Apres, dans le 3, il y a pas mal de truc qui était vraiment pas au point, comme le karma, les compagnons, les factions , ou l'absence de vrai choix dans l'histoire principale.
Et fallait aussi déjà aimé passer du temps a se balader sur la carte et a nettoyer des bâtiments en ruine ou des tunnel de métro.
Alors oui, tu peux jouer les méchants en faisant pèter la 1ere ville, le truc complètement débile qui n'a aucune justification.
Et a la fin du jeux de base et du dlc qui continu l'histoire après la 1ere fin, tu peux aussi faire un choix qui n'a aucun intérêt et qui est juste là pour amuser les joueurs qui veulent essayer de jouer les méchants .
Mais au final, a part dans quelque quêtes annexes, tu n'avais aucun vrai choix .
Et faut aussi se dire que dans le 3, les compagnons n'ont aucun intérêt, ils n'ont aucune quête annexe , normalement ils peuvent même mourir ,et il y en a que tu n'auras de toute façon jamais recruter a moins de vouloir absolument tous le débloquer vu que ça dépend de ton karma et qu'il y en a même qui demande un karma neutre.
Moi, j'avais fait pratiquement tout le jeux tout seul. Même le chien, je savais qu'il existait grâce a internet, mais je suis seulement aller le chercher vers la fin du jeux quand j'ai commencer a recruter tous les compagnons .
Par contre, a la fin du jeux, j'étais arriver a avoir le super mutant et la membre de la confrérie en même temps, et ils avaient tout les 2 un gatling laser, donc j'étais arriver a finir le jeux avec 3 compagnons.
Et autant après dans New Vegas le karma servait quand même a quelque chose, et surtout t'avais le système de réputation; autant le karma du 3 était vraiment complètement bidon .