CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dofus
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Huppermage bl

Luxnoire56
Luxnoire56
Niveau 6
26 décembre 2017 à 15:35:23

Je viens de commencer mon aventure monocompte et j'ai créé un huppermage. N'étant pas un pro Dofus j'ai besoin de quelque conseil. Quel élément et stuff focus bl jusqu'au lvl 100 110 ? J'ai lu quelque sujet qui parle de la voie feu ^^

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
26 décembre 2017 à 16:17:00

La voie feu est la plus intéressante BL, les sorts arrivent vite, dégâts assez correcte avec +/- de distance là où la voie eau demande quand même d'avoir pas mal de PM car càc (hors c'est pas BL que tu trouve le plus facilement de quoi avoir 6pm et plus tu deviens HL moins c'est évident de rester au CàC des mobs) ou la voie terre qui se joue distance et avec des dégâts moyen (en plus le sort de base est en ligne...).
Vers les lvl 100 la voie air peut être la plus intéressante, un super sort de regen, bonne mobilité, jeu mi distance donc assez safe et possibilité d'avoir des +PA via contribution.

Le stuff je sais pas trop, aventurier puis bouftou pour faire simple, le reste ça dépendra de ton serveur. Pour un huppermage, avoir des +PA est presque primordiale pour lâcher quelques combos. Donc en arme BL tu as arc racine d'Abraknyde et God Rod qui sont pas trop handicapant pour la voie feu, la pelle Ares si t'es eau ou Chakra Style si t'es air. Ensuite le gelano, puis soit voir une pano qui offre +PA soit des items par-ci par là mais je pourrais pas trop t'aider. Mais avoir 8 à 10 PA en huppermage c'est plus intéressant, puis tu peux éventuellement combler ton manque de stats après par le sort drain élémentaire pour taper un peu mieux.
Pour être franc, je pense que ça fait parti des classes avec Élio, Xelor ou encore Roublard qui prends plus d'intérêt HL/THL en ayant des stuff plus simple qui permettent d'avoir des PA/PM, car ils ont soit besoin de pas mal bouger, soit il leur faut un minimum de PA pour débloquer des combos puissants, leur jeu BL étant sinon très chiant répétitif et moyennement efficace (comparé à d'autres classes, et le fossé s'est encore plus creusé avec la 2.45 qui a totalement déséquilibré le peu d'équilibre qui existait BL).

Luxnoire56
Luxnoire56
Niveau 6
26 décembre 2017 à 18:35:17

D'accord , merci c'etait tres bien expliqué , et juste je reparti comment mes points de carac ?

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
26 décembre 2017 à 19:37:20

Perso j'ai tendance à mettre 200 en bi élément, 300 mono élément, le reste en vita.
Après, peut être que commencer par 100 vita puis 300 élément puis reste en vita peut aussi avoir son effet. Sachant que tu peux booster tes stats avec les runes et que +100 vita c'est pas négligeable BL si t'as pas une superbe pano (puis ça te permet d'avoir aussi plus de PV à regen).

Mais bon, chacun à sa façon de faire ^^. Mais je crois que tu peux restats jusqu'au lvl 30 sur incarnam si tu vois que tu as plus à gagner à commencer par vita ou élément.

La vidéo du moment