CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Dofus
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Classe avec gameplay varié ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
PetitLamasticot PetitLamasticot
MP
Niveau 10
04 décembre 2021 à 18:19:17

Bonjour,

Il y a quoi comme classe qui propose un gameplay varié dans son leveling ?
Par exemple, la j'ai repris le jeu avec un Sram, J'ai commencé Terre, puis passé Air au lvl 50 (fourvoiement + répulsif), puis re terre au Lvl 80 (attaque et piège mortel), puis la je vais passer Air Terre au Lvl 120, afin de profiter des deux types de gameplay. Et avec les variantes qui arrivent, je vais avoir les voies feu et eau qui vont devenir beaucoup plus viable bientôt :noel:

Je ne cherche pas une classe OP, ni meta, ni quoique ce soit.

Je joue exclusivement PvM, et j'ai tendance dans la plupart des jeux à me lasser très vite, donc je cherche une classe (pour recommencer avec ma copine, qui jouera beaucoup moins que moi, d'où l'intérêt d'avoir deux perso) qui me permettrai, à l'instar du Sram, d'avoir un gameplay évolutif au fil du leveling.

- Acquisition de nouveau sort au fur et à mesure (et pas tout au lvl 20 puis devoir attendre des variantes au lvl 180 :hap:)
- Avoir le choix de jouer des voies élémentaires qui se complètent/sont différentes (comme le Sram, terre = Dégat direct, Air = Poison)

J'ai pensé au Sadi qui a l'air d'avoir des voies élémentaires assez différentes, mais je ne connais pas bien la classe. Quoi d'autre ?

:merci:

Shiba_the_Inu Shiba_the_Inu
MP
Niveau 59
04 décembre 2021 à 20:08:59

Honnêtement, ta demande est pas très évident, la majorité des classes n'ont pas de gameplay varié dans leur leveling depuis la refonte des sorts avec les variantes.
What is le problème me demanderas-tu :
Le 1er soucis c'est que maintenant toutes les classes ont les 4 éléments, résultat ? Le mono élément devient problématique car pour certaines classes tu vas attendre 50 lvl voir plus pour avoir un second sort du même élément, c'est encore pire pour des classes soutiens et/ou avec pas mal de sorts buffs / utilitaires (donc soin, placement etc). À l'inverse le mode multi n'est pas non plus intéressant avant les level 120 pour du bi/éléments et 180/190 pour du multi faute de stats et stuffs décents.

Le 2nd soucis c'est que pour certaines classes ce sera intéressants qu'avec les variantes. Certaines ont un level up très mal foutu, à l'image des Xelor qui est une classe assez plaisante à jouer, mais qui d'une part nécessite pas mal de PA/PM + stats (tout comme les Roublard et Élio) pour être viable, d'autres part les sorts sont mal adapté au jeu BL, difficile de comprendre l'intérêt des téléfrag du xelor quand tu peux difficilement créer des combo à cause de manque de PM et des sorts un peu trop couteux en PA.

La plupart des classes les plus variées et intéressantes sont à contrario celle qui sont les plus chiantes à jouer BL...
Du coup, difficile à dire. À la limite l'huppermage se débrouille bien BL, et grâce aux combo éléments + vol de stats tu peux te démerder en multi élément et profiter des combos de sorts élémentaires qui déclenchent des effets secondaires, ce qui peu permettre de varier un peu le jeu, d'autant plus qu'à l'instar des zobal ça a un jeu relativement séparé entre le mode CàC / mi distance / distance. Zobal qui peut aussi être marrant aussi, et avec furia tu peux te permettre un peu du bi éléments et tu as des sorts utilitaires aussi.
Pour ta question sur le Sadi, je dirais bof, c'est sympa, mais plutôt THL, et je trouve que c'est une classe un peu trop rigide, et PvM les arbres + poupées + jeu relativement lent à se mettre en place, c'est loin d'être optimal avec des team des 4 et + et si ça peut se soloter une partie de l'endgame, d'autres parties en revanche ça peut être plus pénible à jouer. Pour la variété d'ailleurs j'irais pas dire que les voies sont très différentes non plus, la classe peut faire +/- de trucs, mais pas forcément tant que ça, et assez conditionné en plus. pour les voies élémentaires la voie air et feu sont un peu semblables et en plus se marchent dessus avec les variantes, la voie terre c'est du gros dégâts, et eau dégâts/soin, les 4 voies d'ailleurs sont +/- du dégâts à distance. les poupées avec les maitrises d'invocs j'imagine que ça doit être mieux, mais trop de mobs qui peuvent les démonter à distances avec des sorts spéciaux.... et la folle/bloqueuse c'est un peu bof.

Bref, honnêtement je sais pas trop quoi te répondre, dofus est pas super attrayant BL pour la majorité des classes....

PetitLamasticot PetitLamasticot
MP
Niveau 10
04 décembre 2021 à 21:05:17

Je vois, merci pour ta réponse !
Et du coup, si on prend le leveling du lvl 120-200, ça peut permettre de trouver un peu plus de résultat ou pas ? Je vais pas jouer 8h par jour et je vais jouer deux perso, donc je vais mettre un peu de temps à up, mais comme j'ai déjà un sram lvl 100 j'ai XP x2 jusque la (et x4 jusqu'au lvl 60 je crois :( ) donc pour passer lvl 100 ça va être relativement rapide

Merci aussi pour ton avis sur le Sadi, je t'avoue que je me fiche un peu d'avoir une classe pas ultra forte si elle correspond un peu à mon critère de variété (le temps que j'atteigne le end game il y aura peut être une refonte qui sait :hap: )

Après quand je dis "Varié", ça peut être basé sur une seule mécanique de gameplay. Mon sram par exemple, qu'il soit Air ou Terre c'est assez similaire, je passe beaucoup de temps invisible, à berner les mobs avec le double et poser des pièges (je suis que lvl 100 je rappel, je me doute que ça peut évoluer). La réel différence c'est les dégâts directs/poisons. Et bien sûr, le fait de pouvoir varié les éléments au cours du leveling (car pas mal de sorts s'obtiennent en groupe, Attaque + Piège Mortel, ensuite toxine + arnaque, puis 3 sorts feu avec peu de level entre chaque, etc...)

En tout cas merci pour ta réponse :ok: Je vais regarder un peu Huppermage et Zobal de mon coté. (Puis j'aime bien jouer Bi élément assez tôt, même si beaucoup le déconseille, et Huppermage à l'air cool pour ça :noel: )

Shiba_the_Inu Shiba_the_Inu
MP
Niveau 59
04 décembre 2021 à 21:37:53

Huppermage c'est super sympa à jouer, tu tape de loin, de près, tu as pas mal de regen donc en pvm solo c'est plutôt cool, et en team tu fais office de couteau Suisse.
En varié, tu as xelor et élio, en réalité c'est pas tellement que les voies sont élémentaires, mais leur style de jeu est très dynamique et dépendra énormément du placement de l'adversaire, l'élio peut avoir une certaine répétitivité car tu joueras pas forcément beaucoup de sorts et le mode multi élément est pas forcément recommandé, mais c'est une classe très stratégique. le xelor tu peux plus aisément le jouer multi, ça te permet de profiter de plus de possibilité de téléfrag, c'est assez jouissif à jouer, après faut faire gaffe car tu peux facilement te retrouver dans la mêlée.
Feca j'aime beaucoup en multi élément, mais ce sera plus vers les lvl 150+ que les lvl 100, tu touches un peu à tout : retrait po/pm/pa, protections, boost dégâts, boost résistance etc... idem pour les zobal mais ça reste 2 classes très différentes à jouer.
C'est un peu moins en vue aujourd’hui mais j'aimais bien ougi aussi, ça fait pas mal de chose, ça peut faire un peu de placement, casser des formations et bouge un peu comme il le veut, même si après ça tape de manière un peu répétitive.

Mais globalement j'ai souvent tendance à conseiller Huppermage pour ceux qui veulent pas se prendre la tête en PvM via une classe sympa, un minimum efficace et surtout variée en possibilité. Alors, ça peut faire peur au début car c'est la classe qui a le plus d'effets secondaire sur ses sorts, car chaque éléments fera un effets secondaire suivant les sorts (ou suivant le second élément joué), mais au delà de ça tu fais de tout, et ça a une bonne survie grâce à une bonne po, de bons dégâts et de la regen + bouclier, et si tu te débrouilles bien, son invoc peut faire pas mal de dégâts mine de rien.... Après, c'est sûr, c'est pas le meilleur tank / dpt / rall / distance etc... il excelle en rien, mais ça reste bon dans tous les domaines.
Ça ou Feca multi thl c'est 2 classes que j'apprécie pour jouer tranquille (même si le feca je préfère le jouer minimum en duo avec une possibilité de soin à côté) ou dans des duo et team de 3-4.

lexpert_one lexpert_one
MP
Niveau 21
11 décembre 2021 à 12:51:18

Sacri tu peux te permettre de jouer tous les éléments. Mais tu vas muti à chacun de tes T1. :)

KidChameleon KidChameleon
MP
Niveau 53
16 décembre 2021 à 21:11:25

Osamodas est la classe la plus variée et amusante

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Aurus-118-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment