CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Find Your Next Game
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Dofus
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Retour sur le jeu

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Lucyella Lucyella
MP
Niveau 9
11 février 2023 à 17:08:39

Bonjour, j'étais joueuse sur Dofus vers ses débuts (Djaul-Jiva), je me suis arrêtée vers l'île de Frigost il y a maintenant plusieurs années. J'ai peut-être vu un peu des dimensions, une des premières, je ne sais plus si c'était Enutrof ou Xélor. Il me semble que c'était vers l'arrivé des succès, ou de l'Almanax... c'est assez flou.

Bref, quelqu'un n'ayant pas décroché du jeu aurait le courage, et surtout l'envie, de me faire un petit topo de toutes les nouveautés ayant vu le jour depuis ? Et si possible d'avoir son avis sur le jeu en l'état, et ce qu'il pourrait possiblement y avoir dans le futur.

Merci beaucoup par avance aux personnes motivées ! Peut-être que la nostalgie va me pousser à rejouer. :-)

Mycophile Mycophile
MP
Niveau 40
12 février 2023 à 08:30:12

Bien sur ma belle https://image.noelshack.com/fichiers/2020/26/5/1593186624-chouffiin1.png

Tu as discord ? ca sera plus facile

shivabalek shivabalek
MP
Niveau 8
12 février 2023 à 09:39:44

J’étais sur djaul aussi ! Toutes les nouveautés depuis frigost ça va faire beaucoup à lister ! Ya plein de quêtes pour les DOFUS , plein de contenu ,, des nouvelles classes , De nouvelles zones . T’as de quoi t’amuser franchement . Je suis un ancien joueur et j’en découvre tout les jours ..
Au pire fais un tour sur le jeux en mode non abonné !

Le jeu en l’état ? Ça reste un vieux mmorpg , mais bon y’a tjs du monde dessus :).
Choisis bien ton serveur c’est important :).

Par contre c’est très long de se stuff et d’xp en partant de 0 , faut pas croire que dans un mois tu seras level 200 full stuff :). Faut prendre son temps :)

Personnellement ce qui m’as donner envie de reprendre DOFUS , c’est son gameplay et tout le contenue proposée !

Lucyella Lucyella
MP
Niveau 9
12 février 2023 à 11:52:51

Le 12 février 2023 à 09:39:44 :
J’étais sur djaul aussi ! Toutes les nouveautés depuis frigost ça va faire beaucoup à lister ! Ya plein de quêtes pour les DOFUS , plein de contenu ,, des nouvelles classes , De nouvelles zones . T’as de quoi t’amuser franchement . Je suis un ancien joueur et j’en découvre tout les jours ..
Au pire fais un tour sur le jeux en mode non abonné !

Le jeu en l’état ? Ça reste un vieux mmorpg , mais bon y’a tjs du monde dessus :).
Choisis bien ton serveur c’est important :).

Par contre c’est très long de se stuff et d’xp en partant de 0 , faut pas croire que dans un mois tu seras level 200 full stuff :). Faut prendre son temps :)

Personnellement ce qui m’as donner envie de reprendre DOFUS , c’est son gameplay et tout le contenue proposée !

Merci pour la réponse. Faut-il toujours avoir une grosse guilde et/ou pas mal de connaissances pour le end-game, les donjons, ect... ? Ou on peut se débrouiller en solo ?

J'ai entendu dire qu'il devait y avoir une refonte massive sous Unity, mais apparemment repoussée à 2024, dommage.

Et pour le choix du serveur, il me semble que tout a été fusionné ? Ou je me trompe ?

Message édité le 12 février 2023 à 11:53:17 par Lucyella
shivabalek shivabalek
MP
Niveau 8
12 février 2023 à 12:28:38

Pour la guilde Alors oui et non , on est pas sur World of Warcraft , il est faisable de faire le contenu solo end game solo ( avec sa team ) ou avec des potes/connaissances qui viennent te filer un coup de main . Rien ne t’oblige d’avoir une grosse guilde :) , une petite guilde peut largement suffire , même si comme dans chaque mmo ça aide beaucoup !

Unity ouai ça retarde sans arrêt , mais ça arrivera c’est sur , après y’aura rien d’exceptionnel ça va juste aider le jeux a mieux tourner et moins bug ( j’espère ) lol . Pour ça on verra bien !

Quand je parle de serveur , je pensais plutôt à monocompte / multicoompte l’état d’esprit et le jeux est complètement différents ! Sur mono compte y’aura + d’entraide mais je trouve que c’est un peu la jungle et tu dépend tjs des autres , les serveurs multi tu trouveras moins d’aide mais tu peux construire ta team donc tu seras quand même plus autonome si tu préfères jouer dans ton coin pépère !

Ps quand je parle de team je parle pas forcément de 8 persons , mais rien qu’en duo compte tu peux clean entièrement le jeux suivant tes classes :)

Lucyella Lucyella
MP
Niveau 9
12 février 2023 à 13:13:44

Faire deux compte cela peut peut-être m'intéresser. Tu penses que ce sont quoi les meilleures combinaisons ?

shivabalek shivabalek
MP
Niveau 8
12 février 2023 à 14:44:43

Je dirais joue ce que tu aimes ! mais Heu franchement à peu près tout duo à base de panda ça déchire ( le panda c’est un peu le « mode facile «  de dofus ) .
Les plus connues c’est panda roub ou alors Élio iop , Mais bon faut aimer le gameplay . Après je peux pas citer tout les duo fort y’en a trop ! Si tu veux des détails sur une classe va plutôt sur le forum officiel de DOFUS dans la rubrique classe y’a vraiment tout même si c’est un peu le bazar !
D’ailleurs je suis sur serveur tylezia si jamais des gens du Forum veulent de l’aide in game : Pandore-balek

Lucyella Lucyella
MP
Niveau 9
12 février 2023 à 15:14:45

D'accord, merci pour toutes tes réponses ! Je vais aller voir tout ça.

haygogo haygogo
MP
Niveau 4
14 février 2023 à 11:16:06

Salut à toi et rebienvenue dans l'aventure dofus !

Le jeu est toujours très peuplé et encore plus sur les serveurs mono compte. Il y a eu beaucoup de nouveautés et de nouvelles classes sont disponibles. Ca peut être l'occasion pour toi de découvrir une nouvelle façon de jouer. Si tu as besoin de quelque chose n'hésites pas !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Aurus-118-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment