CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Fantasy] [Comédie] [Yuri] Yuri Kuma Arashi

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
GaBI-22 GaBI-22
MP
Niveau 12
06 janvier 2015 à 22:58:57

J'ai trouvé le premier épisode atrocement nul. J'en ait vu des trucs pourris mais alors là... :rire:

Debannage Debannage
MP
Niveau 10
06 janvier 2015 à 23:00:00

C'est 2deep4u :(

imteemo imteemo
MP
Niveau 10
06 janvier 2015 à 23:01:46

des ours, des boobs et du yuri :bave:

EtudieLeFlipper EtudieLeFlipper
MP
Niveau 10
06 janvier 2015 à 23:26:56

c'est bien wtf comme il faut
on se demande si c'est du génie ou de la daube pure :noel:
intéressant
à suivre

[Sneaky] [Sneaky]
MP
Niveau 10
06 janvier 2015 à 23:34:12

QUI A DIT YURI ? :fou:

NiggasFlow NiggasFlow
MP
Niveau 10
07 janvier 2015 à 01:33:56

J'ai pas vu l'épisode mais est-ce que quelqu'un peut me dire sa veut dire quoi le genre "yuri"? J'ai pas compris celle de wiki

Orphanus Orphanus
MP
Niveau 24
07 janvier 2015 à 01:35:04

Yuri = Lesbien (et souvent, romance / relations entre filles)

zhelos zhelos
MP
Niveau 11
07 janvier 2015 à 08:48:19

Bon j'ai rien compris à cet épisode :rire:

Je sais même pas ce qu'il y avait à comprendre en fait, c'est censé être du symbolisme le fait que les ours mangent les humains ?

Et pourquoi la MC est pas morte après le jugement, et à quoi a servi le jugement vu qu'apparement les ourses mangeaient encore une humaine à la fin de l'épisode ?

Bref j'ai absolument rien compris à la logique de l'anime mais j'imagine que comme pour Mawaru ça sera expliqué sur le tard alors on va se contenter de laisser le cerveau sur OFF pour les premiers épisodes sans se poser la question du pourquoi et du comment :noel:

Orphanus Orphanus
MP
Niveau 24
07 janvier 2015 à 10:32:50

Je pense que c'est trop tôt pour commencer à formuler des théories, même si ya quelques pistes.

Par exemple, la mère sur la photo semble avoir le même collier rose avec l'étoile jaune que l'ourse en noir, il doit sûrement y avoir un lien. Pour ce qui est de la symbolique de cette tour, de son ascension (avec les oiseaux qu'il y a dans le générique et le long de la rampe), du jugement, et de pleins d'autres choses, il faudra sûrement attendre.

Après, je me demande si "manger" veut toujours dire "manger" au sens strict. Et pas par exemple "brouter" haha :

http://img15.hostingpics.net/pics/793494Screen.png ou comment représenter un cunni dans un programme pour "enfants".

Il y a d'ailleurs toute une symbolique du miel qui s'écoule aussi. Au final, des pistes, mais difficile de savoir comment elles vont évoluer et quoi va être développé

[Auditore_Ezio] [Auditore_Ezio]
MP
Niveau 10
07 janvier 2015 à 10:34:13

Orphanus va se faire plaisir avec cet anime !

yurisses yurisses
MP
Niveau 5
07 janvier 2015 à 10:58:37

Les ours ne mangent pas les humains en temps normaux. L'attaque de Sankebetsu (sur laquelle l'histoire de cet anime est fondee, cf la photo d'ours dans la maison de Kureha http://blogs.c.yimg.jp/res/blog-f5-9d/yusukentacky/folder/450090/06/6043906/img_0?1346081765) est pensee etre due a la deforestation reduisant le nombre de proies naturelles a chasser pour les ours et les rendant plus susceptibles de chasser proches des humains. C'est interessant du point de vue de la scene de proces et risque d'etre un point joue plus tard.

Orphanus Orphanus
MP
Niveau 24
08 janvier 2015 à 08:20:55

Le 07 janvier 2015 à 10:34:13 [Auditore_Ezio] a écrit :
Orphanus va se faire plaisir avec cet anime !

Tous les ingrédients sont-là :oui: . Plus qu'à Ikuhara de ne pas se viander (ce qui serait rare).

Psycho-R Psycho-R
MP
Niveau 12
08 janvier 2015 à 10:12:23

Encore un anime dont tu dois revoir une seconde fois l'épisode pour en capter la globalité, c'est pas mal du tout (j'aime bien ce qui est "weird" remarque), après le chara ... on aime ou on aime pas, c'est ... authentique celui-là on va dire, j'espère juste que l'histoire n'est pas un "à-propos" pour du sakura trick bis quoi x)

yurisses yurisses
MP
Niveau 5
08 janvier 2015 à 15:48:59

Je suis d'accord avec les theories ecrites dans cet article:
http://thequietreviewer.com/2015/01/08/your-guide-to-interpreting-yuri-kuma-arashi-episode-1/

Orphanus Orphanus
MP
Niveau 24
13 janvier 2015 à 10:15:07

Je faisais un parallèle Kubrick / Shnbô la dernière fois dans le Blabla. C'est également valable pour Ikuhara :

http://img4.hostingpics.net/pics/184928611.jpg
http://img4.hostingpics.net/pics/763422642.jpg
http://img4.hostingpics.net/pics/625834123.jpg The Shining

Il faudra surveiller l'utilisation du motif et la comparer avec ce qu'il en fait chez Kubrick. C'est le genre de symbolique à suivre chez Ikuhara. Quitte à continuer dans la comparaison, il serait intéressant de comparer les 2 ourses filles avec les jumelles dans ce même film, surtout avec une même ambiance de "meurtres".

Orphanus Orphanus
MP
Niveau 24
13 janvier 2015 à 10:48:20

Sinon j'ai été intrigué par tous ces plans sur les jambes de persos, juste avant que les Ourses arrivent chez Kureha. A partir de là, il y a encore ce type de plans, mais spécialement sur Ginko dont on ne voit pas la tête à plusieurs reprises. Or, Ginko a le même collier que la mère de Kureha, qu'on peut voir sur la photo, et Kureha se retrouve seule avec Ginko pendant que Lulu prend sa douche. Il doit y avoir un lien entre Ginko et Kureha, et éventuellement la mère. Quelque chose du genre.

Sinon ça reste toujours aussi dense, mystique et stylisé. Même s'il n'y a que 12 épisodes, ça va être tendu de tout analyser.

Lighthalzen Lighthalzen
MP
Niveau 45
13 janvier 2015 à 14:40:32

J'ai rien compris mais j'ai adoré toute la forme de l'opening à l'ending

Debannage Debannage
MP
Niveau 10
13 janvier 2015 à 14:58:45

Honnêtement, au point où on en est, j'ai l'impression que tout le monde est "secrètement" un ours...

L'anime est une grosse métaphore sur le lesbianisme, les premières théories qu'on peut voir c'est que certaines filles cachent leur lesbianisme (les humaines) et d'autres le montrent (les ours donc) et cherchent à "manger" (là je sais pas si c'est un côté sexuel qui est évoqué, ça peut tout aussi bien juste être de l'amour) celles qui ne veulent pas montrer leur attirance envers d'autres filles.

Et les juges représentent la société je pense

Et pareil, j'aime vraiment la forme

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
15 janvier 2015 à 02:24:57

Desura : Félicitations, t'es bien passé totalement à côté de ce qu'il y'avait à voir :x.

Bref, de mon côté je viens à peine de commencer l'anime, j'aime le côté fantasque avec toutes ces références à la revue Takarazuka (les Lys, le premier dialogue de la rencontre secrète), j'trouve ça bien appréciable.

Pas super fan du chara design (je préfèrais celui de Mawaru Penguindrum), l'OP me plait beaucoup en revanche.

Un poil HS : Au fait Orphanus, t'avais jeté un coup d'oeil à KyousouGiga ?

Orphanus Orphanus
MP
Niveau 24
15 janvier 2015 à 07:17:48

Yep, j'avais vu Kyousogiga, et j'avais bien aimé ! Dans le même genre, mais peut-être moins "compliqué" et plus "reposant". Du moins la version 2013, je n'ai pas vu les autres.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Pilou_CS, -_Cloud_-, Shaiapouf
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment