Le 14 novembre 2017 à 12:16:11 War33 a écrit :
Salut!
J'ai lâché Dofus il y a très longtemps (à l'époque il n'y avait que les classes de bases, c'est vous dire..), et avec la création des serveurs monocompte et une petite pointe de nostalgie j'ai eu envie de m'y remettre.
À l'époque je jouais sadida, mais avec la refonte, pas envie de repartir dessus.
J'ai donc hésité entre steamer et huppermage, et j'ai fini par me faire un steamer.
Pour l'instant je suis level 31, je ne veux faire que du pvm.
D'après ce que j'ai compris, l'élément terre est à favoriser mais je sent qu'il y a un truc à faire terre/feu. Vous me conseillez quoi à ce niveau là? Surtout au niveau des panoplies je suis un peu paumé..
Et un bon endroit pour taper du mob? Sachant que je joue essentiellement tout seul (d'ailleurs si y en a qui sont chaud sur lacrima, mp)
Merci d'avance!
Bonsoir, je suis un ancien steamer qui a arrêté de jouer cette classe au level 195 car ankama n'arrêtait pas de pisser/chier dessus au fil des màjs (chose qui changera peut-être à la màjs des variantes de sorts comme l'ont si bien dit mes VDD).
Au niveau de mes retours, actuellement tu aurais plus d'intérêt à le jouer full feu pour le bonus soin et de lifesteal qu'il peut t'apporter. au level 100 full terre et vers le level 150-160 là tu unlock bcp de panoplies/sets d'items bi-éléments pas dégueu. (Chene-Mou, Mansot Royal).
Il faut savoir que le steamer THL (170-200) est bcp plus fort en multi-element du à l'embuscade et la harponneuse qui va choisir la faiblesse de la cible é_é donc pas besoin de 'forcer l'élément sur la harpo'
Perso en bas-level je l'ai joué full terre avec des ancrages à distance en mode teubé avec ma harponneuse qui tirait au loin.
Mais au fur et a mesure du temps la branche feu semble bcp plus intéressante. Vol de vie sur les ennemis OU TES PROPRES tourelles si tu ne peut taper l'ennemi ou que tu as besoin de PV. Le sort secourisme fera aussi de meilleurs heal par la meme occasion. Le steamer est une classe qui a énormément besoin de points de sorts mais qui va changer à la variante des sorts donc très prometteuse. Notamment la branche air des steamers que je vais certainement tester
ENFIN Ankama a compris que si le 'marteau des anciens steamers" tapait air. Eux aussi devaient frapper air (logique) Loul.
tout ça pour te dire qu'au niveau 194 j'ai terminé avec 200 de base en force/intell, 100 en chance, 100 en agi et le reste en vita. (l'agilité n'étant pas très worth pour info mdr vu que les les steamers n'ont pas de sort air).
Avec panoplie boréale et full dofus. (il y a bien mieux que la boréale btw).
Bref du level 31 à 100 go full feu tu as le vapor pour zoner les mobs tout en activant ta harponneuse en feu et le flibuste pr regen sur ennemis/alliés suivi de gardienne+secourisme pr heal tes alliés.
Au level 100 la question du full force peut se poser mais nécessite un restat.
au level 160 environ je te conseillerai de placer minimum 100 points en feu/force/chance et tu met une ou 2 stats préférées à 200.
le but étant de jouer à la fin en multiélément à l'embuscade/Foene/Ressac/marée pour monocible.
Mais aussi le combo Selpatre/Vapor/embuscade pour faire du -45 dommages.
Hé oui le mode 12PA/5PM est très sexy sur les steamers ;)
Je pourrais en parler pendant des jours de cette classe.
Si tu joues sur ilyzaelle je te laisse me mp, nous recrutons et ton profil m'intéresse l'ami. Ne serait ce que pr discuter ou t'en apprendre plus sur cette magnifique classe.
à bientot j'espere.