Alors je n'ai jamais dit que le fait d'avoir une sexualité déviante était " mauvais " , les gay ( c'est plus simple comme ça ) ont le droit de vivre la sexualité qu'ils souhaitent , aucun problème . Le fait qu'il existe des COMPORTEMENTS ( important ce mot ) homosexuels chez d'autres espèces d'animaux ne justifie pas qu'une autre espèce se mette à avoir ce même comportement . Le cas de l'hippocampe était simplement une analogie pour te faire comprendre par un moyen détourné que chaque espèces d'animaux sont différentes . Le problème se pose plus d'un point de vue sociétal , une société où le trafic d'enfant est légalisé pour permettre à des gay d'en posséder ne trouve tu pas cela assez hasardeux ? De plus les humains aiment l'ordre établi donc si devenir gay devient normal alors être hétéro deviendra justement " contre-nature " ? L'humain est plus compliqué à comprendre que n'importe quel animal , l'homosexualité est ( j'en suis certain ) une " anomalie " ( ne voit pas ça comme une insulte , je suis asthmatique donc je possède une anomalie en moi ) mais comme tu le dis on a le droit de vivre quel que soit l'anomalie que l'on porte en soi .
Le problème que j'ai avec la banalisation de l'homosexualité c'est qu'on essaye de te faire rentrer dans le crâne que les couples " homme-femme " ne sont plus nécessaires , qu'au fond procréer c'est mainstream et que quoi qu'on dise , on aura toujours tort et on sera étiqueté " homophobe " .
Retiens ceci , je n'ai rien de spécial contre les homosexuels ( d'ailleurs je trouve que le mariage gay n'est pas si " dérangeant " que ça ) car au fond le mariage n'est qu'un témoignage d'amour ( ou de partages de biens selon le contexte ... ) mais avoir un enfant est différent , je ne dis pas que deux hommes ( deux femmes c'est un peu différent , elles représentent la fécondité donc c'est un peu plus complexe ... ) sont moins capables qu'une femme + un homme , je dis juste que dans n'importe quelles espèces d'animaux il existe l'équilibre femelle+mâle , c'est un fait ( après parfois les mâles la jouent à l'antillaise mais bon
) .
Vous êtes malades avec vos débats d'homosexualité à 2h du matin ![]()
Plus Byopic les recherches de ce chercheur sont ... idiotes et intelligentes à la fois . Donc à partir de ses recherches on peut déterminer le fait qu'il existe un " gène " qui prédispose une personne à devenir nécrophile/pédophile/tueur/zoophile ? Donc au fond c'est bien une anomalie ... Même si cette anomalie est " innée " elle reste une anomalie ![]()
Non Kaokai, ne sombre pas dans la pensée débile du "si l'homosexualité devient plus """normale""" alors petit à petit il y aura plus d'homo que d'hétéro"
Cela n'a absolument aucun sens, la société n'est pas en train de transformer les enfants en une future société totalement homosexuelle où les hétéros seront marginalisés. Tu seras étiqueté homophobe si tu considère les couples homo comme anormaux, pas si tu considère que procréer c'est bien ![]()
Cloud c'est toujours à des heures tardives que germent les réflexions les plus intéressantes ![]()
Le 23 décembre 2014 à 02:10:43 -_Cloud_- a écrit :
Bon, Inou-Battle wa Nichijou c'est fini.
Explique moi Cloud comment tu justifies le fait que Tomoyo puisse contrôler les 5 éléments qui sont le feu, la terre, l'air, l'eau et l’électricité ALORS QUE Capitaine Planète contrôle les 5 éléments qui sont le feu, la terre, l'air, l'eu et l'amour
Quel est le réel 5 ème élément ? ![]()
J'ai jamais dit ça Byopic , c'est juste l'impression que ça donne ( ose me dire le contraire ) avec les couples homo qui s'en prennent aux couples hétéro en les targuant d'être " dépassés " ( là aussi ose me dire le contraire ) . Tout le monde sait que le monde ne sera pas entièrement homosexuel
t'imagines le bordel que ça pourrait créer ? Je dis juste que le comportement de certains est assez exécrable ( je connais des homosexuels qui sont contre l'adoption et qui vivent très bien ) .
A mon avis ils s'en prennent surtout aux hétéros qui les rejettent, plutôt que les hétéros en général
Après oui l'avis de la société, à travers le mariage pour tous, à beaucoup changé vis-à-vis des homo
En bien, en mal, je saurais pas te dire
Comme je le dis à mon pote gay, de toute façon:
- "8-- o" ça, ça s'emboite
- "8-- --8" ça, ça s'emboite pas![]()
Ca me fait vraiment de la peine de voir autant de bêtises condensée... ![]()
Le problème c'est que tu utilises des mots sans justifier leur utilisation. Pourquoi est ce que tu considères l'homosexualité comme un comportement déviant ? L'asthme est une maladie, l'homosexualité est une orientation sexuelle, encore une fois quel est le rapport ?
Sinon t'as pas l'air de comprendre ce que le terme "naturel" signifie, tu confonds avec les normes sociales, plus particulièrement les mœurs, qui n'ont rien de naturel pour le coup vu qu'elles sont le pur produit des sociétés humaines.
BTW je vois ou tu veux en venir avec ton histoire de "traffic d'enfants", mais c'est juste complètement hors sujet, l'homosexualité n'est pas la cause de ces pratiques et elles ne concernent pas que les homosexuels.
Personne n'essaye de faire croire a personne que la reproduction n'est pas une nécessité, c'est quelque chose qu'on apprend aux gosses à l'école d'ailleurs. C'est pur spéculation, et je ne vois pas comment on peut être amener a penser ce genre de chose.
Le mariage pour tous c'est uniquement une question d'égalité sociale, rien a voir avec l'homosexualité entant qu'orientation sexuelle en faite.
Les réactions que son instauration ont déclenché ont a permit de réaliser à quel point notre société est homophobe par contre.
Je vois que tu es quelqu'un d'intelligent , c'est une bonne chose .
Seulement quand je parlais de trafic d'enfant je parlais d'une conséquence probable ( et qui arrivera très bientôt sois en sûr ) du droit d'adoption des homosexuels --> http://www.egaliteetreconciliation.fr/Un-reseau-de-trafic-d-enfants-au-profit-d-homosexuels-americains-demantele-en-Republique-19474.html
Ensuite l'asthme est une maladie certes . Mais l'homosexualité n'était-elle pas considérée comme tel par de nombreux éminents scientifiques ? Et comme le lien de byopic le laisse penser ce comportement serait " inée " et donc déviant de notre race appelée " Humain " , je ne dis pas que c'est mal ou malheureux , c'est comme ça et tant qu'on interdit à deux personnes de même sexe d'avoir un enfant ( si elles veulent un enfant , il faut prouver qu'elles soient capables de le créer , ça va être compliqué ) et ne me sort pas le coup de la stérilité , une femme stérile est MALADE ( et par conséquent si tu utilises cette excuse tu admettras que l'homosexualité est une maladie ) .Evidemment que le trafic d'enfant existait avant mais avec le cas de l'adoption d'enfants par des homosexuels tu es d'accord que cela augmentera en proportion de la demande ? ( c'est complètement horrible ce que j'viens d'écrire mais passons ... )
Et que je sache , les normes sociales sont un ordre naturel que les humains suivent pour se qualifier de " civilisés " non ? C'est donc la " nature " des humains . Et si je comprends bien le mouvement homosexuel actuel serait lié à une " évolution " des moeurs ? En partie seulement ...
C'est bien ce que je dit
De toute façon dès 1999 avec le PACS on y pensait déjà
Kaokai, le site que tu prends comme exemple est pas hyper objectif non plus ![]()
Bah je vois pas comment tu peux être objectif avec du trafic d'enfant d'un côté
( et ce n'était qu'un exemple parmi tant d'autres )
Est ce qu'on doit arrêter de greffer des malades pour stopper les trafics d'organes ? Non. Pareil pour l'adoption.
Autoriser les homosexuels à adopter aura évidement pour conséquence l'augmentation des demandes d'adoption, et donc irrémédiablement le développement des réseaux de trafic d'enfants. De la même manière interdire l'adoption sous toutes ses formes mettrait potentiellement fin à ces trafics. Est-ce que pour autant c'est une solution. T'as l'air d'oublier que l'adoption c'est avant tout permettre à des enfants d'avoir des parents lorsqu'ils ont perdu les leurs.
Une maladie a par définition une conséquence sur la santé du malade, ce n'est pas le cas de l'homosexualité. Une mutation génétique n'est pas une maladie (même si elle peut en déclencher une). Encore une fois le terme "déviant" n'a rien a faire ici, il est relatif aux mœurs. Si l'homosexualité a bien pour origine une mutation génétique, on peut parler d'évolution, pas de déviance.
Les normes sociales (et donc les mœurs) sont les règles qu'établissent les Hommes pour vivre en société. Je ne suis pas sur ce que tu entends par "ordre naturel", mais elles n'ont rien de naturelles dans le sens où elles sont le produit de l'Homme.
Les normes sociales régissent ce qu'il est et ce qui n'est pas acceptable de faire au sein d'une société. Chaque société a ses propres normes, et elles résultent du développement de celles-ci. Par exemple au sein de notre société la sexualité a longtemps été tabou, le Christianisme en est la cause principale et a engendré le développement de notre société dans ce sens. Plus tard, d'autre événements ont influencés nos normes sociales, et ont permis a notre société de se libérer plus ou moins de ces normes concernant la sexualité.
Pour ce qui est l'homosexualité c'est exactement la même chose, et il est impossible de prédire si dans 50 ans elle sera complètement exceptée au sein de notre société ou si elle sera rejetée au contraire.
Je ne me permettrai pas de donner plus amplement mon avis, je suis un scientifique, pas un sociologue.
En rappelant qu'il n'existe que la prohibition de l'inceste est la seule norme sociale universelle, pas l'homosexualité
Dans les faits, ce n'est que cette pratique qui n'est pas "naturelle", pas l'homosexualité
Et pour parler avec les quelques restes de ce que j'ai vu en socio, la société préexiste à la prohibition. Dans 50, 100 voir 1000 ans l'homosexualité sera toujours partie intégrante de la société, mais pas dominante, à moins qu'il existe une logique naturelle à cette domination (découverte particulière qui rendrait l'homosexualité meilleure pour l'humanité que l'hétérosexualité, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui)
Pas de craintes
Sur ce, bonne nuit
Bonne nuit en effet ( rassure toi BN je ne suis pas sociologue non plus
) c'était intéressant néanmoins ![]()
Le 23 décembre 2014 à 02:21:12 ]Byopic a écrit :
Le 23 décembre 2014 à 02:10:43 -_Cloud_- a écrit :
Bon, Inou-Battle wa Nichijou c'est fini.Explique moi Cloud comment tu justifies le fait que Tomoyo puisse contrôler les 5 éléments qui sont le feu, la terre, l'air, l'eau et l’électricité ALORS QUE Capitaine Planète contrôle les 5 éléments qui sont le feu, la terre, l'air, l'eu et l'amour
Quel est le réel 5 ème élément ?
Je pense, que tu trouveras la réponse.. Dans ton coeur !
Wtf Sora no Method qui nous fait des twist à la Madoka. ![]()
Bonne nuit ![]()
yau