Putain mais t'es tellement based BN, je pense exactement pareil que toi pour MGS et pour Pokemon ![]()
MGS3 est juste un jeu avec 0 ambition par rapport a MGS2, des jeux avec autant de couille qu'MGS2 ça existe pas
Le 27 décembre 2014 à 06:27:34 RedSnakeOne a écrit :
Putain mais t'es tellement based BN, je pense exactement pareil que toi pour MGS et pour PokemonMGS3 est juste un jeu avec 0 ambition par rapport a MGS2, des jeux avec autant de couille qu'MGS2 ça existe pas
Bien tenté, mais c'est trop gros, je te donne quand même 1 points pour la participation.
Cloud qui refuse d'affronter la vérité. ![]()
Non mais tu peux ne pas apprécier MGS2 mais tu peux pas renier que Kojima a eu d'énormes couilles en le sortant, le jeu se fout absolument de toutes les attentes de la fanbase et nous le fait savoir a de très nombreuses reprises, c'est juste abusé ce niveau de jemenfoutisme, tout ça au service d'un scénario qui te fout de grosses torgnoles a base d'anticipation vachement pertinente pour l'époque
A côté MGS3 c'est juste un jeu sympa avec muh feels

MGS2 est le Evangelion du jeu-vidéo
Le 27 décembre 2014 à 06:47:28 Black_Nephilim a écrit :
Cloud qui refuse d'affronter la vérité.
Le fait que vous soyez tous les deux handicapés ?
Alors voilà c'est facile d'insulter, mais quand c'est pour ramener des arguments y'a plus personne
Tu sais je peux comprendre que ça soit trop profond pour toi ![]()
Oui bien sûr, comparé une masterpiece de scénario, de musiques, de personnages, de FEELS tu vois, un vrai jeu vidéo avec des boss complexes et différents chacun de l'autre, un MC génial à jouer, qui a une vraie HISTOIRE, un gameplay varié où l'on traverse des zones différentes et belles, et une fin plus que magnifique, qui a réussi à me faire versé une larme alors que j'avais jamais été ému à ce point par un jeu vidéo.
Comparé cette masterpiece à un tel étron ![]()
Tu me rappelleras le jour où tu verras dans ton MGS2 des personnages aussi charismatiques que The Boss, Snake et Ocelote.
Et oui je cite bien Snake, car celui n'a jamais existé dans MGS2 ![]()
Comparé MGS3 à MGS2, c'est comme comparé TTGL à Fate au fond ![]()
Putain j'y crois pas, il y en a qui auront tout tenté pour essayer de se différencier de l'idée universelle, vous voulez être hipster à ce point que vous ne vous respectez même plus vous-même !? ![]()
Sérieusement, c'était la blague de l'année, respect
, pour les 3 derniers jours avant 2015 vous avez frappé fort.
Cloud y'a un truc qui s'appelle libre-arbitre ... Je sais pas si c'est à ta portée à ton âge ![]()
Bon je rigolais avec toi, mais si tu le prend comme ça
Masterpiece de scénario ? Alors que du scénario t'en as durant la première heure de jeu, puis pendant tout le long t'as "HEAD NORTH", jusqu'a ce que ça revienne juste a la fin quand t'atteint groznyj grad ?
Masterpiece de personnage ? Autant j'apprécie pas trop The Boss, mais je comprend qu'on l'aime, Big Boss rien a dire, les autres c'est un peu le niveau 0, les Cobra sont les pire boss de la licence, vraiment, Ocelot est ridicule mais bon c'est normal c'est qu'un gosse, Eva et le grand méchant c'est rien de plus que des persos James Bond-esque unidimensionnels
Je trouve que le design d'MGS3 n'a ni queue ni tête, on est dans une putain de jungle en Russie (lol), puis en fait des fois c'est des marais, puis des fois c'est des collines, des montagnes, manque plus que des pics enneigés et des désert, MGS2 lui a une véritable identité avec ses décors electroniquent qui encore une fois collent au thème et a l'univers du jeu, ce qui est pas trop le cas d'MGS3, l'Arsenal Gear avec Raiden a poil est un moment unique du jeu vidéo en terme de mindfuck et d'ambiance, c'est quelque chose qu'MGS3 est incapable de reproduire
Snake est présent dans MGS2 et il est toujours aussi charismatique qu'avant j't'assure, c'est juste que t'as visiblement pas comprit ce qu'essayait d'amener Kojima a travers le personnage de Raiden, tu comprends sans doute pas pourquoi Raiden est présenté comme "un bleu idéalisant Snake n'ayant jamais été sur le terrain mais ayant réalisé les évènements de Shadow Moses et plus de 300 missions en VR", parce que si tu l'avais compris tu réaliserais sans doute a quel point Raiden est sans doute le personnage le plus profond de la licence
Je suis d'accord pour dire que l'ending d'MGS3 est exceptionnel, y'a pas ce niveau de feels dans MGS2, mais derrière, y'a un véritable message qui se transmet, tout est impliqué le moment où Raiden jette le dogtag avec écrit ton propre prénom dessus.
Parce que oui MGS3 c'est muh feels muh epic, tout ce que tu veux c'est bien, sauf que c'est quelque chose qu'MGS1 faisait déjà bien mieux avec un bien meilleur rythme des années avant. MGS2 s'élève bien au dessus de ça, c'est un jeu qui cherche réellement a dire quelque chose et c'est quelque chose qui manque terriblement a notre époque
L'idée universelle qui consiste à considérer que MGS3 est supérieur au second épisode ? ![]()
C'est peut être le cas quand on a 12 ans et qu'on est entouré de pré-ado, mais quand tu grandiras tu te rendras peut être compte que les avis divergent à ce sujet, et que parmi les gens qui ont un peu creusé les MGS, MGS2 est souvent le plus apprécié.
C'est marrant d'ailleurs comment tu te sers de l'avis général populaire pour étayer tes propos quand ça t'arrange, alors que tu passes 95% de temps à cracher dessus. ![]()
Tu corresponds bien plus à ce qu'on appelle généralement un "hipster".
On a comprit que t'as du mal à utilisé ta tête, que tu préfères les récits conventionnels, basiques et émotionnels. Maintenant il va falloir commencer à envisager que certaines personnes apprécient les histoires plus subtiles, nuancées, originales et avec un fond intéressant.
Si tu tiens vraiment a faire une comparaison avec des animes alors MGS3 c'est FMA:B et MGS2 c'est Evangelion.
Non, MGS3 c'est les Rebuilds ![]()
Pas faux, si MGS2 c'est NGE, alors MGS3 c'est 1.0+2.0.
Et ça tombe bien, la "plèbe" (que tu apprécies tant Cloud
) apprécie plus ce dernier.
Bon je vais dormir un peu moi quand même, bonne nuit/matinée.
J'ai pas vu les rebuild, quel dommage. ![]()
Quant aux subtilités de MGS2, je vous écoute à toute ouie ![]()
Quant au design, désolé mais je préfère avoir un environnement qui varie, qui soit très beau et qu'on découvre, qu'un environnement qu'on connait par coeur au bout de 30 min de jeu, c'est à dire couloir-pont-couloir-pont-couloir.
Ensuite, certes les cobras dans MGS3 ne sont pas les meilleurs personnages, et alors ?
Les boss tel que le gros sac qu'on affronte.. Je crois que c'est le premier boss en tant que Raiden, lui il est bon ?
Et pour ma part, The End est surement mon boss proféré de MGS3, et de toute la saga confondu.
Si je devais le comparé à un anime, MGS3 se confondrait plutôt avec TTGL.
MGS:3 c'est surtout du " tout public " ( vulgairement ) et MGS:2 c'est profond et ça peut rebuter beaucoup de gens ( je ne dis pas que c'est forcément plus intelligent , juste plus profond ) c'est idiot de comparer les deux car ils ont leurs propres bon points et même s'ils sont issus de la même série , ce sont deux entités différentes .
Fatman est loin d'être charismatique c'est sur, je porte pas Vamp dans mon coeur pour autant d'ailleurs, je te dis juste que la plupart des persos d'MGS3 sont pas intéressant parce qu'MGS3 est un jeu qui se veut a fond James Bond-esque
Je pense que tu devrais rejouer a MGS2 avec un point de vue plus mature, la plupart des gens qui tiennent un discours semblable au tiens sont des prépubères de 13 ans ou des gens qui justement, n'y ont pas rejoué depuis
Le thème principal d'MGS2 est le libre-arbitre, la notion de liberté et d'identité, au cas où tu ne l'auras pas compris Raiden est une "métaphore" du joueur qui le contrôle dans les premières heures de jeu, plus le jeu avance plus Raiden regagne son identité et s'émancipe des influences du joueur et de Solid Snake
Je t'invite a regarder ces deux vidéos qui sont assez longues mais très intéressantes
https://www.youtube.com/watch?v=Zx2dgVKYWWU
https://www.youtube.com/watch?v=T-2YuPGYabw
btw, en parlant de profondeur, niveau scénario, c'est plus à MGS1 qu'il faut jouer que MGS2.
TTGL, c'est plutôt Revengeance d'ailleurs ![]()
Le 27 décembre 2014 à 08:06:38 -_Cloud_- a écrit :
btw, en parlant de profondeur, niveau scénario, c'est plus à MGS1 qu'il faut jouer que MGS2.
Oui et non, MGS2 va plus loin, mais MGS1 est plus marquant sur certains points, plus emotionnel, et mieux rythmé