Merci à vous pour ces nouvelles réponses, et surtout à toi, tilou, pour ces posts détaillés ! 
J'ai finalement pu tester toutes les classes à bas niveau, je dois avouer que j'aime vraiment beaucoup le Féca. Il est plutôt simple d'utilisation, et plutôt fun !
Le truc c'est que j'aimerais une classe qui soit efficace à bas niveau, étant donné que je compte prendre mon temps et ne pas rush le niveau 100+, et jouer avec une classe "limitée" à bas niveau ne me convient pas énormément.
D'après mes tests, voici ce que j'ai retenu au niveau des choix des personnages :
- Le Féca, pour les raisons que j'ai expliqué plus haut :D
- Le Xélor, étonnamment. Je sais qu'il est extrêmement complexe à jouer, mais pour l'instant, spam le sort air me semble plutôt marrant, puis ses animations sont TELLEMENT classes.
- Comme tu me l'as conseillé, tilou, j'ai jeté un oeil sur l'Osamodas, c'est agréable de laisser ses p'tits Tofu taper et de ne rien faire :D
Je garde un oeil dessus !
- L'Eniripsa m'a bien surpris, j'étais un peu réticent et je m'attendais plutôt à une classe défensive/utilitaire, mais elle est capable de faire des dégâts vraiment cool !
Je dirais que mon choix se porte vers une de ces 4 classes là. Laquelle serait le plus adaptée à du PVM solo ?
Merci beaucoup de vos réponses !
(je compte aller sur Allistar, t'en fais pas tilou xD)