CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dofus
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Début conseils

Mydnight18
Mydnight18
Niveau 5
14 janvier 2019 à 15:04:29

Bonjour,
Je souhaite jouer à Dofus et je suis totalement débutant dans ce jeu. Je voulais savoir premièrement s'il était possible d'avoir une progression "normal" sans multicompte ? sachant que je compte mono ^^
Je vais aller sur Agride car un ami me la conseillé et qu'il y est aussi.

J'aimerai avoir aussi quelques informations, j'hésite entre Sram et Ouginak quels sont leurs faiblesses / force ? sont-ils viable en PvM et PvP !

Voilà, en espérant que quelqu'un s'y connaisse un peu puisse répondre à mes questions ! Merci d'avance :-d

Partnership
Partnership
Niveau 11
14 janvier 2019 à 17:28:17

Bonjour, :)

Concernant ton choix de serveur, tu peux tout à fait jouer en monocompte sur Agride, surtout si tu comptes y jouer avec ton ami. Le serveur est le plus peuplé du jeu avec Ily, le seul petit souci c'est que les gens y jouent beaucoup en multicompte, ce qui s'en fait ressentir sur l'économie.
Ily est un bon choix si tu comptes jouer en mono, probablement le meilleur, mais si tu comptes rejoindre ton ami va sur Agride ça ne fait rien, ton aventure ne changera pas drastiquement.

Pour la classe, Ouginak est probablement le plus facile des deux pour débuter, mais tu peux tout à fait jouer sram. Ouginak fonctionne bien au début, mais s’essouffle rapidement vers les niveau 120+ (cac sans vraiment d'option satisfaisante pour tanker en PVM avec la voie terre). Tu peux tout à fait la jouer mais il faut le savoir. Sram je ne connais pas assez pour parler, mais il me semble que c'est quand même plus compliqué à jouer que Ougi, selon ce que tu comptes jouer sur ton sram (pièges ou poisons), enfin je préfère ne pas dire de bêtises ! Je t'invite à écumer les forums de classe pour te faire un avis en lisant des joueurs confirmés des classes que tu souhaites jouer !

Bonne fin de journée :)

superpatate-90
superpatate-90
Niveau 30
14 janvier 2019 à 17:44:42

Hello, alors jouant depuis 2007 je pense avoir un peu de recul sur les classes (même si l'ouginak est sorti y'a pas si longtemps :hap:)

Le SRAM

FORCES :
-Grosse capacité de solo en pvm (contre les monstres) grâce notamment à son invisibilité et ses poisons.
- Très fort en pvp 1v1 (invisibilité, poisons, voie air/eau)
- Beaucoup de style de jeu différents possible (bourrin, réseau, poison,...)

FAIBLESSES :
- Perd de l'utilité en pvp 3v3 et demande d'être bien maîtrisé pour être réellement utile.
- Stuff assez chère si tu veux jouer en étant optimisé
- N'a une utilité que situationnelle en pvm à plusieurs (je trouve)

Concernant les ouginaks, je connais pas trop cette classe mais je dirais :

FORCE :
- Enorme régen et bon dégats donc super solide en pvp 1v1 et toujours utile en 3v3.

FAIBLESSES :
- Un peu inutile en pvm à mon sens...

Voilà j'espère t'avoir aider :ok:

Mydnight18
Mydnight18
Niveau 5
14 janvier 2019 à 17:54:17

Premièrement, merci à vous deux pour ces informations très utile, mon plus gros penchant étais pour un Sram et je vais sûrement crée cette classe !
Ensuite par rapport à ma question "Je voulais savoir premièrement s'il était possible d'avoir une progression "normal" sans multicompte ?"
Je ne crois pas avoir eu de réponse à ce sujet là et cela m'intrigue beaucoup !
En tous cas merci du temps que vous m'accordé pour répondre :) :cimer:

superpatate-90
superpatate-90
Niveau 30
14 janvier 2019 à 17:57:46

Le 14 janvier 2019 à 17:54:17 Mydnight18 a écrit :
Premièrement, merci à vous deux pour ces informations très utile, mon plus gros penchant étais pour un Sram et je vais sûrement crée cette classe !
Ensuite par rapport à ma question "Je voulais savoir premièrement s'il était possible d'avoir une progression "normal" sans multicompte ?"

J'ai joué pendant la plupart du temps en mono compte personnellement donc oui totalement possible ! Certaines choses sont faisable que en groupe, mais pas besoin d'avoir plusieurs compte même si ça facilite les choses parfois vu que ça évite de devoir passer par la case recrutement :)

Mydnight18
Mydnight18
Niveau 5
14 janvier 2019 à 18:01:00

Le 14 janvier 2019 à 17:57:46 superpatate-90 a écrit :

J'ai joué pendant la plupart du temps en mono compte personnellement donc oui totalement possible ! Certaines choses sont faisable que en groupe, mais pas besoin d'avoir plusieurs compte même si ça facilite les choses parfois vu que ça évite de devoir passer par la case recrutement :)

Aaaaaah, si c'est possible c'est parfait alors :)
Oui c'est sûr que ça facilite grandement les choses mais bon, ça fais aussi partie du jeux, le social. Le multi compte je trouve ça tolalement non rp, non tout ce que tu veux mais voilà..
Je comprends pas un jeu où cela est nécessaire ^^

superpatate-90
superpatate-90
Niveau 30
14 janvier 2019 à 18:07:53

Le 14 janvier 2019 à 18:01:00 Mydnight18 a écrit :

Le 14 janvier 2019 à 17:57:46 superpatate-90 a écrit :

Aaaaaah, si c'est possible c'est parfait alors :)
Oui c'est sûr que ça facilite grandement les choses mais bon, ça fais aussi partie du jeux, le social. Le multi compte je trouve ça tolalement non rp, non tout ce que tu veux mais voilà..
Je comprends pas un jeu où cela est nécessaire ^^

Je suis d'accord :ok:

Si tu joues sram, la voie air est celle qui pour moi permet le plus de solo pas mal de chose :-)

Mydnight18
Mydnight18
Niveau 5
14 janvier 2019 à 18:12:53

Ah parfait, d'ailleurs j'allais vous demander si il y a des forums/youtuber qui parle un peu des build actuel, mon amis m'a parler d'une refonte des sorts il y a peu et qu'il ne savait plus trop les "builds" connu ! Donc air, pour débuter ? :play:

Partnership
Partnership
Niveau 11
14 janvier 2019 à 19:32:15

Le 14 janvier 2019 à 18:12:53 Mydnight18 a écrit :
Ah parfait, d'ailleurs j'allais vous demander si il y a des forums/youtuber qui parle un peu des build actuel, mon amis m'a parler d'une refonte des sorts il y a peu et qu'il ne savait plus trop les "builds" connu ! Donc air, pour débuter ? :play:

Bon à savoir : tu peux désormais remettre tes caractéristiques à zéro quand tu veux (tant que tu es abonné) depuis l'onglet caractéristique; donc test un peu les sorts, quelle voie te plait le plus :-)))

Mydnight18
Mydnight18
Niveau 5
14 janvier 2019 à 21:58:35

Ah, tu peux respec maintenant ? et les points que tu distribue dans les elem aussi ? car avant il me sembler tu pouvais juste les refaire une fois et sinon fallait farmé les dopeuls je crois bien si j'ai bien compris

Mewtwo_1
Mewtwo_1
Niveau 66
15 janvier 2019 à 22:33:57

oui maintenant c'est à l'infini si t'es abome :) :noel: :Y

La vidéo du moment