CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dofus
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Nerf sacri

speedydruck
speedydruck
Niveau 7
10 avril 2017 à 13:54:30

Du coup quelqu'un a eu l'occasion de tester le sacrieur depuis son nerf tout récent ?
Si oui partagez votre point de vue :hap:

Cocodevil
Cocodevil
Niveau 55
10 avril 2017 à 14:51:35

Son up tu veux dire ?

speedydruck
speedydruck
Niveau 7
10 avril 2017 à 18:06:33

Développe

Ninjayborgoth
Ninjayborgoth
Niveau 10
10 avril 2017 à 21:58:08

Bah le chati ou quand tu passes 3 tours tu as dom subi x60%. En bref avec un émeraude un dokoko et convalescence , t3 il devient intuable. En bref y a eu un up. Et maintenant tous les sacri jouent pareil.
Ce chati chelou et spam les mêmes sorts

Mais bon pour le moment je suis invaincu vs eux. Mais c'est souvent des combats longs et chiants qui se jouent à lero

Arribeth
Arribeth
Niveau 9
11 avril 2017 à 17:39:50

Je trouve également que c'est un up sympa et là je parlerai en PVM. Les châti non plus de malus direct et leur utilisation devient bcp plus safe, tu n'es plus obligé de rester sous 50% de ta vie pour avoir les effets maximum.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 avril 2017 à 13:50:45

J'ai un sacri depuis 3 ans et je trouve que c'est un nerf plutôt qu'un up, on tape beaucoup plus fort qu'avant mais on perds tout l'intérêt de la classe c'est à dire la polyvalence et la survivabilité. D'un côté on a des chatiments qui nous boost crescendo au fil des tours et de l'autre on a des sorts qui nous obligent à être sous certains châti pour pouvoir les lancer (transpo, convalescence, punition, etc) donc c'est un peu débile surtout vu les bonus que les châtiments octroient au bout de 3 tours. Derrière il y a aussi le nerf PV qui est pour moi un énorme nerf, on tue l'essence même du sacrieur qui était de tanker.

En faite a cause des châtiments actuels il n'y a aucune cohérence, pour tanker il faut mettre le véloce (tu réduit les dommages à distance donc TOUTES les autres cases mises à part les 4 autours de toi) alors que normalement tu devrais mettre le robuste (car il te permet de lancer convalescence) et c'est pareil pour le sanguinaire quand tu joues eau, c'est plus rentable de gagner 50% de vol de vie supplémentaires sur tes sorts plutôt que de réduire de 30 à 40% les dommages à distance ou au CAC. Après y'a des conneries comme la transpo que tu peut pas faire T1, la pu² c'est T3, etc (d'ailleurs la puni ne sert plus à RIEN a part mettre pesanteur, TOUT les sorts font plus de dommages)

Le bilan pour moi c'est mitigé et déçu, je joue Air et la classe est ruinée dans cette elément, les seules viables actuellement c'est feu / eau : feu pour le DPS dont un DPS de zone super fort qui te boost X2 et l'eau pour tanker et le substain. Actuellement mon gameplay en air se limite a spam la furie 2 fois (ou 3 quand un ennemi est à portée) qui n'est qu'un sort de CAC et monocibles donc bon...aucun gros dommages et aucun substain, je me fais éclater facilement actuellement par des monstres qui ont jusqu'à 100 level de moins que moi quand ils sont 3-4.

Je joue exclusivement PvM, je sais pas ce que ça donne en PvP mais ça m'a pas l'air fun a jouer. En full vita ça donnerait une rotation genre véloce / robuste / convalescence / douleur partagé et on retourne sous véloce, bref pas très intéressant et une mule à PV (et encore douleur partagé c'est 20% de tes PV en dommages neutre sur le mec, donc si le mec a de bonnes résistances neutres tu t'inflige plus de dommages que tu lui en met :hap:)

Pour moi c'est une refonte à l'arrache avec aucune cohérence qu'ils ont même pas prit la peine de playtester. Le pire aussi c'est les transformations du châtiment sanguinaire et véloce T3, quelle abération. Quand tu vois la statue de la déesse sacrieuse tu t'attends à un truc stylé et en fin de compte t'a un truc batard dérivé du Xélor en tout moche et moisie :hap:

Des solutions : virer les transfos, refaire les châtiments (et ne pas les limiter à 1 par tour et réduire le cout à 1 PA), virer convalescence qui est une honte pour un sacri (on est un berserker ou pas ? :hap:) et surtout INDEXE PLUS DE SORTS SUR LES PV PERDU du sacrieur (et augmenter les dommages de punition ou le rework) ; rentre tout les sorts lançables sans conditions de chatiment ; réduire peut être les dommages mais augmenter significativement la survabilité du sacrieur (PV ; résistances ; bouclier ?)

Voilà mon point de vue :hap:

Message édité le 12 avril 2017 à 13:54:43 par Pseudo supprimé
Cocodevil
Cocodevil
Niveau 55
12 avril 2017 à 14:43:18

En gros tu veux rendre le Sacri cheat, c'était pas la peine de pondre un pavé pareil juste pour conclure comme ça :sleep:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 avril 2017 à 15:14:01

Le 12 avril 2017 à 14:43:18 Cocodevil a écrit :
En gros tu veux rendre le Sacri cheat, c'était pas la peine de pondre un pavé pareil juste pour conclure comme ça :sleep:

Tu m'étonnes que le forum est vide quand on voit des abrutis pareil :hap:

La vidéo du moment