CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dofus
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Commencer Dofus!

Feebus
Feebus
Niveau 37
06 janvier 2017 à 20:44:41

Bonjour !

Voilà, je n'ai jamais touché à Dofus (honte à moi, haha), mais j'ai un peu joué à Dofus Touch. (sans jeu de mot)
C'est pas super agréable sur portable, puis au fond, l'abonnement ne me dérange pas!
Donc je me suis décidé à installer Dofus sur PC (qui est d'ailleurs en pleine mise à jour) et à m'y mettre sérieusement !

J'ai lu différents sujets conseillant différentes classes, mais beaucoup avaient d'avis différents. Sur Dofus Touch j'avais un peu essayé le Sadida et le Sram. Le Sadida je trouvais ça un peu ennuyant, et le Sram ben, les monstres esquivaient tous mes pièges, c'est un peu chiant...

Au niveau des avis, j'ai lu du bien sur l'Eliotrope, mais qui est apparemment très compliqué à jouer. Si c'est si puissant que ça, je veux bien prendre de mon temps pour apprendre à le jouer !

Enfin bref, j'attends les conseils des pros, merci d'avance de vos réponses ! :D

Feebus
Feebus
Niveau 37
06 janvier 2017 à 20:46:46

Je précise d'ailleurs que je compte prendre un abonnement avec un des compagnons proposés, si vous pouvez me conseiller là dessus ça serait aussi gentil. ^^

Syn67
Syn67
Niveau 12
06 janvier 2017 à 21:10:44

Petit conseil: va sur le serveur Agride, les 2 autres serveurs que je connais (Ulette et Silvosse) sont surpollués de bot
J'ai pas encore vu d'armée de Crâ sur Agride en 2 jours donc ça a l'air bon

Message édité le 06 janvier 2017 à 21:10:54 par Syn67
Feebus
Feebus
Niveau 37
06 janvier 2017 à 22:15:06

Ah, merci pour m'avoir conseillé le serveur !
Des conseils par rapport à mes questions ? :)

Tilou-38
Tilou-38
Niveau 8
07 janvier 2017 à 10:39:52

Coucou. Agride c'est très cher faut arrêter de conseiller ce serveur aux débutants, certes il y a masse de monde mais c'est pas génial pour recommencer. Je te conseille plutôt hel munster l'auteur.
L'éliotrope c'est bien mais faut maitriser les calculs de portails, je pense qu'en y passant une ou deux journées on peut s'y mettre facilement je pense.. moi c'est pas mon truc.

Pendant 8 ans j'ai été iop c'est une des classes les plus utilisées en pvm, mais j'ai fini par me lasser alors j'ai utilisé le super service d'Ankama pour changer de classe et choisir la classe qui me plaisait tant :le crâ. (Que j'ai joué auparavant sur un autre perso donc je savais le maîtriser). C'est une des meilleures classes en solo, parce qu'elle joue de loin, mais il y a d'autres classes qui sont géniales en solo (feca par exemple). Le crâ possède tout les éléments du jeu dans sa palette de sort il est donc très polyvalent.

Pour finir, mon chéri joue un osamodas depuis environ 9 ans, c'est une très bonne classe que ce soit en pvm ou en pvp, si tu aimes invoquer soigner taper c'est une classe que je peux te conseiller, elle diffère beaucoup des sadida mais c'est vrai que si t'aime pas les sadis...en revanche il n'est pas long d'utiliser les invocations des osa puisqu'il n'y a pas de temps de préparation comme pour les sadis.

Bien à toi,
Moi je joue sur allister.

Si tu as besoin de conseils, n'hésite pas!

Feebus
Feebus
Niveau 37
07 janvier 2017 à 13:58:18

Merci beaucoup de ta réponse !

Pour l'instant, je n'ai pas "réellement" commencé, j'ai juste créé des personnages sur Agride pour voir comment ils s'en sortent (a bas niveau du moins) !

L'Éliotrope j'ai essayé, et effectivement... C'est bien plus compliqué que ce que je pensais ! Surtout que certains sorts n'ont pas de portée au corps à corps, je vais avoir besoin de beaucoup de temps pour m'y faire :D

J'ai aussi essayé le Iop, et comme tu dis, j'ai vraiment été surpris ! L'une des classes qui s'en est sortie le mieux. Après, le fun n'est pas si présent que ça et j'ai peur d'un peu me lasser dessus, mais je garde un œil dessus :)

Le Cra, j'ai du mal à voir comment s'en sortir... Peut être que c'est parce j'ai pas de stuff conséquent, mais taper légèrement une fois par tour, c'est pas trop mon truc pour le coup ^^'

Féca et Osamdoas, j'ai pas encore essayé, je vais voir ça dès que possible :)

Merci encore de ta réponse !

masiga
masiga
Niveau 6
07 janvier 2017 à 21:29:35

Classes pour commencer : Iop / Cra / Féca

Iop -> Très utile en team, classe qui se joue très bien seule, beaucoup de roxx, sort de placement, multiples boosts, très bien pour commencer.

Cra -> Pareil que le Iop, sauf que le roxx est moins conséquent en étant BL (bas level), mais devient très fort par la suite, sort de zones, d'entrave, de boost et de placement, il fut la classe op en pvp, ce n'est plus le cas mais il reste une valeur sûre.

Féca -> La plus dure des 3, mais classe très intéressante une fois HL, si tu en as la patience, le Féca apporte une grande protection, une grosse entrave et des dégâts raisonnables.

Voilà l'OP, en espérant t'avoir aidé ! :ok:

Tilou-38
Tilou-38
Niveau 8
07 janvier 2017 à 21:40:04

Mon second message de ce matin ne s'est malheureusement pas envoyé.
Je te fais un petit récapitulatif des compagnons :

• La Malle o'Kranh permet de soigner.
  • Le Lumino est un très bon compagnon si tu prends une classe qui ne peut pas se soigner car il soigne et il tape.
  • Ombre est une sorte de mini-iop il à un sort à charge et tape assez fort.
  • Skale est un tapeur qui possède des boost du style PM.
  • La toxine (qui est une de mes préférées :coeur:) est un mixte entre un roublard et un féca, elle permet de poser des bombes qui grossissent à chaque tour, et quand elles explosent (soit par la toxine et son sort, soit par les monstres) occasionne des dommages/soin + pose une glyphe par terre qui occasionne des dommages/soin quand on reste dedans. La bombe jaune c'est pour les dommages, la rose pour le soin.

Les autres j'ai pas trop essayé. :rire:

• Tu vas recevoir en jeu 3 compagnons gratuitement qui tapent / permettent de te protéger un peu au fur et à mesure que tu avancera dans l'aventure.

Si tu as des questions, n'hésite pas à me mp !
Je joue sur le serveur Allister moi :pf:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 janvier 2017 à 21:45:54

Va sur brumaire khey https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490323-risitas596.png

Tilou-38
Tilou-38
Niveau 8
07 janvier 2017 à 21:59:24

Ah merde j'avais déjà dit que je jouais sur allister :rire:
Bah avec la fusion tout les serveurs sont un bon choix maintenant, plus qu'à attendre mars-avril. :)

Feebus
Feebus
Niveau 37
07 janvier 2017 à 22:38:37

Merci à vous pour ces nouvelles réponses, et surtout à toi, tilou, pour ces posts détaillés ! :oui:

J'ai finalement pu tester toutes les classes à bas niveau, je dois avouer que j'aime vraiment beaucoup le Féca. Il est plutôt simple d'utilisation, et plutôt fun !
Le truc c'est que j'aimerais une classe qui soit efficace à bas niveau, étant donné que je compte prendre mon temps et ne pas rush le niveau 100+, et jouer avec une classe "limitée" à bas niveau ne me convient pas énormément.

D'après mes tests, voici ce que j'ai retenu au niveau des choix des personnages :
- Le Féca, pour les raisons que j'ai expliqué plus haut :D
- Le Xélor, étonnamment. Je sais qu'il est extrêmement complexe à jouer, mais pour l'instant, spam le sort air me semble plutôt marrant, puis ses animations sont TELLEMENT classes.
- Comme tu me l'as conseillé, tilou, j'ai jeté un oeil sur l'Osamodas, c'est agréable de laisser ses p'tits Tofu taper et de ne rien faire :D
Je garde un oeil dessus !
- L'Eniripsa m'a bien surpris, j'étais un peu réticent et je m'attendais plutôt à une classe défensive/utilitaire, mais elle est capable de faire des dégâts vraiment cool !

Je dirais que mon choix se porte vers une de ces 4 classes là. Laquelle serait le plus adaptée à du PVM solo ?

Merci beaucoup de vos réponses !
(je compte aller sur Allistar, t'en fais pas tilou xD)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 janvier 2017 à 14:02:50

L'Eniripsa ou le Féca sont des rois du PVM solo. L'autre jour j'ai vu un Eni lvl 100 xp tout seul sur des groupes de chefs crocodailles, il les défonçait sans jamais perdre de pdv c'était assez monstrueux pourtant il était en pano semi-xp https://image.noelshack.com/fichiers/2016/35/1472470603-risitas11.png

La vidéo du moment