CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Respawn Blabla

Avitttt
Avitttt
Niveau 10
28 décembre 2014 à 13:36:39

Un marché c'est la rencontre entre une offre ET une demande, y'a pas besoin d'avoir cherché pour le savoir. Dans un marché concurrentiel la demande régit tout ou presque. Le marché de l'anime est dans ce cas, donc ignorer la forme et les atttentes de la demande c'est faire fi de tout bon sens. S'il te plait arrête..

Avitttt
Avitttt
Niveau 10
28 décembre 2014 à 13:37:54

Surtout pour dire que des dvd c'est un marché luxe derrière... Renseigne toi un peu stp un produit supreflu n'est pas nécessairement un produit de luxe (il ne l'est même que très rarement).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 décembre 2014 à 13:43:01

l'animation est t'elle vraiment considéré comme un luxe au japon ? si on définit que c'est un luxe juste parce que les prix sont élevé, je comprend à moitié. mais moi je vois plus un problème de mentalité, je trouve pas ça normal de payer 300€ pour un coffret, car le Luxe est aussi synonyme de qualité et l'animation japonaise n'est plus aussi bonne que avant, je prend quelque exemple random vécut par moi même :
- Kill la Kill
- Kare Kano
et bon nombre d’animé ont une animation assez déplorable, alors quand tu paye 1000€ pour un bijoux, tu paye le luxe, le prix et du à la qualité du produit mais aussi de sa rareté.

Quand tu paye 300€ pour un intégrale je trouve ça un peu abusé de la pars des japonais quand tu vois qu'un manga à coté coute un prix misérablement bas, tu demande pourquoi un anime coute aussi cher.

Kaokai
Kaokai
Niveau 10
28 décembre 2014 à 13:44:54

Euh attend , tu viens de te tirer une balle dans le pied ... La demande en France est énorme , non attend laisse moi rectifier , la POSSIBLE demande plomber par le piratage ( c'est mieux :oui: ) tu as déjà vu les scores de piratage des séries comme FMA ou Death Note ? Rien qu'en France ? C'est là que mon point sur la mentalité française entre en jeu , on veut tout gratuit sans jamais avoir besoin de sortir le porte-monnaie , la demande est énorme en réalité mais c'est la demande au piratage . Encore une fois , pour avoir vécu avec des japonais la plupart voient le piratage d'un très mauvais oeil car ils sont plus dans une optique de solidarité ( la demande au Japon est forte mais le marché subsiste car cette même demande ne se transforme pas en piratage de masse pour plomber " l'offre " ) . Tu dois inclure toutes les données dans ton " analyse " et pas juste sortir la définition du dico' , " la forme et les attentes " c'est censé dire quoi ? Que les éditeurs doivent sortir leurs release gratos ? Vu comme sont les français , peu importe comment tu le présentes , ton produit reste un produit et l'acte d''acheter " en France est perçu comme un acte de soumission ( ce qui est totalement débile en fait ) .

Kaokai
Kaokai
Niveau 10
28 décembre 2014 à 13:47:53

" l'animation est t'elle vraiment considéré comme un luxe au japon ? "

Oui mais les release japonaise sont ultra luxueuses ( OST , artbook très bien fourni , packaging conséquent , sérigraphie de bonne qualité , qualité sonore et visuelle au top , bonus vidéos à la pelle ect ... )

http://cdn.halcyonrealms.com/animation/pingpong-blu-ray-box/ Petit exemple de box " normal " et donc non collector japonais . Et encore il est très moyen celui là comparé à la moyenne japonaise .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 décembre 2014 à 13:48:19

bof bof tes arguments, les japonais pourrait très bien vendre leur coffret moins cher ça toucherai forcement un public plus large, quand tu vois qu'au japon certain release se vende à même pas 1000 exemplaire :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 décembre 2014 à 13:49:44

Le 28 décembre 2014 à 13:47:53 Kaokai a écrit :
" l'animation est t'elle vraiment considéré comme un luxe au japon ? "

Oui mais les release japonaise sont ultra luxueuses ( OST , artbook très bien fourni , packaging conséquent , sérigraphie de bonne qualité , qualité sonore et visuelle au top , bonus vidéos à la pelle ect ... )

http://cdn.halcyonrealms.com/animation/pingpong-blu-ray-box/ Petit exemple de box " normal " et donc non collector japonais . Et encore il est très moyen celui là comparé à la moyenne japonaise .

ah oui en effet c'est plutôt jolie par rapport à nos release.

Debannage
Debannage
Niveau 10
28 décembre 2014 à 13:50:38

Le 28 décembre 2014 à 13:35:29 Sun-Destin a écrit :
Jerry ils ont l'OAV + la dernière saison de Aria de trad, mais pas les 2 autres saisons :rire: :rire:

A propos d'Aria, je viens de voir le deuxième épisode, et je trouve ça bon en fait, je m'attendais à me faire chier, mais non, je trouve ça marrant et relaxant. :noel:

Sun-Destin
Sun-Destin
Niveau 10
28 décembre 2014 à 13:50:55

J'ai fini Natsume Yuujinchou, ça me déprime car plus les saisons passaient plus c'était de mieux en mieux :hap:

Kaokai
Kaokai
Niveau 10
28 décembre 2014 à 13:51:53

C'est le problème en fait , à l'époque dans les années 80' l'animation était très cheap au Japon ( d'ailleurs ça leur a donné une mauvaise réputation pendant longtemps ) et ils vendaient ça très peu cher , ils se sont rendus compte qu'en réalité la même proportion de personnes achetés les release qu'elles soient cher ou pas . Surtout maintenant que l'animation japonaise est devenu top tier :cool: et rivalise avec le marché américain de l'animation c'est devenu trop compliqué de proposer les release à un prix " dérisoire " . Le problème de l'animation japonaise c'est qu'elle est très peu optimisé ( très peu de 3D et beaucoup de dessins à la main ) certes ça leur donne ce petit cachet en plus mais les américains sont vachement plus optimisés dans leurs productions ( et vu qu'en général c'est des dessins animés pour les enfants ils se font des millions sur les grosses chaînes pour enfant )

Message édité le 28 décembre 2014 à 13:54:59 par Kaokai
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 décembre 2014 à 13:55:27

je suis pas convaincue pour le produit de luxe, c'est comme si tu cherché à caché les défaut de l'animation avec un packaging monstre.

Sun-Destin
Sun-Destin
Niveau 10
28 décembre 2014 à 13:55:45

La 3D c'est tellement laid :hap:

A moins d'avoir un budget de fou, même pas la peine d'y toucher :rire:

Message édité le 28 décembre 2014 à 13:56:07 par Sun-Destin
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 décembre 2014 à 13:56:25

sinon j'aimerai bien que tu me cite un peu tes source.

Kaokai
Kaokai
Niveau 10
28 décembre 2014 à 13:57:28

http://www.asiafilm.fr/2012/02/13/les-budgets-de-lanimation-japonaise/

C'est en partie la raison pour laquelle l'animation japonaise est perçu comme un produit de luxe . ( Beaucoup de productions pour adulte ) Après je te cache pas que personne au Japon ne considère les productions pour enfant du style Inazuma eleven ou Yokai watch comme des produits de luxe , c'est juste des grosses pubs .

Kaokai
Kaokai
Niveau 10
28 décembre 2014 à 13:58:09

Bah ça dépend Sun , Knight of sidonia c'était potable ... Je précise encore une fois mais c'est surtout les productions " sérieuses " et qui sont destinées à être vendues à un public adulte qui sont considérées comme luxueuses ( même le staff du studio Ghibli dans son documentaire " http://www.asiafilm.fr/2014/11/27/critique-the-kingdom-of-dreams-and-madness-de-mami-sunada/ " que je te conseille vivement a avoué que le coeur de cible des studios d'animation sont les adultes )

Message édité le 28 décembre 2014 à 14:02:11 par Kaokai
Sun-Destin
Sun-Destin
Niveau 10
28 décembre 2014 à 14:00:00

One Piece 10M de yen et ils n'arrivent même pas à faire quelque chose de potable :rire:

La toei :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 décembre 2014 à 14:01:29

pour la 3d c'est marrant parce que je trouve que arpeggio était pas moche du tout :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 décembre 2014 à 14:03:19

a vrais je savais même pas au début que c'était de la FULL CGI, je pensais que c'était seulement certain passage, notamment les tir de missile par exemple avec lesquels on arrive facilement à voir le CGI

masternabil
masternabil
Niveau 9
28 décembre 2014 à 14:05:46

Je rage, comment ça a pu arriver, je veux dire le nom du manga est le sien, c'est le personne principal féminin et l'auteur la fait crever comme ça :fou:
Je boycotte tous ses mangas maintenant

masternabil
masternabil
Niveau 9
28 décembre 2014 à 14:06:06

Personnage*

Sujet fermé pour la raison suivante : doublon
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie