Ce que je trouve inquiétant sur le 1/3 c'est surtout tes rés, rés eau un peu faible, mais -10 mêlée et -15 distance en plus du -23cc, en gros tu vas déguster de près comme de loin, perso je suis pas trop convaincu par l'assimiliation élémentaire, surtout en PvM ou THL les mobs vont pas forcément toujours taper plusieurs fois par tours et chaque mobs différent aura un élément différent, donc t'en profitera pas tant que ça je pense. Après peut être que je me trompe, cependant je vois plus ça en PvP et avec une bonne efficacité sur des mono éléments.
Après, je dirais aussi que vouloir jouer CC avec salvateur c'est une mauvaise idée, c'est une pano qui cherche justement à compenser les CC par des dégâts régulier plus élevés.
Y'a le masque brûlame de pas mal, le casque missiz friz j'aime bien aussi malgré son lvl, œil putride (pas de résistances par contre), chalœil etc...
Mais perso je dirais que si tu joues avec le salvateur, va à fond sur les dégâts au détriments des CC.
Cela dit je dirais que ça dépend de ton jeu aussi, perso je trouve les CC plus intéressants sur les sorts à faible PA, car tu vas en avoir plusieurs par tours, et leur différence de dégâts normal/cc peut être intéressant, les sorts à PA élevé ont déjà de gros dommage de base, mais les CC n'apporte pas tellement plus en % Si tu regardes tes sorts 2 et 3 PA tu as des CC 200 à 300 dégâts plus élevés, pour les sorts 4-5 pa idem, voir 400 avec la coco. Sachant que tu en utiliseras moins par tour, ce sera moins intéressant.