CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Passer de Fallout 4 à 3?

20et1
20et1
Niveau 9
16 juillet 2016 à 21:30:14

Bonjour à tous!

Voilà je ne connaissais pas Fallout avant le 4 que j'ai adoré, vraiment.
L'ayant trituré dans tous les sens je commence à vouloir jouer à autre chose en restant dans ce même genre de jeu.
Me conseillez vous Fallout 3? (par contre il n'y a peut-être pas d'amélioration de colonies?).

Neilerua-Nin
Neilerua-Nin
Niveau 8
17 juillet 2016 à 23:36:29

Oui, ainsi que Fallout New-Vegas (bien mieux que le 3 niveau RP / Quêtes :coeur: )et non pas de colonies, enfin sauf avec des mods :ok:

Kyo_Soma
Kyo_Soma
Niveau 10
18 juillet 2016 à 12:30:35

Selon les habitués de la série, Fallout 4 est un bon jeu mais un mauvais RPG et surtout un mauvais Fallout. Note que je ne fais que rapporter la vision générale, je n'ai pas fait le 4.
Sinon oui Fallout 3 est un bon jeu, pour les colonies ya un mod mais c'est bien sûr moins poussé que sur le 4. Fais le, sur PC de préférence pour les mods

Neilerua-Nin
Neilerua-Nin
Niveau 8
20 juillet 2016 à 23:03:33

C'est ça, Fallout est un bon jeux , un bon jeux post apo, un mauvais rpg et un mauvais Fallout (en tant que rpg Fallout principalement sinon niveau univers c'est pas malca reste en général assez cohérent)

Fallout 1 /2 > FNV > F3 > F4 :cute:

C'est le classement qui revient le plus souvent

C'est aussi mon classement, F3 est mieux que FNV pour le côté post apo (ruine, monde triste etc) mais pour les quêtes, une bonne histoire, une très bonne rejouabilité et un meilleur RP excellent, FNV est largement supérieur a F3 / F4 :ok: mais pas au deux premier :noel:

TACTACBADABOUM
TACTACBADABOUM
Niveau 64
24 juillet 2016 à 20:47:29

Je viens de faire l'essai, de passer de Fallout 4 au 3, ben, je sais pas, mais un mix des deux ne m'aurait pas déplu.

Bultaco-Sherpa
Bultaco-Sherpa
Niveau 4
25 juillet 2016 à 13:01:27

Le 16 juillet 2016 à 21:30:14 20et1 a écrit :
Me conseillez vous Fallout 3?

Plutôt 2 fois qu'une... Le fofo F4 est pollué par des illettrés chouineurs.

Fallout-Man34
Fallout-Man34
Niveau 9
04 août 2016 à 17:54:57

Et ho ont se calme les enfants ! Comment vous pouvez oublier FOnline ! [[sticker:p/1lmh]] Mon classement : Fallout 1 > Fallout 2 > FOnline > Van Beuren ( Quoi comment ça le projet a été annulé par Interplay ? :noel: ) > Fallout New Vegas > Fallout Extrême ( Comment ça le projet à été annulé cassiment au milieu de la production du jeu ? :noel: ) > Fallout 3 > Fallout 4 [[sticker:p/1ljp]]

Psykoschlumpf
Psykoschlumpf
Niveau 6
05 août 2016 à 16:51:13

Je l'avais aimé mais j'y reviendrai pas je pense à cause des graphismes dégueux, la ou le 4 s'est beaucoup amélioré

Fallout-Man34
Fallout-Man34
Niveau 9
09 août 2016 à 02:07:24

Juger un jeu sur ses graphismes ...
...
...

Arguments / 20

PLayJo2
PLayJo2
Niveau 35
12 août 2016 à 16:04:18

Si t'as adoré le 4, tu vas peut être pas aimé les anciens épisodes .
Et le 3 est certainement l'épisode le moins intéressant de la série.
Le 4 est mieux que le 3.
Mais le 4 est aussi un mauvais Fallout et un très mauvais RPG.
En fait, c'est comme si t'avais 2 séries , les vrai Fallout ( 1,2,New Vegas), et les Fallout de Bethesda .
Et les Fallout de Bethesda sont en train de devenir un mélange entre Minecraft et Farming Simulator.

Knelict
Knelict
Niveau 15
22 septembre 2016 à 02:23:09

Vieux topic, mais peut importe, je réagit! je le doit! c'est vital!
Fallout 4 EST un Fallout, ya pas a dire "ouais c'est un bon jeu, mais un mauvais rpg et un mauvais fallout tu voit ?"
c'est un fallout (made in bethesda, avec les inconvénients des jeux beth') et un RPg (sinon c'est quoi? un FPS? nan rien a voir avec un fps...)

sérieux faut arrêter de cracher sur les Fallout de beth et dire que c'est d'la merde, vous y jouer quand même...
la série a peut-être régresser (j'peut pas le nier, on voit le même syndrome sur les TES) mais F3 et F4 reste d'excellent jeu (surtout F3)
et par ailleurs, obsidian a peut-être fait de l'excellent travail sur le scénario de FNV (après, pour l'ambiance, question de gout...), mais franchement pour le reste, ils ont surpasser Beth' au terme de bug sur ce jeu...
(crash récurrent, freeze, corruption de save, quête buggé et autre joyeuseté qui ont finit par me dégoutter de ce jeu...y compris pur les extensions)

Kyo_Soma
Kyo_Soma
Niveau 10
22 septembre 2016 à 17:11:12

Ouai enfin Obsidian a eu un temps ultra réduit pour développer le jeu.

PLayJo
PLayJo
Niveau 79
02 octobre 2016 à 03:32:11

Obsidian a vraiment pas eu beaucoup de temps pour faire New Vegas , et sans doute pas non plus beaucoup de moyen .
Mais New Vegas est au moins un vrai RPG, et en ce qui me concerne c'est le dernier vrai Fallout .
Fallout 4 est un gros jeux et on peux y jouer vraiment très longtemps ; enfin, si on aime se balader sur la carte sans avancer dans le jeux et sans faire de quêtes, si on a rien contre l'aléatoire répétable à l'infini, et surtout si on aime jouer a Minecraft et aux Sims .
On peux considérer que Fallout 4 est un bon jeux, mais certainement pas que c'est un bon RPG.

Pour Fallout 4 , dans Genre , il y a : FPS,rpg ,Shooter ; si tu enlèves rpg et que tu rajoutes : Création, Open World, Sandbox,Gestion, et Simulation de vie ; t'as une idée de ce que tu fais pendant au moins 90 % de ton temps de jeux sur Fallout 4.
A moins bien sur de faire l'histoire d'une traite , et de sans doute finir le jeux en moins de 10 heures.

Enfin bref, je trouves que Fallout 4 est quand même mieux que le 3; mais au final, les seuls épisodes qui m'auront vraiment plu sont le 2 et New Vegas.

PLayJo
PLayJo
Niveau 79
02 octobre 2016 à 14:46:33

sérieux faut arrêter de cracher sur les Fallout de beth et dire que c'est d'la merde, vous y jouer quand même...

C'est justement parce qu'on y a jouer qu'on peux cracher dessus et dire que c'est de la merde .

Apres , comme dit, en général ceux qui critiquent les jeux de Bethesda ne se contentent pas de dire que c'est de la merde, et ils disent même souvent que ce sont des bon jeux , même si c'est des mauvais Fallout et des très mauvais RPG.

J'ai vraiment l'impression que t'as des joueurs qui veulent absolument défendre les jeux de Bethesda, et qui ont l'air de complètement ignorer les critiques et les arguments des autres joueurs; et en plus de vraiment faire preuve de mauvaise foi, certaines personnes ont l'air de vouloir absolument rabaisser ceux qui critiquent le jeux .
Et comme dit , les joueurs de Fallout 4 qui disent que ceux qui critiquent le jeux rabaissent les autres joueurs et les prennent de haut; alors que ceux qui veulent absolument défendre le jeux passaient leur temps à utiliser la moquerie, voir même les insultes, pour compenser leur manque d'argument et pour rabaisser et décrédibiliser ceux qui critiquent le jeux .
C'est comme les joueurs qui défendaient les dlc workshop, alors qu'ils avaient acheter leur season pass sur un site douteux.

PLayJo
PLayJo
Niveau 79
02 octobre 2016 à 15:23:01

Enfin, j'ai rien contre Fallout 3 , parce que c'est un vieux jeux qui est sortie après les premiers épisodes en 2d et avant New Vegas; et qu'il a le mérite d'être l'épisode qui a mis en place la 3d, le monde ouvert et la vue a la 1ere personne ; et il a servie de base a New Vegas.

Par contre, pour Fallout 4, peut être que ça sera le seul épisode de la série dans lequel on aura jouer a Minecraft et aux Sims, mais j'y crois pas trop; et je pense pas non plus qu'ils vont arrêter de tout miser sur l'exploration et l'écriture environnementale; et l'aléatoire répétable a l'infini va sans doute aussi rester;
c'est vraiment l'épisode qui m'aura dégouter de la série .

Bethesda devrait vraiment se contenter de faire des FPS et des Minecraft .

crazyfars
crazyfars
Niveau 6
05 octobre 2016 à 11:48:57

Fallout 3 est un jeu à faire pour son ambiance et son aventure.

Mais avec les mods, indispensablement, et l'enb version 0.278, si l'on souhaite avoir une patte graphique digne de ce que l'on présente aujourd'hui. Ainsi, il reste tout à fait jouable et très agréable, même si l'on a joué à Fallout 4.

Tout le monde ici défendra NV. Il est vrai qu'il est mieux écrit et plus intéressant en termes de quêtes. Personnellement, j'apprécie grandement l'univers de Fallout 3 avec ses mods, et même l'ayant fini, j'aime m'y balader pour le fun et recommencer l'aventure.

Donc, ce sera en fonction des goûts de chacun.

PLayJo
PLayJo
Niveau 79
05 octobre 2016 à 14:44:57

Apres comme dit, le 3 c'est vraiment un épisode auquel il faut jouer après avoir fait les premiers épisodes en 2d et avant de faire New Vegas .
Et il faut bien se dire que c'est un vieux jeux et qu'il est quand même moins bien que le 4.
Apres, il y a des joueurs qui préfèrent le 3 au 4 .

Gintoki__Sakata
Gintoki__Sakata
Niveau 10
13 octobre 2016 à 13:59:24

Le 3 a quand même cette humour acide qui fait plaisir et un vrai choix de dialogue :hap:
En comparaison au 4 je dis cela, vu que le 4 c'est un jeu de reloux où tu as le choix entre
1.Oui
2.Oui
3.Non
4.Peut-être/Ecoute c'est drôle

Et les compétences servent a rien a part du chiffre :hap:
Le 4 c'est un meilleurs système de combat mais un RP réduit au ras des paquerettes et le côté RPG on le cherche encore :hap:
A cause de sa, les quêtes a 90% sont pas intéressantes au milliard sans finalité. Le jeu finit, il y a plus rien derrière.

Message édité le 13 octobre 2016 à 14:03:24 par Gintoki__Sakata
PLayJo
PLayJo
Niveau 79
13 octobre 2016 à 20:43:45

Apres, dans le 3, il y a pas mal de truc qui était vraiment pas au point, comme le karma, les compagnons, les factions , ou l'absence de vrai choix dans l'histoire principale.
Et fallait aussi déjà aimé passer du temps a se balader sur la carte et a nettoyer des bâtiments en ruine ou des tunnel de métro.

Alors oui, tu peux jouer les méchants en faisant pèter la 1ere ville, le truc complètement débile qui n'a aucune justification.
Et a la fin du jeux de base et du dlc qui continu l'histoire après la 1ere fin, tu peux aussi faire un choix qui n'a aucun intérêt et qui est juste là pour amuser les joueurs qui veulent essayer de jouer les méchants .
Mais au final, a part dans quelque quêtes annexes, tu n'avais aucun vrai choix .

Et faut aussi se dire que dans le 3, les compagnons n'ont aucun intérêt, ils n'ont aucune quête annexe , normalement ils peuvent même mourir ,et il y en a que tu n'auras de toute façon jamais recruter a moins de vouloir absolument tous le débloquer vu que ça dépend de ton karma et qu'il y en a même qui demande un karma neutre.
Moi, j'avais fait pratiquement tout le jeux tout seul. Même le chien, je savais qu'il existait grâce a internet, mais je suis seulement aller le chercher vers la fin du jeux quand j'ai commencer a recruter tous les compagnons .
Par contre, a la fin du jeux, j'étais arriver a avoir le super mutant et la membre de la confrérie en même temps, et ils avaient tout les 2 un gatling laser, donc j'étais arriver a finir le jeux avec 3 compagnons.

Et autant après dans New Vegas le karma servait quand même a quelque chose, et surtout t'avais le système de réputation; autant le karma du 3 était vraiment complètement bidon .

PLayJo
PLayJo
Niveau 79
13 octobre 2016 à 20:53:42

Enfin bref, au moins le 3 a maintenant l'excuse d'être un vieux jeux.
Mais Bethesda a vraiment toujours fait n'importe quoi avec ses rpg .

La vidéo du moment