Je reviens vers vous pour discuter de vos différentes astuces!
Scarafeuille en effet pas vilain, mais pour gérer un groupe avec plusieurs scarafeuilles ça peut être compliqué, ils sont rarement solo ! Je sais pas comment votre enu en solo peut dépop un groupe mais le miens étant 43 en Piou bleu/moskito c'est loin d'être simple ( Autant préciser qu'en serv monocompte , pour acheter une akwadala, va falloir attendre un peu ahah!)
Le Koli j'ai test, je trouve ce système extrêmement mal équilibré , plupart du temps je tombe contre des mecs avec 20 lvl de + mini , ce qui rend pas la chose aisée..
Les crabes, forts sympa, mais même problématique que les scarefeuilles, si il y a d'autres mobs avec eux c'est très très compliqué et les groupes où le crabe est seule, bah je met 10 minutes à en trouver un...
Pour ce qui est des quêtes je dois avouer que j'ai pas trop essayé car j'ai jamais eu l'habitude d'en faire dans Dofus et ça me prend un peu la tête !
Pour les succès, je les fais dans la limite du possible, souvent ça nécessite un groupe de joueurs, ce qui n'est pas toujours aisé à monter !
En tous les cas merci de vos astuces, elles ne m'ont pas encore permis de pouvoir farm xp solo comme je l'attendais, si vous en avez de nouvelles, n'hésitez pas ! 
Bonne soirée