Les 3 classes sont bien en monocompte THL si tu les maitrises, vu que tu peux faire pas mal de trucs en solo.
Le steamer c'est peut être le plus simple à jouer des 3, les deux autres sont connus pour soloter / duotter l'endgame, cela dit, certains le font avec le steamer également.
Par contre je pense que le steamer à le plus de chance de se faire nerf à l'avenir, sauf que ça risque de lui être assez fatal sur ce point solotage/duottage que les deux autres. En tout cas j'ai pas l’impression qu'ils vont trop toucher le roublard ou l'élio, car ils sont moins évident à jouer, ce qui compense leur puissance.
Après, en team le steamer est sous estimé, mais je pense que c'est celui qui peut le mieux s'y adapter, si les gens connaissent pas trop les portails ça peut être gênant (en plus de brider vos capacités), quant au roublard faut jouer avec lui pour qu'il soit pleinement efficace.
Perso je trouve pas la batyscaphe ou gardienne trop contraignante, même si elle touche des ennemis, et ça se bloque facilement (soit monter les tourelles level 3, soit bloquer les lignes de vue, soit le sort cuirasse. Idem avec la harponeuse, d'ailleurs si les mobs tapent trop fort je la fout dans un coin toute seule pour la booster lvl3 mais profiter d'Embuscade, comme le disent certains, c’est probablement le sort le plus débile du jeu. Lvl 3 tu fais facilement 1 xxx dégât THL avec désenvoutement (qui se fait avant les dégâts d'ailleurs) pour seulement 4 PA avec une bonne distance.
Y'a de forte chance que batyscaphe et embuscade se fasse nerf.
À toi de voir, à mon sens le steamer est celui qui s'intègrera le mieux avec des teams randoms, mais à l'inverse c'est celui qui a le plus de chance de subir un nerf.