Le problème étant que le milieu critiqué est en lui-même orienté vers un public masculin depuis sa création (rien qu'en voyant les pubs pour les consoles/jeux des années 90). Je peux comprendre qu'au 21ème siècle l'industrie du jeu vidéo, qui s'est nettement transformé depuis avec une ouverture au public, et donc une transformation du public cible (beaucoup + féminin), se doivent de tendre vers une égalité homme/femme, mais ce ne peut être fait aussi simplement.
L'industrie du JV l'a compris depuis belle lurette, ceux qui sont prêt à mettre beaucoup dans les JV ce sont principalement les hommes, ainsi les jeux sont majoritairement tournés vers la virilité ou les attraits féminins des protagonistes (on en parle de Dead or Alive
)
Je peux comprendre qu'on critique ce milieu là, mais il est en train de changer. Par contre cela se fait lentement. Après j'ai toujours du mal avec les gens qui prennent au sérieux les commentaires de forum comme le 15-18 ou le 18-25
bod: Je trouve Usul super intéressant dans les vidéos "Mes chers contemporains" où il parle de personnes comme Lordon, Chouard ou encore Besancenot