M'ouai, tu check les 40 000 topics qui te précèdent, tu as ta réponse.
J'ai déjà joué à Skyrim, donc non c'est n'est pas la première fois que je touche a un RPG.
Pas dit RPG mais RPG open world bac à sable.
Bon Fallout 3 est très proche (plus d'oblivion mais bon).
A partir de là tu peux modder un minimum même si c'est ton 1er run.
Déjà le patch non officiel. Wiwiland si t'es en FR, nexus en EN.
Ensuite DarnUI pour améliorer l'UI.
Pour les mods graphiques, c'est pas dur, tu vas sur le nexus, tu vas dans les mods de textures, tu classes par popularité et t'auras les plus gros. Après tu fais tes courses. Check avant les ressources que les mods demandent ainsi que les incompatibilités et les procédures d'installation parfois complexes.
Pour corriger la visée, ya le mod Auto Aim Fix qui vire la visée auto (je parle pas du VATS mais d'une vraie visée assistée avec les balles à tête chercheuse).
Ensuite RH_Ironsight qui ajoute un ironsight aux armes du jeu.
Pour le gameplay, la base c'est FWE. L'intérêt c'est qu'il est paramétrable, donc tu peux rester très proche de vanilla comme t'en éloigné profondément.
Tu ajoutes MMM et c'est déjà pas mal. Par contre les faire fonctionner ensemble de façon optimale n'est pas chose aisée. Donc fous MMM si tu sais / as l'intention d'apprendre à utiliser FO3Edit. Programme ultra utile mais pas facile d'accès.
WMK pour modifier les armes.
CFW Revisited pour l'ajout d'armes.
Tu peux aussi ajouter aHud et IHud qui améliorent l'interface.
Et accessoirement Fellout qui vire le filtre gris verdâtre dégueulasse présent dans le jeu (mais bon à la limite c'est selon tes goûts).
Avec ça tu as une grosse base (plus qu'une base en fait).
Maintenant je t'ai prévenu, tu feras pas tourner tout ça d'un claquement de doigt. Donc réfléchis bien avant d'installer et check les procédures d'installation. Viens pas te plaindre après que ça marche alors que t'as tout installé comme un barbare, comme je l'ai trop souvent vu.