CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Un F2P non P2W?

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
gre_y_hawk gre_y_hawk
MP
Niveau 10
24 août 2015 à 18:15:20

Le 24 août 2015 à 16:56:12 Fanatay a écrit :
Le truc, tu dois payer si tu veux avancer, t'as accès à rien

124 Quêtes gratuites, du niveau 1 au niveau 28 (le max) sur un total de 366
(sachant qu'on peut répéter les quêtes, et qu'il n'y a besoin que de faire la moitié des quêtes pour arriver au niveau max, c'est suffisant)
http://ddowiki.com/page/Guide_to_Free_to_Play#Quest_List

9 Classes gratuites sur 14

4 Races gratuites sur 12

Aucune restriction sur l'équipement : un compte gratuit peut tout looter et tout utiliser

Aucune restriction sur les sorts et autres capacités

Aucune restriction sur le crafting

Aucun objet de haut niveau vendu dans le cash shop

L'argent que tu dépenses dans le jeu n'a d’influence que sur la diversité des quêtes accessibles (moins de répétition) et sur la variété des personnages (classes/races). Sachant qu'en jouant un personnage monoclasse on a quand même accès à 36 combinaisons de races/classes, qui se démultiplie si on compte les double et triple classes (paladin/magicien/voleur, prêtre/guerrier, ...).

Je vois pas où est le P2W, comparé à Neverwinter Online où tu peux acheter des objets puissants, des montures rapides et résistantes, des clés pour ouvrir les coffres rares et plein d'autres conneries que je n'ai pas mémorisé.

Donc ouais j'aimerais bien voir ton compte, parce que si t'en es au niveau 1, c'est du sérieux foutage de gueule.

Le 24 août 2015 à 14:06:06 Soulclone a écrit :
Surtout que je cite sont avant dernier message qui est très clair de quoi il parle.

Le 21 août 2015 à 07:55:11 Fanatay a écrit :
Ton DDO est certainement plus p2w que neverwinter et doit être, à l'heure actuelle, le pire MMO

DDO = Dungeons & Dragons Online

Oui bien sûr. Il dit ça après que j'ai cité le jeu et que j'ai clairement montré lequel je préférais.

Regarde ici :d)

Le 17 août 2015 à 20:59:53 Fanatay a écrit :

Le 17 août 2015 à 20:57:11 gre_y_hawk a écrit :
Tu confonds D&D (1974) avec D&D Neverwinter Online (2013) et D&D Online (2006) qui sont 3 jeux différents, dont un n'est même pas un jeu vidéo.

non mais tu joues sur les mots là, ça reste d&d, m'ennuie pas :o))

Là il ne sait pas de quoi il parle.

Et après :d)

Le 20 août 2015 à 05:24:23 gre_y_hawk a écrit :
Dungeons & Dragons Online et Neverwinter Online sont deux jeux complètement différents.
[...]

Le 21 août 2015 à 07:55:11 Fanatay a écrit :
Ton DDO est certainement plus p2w que neverwinter et doit être, à l'heure actuelle, le pire MMO

Ah bizarrement maintenant c'est mon DDO. Tout d'un coup ça lui est revenu que le jeu dont il parle c'est DDO, et tant qu'on y est il a aussi essayé Neverinter Online, et il pense que l'un est plus P2W que l'autre. Arguments :question: Nada. "c'est le pire MMO" OK :ok:

Soulclone t'as les yeux tellement plein de merde que tu vois pas les trolls qui disent "ton jeu c du kaka et g aucun argumen"

Soulclone Soulclone
MP
Niveau 7
24 août 2015 à 18:39:39

Sur tout les forum de jeux vidéo quand une personne parle de D&D par automatiquement de Dungeons & Dragons Online, sinon il dise neverwinter et non D&D.

Soulclone t'as les yeux tellement plein de merde que tu vois pas les trolls qui disent "ton jeu c du kaka et g aucun argumen"

A la différence de toi je lui impose pas un avis. Si il estime qu'il est P2W bien c'est un P2W mais pour LUI. Il ce peux que d'autre on un avis opposé (toi par exemple). Que tu donne ton avis c'est tout a fait normal, mais que tu l'insulte (comme tu fait pour moi) car on a un avis différent NON. Tu est libre de penser ce que tu veux comme nous on est libre de penser. Donc je le répète Lui trouve que c'est un P2W il donnera sont argument si il le souhaite. TOI tu trouve que non et tu a donner ton avis sa s'arrête la.

[Aristote] [Aristote]
MP
Niveau 12
24 août 2015 à 19:34:57

Aion ? c'est certainement l'une des sources les plus sûres en termes de MMO F2P ;)
Sinon, je rejoins l'avis détaillé de Soulclone ;)

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 août 2015 à 19:53:05

"124 Quêtes gratuites, du niveau 1 au niveau 28 (le max) sur un total de 366
(sachant qu'on peut répéter les quêtes, et qu'il n'y a besoin que de faire la moitié des quêtes pour arriver au niveau max, c'est suffisant)
http://ddowiki.com/page/Guide_to_Free_to_Play#Quest_List

9 Classes gratuites sur 14

4 Races gratuites sur 12"

ALLO

"Je vois pas où est le P2W, comparé à Neverwinter Online où tu peux acheter des objets puissants, des montures rapides et résistantes, des clés pour ouvrir les coffres rares et plein d'autres conneries que je n'ai pas mémorisé."

Jamais dit le contraire ??
j'te parlais juste du nom

gre_y_hawk gre_y_hawk
MP
Niveau 10
25 août 2015 à 00:33:02

Le 24 août 2015 à 18:39:39 Soulclone a écrit :
Sur tout les forum de jeux vidéo quand une personne parle de D&D par automatiquement de Dungeons & Dragons Online, sinon il dise neverwinter et non D&D.

Soulclone t'as les yeux tellement plein de merde que tu vois pas les trolls qui disent "ton jeu c du kaka et g aucun argumen"

A la différence de toi je lui impose pas un avis. Si il estime qu'il est P2W bien c'est un P2W mais pour LUI. Il ce peux que d'autre on un avis opposé (toi par exemple). Que tu donne ton avis c'est tout a fait normal, mais que tu l'insulte (comme tu fait pour moi) car on a un avis différent NON. Tu est libre de penser ce que tu veux comme nous on est libre de penser. Donc je le répète Lui trouve que c'est un P2W il donnera sont argument si il le souhaite. TOI tu trouve que non et tu a donner ton avis sa s'arrête la.

:rire2:

1) Depuis quand DDO est plus connu que Neverwinter ? Neverwinter est sorti en 2013, il a attiré plein de joueurs. DDO est sorti en 2006, il est marginal, peu de gens en ont entendu parler. Je sais pas d'où tu sors ton affirmation mais personnellement quand je vois des gens sur les forums parlent d'un MMORPG D&D ils parlent de Neverwinter.
https://www.jeuxvideo.com/jeux/pc/00038190-dungeons-dragons-neverwinter.htm
C'est quoi le titre du jeu sur JVC ?
:d) Dungeons & Dragons : Neverwinter
Arrête d'inventer des histoires et de t'immiscer dans des conversations où tu ne comprends rien.

2) Avoir un avis c'est bien, mais avoir des arguments pour soutenir ses propos c'est mieux. Je pense que vous êtes des êtres intelligents, vous devriez avoir la capacité intellectuelle pour expliquer pourquoi vous pensez telle ou telle chose. Sinon on est en droit de penser que vous êtes juste là pour troller bêtement car vous n'avez jamais joué aux jeux dont vous parlez.

Le 24 août 2015 à 19:53:05 Fanatay a écrit :
"Je vois pas où est le P2W, comparé à Neverwinter Online où tu peux acheter des objets puissants, des montures rapides et résistantes, des clés pour ouvrir les coffres rares et plein d'autres conneries que je n'ai pas mémorisé."

Jamais dit le contraire ??
j'te parlais juste du nom

Lis-toi toi-même :d)

Le 24 août 2015 à 16:56:12 Fanatay a écrit :
Le truc, tu dois payer si tu veux avancer, t'as accès à rien

Le 21 août 2015 à 07:55:11 Fanatay a écrit :
Ton DDO est certainement plus p2w que neverwinter et doit être, à l'heure actuelle, le pire MMO

Tu parles pas juste du nom. Tu prétends connaitre le jeu, mais tu es incapable d'avancer des arguments.

Soulclone Soulclone
MP
Niveau 7
25 août 2015 à 02:58:10

Le 25 août 2015 à 00:33:02 gre_y_hawk a écrit :
1) Depuis quand DDO est plus connu que Neverwinter ? Neverwinter est sorti en 2013, il a attiré plein de joueurs. DDO est sorti en 2006, il est marginal, peu de gens en ont entendu parler. Je sais pas d'où tu sors ton affirmation mais personnellement quand je vois des gens sur les forums parlent d'un MMORPG D&D ils parlent de Neverwinter.
https://www.jeuxvideo.com/jeux/pc/00038190-dungeons-dragons-neverwinter.htm
C'est quoi le titre du jeu sur JVC ?
:d) Dungeons & Dragons : Neverwinter

Tu semble pas comprendre ce que je dit, je dit pas que Neverwinter n'est pas un D&D, mais sur les forum quand tu parle de D&D les gens pense bien plus facilement a Dungeon & Dragon Online pourquoi? C'est simple Neverwinter (je parle toujours du jeu vidéo) est bien trop simple, et contenu bien trop facile.

Pour ce qui est du lien du jeu il y a pas que 1 seul jeu D&D sur JVC.

https://www.jeuxvideo.com/jeux/web/00042257-dungeons-dragons-heroes-of-neverwinter.htm
https://www.jeuxvideo.com/jeux/jeu-76219/

Et celui la c'est celui qu'on parle le plus si je me trompe pas de lien.

https://www.jeuxvideo.com/jeux/pc/00011036-dungeons-dragons-online-stormreach.htm

Si sa rien avoir avec les différent jeu je comprend pas du tout pourquoi tu donne un lien, explique ce que tu veux vraiment démontrer.

Pour mon prochain message si sa n'apporte rien je ne répondrais pas ou en MP si tu souhaite continuer a en parler.

gre_y_hawk gre_y_hawk
MP
Niveau 10
25 août 2015 à 03:20:29

Le 25 août 2015 à 02:58:10 Soulclone a écrit :
Pour ce qui est du lien du jeu il y a pas que 1 seul jeu D&D sur JVC.

https://www.jeuxvideo.com/jeux/web/00042257-dungeons-dragons-heroes-of-neverwinter.htm
https://www.jeuxvideo.com/jeux/jeu-76219/

On parle de MMO là, pas de jeu facebook

Le 25 août 2015 à 02:58:10 Soulclone a écrit :
Tu semble pas comprendre ce que je dit, je dit pas que Neverwinter n'est pas un D&D, mais sur les forum quand tu parle de D&D les gens pense bien plus facilement a Dungeon & Dragon Online pourquoi? C'est simple Neverwinter (je parle toujours du jeu vidéo) est bien trop simple, et contenu bien trop facile.

Bien sûr que si je comprends mais je suis pas d'accord avec la prémisse. Tu veux me faire croire que soudainement y a plein de gens qui jouent à DDO ? La blague. JVC n'a pas mis à jour son test et sa note du jeu depuis presque 10 ans alors que le jeu a été complètement changé. C'est bien la prouve que l'engouement populaire auquel tu fais allusion n'est qu'une illusion. Et ça se voit dans le jeu, y a quasiment pas de français (c'est pour ça que j'en parle ici).

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 août 2015 à 08:52:20

Holy t'es pas aidé toi

gre_y_hawk gre_y_hawk
MP
Niveau 10
25 août 2015 à 09:33:33

Le 25 août 2015 à 08:52:20 Fanatay a écrit :
Holy t'es pas aidé toi

:question:

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 août 2015 à 10:08:51

Sinon, merci à celui qui m'a aidé, j't'ai totalement ignoré alors que c'est pas mon genre
Pour le moment, je continue GW II et j'vais continuer D3 (y'a la maj soon)
j'vais essayer de DL PoE voir MH

pour rift, ceci dit, on m'a dit gros p2w atm à cause des âmes

Kamisamabob Kamisamabob
MP
Niveau 39
25 août 2015 à 12:44:48

Les gars, va falloir se calmer sur les propos injurieux.

Soulclone Soulclone
MP
Niveau 7
25 août 2015 à 14:11:05

Le 25 août 2015 à 10:08:51 Fanatay a écrit :
pour rift, ceci dit, on m'a dit gros p2w atm à cause des âmes

Ah on ma dit que c'était pas forcément importante que les ame de base pouvait faire largement l'affaire. Faudrait que je retourne un de ces jour voir ce qu'il en est maintenant.
Après je serait pas plus étonner que sa, malheureusement beaucoup trop de F2P ce lance dans la facilité total. Finis l'innovation et la création place au item de puissance qui ce vend très bien pour le moment....

Pour PoE perso j'attend la version française qui semble pas être sortit (si je me suis bien renseigner). Pas suffisamment bon en anglais pour bien comprendre les différente compétence ou autre.

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 août 2015 à 18:21:13

Soul, bah pas que ça en fait, plus les extensions passent, plus ça se dégrade en fait
J'ai vu qu'il fallait passer aussi, pour un bon F2P, par tera US mais j'ai peur du ping

Bah moi si mais en fait, j'ai peur de passer à côté du lore etc, etc

gre_y_hawk gre_y_hawk
MP
Niveau 10
26 août 2015 à 00:41:55

Path of Exile a zéro P2W. Le cash shop est rempli de cosmétiques, le seul truc utile c'est les emplacements de stockage supplémentaires.

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 août 2015 à 17:14:54

j'attends la vf
et avec la 2.3 de diablo...

gre_y_hawk gre_y_hawk
MP
Niveau 10
26 août 2015 à 19:25:17

Le 26 août 2015 à 17:14:54 Fanatay a écrit :
et avec la 2.3 de diablo...

Ouais passer de para 1000 à para 1100 et farmer un énième ajout dans le jeu c'est passionnant.

Je comprends pas trop leur business model depuis la suppression de la RMAH, y a encore des gens qui achètent le jeu ? Ils les payent comment leurs équipes de dev ?

denistheboss denistheboss
MP
Niveau 10
05 septembre 2015 à 18:28:49

Le 25 août 2015 à 14:11:05 Soulclone a écrit :

Le 25 août 2015 à 10:08:51 Fanatay a écrit :
pour rift, ceci dit, on m'a dit gros p2w atm à cause des âmes

Ah on ma dit que c'était pas forcément importante que les ame de base pouvait faire largement l'affaire. Faudrait que je retourne un de ces jour voir ce qu'il en est maintenant.
Après je serait pas plus étonner que sa, malheureusement beaucoup trop de F2P ce lance dans la facilité total. Finis l'innovation et la création place au item de puissance qui ce vend très bien pour le moment....

Pour PoE perso j'attend la version française qui semble pas être sortit (si je me suis bien renseigner). Pas suffisamment bon en anglais pour bien comprendre les différente compétence ou autre.

Il change mais en mal, ils ont ajoutés des failles qui te font gagner un nombre astronomique d'ames, les autres failles deviennent useless et aussi un nouveau monde pour les levels 50+ mais c'est de la daube, les zones sont constitués de séries de couloirs où tu dois te coltiner tous les ennemis, j'ajoute aussi pour l'auteur que de toute façon c'est trop P2W, par exemple les encheres si tu veux cendre des trucs tu peux pas, tu ne peux qu'acheter mais pas proposer d'encheres, surtout que ça fait gagner enormement de fric.
Sans oublier les monnaies payantes etc...

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kamisamabob, DiZ25
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment