CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Encore du monde ? Fallout 3 ce jeu parfait

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
superworld44 superworld44
MP
Niveau 7
17 septembre 2020 à 13:32:49

Du monde qui y joue encore ce mois ci ? Ce jeu est unique, et j'ai peur qu'on en ai plus jamais un d'aussi authentique, bien malheureusement..

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 septembre 2020 à 14:13:55

Je m'y suis remis.
Mais le jeu est loin d'être parfait, c'est un des Fallout que j'aime le moins :hap:
Il a énormément de défaut, le world design est intéressant. Les quêtes qui se résument à "tu peux faire un truc pour moi à l'autre bout de la map ? merci"
Très peu de choix dans les dialogues, le karma n'a que très peu d'incidence.
Le bestiaire est faible, la diversité d'armes aussi, et au bout d'une dizaine de level le jeu devient ridiculement simple :(
:hap:

Hezekiel3 Hezekiel3
MP
Niveau 29
23 septembre 2020 à 19:08:16

Moi je m'y suis remis hier c'est mon fallout préféré je galère un peu pcq j'ai un peu tout oublié pourtant c'est un dès rare jeu où je m'amuse autant même si je l'ai fini 4-5fois

Scoualala Scoualala
MP
Niveau 10
27 septembre 2020 à 02:33:57

c'est un très bon jeu mais clairement un des Fallout que j'aime le moins, mais je le préfère 1000 fois a Fallout 4.

Le problème c'est que sur pc il est assez instable il faut bien le modder pour le rendre stable et ça prend du temps

Hezekiel3 Hezekiel3
MP
Niveau 29
28 septembre 2020 à 01:33:20

Je sais pas moi je joue sur ps3 y a pas de mod mais c'est clair qui y a masse bug hallucinant faut faire gaffe et sauvegarder souvent le savoir fait beaucoup planter le jeu j'ai remarqué et sur une ancienne partie j'avais pris la perk mystérieux étrangers ça aussi ça faisait crasher le jeu après j'avoue il se sont pas cassé le cul pour fallout 4 niveau histoire le 3 tu sors de l abri tu cherche ton père le 4 tu cherche ton fils c'est pas ouf les choix que tu fais peu importe ils ont pas vraiment de impact sur l'histoire à part pour la faction que tu décide de rejoindre les quêtes secondaire ça change pas grand chose fin voilà quoi au début tu t amuse pcq c'est nouveau mais tu te lasse vite en fait ils ont voulu faire un nouveau fallout pour plaire à plus de monde en ajoutant des mécanique de jeu avec les constructions de colonies etc mais ça prend pas et sur ps4 si t ajoute des mods laisse tomber tu joue 1 quart d'heure et le jeu plante c'est dommage ça aurait pu être une dinguerie

Hezekiel3 Hezekiel3
MP
Niveau 29
29 septembre 2020 à 20:51:39

...

Scoualala Scoualala
MP
Niveau 10
30 septembre 2020 à 19:07:09

maintenant que bethesda a racheté microsoft peut-être qu'on aura d'autres studio qui travaillent sur fallout pendant que Bethesda taff sur starfield et elder scrolls 6 :ok:

peut-être qu'on aura un autre Fallout de Obsidian !

Message édité le 30 septembre 2020 à 19:07:21 par Scoualala
Hezekiel3 Hezekiel3
MP
Niveau 29
01 octobre 2020 à 03:47:25

Ben à mon avis maintenant ça sera des exclus Microsoft donc moi sur PlayStation j'y jouerais pas c'est un peu con ce système mais bon c'est le buizness :snif2:

Scoualala Scoualala
MP
Niveau 10
01 octobre 2020 à 10:56:14

Peu de chances que ce soit des exclus, ce genre de jeu rapporte trop d'argent.

Ne crois pas que Microsoft se priverais de par exemple une 15aine de Fallout vendu pour 1 client de la concurrence attiré chez Xbox.

Au mieux ce seront des exclusivités temporaire :ok:

Hezekiel3 Hezekiel3
MP
Niveau 29
02 octobre 2020 à 11:06:04

On verra bien mais bon si à chaque fois ils sortent le jeu pour la next gen c'est chiant pcq fallout 4 c'est un des jeux qui m'a fait prendre une ps4 mais bon j'ai été super déçu pour dire j'ai fini le jeu 3ans après l'avoir commencé lol fin voilà quoi même déçu de la PlayStation en général pour moi y a pas vraiment de jeux dessus c'est une console de remake qui moi m'interesse pas pcq j'ai pas acheter le jeu sur old gen fin bref on dirait que la ps5 prend le même chemin et pour Obsidian c'est moins sûr vu qu'ils ont leurs nouvelle licence the outer worlds

Scoualala Scoualala
MP
Niveau 10
02 octobre 2020 à 14:38:34

Perso j'avais pas de ps3 donc la ps4 a été l'occasion de rattraper mon retard et surtout j'ai fais la découverte de Persona, qui est a présent ma série de jeux préférée donc rien que pour ça sa valait le coût pour moi :hap:

Concernant le "prochain" Fallout c'est probable qu'il soit uniquement next-gen effectivement (au moins sur pc on a pas le problème :hap:) .

Pour F4 c'est clair si comme moi t'en a rien a faire de la construction, le jeu est pas ouf...

Pour Obsidian, The Outer World c'est "vendu" comme un "Fallout de l'espace" donc t'en fais pas que si Microsoft leur prête la licence, ils vont se faire une joie.

Je sais que c'est dur d'attendre, quand un jeu que tu veux est déjà sortie mais au pire dit toi qu'il risque pas d'arriver avant 3/4 ans donc t'as le temps

Message édité le 02 octobre 2020 à 14:39:53 par Scoualala
Hezekiel3 Hezekiel3
MP
Niveau 29
02 octobre 2020 à 15:03:12

Je connais pas Persona après c'est vrai maintenant les Jeux sont conçus comme ça après je sais pas the outer worlds je l'ai pas fais vu que c'est pas vraiment un open world et pour la ps4 même si je l'ai prise deux ans après y a quand même quelques jeux où je me suis amusé comme blood borne dying light mad Max même si il devient trop répétitif à la fin puis il me reste quelques jeux à faire les doom Yakuza 2 days gone ac Odyssey peut être ghost off tsushima tlou2 j'ai pas encore fini le 1 7ans après mdr et j'attends cyberpunk

Scoualala Scoualala
MP
Niveau 10
03 octobre 2020 à 22:01:32

Bah ça va t'as fais quelques jeux quand même :noel:

Hezekiel3 Hezekiel3
MP
Niveau 29
04 octobre 2020 à 00:01:22

J'en ai oublié haha mortal kombat x et 11 death stranding faut bien rentabilisé la console mais au final Je me dis j'aurais dû investir dans un PC le truc c'est que j'y connaîs rien et ça à l'air plus intéressant tu disais que t'a pas eu de ps3 ben franchement t'a échappé à l'enfer de Fallout new Vegas :rire:

Scoualala Scoualala
MP
Niveau 10
04 octobre 2020 à 16:05:14

bah le PC c'est une autre façons de jouer, mais si tu passes ta vie a jouer a des jeux comme Fallout c'est sur que vaut mieux un PC :hap:

Après faut se renseigner pour se faire son PC sur mesure et faire marcher les vieux jeux peut - être compliqué mais y'a toujours des tuto et donc t'as pas besoin de rétro quoi tu peux jouer a quasiment tout les vieux jeux.

Les jeux récents marchent en général aussi facilement que sur console c'est clair mais si ton rêve c'est de modder fallout 3 tu vas pleurer du sang parceque c'est assez chiant :noel:

après un pc compte mini 1200 € + un bon écran pc + clavier + souris

La console t'en a pour 500 € + télé + abonnement au live

et j'ai un pote qui m'avais montré fallout 3 sur ps3 ça ramais a mort ! la version 360 était beaucoup plus stable :hap:

Message édité le 04 octobre 2020 à 16:05:59 par Scoualala
Hezekiel3 Hezekiel3
MP
Niveau 29
04 octobre 2020 à 17:52:26

En fait sur ps3 ça dépend où t'es et le nombre de ennemis différents qu'il y a pour que le jeu rame j'ai vu ça hier vers le PC des régulateurs mdr y avait 6 Rad Scorpion géants des brhamines des soldats de l enclave c'était une boucherie :rire:
Après je sais pas mon frère il a un PC qui date d fin 2009 dont il se sert pas et qui fait tourner les Jeux de l'époque dessus comme Crysis les call off grid reloaded medal of honnor etc... Donc je sais pas y a peut-être moyen d'en faire quelques chose
Ben en fait non c'est plus pour jouer que modder j'avais testé quelques mods sur Fallout 4 mais à part cheater pour les armes et les armures y avait pas grand chose de intéressant deux trois qui sont marrant comme voler ou celui que j'ai bien kiffé c'est démembrer le mec en le laissant vivant mais au bout d'un quart d'heure le jeu plante

Scoualala Scoualala
MP
Niveau 10
04 octobre 2020 à 20:54:58

Ouais c'est le genre de mod que j'aime pas, quand je mod c'est plus pour l'immersion par exemple la possibilité de sprinter dans fallout 3 et NV, avec le fait de pouvoir viser a travers la mise de visé de l'arme et pas juste un zoom comme fallout 3 etc...

mais si tu joue a fallout 3 sur pc et que tu le bidouille un-peu pourqu'il soit stable ça va te changer la vie.

Je me rappel plus trop sur 360 a l'époque mais la sur pc je joue toute la journée et je sais que j'aurais aucun crash ou quoi, le jeu tourne super bien et j'ai enlevé l’espèce de filtre vert qu'il y a partout dans fallout 3 pour avoir un-peu de couleurs :hap:

Hezekiel3 Hezekiel3
MP
Niveau 29
04 octobre 2020 à 21:18:30

Après moi les graphismes ça me dérange pas plus que ça j'ai joué pendant un bon moment à h1z1 sur ps4 et franchement on dirait un jeu ps2 limite mdr mais je suis quand même dégouté il est sur le PC Fallout 3 mais je peux pas y jouer comme c'est un jeu piraté :snif2:
Et sur Fallout 4 y'avait un mods aussi où tu pouvais mettre k.o les ennemis au lieu de les tuer mais ce que je trouve le plus con avec ce jeu c'est qui y'a plus le medusatron pour asservir les ennemis et l'évolution du perso y à plus de compétence et la monté de lvl est juste horrible quand t'a fini le jeu faut se retaper les quêtes fedex pour gagner pas bcp d xp

Message édité le 04 octobre 2020 à 21:19:23 par Hezekiel3
paybackmike paybackmike
MP
Niveau 45
11 novembre 2020 à 19:46:43

si ton rêve c'est de modder fallout 3 tu vas pleurer du sang parceque c'est assez chiant :noel:

J'ai réinstallé Fallout 3 et j'ai moddé avec Vortex. C'est super simple, je n'ai aucun soucis.
J'ai mis les classiques :
NMC Texture Pack pour remplacer les textures
Fellout pour virer le filtre vert
Enhanced Weather pour le climat
Sprint mod pour pouvoir sprinter

Et c'est tout, car plus on en ajoute et moins c'est stable

Rhapsode Rhapsode
MP
Niveau 6
02 janvier 2021 à 19:19:14

Moi jme souviens l'avoir essayé et moddé sur PC. C'était pas si difficile que ça, tout est bien expliqué. On télécharge et on les mets dans l'ordre dans un launcher. Par contre j'ai dû mettre un peu trop de mods xD

Voilà ce que j'ai eu : à la sortie de l'abri, je tombe sur un perso géant de 50 mètres ! J'arrive à Megaton, et à l'entrée je passe systématiquement à travers le sol ! Je rentre enfin dans la ville après plusieurs save/charge rapides, je vais dans les chiottes (vu que j'ai chié à rentrer dans la ville mdr), et là, soufflant en pensant que les bugs étaient finis, qu'est-ce que j'ai ? Une armée de goules enragées armées jusqu'aux dents qui avaient l'air de monter un complot et qui me foncent dessus et me mitraillent à mort ! J'ai eu le temps de sortir et là c'était la guerre dans la ville ! Tout les habitants leur ont tiré dessus ! Alors qu'en début de jeu ya une période d'adaptation, tu découvres ! Là j'ai pas pu souffler xD Après je me casse de cette ville de malade, et dans les TD rebelotte ! Des sectaires armés de tronçonneuses pour poursuit ! Au niveau 1 quoi T-T

Enfin bon ça m'a gavé et des années plus tard je l'ai pris sur ps3. Au début je commençais à avoir les fameux freezes de la mort... Je pensais donc que c'était mort, le jeu n'étant pas optimisé pour ps3... Finalement après un chargement le jeu roule nickel et je n'ai pas le moindre bug ou ralentissement ! Et je kiffe le jeu ! Plus rapide et donc addictif que skyrim. Le fait de pouvoir varier entre pistolets et armes de c.c. Là je viens de trouver canigou :bravo:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 6.35€
PS3 44.00€ PS3 44.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment