:21

ah l'épisode 2...
c'est l'épisode ou tout commence finalement. celui ou leopard et ses compagnons se lancent dans la bataille pour porter une chiquenaude sur le front des yattermens. et leur premier combat se termine par une cuisante défaite qui les pousse à fuir devant leur ennemis. ils commencent à se rendre compte qu'ils ne seront pas soutenus par la population... c'est vraiment un épisode "triste" pour nos héros c'est pour ça qu'il risque de rebuter les adeptes du "MC cheaté"

]Yuki[
]Yuki[
Niveau 12
08 février 2015 à 21:19:22

Oui fin ...
J'suis pas un "" adepte "" du MC cheaté. Seulement, l'épisode 1 me laissait présager quelque chose de différent. Et l'héroïne s'enferme dans l'idée de "" mettre une chiquenaude au front "" de ses ennemis, ayant peu de temps à ma disposition, j'ai donc décidé d'écarter cet anime.

J'mets bien entendu pas de côté la possibilité (que dis-je ... la certitude) que l'héroïne va évoluer, voyager, rencontrer des gens et qu'on va être amener à suivre ça, mais ça m'a en effet rebuté.

A d'autres moments de ma vie, j'aurais peut être suivi avec passion chaque semaine ces 20 minutes, là, malheureusement, ça m'a pas interpelé. J'pense d'ailleurs que la dernière partie de ton post était inutile, dans l'épisode 1 le dénouement est similaire, si un adepte du "" MC cheaté "" devait abandonner, il l'aurait fait à ce moment là.

Message édité le 08 février 2015 à 21:20:35 par ]Yuki[
harlior
harlior
Niveau 39
08 février 2015 à 22:18:46

je ne te visais pas particulièrement en parlant du MC cheaté ceci dit ^^

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres