CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question Jojo

katsuo-takeshi
katsuo-takeshi
Niveau 7
30 décembre 2014 à 17:47:22

Yoh, je viens de commencer jojo et j'en quis donc a la partie trois.
Mais à l'épisode 4 déjà je la trouve beaucoup moins interessante. Que ce soit au niveau de la disparition de l'onde et le fait que les masques de pierres soient oublié. A présent il n'y a plus que Dio en méchant sans contexte ou autre.
Donc voici ma question, l'histoire va t elle se développeret devenir interessante ou ça va rester plat "il faut tuer le méchant Dio" ?
De même, jotaro change-t-il ? Car la je trouve vraiment le personnage detestable orgueilleux ect...

hidamari
hidamari
Niveau 10
30 décembre 2014 à 18:01:02

Donc voici ma question, l'histoire va t elle se développeret devenir interessante ou ça va rester plat "il faut tuer le méchant Dio" ?

Ca ne va pas beaucoup changer. On comprend très vite que la partie 3 est construite comme un voyage à travers le monde à se fighter contre des stands ennemis dont le point d'orgue est bien sûr la confrontation avec DIO. C'est un résumé grossier bien sûr, il se passera des choses mais ça je vous laisse le découvrir par vous même.

Ceci-dit, les combats vont devenir un peu plus intéressants dans les épisodes qui arrivent, ils l'étaient déjà mais Araki n'avait pas encore la maîtrise totale sur son concept des stands. La pilule passera mieux pour ceux qui ne connaissent pas le manga et sont déçus de la disparition de l'onde, je pense.

katsuo-takeshi
katsuo-takeshi
Niveau 7
30 décembre 2014 à 18:08:56

D'accord merci, je comptais m'acheter les mangas pour lire la suite après avoir fini. Les intrigues sont elles encore basées sur "tuer le grand méchant" ou deviennent elles plus intéressantes ?

J'avoue que pour l'instant la disparition de l'onde me déçoit, je la trouve un peu plus élaborée que les stands. Juste par l'entraînement ect reçu par les personnages

imteemo
imteemo
Niveau 10
30 décembre 2014 à 18:21:38

Quant a jotaro il deviens plus intéressant par la suite (pour répondre a ta 2nd question) je trouve, moi aussi dans les premiers épisodes son comportement m'avait dégouté de lui (comment il traite sa mere :ouch: ) mais au final on comprends qu'il est gentil et badass :cool:

theguraguraman
theguraguraman
Niveau 10
30 décembre 2014 à 18:57:48

Le 30 décembre 2014 à 18:08:56 katsuo-takeshi a écrit :
J'avoue que pour l'instant la disparition de l'onde me déçoit, je la trouve un peu plus élaborée que les stands. Juste par l'entraînement ect reçu par les personnages

Ça se voit que t'en est qu'au début, parce que les stands sont INFINIMENT plus développés que l'onde, que ce soit niveau potentiel et comment ils sont utilisés dans la série. L'onde, c'était juste un truc pour pouvoir buter les vampires.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 décembre 2014 à 19:31:53

oui les stand c'est largement au dessus de l'onde2 moi j'avais pas aimé l'onde ce n'est qu'a partir de la partie 3 de jojo (enfin la fin de la partie 3 plutôt ) que j'ai commencer à vraiment kiffer jojo tu va voir par la suite avec les parties 4,5, et 7 c'est vraiment énorme

Wewerehappy
Wewerehappy
Niveau 53
30 décembre 2014 à 20:15:15

Le 30 décembre 2014 à 19:31:53 buggy-sama_ a écrit :
oui les stand c'est largement au dessus de l'onde2 moi j'avais pas aimé l'onde ce n'est qu'a partir de la partie 3 de jojo (enfin la fin de la partie 3 plutôt ) que j'ai commencer à vraiment kiffer jojo tu va voir par la suite avec les parties 4,5, et 7 c'est vraiment énorme

+1, bon le problème, c'est que la fin du partie 3 n'est pas encore adapté
Et t'as oublié la partie 6 (enfin, j'espère)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 décembre 2014 à 20:37:10

pour la fin de la partie 3 sa reprend en janvier donc ça va pas tarder

et pour la partie 6 c'est la partie que j'ai le mois aimé depuis que les stand existe c'est pour ça que je l'ai pas mis

hidamari
hidamari
Niveau 10
30 décembre 2014 à 20:55:34

"J'avoue que pour l'instant la disparition de l'onde me déçoit, je la trouve un peu plus élaborée que les stands. Juste par l'entraînement ect reçu par les personnages"
C'est normal au début, on est tous un peu sceptiques. On a un peu l'impression qu'on est passé de la baston directe avec l'onde à une baston "par procuration" avec les stands (le manieur reçoit les mêmes dégâts que son stand certes mais c'est moins impressionnant du coup)

Moi ce que j'ai adoré avec les stands, c'est vraiment les designs qu'Araki invente, ça devient vite complètement fou et ça fait maintenant partie de l'identité de Jojo bizarre adventures. Et Jojo c'est une série qui communique principalement par son impact visuel, son expressivité.

katsuo-takeshi
katsuo-takeshi
Niveau 7
30 décembre 2014 à 21:00:17

Je vois :)
Je vais continuer à regarder puis je verrai bien

Honeyxilim
Honeyxilim
Niveau 10
30 décembre 2014 à 22:04:00

D'ailleurs, Hierophant Green, je l'adore ce stand :bave:

The_Gamer_PL_
The_Gamer_PL_
Niveau 20
30 décembre 2014 à 22:13:32

De toute façon j'adore JoJo's pour les combats.
Ce ne sont pas des combats où l'on voit que des coups de poing ou coups de pied ... non, ce sont des combats où le plus intelligent gagne. Stratégie > all :hap:

Wewerehappy
Wewerehappy
Niveau 53
30 décembre 2014 à 22:17:59

J'aurais plus dis des deus ex machina mais bon, chacun sa façon de voir

DrMuugi
DrMuugi
Niveau 38
31 décembre 2014 à 01:11:54

Tu changeras d'avis au niveau des Stands quand tu verras la partie 4, leur concept est bien mieux maitrisé avec des pouvoirs vraiment innovants et bien plus recherchés. Araki déborde d'imagination.

M'enfin faut savoir que ça commence à l'être dans la deuxième partie de Stardust Crusaders, les combats deviennent bien plus intéressants.

Shuryen
Shuryen
Niveau 19
31 décembre 2014 à 01:35:25

Tu as dit du "mal" de Jojo et tu ressors indemne, c'est presque miraculeux.

Sinon pour répondre : Oui, ça devient plus intéressant ensuite. Les combats sont mieux gérés et puis tu rentres dans l'univers, tout simplement. C'est vrai que le début est un peu poussif et peut éventuellement déconcerter mais faut s'accrocher, ça vaut le coup.

katsuo-takeshi
katsuo-takeshi
Niveau 7
31 décembre 2014 à 01:37:57

Merci de vos reponses.

Et je me renseignais sur les deux dernières partie. Elles obt l'air (notamment la dernière ) de vraiment partir en live non ? Avec le coup du jojo qui n'est même pasun joestar, qui a 4 testicules ect...
En plus ça se passe dans un univers parallèle non ?
C'est toujours aussi intéressant car j'hésite à acheter les mangas

Je me demandais aussi, dans la première partie le narrateur dit que le masque de pierre va lier le destin des joestar et des brando ect..
Ya toujours des références à ca dans les autres partie ou bien l'histoire est complètement différente avec pour seul point commun les stands et jojo ? Car la trame du début m'intéressait beaucoup notamment celle de la 2em partie mais j'ai l'impression que au final ya juste le nom de jojo qui reste.

HodorTheBrave
HodorTheBrave
Niveau 8
31 décembre 2014 à 09:41:57

Shuryen :d) En même temps on va pas se mentir, la partie 3 est une des moins bonnes (je la classe bonne dernière personnellement, malgré sa fin que je qualifie de légendaire). Et au début de la partie 3, v'là les premiers stands quoi.

Katsuo-Takeshi :d) Je n'ai pas encore terminé la partie 6 mais, rien que de réputation, la partie 7 roule sur toutes les parties qui la précède, et apparemment la partie 8 démarre extrêmement bien. Autrement, l'histoire du masque de pierre, des vampires et de l'opposition directe entre Dio et les Joestar prend fin avec la partie 3.
L'ombre de Dio Brando s'étendra toujours dans les parties suivantes si ça peut te rassurer mais ça n'ira pas plus loin, tu verras. :p)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 décembre 2014 à 11:10:53

oui la partie n'a de bonne que la fin 3 mais c'est compréhensible c'est la 1ère fois que les stands font ler apparition donc l'auteur n'as pas encore la maitrise de son truc mais par contre je la trouve quand même au dessus des 2 1ère partie ( j'ai vraiment pas aimé l'onde ni l'histoire ) et de la partie 6

et pour la majorité les meilleures parties sont les parties 7 et 4

Honeyxilim
Honeyxilim
Niveau 10
31 décembre 2014 à 12:01:07

si, Jotaro est un Joestar, mais vu que Holly, la fille de Joseph et la mère de jotaro, s'est mariée avec un japonnais nommé Kujo, il hérite donc de ce nom de famille

Honeyxilim
Honeyxilim
Niveau 10
31 décembre 2014 à 12:03:34

+ Joseph utilise aussi l'onde pendant la saison

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation