CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dofus
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[BAN] Compo + Incarnation = Pseudo FAILLE

chanklarsa
chanklarsa
Niveau 7
06 décembre 2017 à 22:54:11

Yo, on en parle des 9xx BAN car des joueurs ont en toute intelligence associé le sort renvoie de sort d'une incarnation (baguette) avec une compo d'idole (augmentation dommage ennemie)

Les 2 systèmes existent depuis longtemps (l'incarnation 8 ans), c'est maintenant qu'ils remarquent ça.

Selon vous utilisez le système du jeux en place (compo classe, idole, sort etc etc) peut-il être considéré comme étant une faille à partir du moment ou celui-ci permet d'auto win ?

D'ailleurs, ont pourraient pensé que la compo enu/cra est une faille aussi, dans cette logique.

Je suis triste pour les joueurs en question (no rage, j'ai aucun compte ban)

Ceux qui ont raté la polémique :

https://www.dofus.com/fr/forum/1003-divers/2259470-faille-bandit-ensorceleur

Message édité le 06 décembre 2017 à 22:58:05 par chanklarsa
Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
06 décembre 2017 à 22:59:03

Ba c'est considéré comme de l'anti jeu et user de ce genre de technique est interdit pas la CGU d'Ankama, c'ets exploiter une faille en toute connaissance de cause.

chanklarsa
chanklarsa
Niveau 7
06 décembre 2017 à 23:00:51

Le 06 décembre 2017 à 22:59:03 Shiba_the_Inu a écrit :
Ba c'est considéré comme de l'anti jeu et user de ce genre de technique est interdit pas la CGU d'Ankama, c'ets exploiter une faille en toute connaissance de cause.

Donc c'est une faille d'utilisé des enus et des cra pour faire des combats de 2 minutes avec 20/60m d'xp par combat ?

Message édité le 06 décembre 2017 à 23:01:20 par chanklarsa
Sheryne
Sheryne
Niveau 10
06 décembre 2017 à 23:06:17

Sèche tes larmes.

À part ça, je trouve la plupart des bans un peu débiles à part quelques uns mérités de ce que j'ai lu. Il y a déjà eu plein de "failles" de ce style qui ont permis de générer énormément de grosses ressources de boss, mais ils n'avaient jamais banni pour autant. Donc là, bon. Après sauf pour les quelques bans def ce sont des bans de 15 jours seulement, non ?

Xetonixx
Xetonixx
Niveau 10
06 décembre 2017 à 23:07:15

Je suis d'accord avec toi l'auteur.
Un ban n'est pas justifié, d'autres sanctions s'avéraient plus juste imo.

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
06 décembre 2017 à 23:07:18

Ça reste différent et c'est souvent de là que viennent certains nerfs tu remarqueras. Ensuite y' aune différence entre se faire des combats de 2minutes via une team particulière, et OS un Boss endgame en 30 sec via un seul sort sans vraiment de tactique, puis bon, c'est pas comme si ça fait depuis des années que les gens râlent sur les cras non plus....
Pour l'xp facile/rapide de toute manière il y a un tas de possibilités.

chanklarsa
chanklarsa
Niveau 7
06 décembre 2017 à 23:33:42

Le 06 décembre 2017 à 23:06:17 Sheryne a écrit :
Sèche tes larmes.

À part ça, je trouve la plupart des bans un peu débiles à part quelques uns mérités de ce que j'ai lu. Il y a déjà eu plein de "failles" de ce style qui ont permis de générer énormément de grosses ressources de boss, mais ils n'avaient jamais banni pour autant. Donc là, bon. Après sauf pour les quelques bans def ce sont des bans de 15 jours seulement, non ?

Oui des ban de 15 jours.

Par contre moi vu mon génie dans le jeux, j'ai peur.

En effet si je trouve une autre combinaison qui est l’équivalent du cra/enu. Je ne pourrais pas savoir si elle est considéré comme faille ou pas par ankama.

Car en effet là on ne parle plus du principe même de ce qu'est une faille d'un point de vue objectif, mais plutôt de savoir si ANKAMA considère ça comme une faille.

Pour dire que la compo idole dommage + renvoie de sort = faille. Faut être un sacré conditionné à 2 QI.

Le principe de renvoie de sort = renvoyé les dommages du sort ennemie.

Idole dommage = augmenté les dommages de l'ennemie.

C'est le système qu'ANKAMA à voulu. C'est eux qui sont incompétent désolé et certainement pas les joueurs qui ont usent d'une faille imaginaire.

Message édité le 06 décembre 2017 à 23:38:00 par chanklarsa
bol5
bol5
Niveau 23
07 décembre 2017 à 16:23:29

Sauf que Jean-Dylan exploiter un comportement anormal des mobs c'est une faille. Faut pas chercher plus loin, tu joues au con, tu te fais punir point.

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
07 décembre 2017 à 17:07:29

Le 06 décembre 2017 à 23:33:42 Chanklarsa a écrit :

Le 06 décembre 2017 à 23:06:17 Sheryne a écrit :
Sèche tes larmes.

Oui des ban de 15 jours.

Par contre moi vu mon génie dans le jeux, j'ai peur.

En effet si je trouve une autre combinaison qui est l’équivalent du cra/enu. Je ne pourrais pas savoir si elle est considéré comme faille ou pas par ankama.

Car en effet là on ne parle plus du principe même de ce qu'est une faille d'un point de vue objectif, mais plutôt de savoir si ANKAMA considère ça comme une faille.

Pour dire que la compo idole dommage + renvoie de sort = faille. Faut être un sacré conditionné à 2 QI.

Le principe de renvoie de sort = renvoyé les dommages du sort ennemie.

Idole dommage = augmenté les dommages de l'ennemie.

C'est le système qu'ANKAMA à voulu. C'est eux qui sont incompétent désolé et certainement pas les joueurs qui ont usent d'une faille imaginaire.

Les failles proviennent de toute manière toujours d'un oublis, après je suis ok que la sanction est lourde, mais d'un autre côté si tu trouve normal de farmer en 30 sec un boss endgame et que t'en profite bien sans en parler sur les fofos, ba non ce n'est pas normal non plus.
Faut voir entre ceux qui usent et ceux qui abusent de ce système...

Lord-of-Thunder
Lord-of-Thunder
Niveau 8
07 décembre 2017 à 17:49:05

Le 06 décembre 2017 à 23:00:51 Chanklarsa a écrit :

Le 06 décembre 2017 à 22:59:03 Shiba_the_Inu a écrit :

Donc c'est une faille d'utilisé des enus et des cra pour faire des combats de 2 minutes avec 20/60m d'xp par combat ?

D'où le nerf de ces classes. [[sticker:p/1lm9]]

chanklarsa
chanklarsa
Niveau 7
07 décembre 2017 à 18:30:37

Le 07 décembre 2017 à 16:23:29 bol5 a écrit :
Sauf que Jean-Dylan exploiter un comportement anormal des mobs c'est une faille. Faut pas chercher plus loin, tu joues au con, tu te fais punir point.

Cest toi qui joue au con, en quoi le comportement des mobs était anormal ? Ils ont toujours tapé au renvoie de sort. Sinon le sort lui même n'aurait pas lieu d'existé.

Ta déjà joué feca autrefois ?

D'où le nerf de ces classes. [[sticker:p/1lm9]]

Ils ont remis 2 explo par tour. il y a juste une petite différence maintenant (cible obligatoire pour tiré)

Donc ont est d'accort que là c'est eux qui veulent ça ?

Message édité le 07 décembre 2017 à 18:32:30 par chanklarsa
Caiamar
Caiamar
Niveau 31
07 décembre 2017 à 19:50:02

à la sortie du missiz friz on l'avait soloté avec un baton de karotz, on était les premiers à sortir la vidéo d'ailleurs (

jamais eu aucun problème suite à ça, et encore heureux, sauf que la différence avec ton cas, c'est que c'était pas facile, que ça a pris du temps, c'était pas pour rush xp ou kamas, auquel cas oui là il s'agit d'une faille

bref t'es en tord

Blouge
Blouge
Niveau 10
08 décembre 2017 à 00:27:07

a ce que je sache , a l'époque du sacri sous rds en ougah, il n'y a jamais eu personne de banni pour ça...

bref un bel exemple de ce qu'est ankama , une bande d'incompétants pas capable d'assumer leurs erreurs.

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
08 décembre 2017 à 22:57:39

D'un autre côté à cette époque et avant y'avait tellement de moyens d'y arriver.... entre les combos fraction (le sort a d'ailleurs disparu), les châti de sacri infini, les duo de xel ral etc :rire: Je crois qu'il y avait aussi des trucs avec le sac de l'enu + puissance sylvestre et ce genre d'astuces, ou la rds sur un sacri avec la team sacrifiée et posée en ligne contre le CM.
D'ailleurs toutes ces choses là ont été grassement nerf et beaucoup d'effets trop puissant ont été abandonnée, j'ai d'ailleurs été surpris que les enus aient gardé leur sort aussi longtemps pour faire passer le tour des autres....

Message édité le 08 décembre 2017 à 23:00:39 par Shiba_the_Inu
Murderkrow
Murderkrow
Niveau 8
09 décembre 2017 à 22:40:26

En soi c'est pas vraiment une faille, c'est juste exploiter l'IA foireuse des mobs. C'est pas la première fois que les joueurs se servent de l'IA en carton des mobs pour passer les dj endgames. A chaque fois que Ankama sort un nouveau dj, y'a une technique auto-win pour le passer. Y'a jamais eu de sanction et je suis étonné qu'il y en ai une pour une fois

Pour rappel :
- L'époque où les mobs proto avait qu'un seul PV et qu'il suffisait du contre du xelor pour gagner (ou d'un item renvoi de dommage si je dis pas de bêtise)
- L'utilisation de l'IA du vortex à ces débuts avec un sram en spammant les pièges et en utilisant l'IA des mobs (car ils pouvaient détecter les pièges invisibles, je sais pas si c'est encore le cas ajd )
- Le merkator à la sortie de l'elio où les mobs spammait les portails sans les traverser et passaient leurs tours
- Le xel feu/sram avec item de classe pour solo la missiz en abusant de la map

Et encore, je me souviens juste de ces dj là, mais j'en oublie probablement plein (parce que oui, on en a vu des techniques autowin en Nidas/Reine/Chaloeil). Le problème vient-il des joueurs qui s'amusent à exploiter l'IA des mobs à foison ou d'Ankama ?

Pour en revenir à la sanction, elle reste correcte (2 semaines quoi) même perso si ça me concernait, je serai dégouté aussi parce que des techniques autowin, j'en ai abusé dans le passé pour les contenus endgame

Cocodevil
Cocodevil
Niveau 55
09 décembre 2017 à 22:43:51

Je pense justement qu'ils ne veulent plus que ce genre de techniques soient tolérées, d'où l'application de sanctions maintenant :ok:

Sheryne
Sheryne
Niveau 10
09 décembre 2017 à 23:17:20

Coco deban. :bave:

-MarineKing-
-MarineKing-
Niveau 10
10 décembre 2017 à 00:45:57

C'est clairement une faille, c'est pas normal dans un MMO de pouvoir clean du contenu THL aussi facilement et rapidement, la compo 508 c'est pas une faille, juste un abus de quelque chose de fort.

La vidéo du moment