CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dofus
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Rox

SonyDarko
SonyDarko
Niveau 4
21 avril 2020 à 22:13:01

Salut, qui est le plus gros roxor du jeu ? J'ai envie de mettre des grosses patates spatiales. De loin et de près.
Je suis actuellement level 115 et je progresse assez lentement, je fais toutes les quêtes et succès. Je suis donc uniquement pvm
Et solo également
Thx

ThehellofDante
ThehellofDante
Niveau 16
21 avril 2020 à 23:41:15

C'est Ds-Sabin

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
21 avril 2020 à 23:49:13

Ça dépend en fait, pour soloter l'endgame c'est pas forcément des classes de gros dégâts directs.
Cela dit, celle qui arrive à soloter des trucs c'est sadida, roublard, sram, élio.
Sadi/roublard ça demande de poser son jeu (donc arbre et bombe) pour faire de gros dégâts de zone au bout de 3-4 tours. C'est pas évident à jouer en PvM.

Sram faut connaitre les IA et leurs réaction par rapport aux pièges.

Élio ça demande beaucoup de rigueur par rapport à son gameplay, bien connaitre ses sorts et surtout savoir comment marche tes portails, c'est absolument pas évident à jouer et tu peux vite te retrouver avec des tours dans le vide ou qui se retournent contre toi.

Mais de toute manière aucune classe ne solo absolument tout, certaines seront meilleurs que d'autres pour certains type de dj/quêtes, et que ce soit solo ou même duo, ça demandera non seulement de maitriser parfaitement la classe, mais aussi d'avoir un bon gros stuff bien optis derrière (plusieurs même en fait).

Après ce sont des classes surtout pour soloter l'endgame, pour le farm en revanche ce sont des classes qui peuvent être assez assez pénibles.
Pas forcément pour soloter les donjons, mais les huppermage, iop, cra, zobal et ougi peuvent être sympa, avec une bonne survie, et une très bonne regen concernant les hupper/ougi/zobal, ce sont des classes qui gèrent bien les quêtes également
(tu peux ajouter feca pour les quête, c'est une classe que j'apprécie beaucoup THL mais il lui manque de la regen, c'est la seule classe avec iop (depuis pas si longtemps pour le iop en plus) qui n'a ni soin ni regen...). Le iop est d'ailleurs souvent couplé avec un élio pour faire des duo endgame, notamment avec la colère de iop boostée par les portails et traversant toute la map.... sachant que c’est le plus gros sort du jeu.

M'enfin, certains succès tu n'y arriveras pas forcément solo, et certaines de ces classes, élio/roublard s'intègre pas forcément bien dans des teams dans le sens où les autres les connaissent pas forcément bien ou ne joue pas avec toi, et te bloquent d'ailleurs ton jeu (c’est plutôt pour des team de multi compte).

SonyDarko
SonyDarko
Niveau 4
22 avril 2020 à 07:11:18

Merci pour ta réponse si détaillée

Que penses tu des sacri actuellement ?
Et des enus ?

Roublard j'ai un ami qui le joue donc je ne vais pas lui piquer sa classe.

J'hésite sur le Sram !

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
22 avril 2020 à 10:08:20

Enu c'est la seule classe que je joue pas, en solo ça doit avoir une certaine survie mais c'est surtout utilisé en team pour retrait PM/PO.

Le sacri est moyen en PVM THL, et surtout, c'est une classe qui a une refonte tous les 6 mois depuis 10 ans.... Ils vont d'ailleurs de nouveau en avoir une dans les mois à venir, donc je ne te conseil pas trop.

Le sram a toujours été une excellente classe en solo, ça a de bons dégâts directes, et ça peut faire mal avec les réseaux de pièges (ça consiste à jouer sur les répulsion/attirance pour créer un enchainement). Mais faut connaitre l'IA des mobs, parce que l'invisibilité ne marche pas toujours bien, et ils ont tendance à changer de manière de bouger si tu poses des pièges, certains se jettent dessus, d'autres éviteront de t'approcher.

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
22 avril 2020 à 13:01:03

Osa je connais pas trop le nouveau, ça a été bien nerfé, ça fait le taf mais c'est plutôt intéressant en team, le problème c'est que les invocations ne tiennent pas forcément longtemps et ça peut donner des parties assez longues. Ce n'est pas mauvais, mais c'est moyen.
L'eca a aussi été nerfé, néanmoins je trouve que c'est une classe qui a toujours été sous estimé, ça tape de loin, ça tape plutôt fort, ça soigne bien, ça a une bonne survie (soin, vol de vie, bouclier, mobilité). Ça excelle en rien c'est vrai, mais ça fait beaucoup de chose en bien. Solo ça peut être sympa, c'est un peu comme les ougi mais avec la contrainte de la rage en moins. En team ça peut aussi servir de couteau suisse.

Les deux classes doivent se démerder assez bien en quête, mais elles vont pas forcément solotoer l'endgame.

Après c'est délicat de classer les classes dans dofus, certaines sont faites pour le pvp 1vs1 d'autre le 3vs3, certaines pour le 3vs3 en équipe (donc pas des groupes aléatoires) alors quelles seront pas forcément efficace en team random. PvM idem, t'as celles qui sont faites pour le solo farm, celles qui sont faites pour le solo de boss, celles qui sont faites pour les team voir duo, celles qui sont très intéressantes pour les songes ou les donjon à vagues... De même les maps peuvent avoir leur importance.

Par exemple panda en solo c'est bien sans plus, c'est cité souvent comme une des pire en PvP 3vs3, par contre c'est god tier en duo et team...
D'ailleurs c'est marrant parce que Panda/Roublard en PvM c'est un des duo les plus puissant, PvP roublard c'est trash tier et panda à peine mieux :o))

Après y'en a qui pourront mieux parler de l'intégralité de l'end game que moi, mais encore une fois, joue plutôt une classe que t'aime bien, surtout que t'as le temps de voir venir, certaines classes changeant drastiquement entre les lvl <150 et l'en game, et beaucoup ne pouvant de toute façon pas soloter l'endgame, celles qui le font ce sera pas évident pour autant et ça concernera pas l’intégralité du jeu non plus, déjà les duo c'est loin d'être évident.
Si tu veux jouer PvM, regarde plutôt des classes qui peuvent être bien en solo et que tu apprécies, mais qui peuvent bien s'intégrer à des groupes. Parce que les gameplay roublard, sadi, élio etc.... ce n'est pas plaisant pour tout le monde, les classes dans dofus étant plutôt variée.... et pour beaucoup sujette à des refontes fréquentes ou des nerfs....

Par exemple, Xelor ça s'est calmé mais ça a beaucoup changé, sacri ne s'arrête toujours pas. Je crois que l'eni et le cra sont prévu pour des refontes avec le sacri, et je ne serais pas étonné que l'Huppermage subisse des nerfs maintenant qu'il commence à être un peu plus joué, l'ougi qui est passé de top tier à trash tier en PvP....

Encore une fois, choisi une classe que t'aime bien, et au pire si tu as des soucis tu farms pour te prendre des ogrines et tu prends le service de changement de classe. D'ailleurs, une classe qui farm bien sera beaucoup plus intéressante au départ pour te constituer un gros stuff bien optis, parce que les classe à solotage sont pas forcément bonne à ça justement.

SonyDarko
SonyDarko
Niveau 4
22 avril 2020 à 15:03:20

Et bien je n'saurais comment te remercier pour toutes ces infos !
Merci beaucoup, et je vais certainement partir sur Sram.

Je joue souvent tout seul, mais parfois j'ai un ami qui joue Roublard qui joue avec moi et parfois ma copine qui joue Cra qui joue avec moi.

Actuellement mon Panda 115 ne me convient vraiment plus, je trouve ça très limité.

Encore merci en tout cas !

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
22 avril 2020 à 15:20:12

Après, sram roublard et sram cra sont des duos qui ne sont pas inintéressants, ton sram peut aider au placement avec le roublard et le double peut faire diversion des bombes (sans compter que tu as des sorts de dégâts direct puissants). Avec le cra aussi qui legumise les mobs pendant que tu places tes pièges, ça peut être assez safe.

Si vous vous débrouillez bien vous devriez réussir pas mal de duo, mais comme dit, faudra que tu prennes le temps de comprendre les IA pour anticiper leurs actions.

SonyDarko
SonyDarko
Niveau 4
22 avril 2020 à 20:31:23

Et quel élément me conseillerais-tu pour un Sram 115 ? Voire même 120.

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
23 avril 2020 à 13:07:10

Je sais pas trop, les voies terre, air et feu sont les 3 sympa, eau c'est plutôt en team.
- feu tu peux profiter de coup sournois et du piège sournois pour placer des combos facilement
- air tu profite de fuite/tacle (ce qui profite à ton invoc double ) et du poison (donc ignore les résistances) et du piège répulsif.
- terre tu as des sorts de gros dégâts, chausse trappe doit être assez bien aussi en bi élément feu ou air.

Pour le multi suivant les voies ça peut devenir intéressants vers les lvl 120 à 150 où tu commences à avoir des items voir pano viables.

SonyDarko
SonyDarko
Niveau 4
23 avril 2020 à 15:38:59

J'ai tenté un peu Sram, pas évident de gérer l'IA. Je vais certainement rechanger aha

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
23 avril 2020 à 17:39:34

Après, c'est une question d'habitude, de toute manière les top classes auront plus ou moins des contraintes qui les rendra pénibles sur certains éléments de jeu ^^'

La vidéo du moment