CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Dofus
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Les classes tank dans dofus.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Fanatic-Shoot Fanatic-Shoot
MP
Niveau 7
12 juillet 2020 à 11:36:21

Bonjour, 

Etant dans l'idée de changer ma classe vers une classe de tank puisque c'est un style de jeu que j'apprécie particulièrement et qui permettrait d'avoir une bonne synergie avec les classes que jouent mes mates (roublard et steamer pour le moment) je cherche une classe tank efficace. 

J'ai donc cherché un peu et plusieurs classes m'intéressent et j''aimerai savoir si celle ci sont tout de même efficace pour les donjons de haut niveau etc... sachant que je compte faire plus de pvm que de pvp.
Parmi ces classes il y aurait : 

-Sacrieur : J'aime beaucoup, très bonne capacité à survivre et même a garder les ennemis au contact, possibilité de placement et de protection, et je pense que c'est efficace même en solo. Mais comme il y a eu énormément de refonte je sais plus quoi en penser 
Pandawa : Très bon placement, et je crois même que le tanking et pas dégueu, mais j'ai l'impression que de toute manière les mob ignoreront le panda puisqu'il a du mal à garder les ennemis à son corps à corps 
- Zobal : Boubou + bon dégats, mais je sais pas si c'est suffisant 
- Ouginak : Jamais joué la classe, j'ai l'impression que c'est beaucoup plus une classe de pvp que de pvm, pour ce que j'en sais c'est difficile à tuer, mais pour tacler les mobs je sais pas. 
-Feca : La dernière de ma liste,  bon pour tanker/protéger/ garder les ennemies au contact, mais c'est celle que j e préfère le moins au niveau du gameplay.

Voila, pour vous quelle est la meilleure de ces classes pour tanker ? J'ai pu en oublier. D'ailleurs est ce que le gameplay tank est toujours efficace quand on peut clean quasiment tout le contenu du jeu avec un cra/enu en jouant a distance ?

Nhymoh Nhymoh
MP
Niveau 5
12 juillet 2020 à 11:47:35

La classe tank par excellence c’est le panda, y’a pas à chercher.
Tout le monde te le dira, ceux qui te guident vers les autres classes que tu as proposé t’induisent en erreur.

Le panda y’a pas mieux, tu fais tout en mode tank, tu place, tu vulné, tu les gardes à ton cac en général tu fais un mode tank, 45% res all, full tacle.

Cherche pas si le gameplay tank t’intéresse tu fonces sur le panda, tu seras pas déçu.

Pour les autres classes que tu as proposé, ougi = dps, feca ça tank mais bof, sacrieur l’utiliser en tank serait une erreur vu son potentiel de dps, et zobal c’est full boubou mais t’es pas d’une grande utilité en tant que tank.

-Sick_Society- -Sick_Society-
MP
Niveau 8
12 juillet 2020 à 12:03:01

Panda Tank/Tacle (45-50% rés. partout, 200 Tacle mini) > All.
Les mobs te collent (ou tu te débrouilles à ce qu'ils te collent, vu le kit du Panda c'est très facile) et voilà, tu tank tout.

PERSO, même si c'est moins efficace dans ce rôle, je m'amuse avec un Iop Eau. Je tanke "correctement" et j'envoie des patates.

Message édité le 12 juillet 2020 à 12:03:13 par -Sick_Society-
Shiba_the_Inu Shiba_the_Inu
MP
Niveau 59
12 juillet 2020 à 12:35:49

Meilleur tank c’est panda effectivement.
Marrant que tu dises pas aimer le gameplay feca, parce qu'à mon sens c’est celui qui a le gameplay le plus intéressant et varié des classes que tu as citées (zobal peut être sympa mais trop rigide aujourd'hui).

Sacri niveau tanking je trouve ça un peu bof, ça ne se protège pas assez bien, à la base c’est surtout un berserk qui doit taper fort par rapport aux pertes de pv.

Zobal ça peut être sympa mais pour se protéger lui même c'est pas forcément optimal, (limite un hupper fait aussi bien), le feca à ce niveau est plus intéressant, par contre le zobal peut se regen assez bien, ce qui n'est pas le cas du feca.

Ougi c'est pas super pour tanker en gardant les mobs, ça peut +/- se protéger, mais moins bien que zobal/feca, et surtout, si tu passes en rage tu tacle plus rien., c'est le gros défaut de la classe, ça a une grosse survie mais si tu bouges avec surtout.

Comme dit au dessus, tu as aussi l'huppermage qui peut faire le taf, à la manière de zobal/feca, tu peux te mettre bouclier, réduction de dégâts des ennemis, boost tacle et très grosse regen....

Le panda est généralement le plus utilisé ces dernières années pour le tanking, ça réduit bien, et contrairement aux feca/zobal/hupper ça peut également balancer bien loin et facilement des ennemis, ce qui n'est pas négligeable non plus.

Fanatic-Shoot Fanatic-Shoot
MP
Niveau 7
12 juillet 2020 à 13:03:01

C'est vrai qu'en terme de pure optimisation, le panda semble bien meilleur que les autres classes citées, toutefois je me demandais si malgré une efficacité inférieure au pandawa, elles restent viables et utilisables.
Pour ce qui est du gameplay feca, c'est purement personnel, parce que oui la classe propose un kit de sort fluide et varié et intéressant.

J'avais vu un gars parler du ougi terre avec molosse et le bonus rage pour tanker énormément, le tout en enlevant de la fuite et en se rajoutant du tacle, ça m'a l'air très théorique mais l'idée peut être exploitée.

Nhymoh Nhymoh
MP
Niveau 5
12 juillet 2020 à 14:13:47

Fais le test tu te rendras compte que y’a rien de mieux qu’un panda tank ;)

Shiba_the_Inu Shiba_the_Inu
MP
Niveau 59
12 juillet 2020 à 14:34:20

Le 12 juillet 2020 à 13:03:01 Fanatic-Shoot a écrit :
C'est vrai qu'en terme de pure optimisation, le panda semble bien meilleur que les autres classes citées, toutefois je me demandais si malgré une efficacité inférieure au pandawa, elles restent viables et utilisables.
Pour ce qui est du gameplay feca, c'est purement personnel, parce que oui la classe propose un kit de sort fluide et varié et intéressant.

J'avais vu un gars parler du ougi terre avec molosse et le bonus rage pour tanker énormément, le tout en enlevant de la fuite et en se rajoutant du tacle, ça m'a l'air très théorique mais l'idée peut être exploitée.

Le problème c'est que molosse augmente la rage, et au niveau 3 de rage tu deviens intacleur/intaclable, du coup tu ne tacles plus rien. La rage ça monte vite, et ce n'est pas toujours évident à descendre... en plus certains boosts (genre ton bouclier) peuvent augmenter ta rage aléatoirement (sous certaines conditions en faite, donc ça dépendra du déroulement du combat)....
Pour les malus de fuite, ou ton bonus de tacle ça nécessite des cible en état proie, du coup tu dois jouer avec gibier si tu veux cibler plusieurs ennemis, mais tu perds alors le bonus de regen sur dégâts infligés, ce qui n'est pas négligeable en terme de tanking..... En plus les deux sorts sont à 4 et 5PA (et variante de dogue qui regen), c'est pas évident.

Le second soucis c'est que tu pourras pas toujours jouer au CàC des ennemis, l'ougi terre contrairement aux autres, n'a pas de distance quasiment sur cette branche, et en terme de soutient c'est une des pires classes..
En réalité l'ougi est un peu mal foutu sur ce point, le concept de rage est très pénalisant pour le tanking, et rend du coup cette orientation plutôt rigide, voir pénible à jouer (alors qu'elle concerne effectivement pas mal de ses sorts), il est plutôt fait pour tabasser rapidement des cibles, une sorte de DD finisher via une très forte mobilité.

Message édité le 12 juillet 2020 à 14:36:25 par Shiba_the_Inu
Mahirou Mahirou
MP
Niveau 8
12 juillet 2020 à 14:53:49

Je peux te le dire, tu vas pas apprécier longtemps d'être une mule à porter jetter.

Fanatic-Shoot Fanatic-Shoot
MP
Niveau 7
12 juillet 2020 à 15:50:00

La grosse crainte que j'ai en panda tank, c'est d'être trop dépendant des mates et de pas trop kiffer l'expérience solo, même si la classe reste efficace
Pour ce qui est de l'ougi, c'est vrai que la mécanique de la rage couplé aux sort de CAC est pénalisante.

Shiba_the_Inu Shiba_the_Inu
MP
Niveau 59
12 juillet 2020 à 18:01:30

Ah ça, le gameplay panda tank c'est pas le plus jouissif, mais ça reste le plus efficace, à toi de voir ce que tu veux.
À mon sens si tu veux du bon tanking ET un gameplay intéressant, c'est plutôt feca, tu peux bloquer aussi les ennemis qui se tp, t'immuniser, réduire les dégâts via glyphe + armure + réduire les dégâts via bouclier feca et l'égide...
Tu as de quoi tacler aussi. Le seul truc qui manque sur cette classe c'est le soin/regen.
Par contre, que ce soit panda, feca etc.... faudra faire des concession si tu veux un gameplay +/- varié, le feca tu peux sacrifier un peu de %rés pour des stats élémentaires, mais faudra intelligemment compenser avec tes différents sorts. Sachant que si tu veux rés et tacle sur des gros donjon, te faudra au moins 200 tacle, y'a des stuff air tank +/- sympa pour taper un peu. Les éléments terre et air sont peut être les plus intéressants vu que tu as des sorts à dégâts qui servent à tanker, feu si tu utilises le glyphe enflammé, al voie eau étant la moins intéressantes (plutôt distance)

Huppermage ça peut être cool mais ça demande de faire gaffe aux différents combos (et donc de bien les connaitre).
Zobal c'est sympa, mais je trouve son gameplay rigide comme dit précédemment.

Mais encore une fois, si tu veux un vrai tank, le gameplay sera pas forcément plaisant dans tous les cas, j'ai même vu un mec qui avait un duo pas dégueulasse avec un élio en tank/placement, vu le gameplay de l'élio ce doit être moins ennuyeux ^^'

Fanatic-Shoot Fanatic-Shoot
MP
Niveau 7
12 juillet 2020 à 18:17:00

A ce niveau la pas de problème j'aime bien le gameplay tank, après y'a jouer tank et pouvoir se débrouiller en solo et jouer tank et être complètement dépendant des autres

xGugus57 xGugus57
MP
Niveau 19
13 juillet 2020 à 09:03:22

Les tank sont pas du tout équilibré le panda roule sur tout et c'est dommage

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Aurus-118-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment