CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dofus
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Reprise

jojodeschamps
jojodeschamps
Niveau 6
01 décembre 2016 à 16:16:14

Bonjour à tous!

J'ai décidé de reprendre dofus mais voilà je ne comprends pas très bien certaines choses.

En fait déjà j'aimerai savoir si pour xp il faut tout mettre en sagesse puis restat après pour pvp ou alors juste monter les stats que l'on veut ?

Pour les panoplies il faut de la sagesse tout le temps où l'élément que l'on a choisi pour up les dégâts ?

Ensuite, pour les métiers lesquels sont les plus rentables ? j'avais pensé à tailleur mais je sais pas du tout avec lequel il va.... d'ailleurs je sais même pas si on peut avoir plusieurs métiers^^

Et enfin, est-ce qu'il est possible de restat autant de fois que l'on veut ?

J'espère que quelqu'un pourra me répondre, et merci d'avance.
Bonne journée

Skyyart-Tryhard
Skyyart-Tryhard
Niveau 10
01 décembre 2016 à 16:23:43

Full sagesse ( stats + stuff ) si tu veux xp vite , mais uniquement en groupe , donc il faudra un ou plusieurs THL pour te PL.
Si tu joue solo , alors mets des points dans ta caractéristique principale + pano combat.

Il est possible de restat une fois gratuitement en parlant à un PNJ du temple de classe. Ensuite , il faudra soit faire les donjons d'otomai ( je te laisse chercher sur internet ), ou soit acheter une Orbe Reconstituante dans la boutique, pour 6000 Ogrines.

Les métiers ne sont pas rentables , ou du moins beaucoup moins qu'avant la refonte. Si tu veux vraiment en faire un , alors je te conseillerai Alchimiste pour la récolte , et les métiers de la forgemagie.

jojodeschamps
jojodeschamps
Niveau 6
01 décembre 2016 à 16:29:12

Super merci!

Mais du coup si les métiers sont pas trop rentables c'est quoi le meilleur moyen de se faire des kamas ?

Ah et aussi on peut restat de métier ?

Skyyart-Tryhard
Skyyart-Tryhard
Niveau 10
01 décembre 2016 à 16:35:49

On a accès à tout les métiers sur un seul personnage , il n'y a plus de limite comme avant.

Pour les kamas , c'est une bonne question [[sticker:p/1kkn]]

jojodeschamps
jojodeschamps
Niveau 6
01 décembre 2016 à 17:28:21

A tous les métiers ? wow ah oui quand même!

Merci pour tes réponses en tous cas

Message édité le 01 décembre 2016 à 17:28:37 par jojodeschamps
jojodeschamps
jojodeschamps
Niveau 6
01 décembre 2016 à 21:03:21

Euh dernière question, pour un Xelor il faut up en stat l'élément ou que la sagesse pour pouvoir enlever les PA facilement ?

mamadousegpajvc
mamadousegpajvc
Niveau 12
01 décembre 2016 à 21:14:28

Heuu je recommence (ou commence plutot car dans mon cas j'avais pas vraiment profité du jeu : mulé jusqu'au lvl 100) et je me permet de te dire qu'il y aura surement un nerf de la sagesse dans pas longtemps (sur la bêta : "La Sagesse n'a plus d'impact multiplicatif sur les bonus des Challenges et d'ancienneté des groupes de monstres (étoiles)").

Donc perso je vais recommencer en profitant à fond du jeu (surtout du pvm) sans mettre de stat en sagesse car je souhaite pas me faire muler (j'hésite juste beaucoups sur la classe à jouer)

jojodeschamps
jojodeschamps
Niveau 6
01 décembre 2016 à 21:38:42

Ah ok merci je vais rien mettre en sagesse du coup

tufurax
tufurax
Niveau 6
02 décembre 2016 à 04:46:56

Le 01 décembre 2016 à 16:23:43 Skyyart-Tryhard a écrit :
Full sagesse ( stats + stuff ) si tu veux xp vite , mais uniquement en groupe , donc il faudra un ou plusieurs THL pour te PL.
Si tu joue solo , alors mets des points dans ta caractéristique principale + pano combat.

Il est possible de restat une fois gratuitement en parlant à un PNJ du temple de classe. Ensuite , il faudra soit faire les donjons d'otomai ( je te laisse chercher sur internet ), ou soit acheter une Orbe Reconstituante dans la boutique, pour 6000 Ogrines.

Les métiers ne sont pas rentables , ou du moins beaucoup moins qu'avant la refonte. Si tu veux vraiment en faire un , alors je te conseillerai Alchimiste pour la récolte , et les métiers de la forgemagie.

Ce troll xD

Les métiers plus rentable... Faut s'y intéresser j'arrive à vendre tout ce que je craft ou récolte sans aucun soucis et je suis pas sur un serveur peupler mais sur Jiva.

Le 01 décembre 2016 à 21:14:28 mamadousegpajvc a écrit :
Heuu je recommence (ou commence plutot car dans mon cas j'avais pas vraiment profité du jeu : mulé jusqu'au lvl 100) et je me permet de te dire qu'il y aura surement un nerf de la sagesse dans pas longtemps (sur la bêta : "La Sagesse n'a plus d'impact multiplicatif sur les bonus des Challenges et d'ancienneté des groupes de monstres (étoiles)").

Donc perso je vais recommencer en profitant à fond du jeu (surtout du pvm) sans mettre de stat en sagesse car je souhaite pas me faire muler (j'hésite juste beaucoups sur la classe à jouer)

Voila tout est dit pour la sagesse ! :)

jojodeschamps
jojodeschamps
Niveau 6
02 décembre 2016 à 12:26:42

Bon bah topic résolu, merci pour vos réponses
Bonne journée

-[Oklm]-
-[Oklm]-
Niveau 4
03 décembre 2016 à 06:27:21

Si je devrais te donner un conseil concernant les métiers c'est de faire mineur coupler avec bûcheron ce qui te permettra de monter bijoutier très simplement.

Ou alors tu pourras revendre les minerais (si t'en trouves car c'est le métier pour moi le plus long à monter à cause des bots).

La vidéo du moment