CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Guild Wars Reforged

StellarPlayer
StellarPlayer
Niveau 54
06 décembre 2025 à 10:20:01

Ils auraient du faire une version vanilla, sans héros, pour pouvoir profiter de ce petit engouement de redécouverte pour pouvoir encourager à grouper comme avant et compléter avec les mercenaires quand pas le choix.
En tous les cas, je ne comprends pas du tout l'intérêt de ce "reforged" qui n'est en rien reforgé.

shikamaru_2007
shikamaru_2007
Niveau 58
06 décembre 2025 à 20:53:55

Le 06 décembre 2025 à 10:20:01 :
Ils auraient du faire une version vanilla, sans héros, pour pouvoir profiter de ce petit engouement de redécouverte pour pouvoir encourager à grouper comme avant et compléter avec les mercenaires quand pas le choix.
En tous les cas, je ne comprends pas du tout l'intérêt de ce "reforged" qui n'est en rien reforgé.

J'avais lu quelque part que l'intérêt était surtout de rendre le jeu facilement jouable sur les ordinateurs modernes et aussi de le vendre sur Steam ce qui permet de relancer l'engouement.
Pour les héros, si tu ne joues pas à Nightfall, tu ne les as pas (et dans prophétie au début du jeu tu n'as même pas les mercenaires :hap:)
J'aurais pas été contre cela dit des nouveaux serveurs (sans supprimer les anciens) dans lesquels tout le monde commence au niveau 1. Après ça aurait peut-être fragmenté la communauté entre ceux qui voulaient recommencer ou pas.

Kayanosama
Kayanosama
Niveau 9
07 décembre 2025 à 13:09:22

Je comprends pas les joueurs qui disent que le jeu est moche. Je trouve la DA exceptionnelle malgré les années qui sont passées. faut adhérer au style. Le jeu lent pas vraiment, bon build, bonne compo, etc... pas mal de chose à gérer.

Picsou_omg
Picsou_omg
Niveau 46
07 décembre 2025 à 13:16:01

Le 07 décembre 2025 à 13:09:22 :
Je comprends pas les joueurs qui disent que le jeu est moche. Je trouve la DA exceptionnelle malgré les années qui sont passées. faut adhérer au style. Le jeu lent pas vraiment, bon build, bonne compo, etc... pas mal de chose à gérer.

Le problème, et je le comprends parfaitement, c'est que ce titre "reforged" est un petard mouiller, c'est tellement imperceptible que ca ne change rien au graphismes, et je dit pas ca en voulant cracher sur le jeu, j'y jouais il y a 3/4 mois.

Picsou_omg
Picsou_omg
Niveau 46
07 décembre 2025 à 14:21:42

Je rajoute par contre que malgré ca, le coup de com est réussi vu le monde qui débarque.

Arduino1-2
Arduino1-2
Niveau 73
07 décembre 2025 à 23:02:56

Ya du monde mais je trouve le système pour grouper vraiment viellot

On doit ecrire le motif de quête du groupe au lieu de mettre directement la quête

En français ça peut passer mais en anglais faut connaître le nom des quêtes c'est ridicule

Du coup ça doit faire 15h que je joue mais uniquement avec des mercenaires
C'est un jeu solo

Et sinon une question

Les objets recyclables ont une valeur d'armure, pourquoi ?
On ne peut pas les equiper

Message édité le 07 décembre 2025 à 23:04:09 par Arduino1-2
Daybreaks
Daybreaks
Niveau 41
08 décembre 2025 à 08:48:39

Le 07 décembre 2025 à 23:02:56 :

On doit ecrire le motif de quête du groupe au lieu de mettre directement la quête

En français ça peut passer mais en anglais faut connaître le nom des quêtes c'est ridicule

C'est un jeu solo

Et sinon une question

Parce que ces items sont loot à plein d'endroits différents et que la quantité de matériaux que tu récupères dépend de la valeur d'armure. En plus de ça, ça te permet de connaître la valeur de l'armure des différents ennemis que t'affrontes.

Message édité le 08 décembre 2025 à 08:49:21 par Daybreaks
Arduino1-2
Arduino1-2
Niveau 73
08 décembre 2025 à 11:55:52

Le 08 décembre 2025 à 08:48:39 :

C'est un jeu solo

Et sinon une question

Parce que ces items sont loot à plein d'endroits différents et que la quantité de matériaux que tu récupères dépend de la valeur d'armure. En plus de ça, ça te permet de connaître la valeur de l'armure des différents ennemis que t'affrontes.

Top merci

Jeancadre25
Jeancadre25
Niveau 53
08 décembre 2025 à 13:39:42

Si jamais une guilde chill recrute, je suis dispo :)

Mon perso : King Juuu

Picsou_omg
Picsou_omg
Niveau 46
08 décembre 2025 à 14:10:21

C'est un jeu solo

Et sinon une question

Ctrl droit ou alt gr (une des deux touches) quand tu la maintient ca traduit tout en anglais.

shikamaru_2007
shikamaru_2007
Niveau 58
08 décembre 2025 à 18:58:52

Le 07 décembre 2025 à 13:09:22 :

Oui la DA est exceptionnelle mais le jeu, et surtout ces animations, sont techniquement très datés quand même :hap:

Perso cela ne me gêne pas, j'ai l'habitude des jeux moches mais pour un jeu multi qui veut recréer un nouvel engouement, notamment chez la nouvelle génération, cela ne passera pas forcément :hap:
Idem pour le jeu lent, oui il est très lent. On peut faire un jeu avec un bon build, une bonne compo... tout en étant dynamique dans son système de jeu et ces animations (sans forcément obliger à des déplacements en combat). Après, ça me convient, je suis un gros lent :rire:
Par contre, ce qui reste dynamique encore aujourd'hui, c'est de pouvoir passer rapidement d'un groupe de monstre à un autre sans avoir à patienter deux heures que notre vie remonte.

StellarPlayer
StellarPlayer
Niveau 54
08 décembre 2025 à 20:32:09

Effectivement, personne n'a dit que le jeu est moche, il n'est juste pas "reforged".
Après ça reste un excellent jeu, unique en son genre et pour moi bien bien bien meilleur dans son concept que GW2.

Daybreaks
Daybreaks
Niveau 41
08 décembre 2025 à 21:38:41

J'ai pu faire une fow hier et un uw aujourd'hui avec 8 joueurs, vraiment cool d'avoir réussi à faire revenir les joueurs sur le jeu.

Neeshka500
Neeshka500
Niveau 6
11 décembre 2025 à 23:29:05

Je ne sais pas si ça l'a fait à d'autres, mais le jeu a planté deux fois chez (freeze total et impossible de revenir sous windows).

Daybreaks
Daybreaks
Niveau 41
19 décembre 2025 à 01:47:39

Une nouvelle maj est arrivée pour reforged, elle rajoute un mode reforged et un mode dhuum (survivant) et entre autre de nouveaux builds pour les mercenaires de prophecies.

AuvergnatDivin
AuvergnatDivin
Niveau 59
19 décembre 2025 à 06:26:29

Bordel la MAJ :ouch:

Retour des anciens écrans de sélection de personnage
Augmentations de la taille de groupe à 4 jours dans Ascalon Pré-Fournaise :bave:
Place Piken accessible comme avant-poste dans Ascalon Pré-Fournaise

Je vais recréer un perso juste pour aller voir ça

[Fukube]
[Fukube]
Niveau 56
19 décembre 2025 à 11:22:13

Vous voyez encore du monde sur le jeu ? Ya personne pour les missions coop c'est dommage :(

Ascalon pré fournaise était plein de joueurs

StellarPlayer
StellarPlayer
Niveau 54
19 décembre 2025 à 12:33:04

Oui il y a énormément de joueurs, mais tout le monde est sur région Amérique anglais. Mais je pense que presque tout le monde joue avec ses héros et/ou ses potes.

AuvergnatDivin
AuvergnatDivin
Niveau 59
19 décembre 2025 à 13:23:26

Oui y'a du monde mais effectivement quasiment tout le monde est regroupé sur les serveurs US. Ce matin, Ascalon pré fournaise avait 5 régions US, l'Arche du Lion 3 hier soir, etc

[Fukube]
[Fukube]
Niveau 56
19 décembre 2025 à 14:30:47

Bon reste plus qu'à trouver une guilde FR et jouer sur les serveurs US

La vidéo du moment