CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dofus
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Team viable ?

leoboz
leoboz
Niveau 6
19 août 2019 à 16:01:40

Bonjour à tous,

Après mettre hypé pour me relancer dans une team afin d'enfin realiser la belle aventure qu'est dofus je reprend mon équipe de 4 mais j'ai clairement des apriori sur les roles de ces perso.
Ma team est composée de :

- un ougi terre/feu lvl 192 qui pourrait donc avoir le role de tank/dps
- un éca terre/air lvl 183 qui serait dps aussi
- un sadi terre/eau lvl 181 qui est la pour rall et mettre des degats aussi
- un osa feu/eau lvl 154 qui serait soutient/heal

Mais du coup je me demande si c'est vraiment viable, je ne cherche pas l'opti le plus parfait mais ne pas avoir à rester bloquer sur 90% des donjons. j'aimerais donc savoir si un sadi peut remplacer un énu, si un osa peut remplacer un éni ( j'aimerais garder l'osa par ce que j'adore son nouveau gameplay) et surtout si l'eca et ougi sont viable. j'ai conscience que ma team n'a pas d'identité CaC/distance mais j'ai fait avec les moyen du bord.

Merci d'avance

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
19 août 2019 à 17:33:04

Eca c'était viable, perso j’avais une terre feu qui tapait bien et soignait très bien, ça a été nerfé mais ça semble à peu près correct encore. Osa j'ai pas l'impression que ce soit super viable de ce que j'ai entendu avec la refonte de cet été....
Ougi c'est bof, j'avais une terre eau pour taper loin/càc, terre feu c'est plutôt càc/semi distance, mais tu prends cher quand même en PvM et la gestion de la rage peut être très irritante, sachant que les dégâts sont pas ouf par rapport à d'autres classes plus safe. Et si tu prends un ougi feu, il faudrait un tank avec lui pour que ses boost servent.

Osa/sadi et dans une moindre mesure eca, je pense que ton gros soucis sera les dps (ou dpt vu qu'on est en tour par tour), niveau soin, un elio ou eca peut faire le taf d'un eni en tapant mieux à côté.
Un sadi et un enu, c'est un peu différent, le sadi peut faire un gros désenvoutement de temps en temps, ce qui en PvM est intéressant car beaucoup de mobs ont des boost sur 4-5 tours, mais donc ce sera plus limité, et pour le rall PM c'est moins évident que l'enu, et pas de rall PO. Par contre si tu gères bien tes forêt le sadi peut devenir un monstre de DPT en zone, mais à ce moment là un sacri ou xelor serait plus intéressants pour placer les mobs dans ta forêt. Le sadi peut aussi soigner en cas de coups durs.
Pour le soin tu as aussi les steamers, tu peux avoir de très gros soins et si tu te débrouillent bien ce sera pas forcément un problème par rapports aux mobs.

En plus des dégâts, je pense que ça manque aussi un peu de placement dans ta team, et le fait d'avoir osa + sadi, ça risque d'être assez lourd à jouer.

leoboz
leoboz
Niveau 6
19 août 2019 à 18:19:09

Donc en gros il me faut un DPT placeur ?

La vidéo du moment