CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Respawn Blabla

Avitttt
Avitttt
Niveau 10
11 janvier 2015 à 15:10:05

Nadia serait tellement mieux si ca tournait pas autour de Nadia mais de Grandis..

Metalink187
Metalink187
Niveau 10
11 janvier 2015 à 15:10:07

J'ai du mal à saisir également.

Code_profane
Code_profane
Niveau 10
11 janvier 2015 à 15:13:37

mais là tes lignes ne suivent même pas les traits de l'image en fait

Avitttt
Avitttt
Niveau 10
11 janvier 2015 à 15:15:07

Nan mais mettre de la symétrie et des plans travaillés au cinéma ca requiert une grosse technique. Faire ca en CGI moisi jvois pas le défi. Surtout qu'a priori y'en a pas mal qui sont "eye-candy" pour le plaisir d'etre "eye-candy" et rien d'autre.
Les autres sont vues et revues.

Jveux pas descendre un show que j'ai pas vu mais voila quoi

Avitttt
Avitttt
Niveau 10
11 janvier 2015 à 15:17:32

Genre http://img11.hostingpics.net/pics/468113832.jpg

wut

Metalink187
Metalink187
Niveau 10
11 janvier 2015 à 15:18:19

A mon avis, il s'agit plutôt de structure générale de l'image, avec une disposition des objets et éléments qui servent à rediriger le regard du téléspectateur. Les lignes ne suivent pas forcément mais les éléments correspondent à la structure, ce qui doit, à mon avis, provoquer des effets subliminaux comme un certain confort de visionnages.

bod42_bis
bod42_bis
Niveau 10
11 janvier 2015 à 15:19:42

je suis le seul qui voit juste des trait rouge sur des dessins ? :hap:

Avitttt
Avitttt
Niveau 10
11 janvier 2015 à 15:20:36

Ouais nan mais ca on le faisait aussi y' a 50 ans, les lignes de champ etc. Moi je demandais pourquoi on avait entouré les interrupteurs par exemple sur la 1. Soit c'est 2deep4moi soit c'est n'imp

UnPoney
UnPoney
Niveau 10
11 janvier 2015 à 15:20:45

http://img11.hostingpics.net/pics/468113832.jpg

Je vois pas en quoi ça en fait un anime artistiquement recherché. Je peux prendre le premier screenshot venu de Boku no Pico et foutre des carrés partout, ça signifiera pas quelque chose pour autant. Bon évidemment j'y connait pas grand chose, mais je suis d'accord avec les autres sur le coup.

[Auditore_Ezio]
[Auditore_Ezio]
Niveau 10
11 janvier 2015 à 15:23:25

http://img11.hostingpics.net/pics/859815754.jpg

Je sors de mon silence juste pour dire à Orphanus d'arrêter la drogue, merci.

Je vous souhaite une bonne journée,

Cordialement,

Ezio.

Avitttt
Avitttt
Niveau 10
11 janvier 2015 à 15:24:08

Unponey: Surtout que cette image la en question est vraiment degueulasse quoi c'est ca qui choque, niveau perspective c'est même pas de l'amateurisme, et on comprend même pas ce qu'ils ont voulu faire avec le truc infâme dans le background. La superposition arbre immeuble immeuble est aussi vachement déplaisante.

(attention je dis pas que le reste est aussi moche, mais celle la)

Orphanus
Orphanus
Niveau 29
11 janvier 2015 à 15:24:13

Bon je reposte tout ici avec les screens de chez Kubrick, ça sera plus propre, vu que j'ai supprimé sans pouvoir reposter derrière :

http://img443.imageshack.us/img443/543/kubricksymetry.png
http://thebioscopist.files.wordpress.com/2012/09/screen-shot-2012-09-05-at-23-57-43.png?w=610&h=342

http://www.we.uk.com/resources/images/Case-study-visuals/Kubrick-archive/Kubrick-2/Stanley-Kubrick-Archive10-c.jpg
http://www.blog.stevebeaucamp.com/wp-content/uploads/2014/12/2001.A.Space_.Odyssey.1968.monolithe.jpg

Ce genre de dispositions peut avoir deux sources : Premièrement symbolique. C'est à dire qu'il y a une signification précise à la perspective, aux angles, aux éléments du décor. C'est par exemple le cas dans Madoka ou les Monogatari, ou le labyrinthe et le tapis dans The Shining de Kubrick.

Il peut ensuite y avoir une fonctionnalité par rapport au regard. Une mise en abyme visuelle en quelque sorte, ou comme l'a très justement relevé Mentalik, une structure et une disposition visant à rediriger le regard du spectateur de manière précise.

Bien évidemment, c'est aussi une affaire d'esthétique pure et de confort.

Orphanus
Orphanus
Niveau 29
11 janvier 2015 à 15:25:43

Le 11 janvier 2015 à 15:20:36 avitttt a écrit :
Ouais nan mais ca on le faisait aussi y' a 50 ans, les lignes de champ etc. Moi je demandais pourquoi on avait entouré les interrupteurs par exemple sur la 1. Soit c'est 2deep4moi soit c'est n'imp

J'ai entouré les interrupteurs car ils sont rectangulaires, exactement comme pratiquement tous les objets constituant le décor. La diagonale du plan passe pile dans l'angle de l'un des interrupteurs d'ailleurs. Il y a une véritable symétrie avec un jeu de lignes massif. Comme sur certains screens de chez Kubrick que j'ai pu mettre plus haut.

Message édité le 11 janvier 2015 à 15:27:41 par Orphanus
UnPoney
UnPoney
Niveau 10
11 janvier 2015 à 15:26:19

On a jamais mis en question la réalisation de Kubrick, on remet en question les screens de l'anime de bouffe de Shaft dont personne ne parlera plus dans 1 an.

Avitttt
Avitttt
Niveau 10
11 janvier 2015 à 15:27:58

Kubrick fait quand même autre chose que de rajouter des polygones stylisés aux 3 coins de la pièce. Des fois faut aussi savoir rester simple, les plans ou t'as pas tout colorié sont, a défaut d'être originaux, assez efficaces.

Code_profane
Code_profane
Niveau 10
11 janvier 2015 à 15:29:06

économiser sur le décor en fouttant des lignes droites partout
je coris plutot qu'il s'agit de ça

Orphanus
Orphanus
Niveau 29
11 janvier 2015 à 15:29:12

Le 11 janvier 2015 à 15:23:25 [Auditore_Ezio] a écrit :
http://img11.hostingpics.net/pics/859815754.jpg

Je sors de mon silence juste pour dire à Orphanus d'arrêter la drogue, merci.

Je vous souhaite une bonne journée,

Cordialement,

Ezio.

Exactement la même chose que dans mes posts précédents, sauf que j'ai remarqué que la médiane passe dans le pli dans la raie des fesses, ce qui avec Shinbô et ses phallus, ainsi qu'une scène précédente dans ce même anime, n'est pas un hasard :rire:

Orphanus
Orphanus
Niveau 29
11 janvier 2015 à 15:34:15

Je ne sais pas si vous le faîtes exprès de ne pas remarquer à quel point les 2 derniers plans que j'ai foutus de Kubrick sont massivement constituées géométriquement, avec une foule de carrés et de rectangles, du plafond au bureau, en passant par les étagères et plis du lit (le monolithe étant un évidence), les bas des murs, le carrelage.

Shinbô boit l'eau de Kubrick a tous les niveaux (y compris dans d'autres domaines de la mise en scène), m'enfin je suppose que c'était peine perdue de me lancer dans des parallèles de cet ordre sur un forum d'animation, et encore plus d'expliquer le pourquoi du comment xD.

Message édité le 11 janvier 2015 à 15:35:10 par Orphanus
Metalink187
Metalink187
Niveau 10
11 janvier 2015 à 15:35:22

Ca reste quand même du 2deep4us, tu sais.

Enfin personnellement, avec Madoka, c'est seulement le deuxième show de SHAFT que je regarde, et je n'ai pas vraiment de connaissances cinématographiques, seulement de la logique.

Je doute que ce genre de choses nous affecte réellement plus qu'une bonne musique ou alors des couleurs bien réparties et relevées d'une animation réussie. Ca doit avoir son importance, certes, mais je doute que cela vaille la peine d'en faire tout un tas pour un anime saisonnier, comme l'on dit les autres.

DiZ25
DiZ25
Niveau 29
11 janvier 2015 à 15:44:56

Shaft, à part Popotan ils ont aucune masterpiece, désolé de vous l'apprendre.

Sujet fermé pour la raison suivante : doublon
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment