CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Dofus
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Reprise de jeu, DIX ANS après, quelle classe?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Oocamposss Oocamposss
MP
Niveau 26
02 novembre 2022 à 21:06:28

Bonsoir tout le monde, voilà rien de révolutionnaire comme topic, j'ai envie de reprendre dofus après avoir arrêté à la 1.29, bien envie d'essayer la nouvelle version.

Vous me conseillez quel serveur pour jouer avec du monde?

Et surtout, quelle classe? J'ai vu qu'il y avait beaucoup de nouvelles classes. J'ai un affect particulier pour le sadi mais j'ai cru comprendre qu'il était nul à THL?
J'aimerai quelque chose qui se débrouille de manière OK tier dans à peu près tous les domaines (PVM, PVP, leveling ). J'aimais bien le sadi à l'ancienne avec les poupées, les ronces, etc :hap: Son gameplay me correspondait bien, mais si ça a trop évolué je suis prêt à changer de fou aussi !

Des suggestions? Merci d'avance

Aerrawyn1209 Aerrawyn1209
MP
Niveau 39
03 novembre 2022 à 07:14:44

Je dirais sur le serveur Illyzaelle, un serveur mono compte. Idéal pour avoir de l'aide si besoin, éviter de dépenser trop d'abo dans du multi comptes, commencer tranquillement la redécouverte du jeu

En plus t'as énormément de monde, et encore plus lors de la prochaine fusion avec le 2eme serveur mono (semaine prochaine je crois)

Pour la classe, en top tier pour PVM solo, team, songes, koli, PvP etc tu as :

Feca, Panda (plus efficient mais moins fun a jouer), Eliotrope (plus fun mais plus complexe à appréhender avec les portails)

Kenodoxia Kenodoxia
MP
Niveau 12
03 novembre 2022 à 15:09:18

Bonjour

Pour le serveur je te conseil Ilyzaelle si tu veux jouer uniquement en monocompte, ou Agride si tu veux jouer en multicompte, les autres serveurs n'ont que peu d'intérêt a part rejoindre d'ancien ami

- Pour la classe ça dépend de plusieurs chose, ton affinité avec la classe
- Les activités que tu comptes faire (j'en reparle un peu plus bas)
- Le rôle que tu veux jouer dans les combat

- En PvM thl les sadida étaient pas ouf, notamment a cause des invocations qui n'en faisaient qu'a leur tête,
mais ils ont ajouter un sort qui permet de contrôler les invocations, ce qui rend la classe clairement viable
- En PvP les sadidas sont très fort, tu n'as rien a craindre de ce coté

A voir si tu aimeras le playstyle, c'est une classe assez lente (donc tu seras pas le plus gros farmeur, ni pour le leveling, bien que le leveling ne soit plus l'aspect le plus important du jeu à présent, c'est relativement facile d'xp via du PL)
elle a aussi d'autres très grandes qualités comme la polyvalente, une relative complexité qui permet de ne pas s'ennuyer trop vite, du rall PM très apprécié en pvm, du soin, bref la classe est bonne en utilitaire a l'exception du placement

Il faut savoir qu'a présent toutes les classes sont beaucoup plus polyvalente qu'avant grâce au système de variante de sort, donc quasiment toutes les classes peuvent a la fois faire du pvp et du pvm peut-être a l'exception du xelor et du steamer qui ont un peu plus de mal pour PVM

Après certaines classes ont des domaines ou elles sont particulièrement forte, peut-etre qu'il y a des aspects qui t'intéressent plus que d'autres actuellement et qui pourraient facilité la recherche d'une classe adapté ?
(Koli 1V1 / Koli 3V3 / Farm PVM / PVM THL / Songe un systeme de donjon sans fin avec des boss à chaque étage et ou le niveau des groupes augmente de façon infini / Solotage )

Message édité le 03 novembre 2022 à 15:10:05 par Kenodoxia
Oocamposss Oocamposss
MP
Niveau 26
03 novembre 2022 à 15:13:52

Merci pour vos retours !

Je vais partir sur un serveur monocompte en effet :oui: et dans un premier temps profiter des quêtes pour avancer tranquillement.

J'ai pris un Feca car c'était une des seules classes de bases que j'avais pas farm à l'époque :hap: Et je pense que c'est assez simple et sympas pour réappréhender le jeu :oui:

Merci pour les suggestions :oui:

Message édité le 03 novembre 2022 à 15:15:35 par Oocamposss
Oocamposss Oocamposss
MP
Niveau 26
03 novembre 2022 à 19:36:31

J'me permets de reposter ici, je suis donc sur le Jallash (un truc du genre).

J'ai beaucoup de temps devant moi ces jours ci donc j'aurais une belle activité, je cherche une guilde, qu'importe le niveau pourvu qu'elle soit active. Jouer tout seul sans personne à qui parler ou pour trouver un coup de main c'est moins amusant :oui:

Je cherche pas spécialement à me faire PL, j'avance tranquillement à mon rythme :oui:
Taolala en jeu. Merci d'avance :oui:

Aerrawyn1209 Aerrawyn1209
MP
Niveau 39
03 novembre 2022 à 23:15:15

Je suis dans une guilde chill avec beaucoup d'entraide si tu veux. On est très peu à être BL (je suis 47) mais les membres aident très facilement à la moindre demande

Seul soucis on est sur Ily, donc soit tu refais un perso sur Ily, soit tu attends la fusion des serveurs mardi prochain :oui:

En attendant tu peux mp le meneur sur discord DemonBarbu#9335 et lui demander une présentation de la guilde :ok:

Oocamposss Oocamposss
MP
Niveau 26
04 novembre 2022 à 18:22:14

Le 03 novembre 2022 à 23:15:15 :
Je suis dans une guilde chill avec beaucoup d'entraide si tu veux. On est très peu à être BL (je suis 47) mais les membres aident très facilement à la moindre demande

Seul soucis on est sur Ily, donc soit tu refais un perso sur Ily, soit tu attends la fusion des serveurs mardi prochain :oui:

En attendant tu peux mp le meneur sur discord DemonBarbu#9335 et lui demander une présentation de la guilde :ok:

Super ça, j'attendrai marid pour vous rejoindre si vous avez toujours des place :ok: vu que j'ai bien commencé à avancer.

Merci pour l'aide :oui:

ThehellofDante ThehellofDante
MP
Niveau 14
13 novembre 2022 à 18:27:01

Feca

CDM18 CDM18
MP
Niveau 10
26 novembre 2022 à 00:24:57

Franchement si je dois te conseiller un perso pour jouer solo ou même en team, pour jouer pvp ou même pvm c'est bien l'éca eau.

Il roxx comme un bourrin, il se regen en vita et surtout il est chance donc ça augmente le drop, ce qui peut être bénéfique pour toi vue que tu repart de zéro. Si t'aime pas éca en tout cas je te conseillerais un perso eau pour le drop, ensuite tu pourra changer à ta guise avec le restat actif (en gros si t'es abonné tu peux restat à l'infini, c'est plus comme avant avec les dopeuls :)).

Aussi maintenant t'a déjà tout les métiers de base et plus besoin d'outils pour les exercer donc tu pourra au pire si tu ne compte pas te faire un perso eau pour le drop, monter tes métiers ressources pour te faire des kamas :ok:

Pour le serveur effectivement comme ça a était dit que ce soit Ily ou Jaha ça change plus rien puisque maintenant les serveurs sont fusionnés donnant Draconiros :)

Je sais pas si t'as rejoué mais t'as du être pommé tellement ça a changer par rapport à la 1.29 :rire:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Aurus-118-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment