http://puu.sh/dMsk8/afcf426119.png ![]()
et sinon ya la balise spoil pour sa
et la fonction blacklist pour caché les conard qui spoil ![]()
De 1 La demande potentielle énorme n'a strictement rien a voir dansune optiquede comparaison Japon/France (ta volonté initiale).
De 2 La demande ne se caractérise pas simplement par des chiffres mais aussi par des comportements, des aspirations et encore une autre foultitude de paramètres (sauf si on vit en 1900)
De 3 il est communément admis aujourd'hui que le piratage n'est pas simplement "l'évaporation" d'une partie de la demande aux dépends de l'offre légale, mais quelque chose de bien plus autonome,et qu'il convient de la traiter comme un PARAMETRE de la demande et non autre chose
De 4 ton expérience auprès des japonais prouve bien que la demande est différente la bas puisque leurs habitudes ne sont pas compaables aux notres.
De 5 meme a 300 euros un produit comme l'anime n'est pas de luxe, le produit luxueux se caractérisant par la rareté/qualité rare, l'assimilation à un statut social favorisé, et suivant des codes bien précis. L'animation ne suit presque aucun de ces codes (c'est même plutot l'inverse) et avoir un prix artificellement élevé ne suffit pas a dire que c'est du luxe.
Bref defends le ou non, comparer marché Francais et Japonais sans même prendre la peine de prendre en compte les nombreuses différences qui les séparent c'est vain.
Par contre les américains peuvent proposer leurs release à des prix attractifs grâce à l'énorme visibilité mondial de leurs dessin animé ( la vente dvd de dessins animé américains c'est souvent vu comme du merchandising vu qu'ils n'ont pas forcément besoin de ça pour être rentable ) . Mais si tu prends des anime comme Psycho-Pass ( faudrait que je retrouve le budget monstrueux de l'anime ) c'est clairement un " produit " destiné aux adultes et assez classieux ( la release japonaise de Psycho-pass
) après je dis " luxe " je t'avoue que c'est peut être un grand mot , c'est luxueux mais pas autant qu'un bijou comme celui là http://www.bluenile.com/fr/diamond-eternity-ring-platinum_16506?elem=img&track=product
J'ai pas cité de nom...
Dindon: Et dire que j'étais un de tes fervents défenseurs ![]()
Le 28 décembre 2014 à 14:09:39 Masternabil a écrit :
J'ai pas cité de nom...
Dindon: Et dire que j'étais un de tes fervents défenseurs
black list direct ![]()
Le 28 décembre 2014 à 14:11:49 bod42_bis a écrit :
Le 28 décembre 2014 à 14:09:39 Masternabil a écrit :
J'ai pas cité de nom...
Dindon: Et dire que j'étais un de tes fervents défenseursblack list direct
non mais j'ai blacklist direct quand j'ai vue "mort, auteur, pourquoi
" j'ai pas cherché à savoir plus ça sentait le spoil à plein nez ![]()
C'est la phrase de weaboo que tu cherchais ![]()
Il n'y apas que le prix dans une optique de "luxuritsation"du produit, il y a tout un code et un processus aussi bien en production qu'en marketing pour se ranger dans cette catégorie, et les anime n'en font (et n'en feront probablement) pas partie.
J'vais me commencer xxxholic, ce machin est dans mon backup depuis quoi... 1 an ![]()
bon je go me terminée les 2 dernier épisode de Soul eater
![]()
Je suis plutôt d'accord avec toi avittt sur ton dernier message mais il fallait définir ce genre de paramètre dès le début ( comme au début d'une fonction ) mais ton dernier point est erroné . Souvent les classes sociales "basses " japonaises ne peuvent pas s'offrir des coffrets d'anime ( à moins que tu sois un otaku idiot qui dépense tout son salaire dedans et qui se retrouve à boire de l'eau en guise de déjeuner ) même les classes moyennes ne peuvent pas se le permettre ( je ne sais pas si tu le sais mais il y a très peu d'aides sociales au Japon , les gens ne se permettent même pas de voyager car ils ont peur de se retrouver dans une situation compliquée ) après je ne sais pas si le prix est artificiel , il est surtout représentatif du coût anormalement élevé de l'animation japonaise ( sachant que les animateurs sont payés au lance-pierre , ça te donne une idée ... )
" Le piratage est quelque chose de bien plus autonome " Ah là on touche un point intéressant , comment est-ce que tu peux considéré ces personnes économiquement parlant ? Ils sont bien une base de consommateurs perdus tu n'es pas d'accord ? Imaginons qu'une partie d'entre eux achètent des anime quand ils en ont les moyen ou juste pour collectionner , comment peux-tu savoir le nombre de pirates qui deviennent consommateur ? Et surtout la probabilité que cela arrive ? C'est le problème du marché français ( dans tout les domaines d'ailleurs ... ) on nous a élevé de manière à ce que l'on soit méfiants vis-à-vis des entreprises et par conséquent , on nous a toujours appris que notre seul vrai pouvoir en tant que citoyen vis-à-vis des entreprises c'était l'acte d'achat . Les japonais c'est différent , ils ne considèrent pas les entreprises ( quand je parle d'entreprise tu auras compris que je ratisse large ) comme des menaces mais comme un bien pour le développement du pays . Donc on peut en conclure que les français ont plus de mal pour passer à l'acte que les japonais et c'est ce qui explique la crise actuelle ( dans le marché de l'animation japonaise français )
putain c'est bon vous avez fini avec le débat qui tourne plus qu'en rond la ?
bod se mouton qui ne remet jamais rien en question ![]()
Le 28 décembre 2014 à 14:26:17 DindonCarnivor a écrit :
bod se mouton qui se remet jamais rien en question
Son cerveau a déjà brûlé depuis longtemps avec tous les mots compliqués qui ont été utilisés ![]()
Je sais pas pourquoi sur ce forum à chaque fois qu'on engage un débat intéressant y'a toujours quelqu'un pour sortir ça
En plus j'ai l'impression que VLC me déteste , à chaque fois que je donne mon avis il réplique aussitôt ![]()
Le 28 décembre 2014 à 14:24:07 Kaokai a écrit :
Je suis plutôt d'accord avec toi avittt sur ton dernier message mais il fallait définir ce genre de paramètre dès le début ( comme au début d'une fonction ) mais ton dernier point est erroné . Souvent les classes sociales "basses " japonaises ne peuvent pas s'offrir des coffrets d'anime ( à moins que tu sois un otaku idiot qui dépense tout son salaire dedans et qui se retrouve à boire de l'eau en guise de déjeuner ) même les classes moyennes ne peuvent pas se le permettre
Ca n'en fait pas un produit de luxe pour autant, les"paramètres" ne sont pas les miens et c'est juste ce qu'il est communément admis d'appeler luxe quand on se réfère à ce marché.
" Le piratage est quelque chose de bien plus autonome " Ah là on touche un point intéressant , comment est-ce que tu peux considéré ces personnes économiquement parlant ? Ils sont bien une base de consommateurs perdus tu n'es pas d'accord ?
Ils sont bien différents justement, plusieurs études avaient montré que les pirates sont un groupe hétéroclite. On y trouve ceux qui se désistent de l'offre payante (normal), mais aussi, et bien plus qu'on ne le pense, des gens qui n'auraient de toute facon jamais acheté avec ou sans piratage, ainsi que ceux pour qui le piratage incite ensuite a acheter. A savoir en quelle proportion ces groupes existent pour le marché de la japanim, et plus spécifiquement en France, c'est une histoire d'étude statistique qui reste a faire.
Le problème du marché n'est pas que français, c'est surtout que le support physique a fait son temps. Pour ce qui est de la perspective française, rajoute a ca que les jeunes seront sans doute la première génération moins riche que leur parent, élevés dans un contexte de crise qui incite a ne payer que l'essentiel, et habitués au digital. La mentalité française de méfiance existe certes, mais ca n'empêche pas le pays de rester un marché de choix pour bien des distributeurs, dès lors on ne peut pas simplement mettre la faute sur les acheteurs, parce que la rsponsabilité de l'échec est évidemment partagée.
Dans ma tête il y a cette musique divine qui se lance quand je vous regarde vous battre ![]()
https://www.youtube.com/wom/watch?v=ym4-1RN8nIc#t=0m22s
J'ai pas spécialement l'impression qu'ils s'engueulent là ![]()