Le 31 décembre 2014 à 18:31:07 Cindia a écrit :
Oui, Anno ne voulait pas, le film est apparu en chantier en un instant. Les conneries, d'habitude, c'est toi qui les sors lol (cf : la qualité des dessins de Tezuka, etc). Le film signe la fin de la subtilité et de la profondeur de la série (ainsi qu'une fin qui avait le mérite d'être originale) ; et bonjour les réponses lamentables aux zones d'ombres, la psychologie du sous-sol, le fan service (coucou la coulée de sang absente dans la série, l'accroissement des robots, etc... et tout ça en 90 minutes). Action, violence, et une pincée de la vision de Anno. EoE n'a de nom que la série.
Renseigne toi avant de parler sérieusement, Anno était bien content d'avoir l'occasion de réaliser le film, déjà parce qu'il n'avait pas pu réaliser ses ambitions faute de budget lors de la production de la série et ensuite parce qu'il n'était plus limité par la censure (oui c'est pas EoE qui est plus violent, c'est la série qui est adapté pour la diffusion TV). T'es tellement en manque d'arguments que tu rebalances le vieux débat concernant les dessins de Tezuka et leur technicité ? Mauvais idée, y'a pas plus indéfendable comme point de vue (Tezuka lui même considérait que ses dessins étaient bidons).
Va y explique moi en quoi le film "signe la fin de la subtilité et de la profondeur de la série" ? Les personnages, le plot et le background de la série n'ont jamais été autant développés que pendant les 80 minutes que dure le film. Et visiblement on doit avoir une vision très différente de la ce qu'est la subtilité, parce que de mon point de vue c'est bien les deux derniers épisodes de la série qui en manquent cruellement. Et en parlant de celle-ci, depuis quand l'originalité se suffit à elle même ? Parce que la fin de la série n'a rien pour elle si ce n'est son "originalité" (oui de toute évidence personne n'avait jamais envisager un tel foutage de gueule avant Gainax). C'est moche, c'est ultra-bidon et c'est chiant.
Mais je t'en prie, étoffe tes idées d'exemples concrets : quelles réponses t'ont paru suffisamment lamentables pour que tu leur préfères l'absence de réponse la série ?
Y'a de l'action dans absolument tout les épisodes d'Evangelion, et c'est une série particulièrement violente (violence que la censure peine à atténuer d'ailleurs, tant elle est aussi bien physique que psychologique), je vois pas en le film et la série sont en opposition de ce coté là.
EoE c'est le summum d'Evangelion, ce à quoi aurait certainement ressemblé l'intégralité de la série si Anno avait le budget et les libertés suffisante durant la production de celle-ci.
Enfin bon, je ne sais même pas pourquoi je prend le temps de te répondre sérieusement Cindia, je me suis encore fait bait on dirait bien. 
Message édité le 31 décembre 2014 à 23:55:13 par Black_Nephilim