CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dofus
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Reprendre sur Illy ?

Aerrawyn1209
Aerrawyn1209
Niveau 45
24 octobre 2022 à 22:43:06

:salut:

Pour la faire courte, j'ai joué à la 1.27-1.29 pendant de longues années, au début sur officielle puis sur non-officielle à la sortie de la 2.0. il y a 1 an ou 2, j'ai décidé de sauter le pas en me lançant sur la 2.X, étant lassé de la 1.29 et de son aspect chronophage infâme (je n'ai plus autant de temps devant moi que lorsque j'étais ado :hap: ). Bref, j'ai fait une team de 4 persos sur Merkator, et j'ai vraiment passé du bon moment en faisant les succès à mon rythme. Mais 2 problèmes se posaient à moi : je déteste le multi-comptes, particulièrement sur Dofus (je préfère gérer plusieurs persos mais 1 à la fois que plusieurs en même temps comme 1 seul) car je préfère me concentrer sur 1 seul perso que m'éparpiller sur plusieurs, et niveau social bah c'était pas terrible car on peut tout faire soi même en PVM.

Du coup je me tâte à me lancer sur mon compte (Illyzaelle donc), mais j'aimerais d'abord définir ma classe. Une classe qui peut soloter la majorité des succès, tout en étant recherchée en groupe PVM HL/THL et en Songes (dans l'optique d'intégrer une guilde). Je ne compte pas (ou peu) faire de PVP. Une classe avec un gameplay pas trop redondant si possible, et pas trop complexe (Elio j'aime bien mais trop complexe pour moi)

Je pensais à Feca, que j'ai toujours adoré jouer sur 1.29 pour son apport au groupe et sa facilité a farm en solo avec les glyphes. Vous en pensez quoi ? Je sais pas ce que cette classe est devenue par rapport aux autres avec toutes les modifications apportées depuis la 1.29. :(

Pensez vous que la nouvelle classe qui arrive sera potentiellement correcte en solo monocompte ? Car cela déterminera si j'attends ou non sa sortie pour me lancer.

Illyzaelle est toujours un serveur avec une grosse population ? L'économie n'est elle pas trop compliquée pour un (tout) nouveau joueur ?

Merci pour votre aide :oui:

777Novice777
777Novice777
Niveau 29
25 octobre 2022 à 01:35:45

Salut, ca fait 1-2 ans que j'ai arrêté dofus (sur illyzaelle), mais après vérification, il me semble que ce que je vais dire n'a pas ou peu changé, mais je laisse les pro confirmer ou infirmer ^^

Ce que je vais dire n'est que mon propre ressenti, mais dans certaines vidéos sur ytb pour aider à choisir son serveur, j'ai vu les mêmes arguments.

Monocompte = frustration + dépendance aux autres + temps perdu/ Mais plus de relations sociales

Pour le mono compte, je suis certain que les pbs que je vais évoquer n'ont pas changés. Perso, je te déconseillerais Illyzaelle, car tu seras dépendant des autres. Pour certains donjons c'est une galère de recruter, et bcp ne t'aident que si tu les payes, or quand tu commences une aventure tu veux garder ton fric ^^. Ca sera donc très frustrant de progresser dans le jeu, il te faut une guilde solide ou des potes pour jouer, mais tu seras dépendant d'eux du coup, si tu fais un dj et que vous ratez au boss et que un des mecs dois partir, bah tu dois attend qlq1 d'autre ou que ton pote se reconnecte le lendemain pour finir le dj, par exemple.
Je me rappelle que pour des quetes/djs relous c'etait super long de trouver des joueurs, j'attendais 1h voir plus parfois pour trouver un grp, d'autant plus que ces djs sont nécessaires pour les quêtes dofus pourpres/turquoise, et donc pour ton aventure. Et, souvent quand on rate le boss, des mecs ragequit et il faut attendre de longues minutes pour trouver d'autres gens pour compléter le groupe. Je me rappelle d'un gars qui nous avait dit que cela faisait 2jours qu'il attendait un grp pour le dj fraktale x)
Et pour se faire des kamas il suffit de faires des quetes (tour du monde = faire des donjons) et succes, ca suffit pour se stuff correctement, il me semble.

Multi-comptes = indépendance => avancer à son rythme/plus de ressources et kamas/ Mais 4 comptes à abonner

A l'opposée, en multi-comptes, bien que ca soit moins pratique de jouer 4 persos, c'est plus plaisant du fait de l'indépendance et de la génération de kamas plus facile. Cependant, il faut abonner 4 comptes =(

Classes

Pour la classe permettant de soloter contenus succès et dj THL, il me semble que feca eau est S tier dans ce domaine, et en songe aussi avec la voie air, mais à vérifier quand même.

Aerrawyn1209
Aerrawyn1209
Niveau 45
25 octobre 2022 à 07:03:18

Merci pour ta réponse khey :ok:

Attendre ne me dérange pas et est le charme même du mono compte en soit (comme à l'époque de la 1.29). A vrai dire 30min d'attente par exemple ne me choque pas tellement, après rien n'empêche de continuer à farm en attendant un groupe :oui:

Si certains d'entre vous connaissent et y ont déjà joué, je cumule déjà 1000h sur Lost Ark, et pourtant c'est encore plus chronophage. Et ça m'arrive de passer 4/5h sur le même raid qui vient de sortir à cause d'un PU qui fait wipe tout le monde :hap: Donc je connais bien ça :ok:

Aristographe
Aristographe
Niveau 31
25 octobre 2022 à 13:56:22

Aucun soucis en monocompte pour trouver des gens et pourtant je joue sur jahash (1/10 de la population d'ily)

OAZOcensure
OAZOcensure
Niveau 9
25 octobre 2022 à 23:57:07

Je joue actuellement sur Illyzaelle et j'ai aucun probleme pour trouver de l'aide pour faire des donjons etc

Après je suis quelqu'un qui joue que du pvm et un peu solo
j'ai réussi a monter un eni 200 en faisant pas mal de chose solo grace au heal et cheva
et là je joue avec un osa où je solote pas mal de chose aussi avec mes invocations
( je me suis surpris à solo kolosso hier :hap: )

777Novice777
777Novice777
Niveau 29
26 octobre 2022 à 02:38:17

Ah bah c'est cool que vous ayez pas rencontré les mêmes pbs que moi. Sur un stream de Magem, il avait le même ressenti que moi à propos d'illyzaelle.

Mais par exemple pour les djs des dofus pourpre et turquoise avec score: minotoror, peki peki, fraktale, maitre corbac, sprinter cell, etc, vous avez pas eu de difficultés à trouver des gens? Si non, vous jouez avec des potes à vous?

xGugus57
xGugus57
Niveau 24
27 octobre 2022 à 11:51:54

Je ne peux que rejoindre 777Novice777,
J'ai monté un huppermage 200 j'ai fait tous les dofus (sauf ocre).

Combien de fois j'ai attendu 1 semaine devant un dj pour trouver un groupe (Ventre de la baleine par ex) mais impossible, les gens préfèrent payer quelqu'un pour passer le donjon que d'essayer de le faire. Vraiment c'est très difficile de trouver 3 personnes qui doivent en + savoir jouer/être stuff (car les dj sont parfois très dur).
Donc au final je finissais par payer moi-même...

Franchement sur tous les donjons THL que j'ai fait, je n'en ai que fini un "loyalement" (c'était TAL KASHA, et j'ai vraiment pris bcp de plaisir a try et retry le boss).

Pour les kamas en effet les succès/quêtes te rapporteront de quoi te stuff correctement. Les métiers sont impraticable sur illy, trop de monde mais surtout trop de bot.

Par contre si tu joues avec une bonne guilde, des amis etc pour faire le contenu avec eux, tu vas adorer c'est sûr. Mais hyper solo (comme moi) je le recommande pas.

Aerrawyn1209
Aerrawyn1209
Niveau 45
27 octobre 2022 à 13:11:32

Oui je rejoindrais une guilde, encore faut il en trouver une (active et même progression que moi) :(

Parce que clairement payer pour me faire carry ça me ferait royalement chier :hap:

Je vais partir sur Feca eau (air pour songes) au moins je pourrais jouer un peu solo aussi :hap:

A la limite ce qui me dérange pour les donjons les moins populaires c'est le succès duo obligatoire pour tous les faire :(

777Novice777
777Novice777
Niveau 29
28 octobre 2022 à 16:26:49

Malheureusement, je pense que payé pour des donjons sera inévitable, surtout à THL, car les donjons sont relous avec des mécaniques spécifiques.

Les succès duo ca passe avec le chevaliers d'astrub?

Il y a des videos sur ytb pour t'aider à optimiser ton aventure au niveau des quetes. Mais la base c'est les quetes tour du monde et ceux des dofus + succes pour avoir tes kamas

Aerrawyn1209
Aerrawyn1209
Niveau 45
28 octobre 2022 à 17:04:44

Oui je dis des bêtises on a le compagnon pour passer le succès duo :oui:

Je suivrais les vidéos tuto de Magem. Mais maintenant j'hésite entre Feca et Elio... :(

Je sais qu'Elio serait encore plus efficace en PVM (solo ou en groupe) que Feca grâce à ses portails, mais sa complexité me fait un peu peur et j'ai pas envie d'être un poids en donjon :hap:

777Novice777
777Novice777
Niveau 29
28 octobre 2022 à 17:24:05

Regarde des gameplay sur ytb, notamment des solotages, pour voir si le gameplay te semble pas ennuyeux. En tout cas les 2 classes sont top tier en solo, feca air etait tres fort en songe quand je jouais, a voir comment se debrouille le feca en groupe et si il est recherché.

777Novice777
777Novice777
Niveau 29
28 octobre 2022 à 21:18:56

Au fait il y aura une fusion entre jahash est illy? Si c'est le cas c'est une superbe nouvelle pour toi, il y aura plus d'entraide

Aerrawyn1209
Aerrawyn1209
Niveau 45
29 octobre 2022 à 00:37:33

Le 28 octobre 2022 à 21:18:56 :
Au fait il y aura une fusion entre jahash est illy? Si c'est le cas c'est une superbe nouvelle pour toi, il y aura plus d'entraide

Oui le 8 novembre de ce que j'ai lu. J'attends la fusion avant de commencer :oui:

La vidéo du moment