CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Dofus
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Commencer l'aventure en 2023

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Na0ye Na0ye
MP
Niveau 9
14 avril 2023 à 11:14:13

Bonjour,

Fan de MMORPG j'ai énormément joué à WoW et FF 14. Ayant fait le tour des deux, j'aimerai me lancer dans l'aventure Dofus (en casu.) Je me doute que le train est passé depuis le temps. J'ai quelque questions avant de commencer.

- Qu'elle serveur prendre ?
- Jouant Tank, une classe est mieux que d'autres ?
- Je sais qu'un MMO ce joue à plusieurs, mais avec mon travail, les enfants , j'ai des horaires de jeu non stable. Est il possible de jouer seul ?

LeonLescroc LeonLescroc
MP
Niveau 12
14 avril 2023 à 12:07:35

Salut !

Alors

1) les serveurs ont fusionnés et sont assez actifs cependant en casu le serveur mono compte est plus adapté je pense :oui:

2) panda pour du PVM je dirais :(

3) oui surtout que tu peux avoir plusieurs modes (=spé) par perso donc un mode orienté solo avec du dégât et un mode tank pour le jeu en groupe :ok:

Na0ye Na0ye
MP
Niveau 9
14 avril 2023 à 12:18:27

Le 14 avril 2023 à 12:07:35 :
Salut !

Alors

1) les serveurs ont fusionnés et sont assez actifs cependant en casu le serveur mono compte est plus adapté je pense :oui:

2) panda pour du PVM je dirais :(

3) oui surtout que tu peux avoir plusieurs modes (=spé) par perso donc un mode orienté solo avec du dégât et un mode tank pour le jeu en groupe :ok:

Merci pour ta réponse .

As tu un site a recommander pour ne pas faire n'importe quoi sur le jeu ?

Merci

Shiba_the_Inu Shiba_the_Inu
MP
Niveau 59
14 avril 2023 à 13:24:46

Le 14 avril 2023 à 11:14:13 :

- Je sais qu'un MMO ce joue à plusieurs, mais avec mon travail, les enfants , j'ai des horaires de jeu non stable. Est il possible de jouer seul ?

Certains classes peuvent solo l'engame, mais ça demande d'être ultra opti.... certaines quêtes sont à faire à plusieurs de mémoire, cela dit dofus permet le multi compte, malheureusement contrairement à wakfu tu peux pas avoir plusieurs persos actifs en même temps sur le même compte, mais tu peux avoir plusieurs comptes.
Sinon en jeu tu à la possibilité d'utiliser les multiman (ou je sais plus comment ils appellent ça maintenant), ils sont pas forcément aussi puissant qu'une classe normale, mais ils permettent de compenser ce qu'il manquerai à ta classe, t'en a spé placement, soin, tank, dégâts....

Pour le tanking, panda est souvent utilisé mais c'est tanking passif avec placement, la meta du jeu est pas trop càc sur un e bonne partie de l'engame, sache le, mais le panda peut gérer assez bien. C'est classe top tier je dirais avec feca et elio.

Les bonnes classes solo et pvm pour moi :
Feca
Huppermage
cra
Enu
l'élio est top tier solo et team THL mais peut être pénible à monter bas niveau.
Steamer peut être aussi

Ils ont des gameplay assez polyvalents, une bonne survie, possibilité de jeu càc/distance avec 4 éléments viables, de bons dégâts....
Mais pour le tanking ce sera peut être plutôt panda, feca (air terre ou feu, la voie eau = distance), zobal (assez rigide cela dit), iop (la voie eau est pas mal pour tanker), huppermage (eau notamment), ougi, je crois la forgelance aussi mais j'ai pas encore tester la classe est nouvelle, sacrieur aussi.
Le soucis c'est que les classes comme Sacri et Ougi (en dehors de sa voie eau) sont pas superbes en THL à cause de la meta qui permet assez mal le jeu au CàC, faut vraiment une team basé sur ça. Ou alors les songes mais c'est un type de jeu un peu différent (et là à l'inverse les classes comme ougi sont très appréciées).

Pour préciser aussi un peu, à mon sens THL endgame PVM classique (donc hors songe) les classes les moins intéressantes du jeu sont :
- eca (il n'apporte pas grand chose, pas mauvais mais moyen partout)
- ougi (eau à la limite)
- Osa
- Eni (surtout en solo, ça reste une bonne classe de soin avec le boost PA appréciable, mais tu feras pas grand chose d'autres donc chiant à joeur et la classe va avoir une refonte)
- xelor -> La classe est pas mal mais ça dépendra beaucoup des donjons car tu seras fortement impacté par les états de certains mobs qui empêche ses téléportations (notamment l'état pesanteur)
- Sacri -> souffre de la meta distance

Après ça peut être jouable, mais faudra t'optis un peu plus, batailler plus aussi, et ça dépendra également de la team autour.

Les classe un peu pénible à monter BL : Elio / Xel / Roublard, ça devient en revanche de très bonne classe THL mais ça nécessite d'avoir pas mal de PA/PM pour placer des combos et bouger.

Après, joue ce qui te plaît, de toute manière elles bougent souvent les classes :o)) la seule vraiment chiante à jouer solo c'est eni car le gameplay est vraiment très redondant et limité. Le xelor, l'élio (surtout lui), le sram un peu et le roublard sont des classes puissantes mais par contre qui demandent plus de réflexions pour jouer, et le sens du placement.
L'huppermage aussi un peu mais plutôt du fait qu'il a un tas de combos possible avec des effets kisscool sur les sorts et les combo de 2 éléments différents.

LeonLescroc LeonLescroc
MP
Niveau 12
15 avril 2023 à 15:17:24

Le 14 avril 2023 à 12:18:27 :

Le 14 avril 2023 à 12:07:35 :
Salut !

Alors

1) les serveurs ont fusionnés et sont assez actifs cependant en casu le serveur mono compte est plus adapté je pense :oui:

2) panda pour du PVM je dirais :(

3) oui surtout que tu peux avoir plusieurs modes (=spé) par perso donc un mode orienté solo avec du dégât et un mode tank pour le jeu en groupe :ok:

Merci pour ta réponse .

As tu un site a recommander pour ne pas faire n'importe quoi sur le jeu ?

Merci

Pour les quêtes : dofuspourlesnoob :ok:

AmpouleGateau AmpouleGateau
MP
Niveau 55
15 avril 2023 à 19:08:25

J'ai repris aujourd'hui perso
Je voulais tester temporis mais vu que ça a été reporté, et que de toute façon il fallait appréhender de nouvelles règles, nouvelles façons de jouer etc https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1481994659-mathematicienrisitas.png

Je suis sur Boune, le serveur monocompte

RivD1 RivD1
MP
Niveau 7
17 avril 2023 à 21:25:46

Le 14 avril 2023 à 11:14:13 :
Bonjour,

Fan de MMORPG j'ai énormément joué à WoW et FF 14. Ayant fait le tour des deux, j'aimerai me lancer dans l'aventure Dofus (en casu.) Je me doute que le train est passé depuis le temps. J'ai quelque questions avant de commencer.

- Qu'elle serveur prendre ?
- Jouant Tank, une classe est mieux que d'autres ?
- Je sais qu'un MMO ce joue à plusieurs, mais avec mon travail, les enfants , j'ai des horaires de jeu non stable. Est il possible de jouer seul ?

Salut! J'ai stop y'a 1an mais j'ai up un hupper 165 multi sans trop galérer, serveur mono compte, je faisais des journées de 12h de taff x 4 ton pas trop de temps de jeu.

J'ai créer une guilde de 60 membres "anti-pl" très unis : le plus important selon moi car si tu as peu de temps de jeu, c'est toujours sympas de trouver vite du monde, y'a vraiment beaucoup d'ancien nouveaux dans ton cas, souvent les gens ont les même horaires.

deasea deasea
MP
Niveau 20
18 avril 2023 à 11:45:20

J’ai repris une dizaines de fois.

Mais il y a toujours quelques chose qui cloche sur ce jeux. Peut etre le temporis retro me donnera le goût de rester

Na0ye Na0ye
MP
Niveau 9
21 avril 2023 à 11:35:40

Bon après une semaine je suis Feca (Naoya) et j'ai choisi l'élément eau. Niveau 33 (Je n'avance pas vite) . J'ai réalisé toutes les quêtes de la première iles et les succès du donjon. Actuellement a Astrub avec toutes les quêtes.

ChiasseSurprise ChiasseSurprise
MP
Niveau 6
21 avril 2023 à 12:38:54

Le 21 avril 2023 à 11:35:40 :
Bon après une semaine je suis Feca (Naoya) et j'ai choisi l'élément eau. Niveau 33 (Je n'avance pas vite) . J'ai réalisé toutes les quêtes de la première iles et les succès du donjon. Actuellement a Astrub avec toutes les quêtes.

Si tu veux up vite tu prends ton abo + full sasa tu demandes au tel tous les dj 1 à 50 tu économies tes k et tu prends une pano eau au lvl 120-130

Pseudo supprimé
Niveau 1
22 avril 2023 à 09:40:05

je reprend today

SovSevcenko SovSevcenko
MP
Niveau 46
22 avril 2023 à 09:47:54

Le 21 avril 2023 à 12:38:54 :

Le 21 avril 2023 à 11:35:40 :
Bon après une semaine je suis Feca (Naoya) et j'ai choisi l'élément eau. Niveau 33 (Je n'avance pas vite) . J'ai réalisé toutes les quêtes de la première iles et les succès du donjon. Actuellement a Astrub avec toutes les quêtes.

Si tu veux up vite tu prends ton abo + full sasa tu demandes au tel tous les dj 1 à 50 tu économies tes k et tu prends une pano eau au lvl 120-130

Trop débile ton conseil, voici comment se gâche toute la première partie du jeu qui est pourtant cool avec plein de contenus. C'est aussi la meilleure façon d'arriver niveau 120 sans comprendre la moitié du fonctionnement de son perso et de ce qu'il se passe en combat :doute:

Pseudo supprimé
Niveau 1
22 avril 2023 à 10:00:54

Le 22 avril 2023 à 09:47:54 :

Le 21 avril 2023 à 12:38:54 :

Le 21 avril 2023 à 11:35:40 :
Bon après une semaine je suis Feca (Naoya) et j'ai choisi l'élément eau. Niveau 33 (Je n'avance pas vite) . J'ai réalisé toutes les quêtes de la première iles et les succès du donjon. Actuellement a Astrub avec toutes les quêtes.

Si tu veux up vite tu prends ton abo + full sasa tu demandes au tel tous les dj 1 à 50 tu économies tes k et tu prends une pano eau au lvl 120-130

Trop débile ton conseil, voici comment se gâche toute la première partie du jeu qui est pourtant cool avec plein de contenus. C'est aussi la meilleure façon d'arriver niveau 120 sans comprendre la moitié du fonctionnement de son perso et de ce qu'il se passe en combat :doute:

je suis d'accord moi je vais prendre mon temp et m'amuser aux lieux de me faire muler ;)

Cafardnervax Cafardnervax
MP
Niveau 6
22 avril 2023 à 10:48:03

Le 22 avril 2023 à 09:47:54 :

Le 21 avril 2023 à 12:38:54 :

Le 21 avril 2023 à 11:35:40 :
Bon après une semaine je suis Feca (Naoya) et j'ai choisi l'élément eau. Niveau 33 (Je n'avance pas vite) . J'ai réalisé toutes les quêtes de la première iles et les succès du donjon. Actuellement a Astrub avec toutes les quêtes.

Si tu veux up vite tu prends ton abo + full sasa tu demandes au tel tous les dj 1 à 50 tu économies tes k et tu prends une pano eau au lvl 120-130

Trop débile ton conseil, voici comment se gâche toute la première partie du jeu qui est pourtant cool avec plein de contenus. C'est aussi la meilleure façon d'arriver niveau 120 sans comprendre la moitié du fonctionnement de son perso et de ce qu'il se passe en combat :doute:

Bah fait toi des k avec du farm de pious tu comprendras sûrement mieux mieux jeu

Shiba_the_Inu Shiba_the_Inu
MP
Niveau 59
22 avril 2023 à 15:27:18

Le 22 avril 2023 à 09:47:54 :

Le 21 avril 2023 à 12:38:54 :

Le 21 avril 2023 à 11:35:40 :
Bon après une semaine je suis Feca (Naoya) et j'ai choisi l'élément eau. Niveau 33 (Je n'avance pas vite) . J'ai réalisé toutes les quêtes de la première iles et les succès du donjon. Actuellement a Astrub avec toutes les quêtes.

Si tu veux up vite tu prends ton abo + full sasa tu demandes au tel tous les dj 1 à 50 tu économies tes k et tu prends une pano eau au lvl 120-130

Trop débile ton conseil, voici comment se gâche toute la première partie du jeu qui est pourtant cool avec plein de contenus. C'est aussi la meilleure façon d'arriver niveau 120 sans comprendre la moitié du fonctionnement de son perso et de ce qu'il se passe en combat :doute:

Il n'a pas forcément tort, le BL de Dofus est aujourd'hui très mal foutu, et certaines classes peuvent justement pas vraiment utiliser leur gameplay bl car il leur manque des sorts importants ou des pa/pm pour faire des combos ou bien se placer, je pense principalement à roublard, elio ou encore xelor qui peuvent être assez pénible. D'autres comme eca tu vas avoir des sorts (intéressant) d'un même éléments trèèès espacés, ce qui n'est pas beaucoup mieux.
Surtout que finalement aujourd'hui tu peux très vite arrivé lvl 80-90 juste en faisant les succès, et quelques quêtes et en tappant les dj bl, sans forcément avoir eu le temps de découvrir l'intégralité du BL.

Les panos lvl 90 à 120 tu les garderas plus longtemps, et tu comprendras rapidement aussi ton persos en le jouant à ces eaux-là.
Surtout que lvl 100 tu n'as pas encore les variantes, donc c'est pas comme si tu auras des milliards de sorts à ta disposition, vu que le multi en dehors du bi élément, et encore, à ce lvl c'est pas top, donc ça enlèvera déjà un panel de sort pour la majorité des classes et les combats ne seront pas spécialement durs pour que tu t'habitues à leur jeu. Sans oublier que pas mal de classes c'est pas comme si tu avais non plus de grosses réflexions à faire à chaque tours.

Après je ne dis pas qu'il doit faire ça, il peut up comme il veut, mais j'ai monté suffisamment et régulièrement des persos bl (en me nerfant l'xp via guilde pour ne pas bénéficier du multiplicateur d'xp) pour savoir que pas mal de classes sont franchement chiantes à jouer aujourd'hui pendant une bonne phase de leur leveling.

Message édité le 22 avril 2023 à 15:28:29 par Shiba_the_Inu
Cafardnervax Cafardnervax
MP
Niveau 6
22 avril 2023 à 21:16:03

Le 22 avril 2023 à 15:27:18 :

Le 22 avril 2023 à 09:47:54 :

Le 21 avril 2023 à 12:38:54 :

Le 21 avril 2023 à 11:35:40 :
Bon après une semaine je suis Feca (Naoya) et j'ai choisi l'élément eau. Niveau 33 (Je n'avance pas vite) . J'ai réalisé toutes les quêtes de la première iles et les succès du donjon. Actuellement a Astrub avec toutes les quêtes.

Si tu veux up vite tu prends ton abo + full sasa tu demandes au tel tous les dj 1 à 50 tu économies tes k et tu prends une pano eau au lvl 120-130

Trop débile ton conseil, voici comment se gâche toute la première partie du jeu qui est pourtant cool avec plein de contenus. C'est aussi la meilleure façon d'arriver niveau 120 sans comprendre la moitié du fonctionnement de son perso et de ce qu'il se passe en combat :doute:

Il n'a pas forcément tort, le BL de Dofus est aujourd'hui très mal foutu, et certaines classes peuvent justement pas vraiment utiliser leur gameplay bl car il leur manque des sorts importants ou des pa/pm pour faire des combos ou bien se placer, je pense principalement à roublard, elio ou encore xelor qui peuvent être assez pénible. D'autres comme eca tu vas avoir des sorts (intéressant) d'un même éléments trèèès espacés, ce qui n'est pas beaucoup mieux.
Surtout que finalement aujourd'hui tu peux très vite arrivé lvl 80-90 juste en faisant les succès, et quelques quêtes et en tappant les dj bl, sans forcément avoir eu le temps de découvrir l'intégralité du BL.

Les panos lvl 90 à 120 tu les garderas plus longtemps, et tu comprendras rapidement aussi ton persos en le jouant à ces eaux-là.
Surtout que lvl 100 tu n'as pas encore les variantes, donc c'est pas comme si tu auras des milliards de sorts à ta disposition, vu que le multi en dehors du bi élément, et encore, à ce lvl c'est pas top, donc ça enlèvera déjà un panel de sort pour la majorité des classes et les combats ne seront pas spécialement durs pour que tu t'habitues à leur jeu. Sans oublier que pas mal de classes c'est pas comme si tu avais non plus de grosses réflexions à faire à chaque tours.

Après je ne dis pas qu'il doit faire ça, il peut up comme il veut, mais j'ai monté suffisamment et régulièrement des persos bl (en me nerfant l'xp via guilde pour ne pas bénéficier du multiplicateur d'xp) pour savoir que pas mal de classes sont franchement chiantes à jouer aujourd'hui pendant une bonne phase de leur leveling.

Exact, si je prends exemple sur mon sram de 1 à 50 il est quasi injouable en air, feu et terre car il lui manque des sorts qui sont super important par exemple peur (60) et le sort qui Rox air (~50) et piège répulsif (~40-50) à ce niveau là autant faire full sasa de 1 à 100 et ensuite go rat noir par exemple si tu Pvm

SovSevcenko SovSevcenko
MP
Niveau 46
22 avril 2023 à 23:17:07

Vous êtes à côté de la plaque on parle à quelqu'un qui n'a jamais joué à dofus, laissez lui découvrir le jeu et tout ses système calmement, et de toute façon avec les succés il montera très très vite. Franchement La montée de niveau jusqu'au level 80 est tellement rapide que même avec les classes laborieuses au début ça passe vite...

Shiba_the_Inu Shiba_the_Inu
MP
Niveau 59
23 avril 2023 à 17:35:49

Le 22 avril 2023 à 23:17:07 :
Vous êtes à côté de la plaque on parle à quelqu'un qui n'a jamais joué à dofus, laissez lui découvrir le jeu et tout ses système calmement, et de toute façon avec les succés il montera très très vite. Franchement La montée de niveau jusqu'au level 80 est tellement rapide que même avec les classes laborieuses au début ça passe vite...

Ba non ce n'est pas à côté de la plaque, au contraire, un gameplay de m... ça peut justement dégouter du jeu plus tôt que prévu, alors que derrière il y aura pas mal de possibilité plus tard.
Encore une fois je ne dis pas nécessairement qu'il doit se faire PL, et surtout pas 200 non plus, mais pour autant aujourd'hui dofus BL c'est loin d'être intéressant, et en plus il risque de perdre inutilement des k dans des panos bl qu'il changera assez vite.

Na0ye Na0ye
MP
Niveau 9
26 avril 2023 à 15:03:20

Oula je ne cherche pas de pl ni d'être le plus fort.

Je veux juste m'amuser. Pour le moment je fais les quêtes Astrub et les donjons champ et bouftou. Juste dur pour les défis. Après oui les Kamas ne sont pas élevés mais ça va.

SuperGofastBoY SuperGofastBoY
MP
Niveau 7
26 avril 2023 à 16:01:08

Le 21 avril 2023 à 12:38:54 :

Le 21 avril 2023 à 11:35:40 :
Bon après une semaine je suis Feca (Naoya) et j'ai choisi l'élément eau. Niveau 33 (Je n'avance pas vite) . J'ai réalisé toutes les quêtes de la première iles et les succès du donjon. Actuellement a Astrub avec toutes les quêtes.

Si tu veux up vite tu prends ton abo + full sasa tu demandes au tel tous les dj 1 à 50 tu économies tes k et tu prends une pano eau au lvl 120-130

Les joueurs de dofus ... https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482170938-tk2.png

Et ça s'étonne d'être puceau https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482170938-tk2.png

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Aurus-118-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment