CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Dofus
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Serveurs Dofus Rétro en Monocompte en fin septembre avec pas mal de news.

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Jaraxxus Jaraxxus
MP
Niveau 10
06 août 2020 à 17:43:25

Plop,

Je résume les annonces pour ceux qui ont pas pu suivre le live d'Ankama.

Comme d'hab il y aura une phase de préinscription pour sauvegarder son pseudo et son serveur. J'imagine qu'il faudra choisir ses couleurs mais dans tous les cas on aura une potion de changement de couleur à la sortie.

Cette phase aura lieu bientôt, en août, dans les semaines à venir.
La sortie des serveurs (je pense qu'il y en aura plusieurs pour tenir le choc s'il y a du monde avec éventuellement fusion plus tard (c'est pas sûr hein je spécule)) sera fin septembre, pour l'instant le 30, ça peut éventuellement bouger un peu.

En même temps ou un peu avant, il y aura la 1.33 qui apportera pas mal d'upgrades pour le confort de jeu.

Ils vont faire revenir les boucliers primordiaux, ils seront au taquet sur les ladders métiers/XP. Les boucliers ont été pimp un peu, ils ont le logo du métier maintenant.

Ils prévoient de rajouter les Dofus Ivoire et Ébène. Ils veulent en discuter avec la communauté mais c'est possible.
Les deux Dofus viendraient avec deux nouveaux donjons THL, le Belvédère d'Illyzaelle pour l'Ivoire et le Sanctuaire de Ku'Tan pour l'Ébène. Il y aurait donc de nouveaux mobs et de nouvelles stratégies, développées par le Game Design de l'époque.

Une grosse maj 1.34 devrait arriver vers Noël. Elle optimiserait encore le jeu et les interfaces pour encore plus de confort.

Ils prévoient aussi de rajouter les mimibiotes, les quêtes d'alignement jusqu'à 100 et de remettre le Krala mais sûrement nerfé niveau xp.

Voilà voilà, moi je suis hype, je vais pouvoir ne pas profiter de ce contenu et rester à Incarnam en étant HL, comme à l'époque.

J'ai tout pompé du Twitter de Jol Dofus, je vous mets le lien si vous voulez toutes les infos et des visuels agréables, après tout je ne suis qu'un vulgaire scribe.
https://twitter.com/JOL_Dofus/status/1291376260875194368?s=19

Message édité le 06 août 2020 à 17:46:41 par Jaraxxus
CochonDeGuerre CochonDeGuerre
MP
Niveau 22
06 août 2020 à 18:48:13

C'est très bien.

Obster1212 Obster1212
MP
Niveau 9
06 août 2020 à 19:23:42

Nan mais il derapent de A a Z deja le monocompte ça va eter un fiasco total il va y avoir une hype le 1er mois a peine ensuite le serveur va etre aussi vide que le SH...

Et apres quand ils veulent rajouter l'ivoire et l'ebene mais ils troll ou ils sont sérieux ?
Ils disent qu'ils "débloquent" seulement une partie du jeu mais ils jouent clairement avec les mots ça c'est juste de l'ajout de contenue pur et dur.
A quelle moment on parle de debloquage de contenue quand on ajoute 2 nouveaux loot rare et qui vont changer la meta en pvp…

A peine 1an qu'ils touchent a retro et le voila deja transformé.

CIemsi CIemsi
MP
Niveau 39
06 août 2020 à 20:31:58

Je suis content, ça va être cool de jouer à Dofus Rétro en monocompte avec des joueurs monocomptes et sans le déséquilibre et les conséquences négatives engendrées par le multicompte.

Deaiska Deaiska
MP
Niveau 49
06 août 2020 à 23:21:13

Vous comptez jouer quelle classe ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 août 2020 à 01:18:18

Obster1212 :d) Ils disent que c'est des contenus qui existaient déjà, ils ont été créer à l'époque, d'ailleurs ils ont même dit que y a une version 1.29 de la bourgade de frigost aussi et plein d'autres trucs. Je vois pas en quoi c'est mauvais, 2 donjons HL avec du loot de Dofus

AlagesV4 AlagesV4
MP
Niveau 36
07 août 2020 à 07:46:18

Et pourquoi pas rajouter du contenu ? C'est une super idée, regarde dofus touch qui prend la version 2.15 ou un truc dans le genre et qui après ajoute du contenu qui n'a rien à voir avec dofus 2. Donc dofus rétro devrait faire pareil pourquoi pas une nouvelle extension avec du contenu thl mais pas frigost.

AlagesV4 AlagesV4
MP
Niveau 36
07 août 2020 à 07:49:43

Sinon pour le dofus ébène j'espère un dofus comme le ddg et l'ivoire aucune idée juste pas de resistance

[M]Elijah [M]Elijah
MP
Niveau 7
07 août 2020 à 07:59:25

Je sais pas quoi prendre comme classe, c'est ça mon seul problème perso

RomaCiez RomaCiez
MP
Niveau 22
07 août 2020 à 12:50:41

C'est vraiment une bonne nouvelle. C'est clairement ce qui manquait PRINCIPALEMENT au Dofus Rétro actuel. Peu importe si l'économie sera moins bonne, on sera mieux immergé, comme avant. Plus d'entraide, plus de dialogue, plus de monde dans chaque zone, surtout BL.
Avec des streamers comme Sardoche qui vont ramener un paquet de joueurs et de Hype c'est tout benef.

Vient le souci du perso, trop de perso connaissent un vide entre le niveau 40 et 70-80, où il est vraiment ennuyeux et long d'xp car le perso est faible.

J'avais testé Sram sur Eratz, Arnaque arrive trop tard, pareil pour Attaque Mortelle.... Feca sans Glyphe enflammé c'est pareil. Osa les combats sont trop longs.
Je pense partir sur un Sadida, beaucoup de dégats dés le level 21.

CIemsi CIemsi
MP
Niveau 39
07 août 2020 à 16:25:57

@RomaCiez, je ne connais pas très bien le jeu, j'y jouais vite fait en 2008, mais je pense que je vais faire un Iop feu avec la tempête de puissance au niveau 60 ou un Eni eau avec le mot vampirique au niveau 42.

Mycophile Mycophile
MP
Niveau 39
07 août 2020 à 17:00:06

Le 07 août 2020 à 16:25:57 CIemsi a écrit :
@RomaCiez, je ne connais pas très bien le jeu, j'y jouais vite fait en 2008, mais je pense que je vais faire un Iop feu avec la tempête de puissance au niveau 60 ou un Eni eau avec le mot vampirique au niveau 42.

Tu es maghrébin ?

bkbk bkbk
MP
Niveau 6
07 août 2020 à 19:13:02

Premier bide.

Pourquoi me direz-vous ?

Parce que je suppose qu'Ankama ne va (toujours) pas régler les problèmes de duplication / glitch inhérent à la 1.x

ElKheyMalade ElKheyMalade
MP
Niveau 22
07 août 2020 à 19:41:22

Clemsi tu changes d'avis tous les jours.
Arrêter de passer les deux derniers mois de ta vie à penser au personnage que tu feras.

Sinon Osa pour ma part.

CIemsi CIemsi
MP
Niveau 39
07 août 2020 à 20:10:43

Le 07 août 2020 à 17:00:06 Mycophile a écrit :

Le 07 août 2020 à 16:25:57 CIemsi a écrit :
@RomaCiez, je ne connais pas très bien le jeu, j'y jouais vite fait en 2008, mais je pense que je vais faire un Iop feu avec la tempête de puissance au niveau 60 ou un Eni eau avec le mot vampirique au niveau 42.

Tu es maghrébin ?

Non, pourquoi ?

@ElKheyMalade, t'es qui ? Tu m'as lu sur le forum officiel ou sur le discord monocompte ?
Et je sais déjà que je vais faire un Iop feu depuis qu'ils ont annoncé que le bug de la prévisualisation du sort épée du destin sera corrigé avec la mise à jour 1.33, je voulais juste dire à @Romaciez qu'il y a des classes avec des sorts puissants à bas niveau, s'il considère le niveau 40 voire le niveau 60 comme du bas niveau.

CochonDeGuerre CochonDeGuerre
MP
Niveau 22
08 août 2020 à 11:35:30

Je suis un peu comme mon VDD, je suis assez indécis sur la classe que je veux jouer, j'ai toujours fait beaucoup de perso. J'ai de bons souvenirs avec pas mal d'entre eux.

L'épée de destin en fait partie, le niveau 60 est assez long à atteindre mais largement faisable, et ensuite t'es tranquille. Mais je ne suis pas fan des iop, surtout HL, c'est trop simplet à mon goût.

De base j'hésitais entre Xélor et Osa, mais ce sont deux perso qui ont besoin soit de parchemin de caract, soit de sorts, voire les deux. Et c'est trop contraignant sur Rétro mono pour un premier perso... Sadi sera beaucoup joué apparemment, je ne pensais pas. Sûrement pour sa facilité.

Du coup à l'heure actuelle ça partirait plutôt sur un Enu, mais bon, rien de figé. C'est assez cool le sac animé pour xp tranquillement dans les premiers niveaux. Mais j'ai peur que ce soit surjoué également.

Elmicka13 Elmicka13
MP
Niveau 22
08 août 2020 à 11:49:22

Bon, comme beaucoup, je ne sais pas.

Crâ : Trop joué, next. 0/10

Iop : Intéressant dans les premiers niveaux (jusqu'a 110), trop de bourrinage. 4/10

Sacri : Vraiment cool, la voie air semble vraiment sympa à jouer, on peut facilement xp dans les premiers niveaux, toujours apprécié en groupe. Efficace autant en solo qu'en groupe. Gros bémol : Top 3 des classes les plus jouées je pense. 6.5/10

Eniripsa : Je ne suis pas gay. 0/10

Ecaflip : Sympa, mais trop aléatoire à l'époque, c'est rageant. 3/10

Féca : Aucun dégats HL, personne n'en voulait en groupe à l'époque pour son attaque naturelle qui faisait -100x3 au lvl 150. Glyphe implaçable en groupe. Devoir perdre un tour à faire ses 4 armures. Néanmoins très cool en solo ou pour PL des gens. 5/10

Sadi : Surjoué, dommage. Enchainer le donjon bouf était cool avec la ronce multiple. 7/10

Enu : Tous les kikoo droppeurs vont le prendre, mais gros potentiel. 6.5/10

Osamodas : Une des classes que je préfère. Combats trop longs, mais combats faciles. Trop de sorts à monter, une voie feu cool mais moins efficace dans les premiers niveaux. Ne peut pas tuer ses alliés qui le font chier en combat. Pas trop joué justement parce que c'est chiant. 9/10

Xélor : Ma classe préférée. Mais sans parchemin de sagesse, que faire ? Trop de sorts à monter voie Feu. Une voie air qui va sûrement coûter très cher au début. Comment faire la différence. Jouer full sasa et attendre que des gens passent lvl 100 pour faire des dj blop, non. Dommage. 8/10

Sram : Cool à jouer, mais fort trop tard. Un creux du lvl 30 a 70 voire 90. Si Ankama offre un orbe recons pour les gens qui ont réservé, ça peut être cool par contre. Terre => Air => Terre. 7/10

Pandawa : lol. 1/10

Du coup pour le moment :

Osamodas > Xelor > Sadi / Sram > Enu = Sacri

Dépendra des classes jouées et de mon envie le 30 Septembre.
Un bon gros sondage sur le choix des gens et de leur classe peut aussi influencer mon choix.
Ce serait cool d'en voir un d'ailleurs.

Message édité le 08 août 2020 à 11:52:05 par Elmicka13
ElKheyMalade ElKheyMalade
MP
Niveau 22
08 août 2020 à 14:27:48

Le 07 août 2020 à 20:10:43 CIemsi a écrit :

Le 07 août 2020 à 17:00:06 Mycophile a écrit :

Le 07 août 2020 à 16:25:57 CIemsi a écrit :
@RomaCiez, je ne connais pas très bien le jeu, j'y jouais vite fait en 2008, mais je pense que je vais faire un Iop feu avec la tempête de puissance au niveau 60 ou un Eni eau avec le mot vampirique au niveau 42.

Tu es maghrébin ?

Non, pourquoi ?

@ElKheyMalade, t'es qui ? Tu m'as lu sur le forum officiel ou sur le discord monocompte ?
Et je sais déjà que je vais faire un Iop feu depuis qu'ils ont annoncé que le bug de la prévisualisation du sort épée du destin sera corrigé avec la mise à jour 1.33, je voulais juste dire à @Romaciez qu'il y a des classes avec des sorts puissants à bas niveau, s'il considère le niveau 40 voire le niveau 60 comme du bas niveau.

Comment ça je suis qui ? Tu veux quoi toi ?
J'suis passé sur le forum officiel, tu changes tout le temps d'avis. Tu prends un iop feu parce qu'on voit une ligne sur la destin, mon vieux Hubert..

RomaCiez RomaCiez
MP
Niveau 22
08 août 2020 à 15:12:02

Le 07 août 2020 à 20:10:43 CIemsi a écrit :

Le 07 août 2020 à 17:00:06 Mycophile a écrit :

Le 07 août 2020 à 16:25:57 CIemsi a écrit :
@RomaCiez, je ne connais pas très bien le jeu, j'y jouais vite fait en 2008, mais je pense que je vais faire un Iop feu avec la tempête de puissance au niveau 60 ou un Eni eau avec le mot vampirique au niveau 42.

Tu es maghrébin ?

Non, pourquoi ?

@ElKheyMalade, t'es qui ? Tu m'as lu sur le forum officiel ou sur le discord monocompte ?
Et je sais déjà que je vais faire un Iop feu depuis qu'ils ont annoncé que le bug de la prévisualisation du sort épée du destin sera corrigé avec la mise à jour 1.33, je voulais juste dire à @Romaciez qu'il y a des classes avec des sorts puissants à bas niveau, s'il considère le niveau 40 voire le niveau 60 comme du bas niveau.

Quels sorts lvl 40 sont puissants ? Je vois que le mot vampirique
lvl 60, en tout cas dans mes souvenirs, c'était quand même long à atteindre, le soulagement quand on y arrivait.

shkkr shkkr
MP
Niveau 41
08 août 2020 à 16:18:26

j'hésite à y jouer https://image.noelshack.com/fichiers/2019/28/3/1562784556-cr7-cloclo2.png

j'ai joué sur arty et j'ai arrêté au bout de 2 mois (j'avais fait un truc en mono jusqu'au lvl 110) https://image.noelshack.com/fichiers/2019/28/3/1562784556-cr7-cloclo2.png

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Aurus-118-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment