CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Dofus
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : AVIS HUPPERMAGE ET STEAMER

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
MogDestroyer MogDestroyer
MP
Niveau 7
28 avril 2023 à 15:42:39

TITRE
MERCI

ImperfectLove ImperfectLove
MP
Niveau 4
02 mai 2023 à 21:29:52

Steamer très fort en pvm et en pvp
Hupper fort en pvm et en pvp

Shiba_the_Inu Shiba_the_Inu
MP
Niveau 59
02 mai 2023 à 22:03:50

Les deux sont bons en PvM, l'huppermage est la classe la plus polyvalente du jeu dans le sens où elle touche à quasiment tous les pans du gameplay (placement en tp, placement en attirance/poussé, debuff, buff, tanking, distance, rall, boost pa/pm/po etc....)
Gros couteau suisse qui est super à jouer solo aussi, et peut être très intéressant thl en mode multi do crit pour vraiment profiter au mieux de son gameplay. La classe a eu un peu plus de popularité ces dernières années j'ai l'impression. À mon sens elle est plutôt équilibrée, et pas trop rigide comparée d'autres avec un gameplay atypique.

Le steam est un peu sous estimé en PvM, c'est un super soigneur, ça peut faire de gros dégâts et du placement. Jute faire gaffe si tu utilises la harponeuse en PvM à THL pour la placer judicieusement et éviter qu'elle ne boost inutilement les mobs avec certains de leur passifs ou états.

ImperfectLove ImperfectLove
MP
Niveau 4
02 mai 2023 à 22:58:55

Pour revenir rapidement sur mon post ;

Je fais pas énormément de pvp mais je trouve le steamer vraiment fort. Très polyvalent et fort dans chacun des modes qu'il propose (du pou, tank, support etc.).
L'huppermage a aussi cette polyvalence, je dois avouer que je ne l'ai jamais joué en dehors du pvm donc j'aurais du mal à donner un avis fondé, de ce que je sais il reste moins fort que le steamer.

En pvm je suis un peu plus calé. J'ai sûrement un peu abusé en plaçant le steamer au dessus de l'hupper.
Le steamer a un panel d'attaques de survie impressionnant. Y a tjrs un moyen de trouver une porte de sortie et je pense que c'est l'une des classes qui théoriquement peut solo le jeu sans être complètement overleveled ou overstuffed.
Comme dit plus haut l'hupper est d'une certaine façon similaire à l'éca. Il peut littéralement tout faire et il va plus ou moins avec tout. Pour autant je trouve qu'il souffre du même problème que l'éca, un manque de roxx (quoique dans son cas c'est moins flagrant je dirais). Après, étant donné son movepool de survie, sa capacité de placement et tout une game sur la durée pose pas tant de pbs.

D'ailleurs c'est marrant que ton topic porte sur ces deux classes car c'est un duo assez fun (et viable !) en pvm.

Message édité le 02 mai 2023 à 23:00:27 par ImperfectLove
Shiba_the_Inu Shiba_the_Inu
MP
Niveau 59
05 mai 2023 à 13:37:16

Mmm, je comparerais pas vraiment avec l'eca, l'hupper peut faire assez mal si tu l'orientes là dedans.
Mais le problème de l'eca c'est surtout qu'il n'apporte rien, il est moins polyvalent que l'huppermage, mais derrière en plus ses buffs et rall ont tous des contrepartie qui ne les rendent pas forcément viables, c'est d'ailleurs la seule classe à avoir autant de sorts à contre-partie, ils ont voulu retirer l'aléatoire, mais ils ont supprimer son identité.
C'est devenu une classe bottom tier, pas forcément nul en tant que tel, mais plutôt que y'a tellement de meilleur choix selon ce que tu cherches, sachant que pas mal de classe aujourd'hui on la polyvalence de l'eca, pas forcément pour les mêmes choses mais peuvent faire des choses variées : steamer, hupper, feca, enu, elio...

Message édité le 05 mai 2023 à 13:37:28 par Shiba_the_Inu
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Aurus-118-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment