CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Respawn Blabla

-_Cloud_-
-_Cloud_-
Niveau 12
27 décembre 2014 à 08:10:32

Soit, j'essayerai de me le refaire, car je comprends ce que tu veux dire mais je ne vois pas du tout par quoi, dans le jeu, Raiden regagne son identité et se libère des influences du joueur.

Par contre, pour le coup je comprends très bien le passage où Raiden jette le dogtag avec écrit ton propre prénom dessus.

Message édité le 27 décembre 2014 à 08:10:57 par -_Cloud_-
-_Cloud_-
-_Cloud_-
Niveau 12
27 décembre 2014 à 08:12:13

Le 27 décembre 2014 à 08:06:40 RedSnakeOne a écrit :
TTGL, c'est plutôt Revengeance d'ailleurs :hap:

Je n'y ai jamais joué, mais j'ai vu des vidéos et j'ai trouvé ça assez nul pour le peu que j'en ai vu, après j'ai pas vu une seule cinématique, mais j'ai pas vraiment cherché plus loin dans ce "spin-off"

-_Cloud_-
-_Cloud_-
Niveau 12
27 décembre 2014 à 08:13:43

btw je regarde la vidéo de 15 minutes, celle de 30 minutes ça m'ennuie un peu maintenant.

redsnakeone
redsnakeone
Niveau 10
27 décembre 2014 à 08:15:44

Ben principalement parce que au bout d'un moment il te raconte qu'il n'a fait que mentir a tout le monde, qu'il était en fait un enfant soldat qui a vécu la guerre et qui sait très bien ce que ça fait de tuer quelqu'un et de voir des gens mourir, avant ça, Raiden c'était qu'un bleu qui avait absolument 0 background a part le fait qu'il ait une petite-amie, d'ailleurs les nombreux dialogues avec elles sont absolument out of context et inutiles mais ils sont là pour rappeller le côté profondément humain et réaliste du personnage en opposition au Snake idéalisé en tant que soldat parfait qui s'en fiche des relations humaines et blablabla, Raiden passe de monsieur-tout-le-monde a un personnage torturé et développé

Kaokai
Kaokai
Niveau 10
27 décembre 2014 à 08:18:52

Le gameplay de revengeance est jouissif par contre ... Rien que pour ça il mérite qu'on y joue :oui:

-_Cloud_-
-_Cloud_-
Niveau 12
27 décembre 2014 à 08:19:14

Hmm je vois, il y a encore une question que je me pose, tu viens de dire "au bout d'un moment" et je crois me rappeler que tout ça se passait dans une seule cinématique ( je peux me tromper là ) alors que quelques messages plus haut tu nous dis qu'il regagne son identité au fur et à mesure , mais à par la fin et justement ce passage, il y a autre chose ?

-_Cloud_-
-_Cloud_-
Niveau 12
27 décembre 2014 à 08:19:38

Le 27 décembre 2014 à 08:18:52 Kaokai a écrit :
Le gameplay de revengeance est jouissif par contre ... Rien que pour ça il mérite qu'on y joue :oui:

Un beat'em all parmi tant d'autres à mes yeux.

redsnakeone
redsnakeone
Niveau 10
27 décembre 2014 à 08:24:16

Bah alors ? C'est genial les beat them all :noel:

MGR a beaucoup de défaut, un gameplay un peu trop monotouche, un mode ripper cheaté, des items useless, mais imo il mérite d'être joué rien que pour la mise en scène ttgl-esque a donf et l'ost qui va avec, après faut jamais le prendre au serieux

Par rapport a Raiden, non, on en apprend pas vraiment plus sur son background, c'est juste qu'il apprend a faire ses propres choix au fur et a mesure, et grâce a ces choix il se définit en tant qu'humain, le fait qu'on apprenne qu'il a un véritable background n'est que le début de son émancipation

Kaokai
Kaokai
Niveau 10
27 décembre 2014 à 08:26:01

Bah c'est un beat'em all dans l'univers de MGS , ce qui est totalement jouissif :oui: ( limite le scénar' on s'en fout )

-_Cloud_-
-_Cloud_-
Niveau 12
27 décembre 2014 à 08:28:24

Et puis Comparé à ce que tu penses, je trouve que Snake est très bien construit en tant que personnage, dans MGS1 qui lui forge un "passé", si tu vois de ce que je veux dire. Bon, vu qu'il est légèrement tard et qu'à vrai dire j'ai un peu la flemme de faire un pavé, je vais t'envoyer vers cette page qui résume très bien mon opinion : http://puu.sh/dL1PV/512dac763f.png :oui:

redsnakeone
redsnakeone
Niveau 10
27 décembre 2014 à 08:28:43

D'ailleurs, une des principales charactéristiques de Raiden est que <spoil> c'est un personnage qui a été conçu pour être détesté dès le début quand t'y repense, ça devient juste évident, son aspect féminin et faible est juste en totale opposition avec snake, alors qu'au tout début du jeu le perso essaie de se faire passer pour lui, tu vois bien que y'a juste du gros troll derrière, et encore c'est pas tout, la scène de l'arsenal gear où on se balade a poil, c'est juste ridicule, quand on rencontre le président et qu'il tate ses boules pour savoir si c'est un mec ou pas, c'est pareil, tout est fait pour rendre le personnage ridicule, même dans MGS3 le personnage est parodié avec Raidenovich qui est le petit copain homo du grand méchant

Quand tu te force autant a créer un mauvais personnage principal c'est qu'il y a une raison derrière </spoil>

Message édité le 27 décembre 2014 à 08:31:37 par redsnakeone
-_Cloud_-
-_Cloud_-
Niveau 12
27 décembre 2014 à 08:29:29

ça me fait chier j'ai pas réussi à dire correctement ce que je voulais dire.

Bref. :hap:

redsnakeone
redsnakeone
Niveau 10
27 décembre 2014 à 08:30:34

Mais bien évidemment que Solid Snake est un personnage excellent, jamais je dirais le contraire :noel:

Je dis juste que je trouve que Raiden est un personnage plus intéressant que lui, même si il est par définition, 200 fois moins charismatique

-_Cloud_-
-_Cloud_-
Niveau 12
27 décembre 2014 à 08:31:28

Moi à ce sujet, je trouve que les deux se valent. :oui:

( je parle pas de leur charisme ofc :hap: )

-_Cloud_-
-_Cloud_-
Niveau 12
27 décembre 2014 à 08:32:07

Bon, c'était un débat sympathique et j'ai appris pas mal de choses, je me re-ferais surement MGS2 un de ses quatre.

redsnakeone
redsnakeone
Niveau 10
27 décembre 2014 à 08:32:55

Bref sur ce, l'est temps que je dorme moi aussi, j'ai l'impression de t'avoir minimum fait changer d'avis, ou du moins t'avoir amené a y réflechir, donc je suis content :hap:

bye bye

-_Cloud_-
-_Cloud_-
Niveau 12
27 décembre 2014 à 08:40:23

Bye.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 décembre 2014 à 08:49:44

"MGS2 est le Evangelion du jeu-vidéo"

roooo :rire: elle est bonne celle là .

-_Cloud_-
-_Cloud_-
Niveau 12
27 décembre 2014 à 08:53:30

Putain je viens de me rendre compte de quelque chose de choquant.

Je sais pas quoi dire, de plus, je trouve ça assez honteux de ma part.

( en rapport avec MGS )

Message édité le 27 décembre 2014 à 08:53:43 par -_Cloud_-
-_Cloud_-
-_Cloud_-
Niveau 12
27 décembre 2014 à 09:03:18

Oh mon dieu, je remet en jugement toute la série d'MGS là, j'ai l'impression que je dois me refaire tous les jeux de A à Z.

Je suis dégoûté pour le coup... :hap:

Sujet fermé pour la raison suivante : doublon
Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment