CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Respawn Blabla

Sun-Destin
Sun-Destin
Niveau 10
15 décembre 2014 à 22:53:27

Après Tokyo Ghoul, que ce soit l'anime ou le manga, j'en suis pas fan, tu me parles de passages que j'ai oublié, pour la plupart, ça m'a pas particulièrement marqué.

Mais j'avais commencé l'anime sans avoir lu le manga, ça m'avait intrigué et j'ai lu le manga pendant l'anime, et j'avais TELLEMENT pas aimé la façon dont ils ont adapté, juste en se concentrant sur les combats et en se limitant sur justement tout ce qui est censé donner de l'impact et du sens à ces combats.

De toute façon il ne faut pas en attendre plus du Studio Pierrot :hap:

Kaokai
Kaokai
Niveau 10
15 décembre 2014 à 22:55:42

D'un côté quand c'est pas une adaptation à la One piece faut forcément s'attendre à des déceptions si t'es un lecteur du manga ... Ce que j'essaie de dire depuis tout à l'heure c'est qu'une adaptation doit posséder sa propre " âme " ( Gintama est l'exemple parfait , l'anime et le manga sont deux choses distinctes )

iarve
iarve
Niveau 10
15 décembre 2014 à 22:56:11

Pas forcément imo

bod42_bis
bod42_bis
Niveau 10
15 décembre 2014 à 22:57:36

kao pourtant le manga de gintama et l'anime de se que j'ai lut du manga (3 tome :hap: ) c'est plutôt similaire :oui:

[Darkozone]
[Darkozone]
Niveau 10
15 décembre 2014 à 22:57:44

Les thématiques abordes dans Tokyo Ghoul et Kiseiju sont très differentes. Kiseiju défend l'idée que l'Homme est faible face a la nature et qu'il doit la respecter, et qu'il n'est qu'un prédateur parmis d'autres (ca tourne vraiment autour de ca dans les derniers chapitres, que j'ai trouvé magnifiques.). Tokyo Ghoul, c'est... Heu... Un truc sur l'isolement ? Heu... Attendez, laissez moi quatres heures pour y réfléchir...

Néanmoins, il est clair que Kiseiju est LA grosse inspiration de TG.

[Auditore_Ezio]
[Auditore_Ezio]
Niveau 10
15 décembre 2014 à 22:57:48

Le 15 décembre 2014 à 22:50:37 yang a écrit :
c'est quand même hallucinant pour moi que des gens arrivent à comparer un pur produit marketing pour homosexuels (sans le moindre talent d'écriture) à de vrais mangas écrits avec les tripes, c'est à se demander si vous avez la moindre notion de storytelling

m'enfin, y'a des gens qui ne m'ont pas encore blacklisté ici ou je parle dans le vide ? :hap:

Ce monsieur a tout dit :ok: Circulez, y a plus rien à voir !

Sun-Destin
Sun-Destin
Niveau 10
15 décembre 2014 à 22:57:49

Le 15 décembre 2014 à 22:51:04 Kaokai a écrit :
Non c'est toi qui raconte n'importe quoi , un background c'est pas rajouter 50 heures de parlottes inutiles ( en parlant de background toi qui déteste Log Horizon tu serais surpris de la saison 2 qui a des moments de développement des personnages très intéressants ) je suis désolé mais une adaptation n'a pas à être 100% fidèle à l'original et je trouve ça très intelligent de leur part de ne pas être tombé dans le piège de l'adaptation case par case ...

Une adaptation n'a pas à être 100% fidèle, mais elle ne doit pas non plus supprimer tous les éléments de background pour UNIQUEMENT laisser place au combat (surtout avec le petit budget qu'ils avaient)

Et Log Horizon, j'ai justement aimé l'épisode où il y a eu 20 minutes de monologue du mec dont j'ai zappé le nom, ce que j'aime pas dans cet anime c'est les combats, non je HAIS les combats.

La politique dans la première saison volait pas bien haut mais au moins c'était pas (trop) chiant à regarder.

+ l'arc "remise en question" d'Akatsuki durant les 8 premiers épis est l'arc le plus naze que j'ai vu de toute ma vie.

Ça m'a supprimé le peu d'appréciation que j'avais pour ce perso.

TurtleML
TurtleML
Niveau 10
15 décembre 2014 à 22:58:04

Le 15 décembre 2014 à 22:44:28 iarve a écrit :
Le MC de Tokyo Ghoul en manga est tout sauf fragile

lol oui il est fragile.

CumGetSum
CumGetSum
Niveau 10
15 décembre 2014 à 22:58:25

Larve ton avatar est f**king kawaii

yang
yang
Niveau 11
15 décembre 2014 à 22:58:42

bah je ne sais pas, mais je vois tout le monde parler de ce machin comme si c'était un vrai manga pour les durs à cuire :sarcastic:

alors que bon, c'est ni plus ni moins qu'une fanfic, un "artiste" lambda de pixiv ou deviantart qui a eu une opportunité en or de voir ses dessins concepts d'homo se sérialiser dans un magazine

mais l'absence totale d'écriture et de talent ne choque personne, on dirait.

-_Cloud_-
-_Cloud_-
Niveau 12
15 décembre 2014 à 22:59:04

Sinon il y a Terra Formars en uncensored pour de la bonne action associé à un scénario bien monté :oui:

iarve
iarve
Niveau 10
15 décembre 2014 à 22:59:24

Merci niggu

[Darkozone]
[Darkozone]
Niveau 10
15 décembre 2014 à 22:59:50

Tokyo Ghoul ?! Ou tu vois du Yaoi ?

iarve
iarve
Niveau 10
15 décembre 2014 à 23:00:40

Donner de l'interet aux messages haineux de Yang en 2014 soon 2015 :rire:

CumGetSum
CumGetSum
Niveau 10
15 décembre 2014 à 23:01:49
https://www.youtube.com/watch?v=kSDEC59FxdA

Je teste :bave:

(Dédi à le-jaune ami du plug :snif2: qu'on ne voit plus jamais dites donc).

[Auditore_Ezio]
[Auditore_Ezio]
Niveau 10
15 décembre 2014 à 23:02:37

Non mais...Il a raison hein...Faut pas non plus penser qu'il poste toujours des messages haineux. Il est un peu cru dans ses propos certes, mais ce sont les seuls qui sont un tantinet censés ici :peur:

iarve
iarve
Niveau 10
15 décembre 2014 à 23:03:24

Je ne vois pas le rapport entre l'homosexualité eventuel de l'auteur et la qualité de TG

iarve
iarve
Niveau 10
15 décembre 2014 à 23:04:06

Et je ne pense pas que Yang le random ait la crédibilité requise pour juger du talent d'un artiste.

Kaokai
Kaokai
Niveau 10
15 décembre 2014 à 23:04:50

Oui le manga et l'anime de Gintama sont similaire ( encore heureux ... ) mais on ne peut pas nier que l'anime possède sa propre " âme " qui fait qu'on se dit " Ah tiens , c'est différent du manga ? " . La remise en question d'Akatsuki est un peu longue oui ( mais pas dénué d'intérêt ) mais le reste est très bon :oui:

CumGetSum
CumGetSum
Niveau 10
15 décembre 2014 à 23:04:58

based RLB

Sujet fermé pour la raison suivante : doublon
Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics