CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Compatibilité Windows 10

Vladjoachim
Vladjoachim
Niveau 5
09 octobre 2015 à 11:30:10

Bonjour,

Il y a déjà quelques topics sur le sujet mais je n'ai pas trouvé de solution à ce jour. Y a-t-il quelqu'un dans ce système solaire qui sait me dire :
1° S'il existe un moyen de faire fonctionner Fallout 3 avec Windows 10 ?
2° Quel est ce moyen ?

J'ai déjà fait les manips préconisées par bethesda, rien n'y fait. Je suis d'ailleurs en contact avec eux par mails depuis plusieurs jours mais ils ont l'air d'être "le bec dans l'eau".

A un mois de la sortie de Fallout 4, je trouve quand même dommageable que l'on ne puisse pas jouer au précédent opus (histoire de se remettre dans l'ambiance). D'autant que Fallout NV et Oblivion, pourtant sur le même moteur, eux fonctionnent parfaitement.

J'attends vos suggestions (sans grand espoir hélas).

TACTACBADABOUM
TACTACBADABOUM
Niveau 62
09 octobre 2015 à 18:12:53

J'y connais rien, mais si ça peut t'aider :

https://steamcommunity.com/app/22370/discussions/0/541907675762073037/
https://www.youtube.com/watch?v=o5B8FhRtdUI

Vladjoachim
Vladjoachim
Niveau 5
09 octobre 2015 à 18:54:26

C'est gentil Tac, mais j'avais déjà essayé le truc de la vidéo. Bethesda me conseille de réinstaller tout le jeu mais j'ai l'impression que snif ! ça sent le paté. :snif2:

Shadow4589
Shadow4589
Niveau 3
09 octobre 2015 à 20:03:45

Salut.

Je joue actuellement sur fallout 3 goty sur win 10.

Penses à faire les 2 mises à jour non officielle sur nexus et à patcher le .exe pour pouvoir monter à 3gb de ram si tu ajoutes des mods graphique (tu trouveras également ça sur Nexus ;) !!
Et il y a une manip a faire dans le fichier ini ;) "http://forums.steampowered.com/forums/showthread.php?t=2722281"

Voilou ^^

Après ca tout fonctionne !

RadicalRagix
RadicalRagix
Niveau 6
10 octobre 2015 à 09:58:17

c'est parfaitement compatible suffit juste de télécharger Game For Windows Live depuis le site officiel microsoft pour avoir la derniere version compatible au lieu de la veille version intégré a fallout 3

Vladjoachim
Vladjoachim
Niveau 5
11 octobre 2015 à 10:06:24

Ok j'essaie ces deux trucs. Merci beaucoup les gars. (perso j'aurais pas pensé à Game for Windows...)

Onikombi
Onikombi
Niveau 11
14 octobre 2015 à 17:50:22

Et une fois que c'est installé faut se connecter obligatoirement ?
Ca fait chier de devoir passer par ce genre de plateforme pour UN jeu.

PLayJo2
PLayJo2
Niveau 35
14 octobre 2015 à 21:08:54

Game for Windows, si tu as la version Steam, ca sert vraiment à rien; si tu essayes d'utiliser le mode en ligne, ça lance Game for Windows live mais après ça te demande une clef que tu as pas avec la version steam.
Apres, tu es peut être obliger de l'installer, et ça mets normalement encore d'autre trucs à jours, mais ça sert vraiment a rien.
Apres, si tu as des problèmes, t'as un lien anglais qui te dis de changer plein de truc et te demande de télécharger un fichier : http://steamcommunity.com/app/22370/discussions/0/864956555011164413/
Et sinon, moi j'ai aussi trouver ça : http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=335607973
Moi, j'ai juste fait la manipulation qui corrige normalement les problèmes dut aux nombres de cœurs :
" Ensuite, Fallout 3 n'a pas été développé pour être utilisé sur un PC avec un processeur ayant plus de deux cœurs. Si votre processeur possède plus de deux cœurs, veuillez également suivre les étapes suivantes :
Ouvrez le dossier Mes documents.
Dans le dossier My Games, ouvrez le dossier Fallout 3 et sélectionnez le fichier fallout.ini.
Dans le fichier fallout.ini, trouvez la ligne suivante : bUseThreadedAI=0
Modifiez cette ligne de la manière suivante (copier coller quoi) : bUseThreadedAI=1
Puis ajoutez la ligne suivante sous cette dernière : iNumHWThreads=2
Lancez le jeu. "

PLayJo2
PLayJo2
Niveau 35
14 octobre 2015 à 21:14:18

Moi, j'ai pas eu de problèmes pour lancer le jeux; mais après, quand je suis aller dans la première ville, le jeux s'est bloqué plusieurs fois, et à chaque fois j'ai du redémarrer l'ordi parce que j'arrivais pas a fermer l'application avec le gestionnaire des taches. Donc j'ai fait la petite modification, et après c'était bon.

La vidéo du moment